Makexime
Légende
Discussion gégé mono B potentiel en 20 hp
le 31/05/2017 10:02
Hey Guys!

Les gros tournois s'approchant, je suis dans l'optique de monter quelque chose de non mainstream comme a mon habit. Du coup je suis parti sur Griselbrand *music de trompette mexicaine*

En tout premier lieu voici le machin:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=520296

Pourquoi ce gege alors qu'il coûte quand même 8 bordel?!
Parce que déjà, il est tellement fat que quand il touche la table, l'autre transpire comme pas possible, et parce que le lifelink dans le méta c'est cool :) de plus j'ai vu que Moncana l'avait joué dans le format 20 pève, du coup c'est donc possible!

Avec les couleurs on a accès aux:

- Removals parce que y a des bêtes dans le format quand même;
- Edicts effect pour Emrakul, Geist, Narset?
- Wraths pour les Bruce /Reyhan, Zurgo, Geist, Narset?
- Lifelink (et les spells faisant gagner du pève) contre Zurgo et aggro c'est pas mal.

Alors le build, je pars sur les éléments sus-nommés, et quelques cailloux parce que c'est fat un Grisel qui vient plus tot.
Je cherche peut être à réduire un peu la courbe.

Maintenant le soucis à jouer ce gege c'est: Gilded Drake (le mind contrôle effect le plus joué), il faut donc faire preuve de calme et analyse quand on joue face à U.

Je compte donc sur vous, pour m'aider dans cette tâche qui est pour le bien de l'humanité ;-)

Ps: Phyrexian Obliterator est juste le MVP du pack :D

Bisous à vous et merci d'avance!

Makexime
Maxou
Max
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Morchiswe
le 02/06/2017 13:54
Ensuite il faut les spells de mono black classique à savoir:

Discard:
Duress, seize, Kozilek, Brutality, Tourach, lay bare the Heart, éventuellement chantage qui a la capacité de chopper du land easy

Ensuite les anti betes selectifs:
Dismember, go for thé Throat, Victim of Night, Dismember, Downfall, diabolic edict,
Chainer edict, disfigure, innocent blood, wretched banquet, fatal push

Les wraths:
Languish, Damnation , toxic deluge

La pioche:
Read the Bones, night whisper, skeletal scrying, sign in blood

Les tutors:
Demonic tutor, consultation, pétition et éventuellement Beseech the Queen
Makexime
Légende
le 02/06/2017 13:56
Nameless
Paris, France
le 02/06/2017 14:43
Je vous met la liste qu'on a monter avec mon pote :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=520897

il manque une carte je suis entrain de réfléchir a quelle slot pourrais rentrer
Nameless
Paris, France
le 02/06/2017 14:51
-On joue pas necro et bargain pcq elle font le raff du gg et on en a vraiment pas besoin, pareil pour sign in blood read the bones etc... en plus ca fais perdre des point de vie contre zurgo.

- pour ce qui est des cailloux on joue quasi tt ceux à deux mana pour rester dans le tempo et quelques uns à trois pcq soit il font deux ou trois mana tt seul
Apres on à rentre messe noir et sa soeur ainsi que le high tide noir pour fausser les calculs et ca fait des drzai ou papa grisou assez rapidement c d'ailleurs en faisant ça que je retourne la game face à zurgo.

Le deck est vraiment intéressant et ca donne des games tres interessantes ou il faut bien jouer pcq on a pas de contre et les enter the battlefield effect sont compliqué à gérer
Morchiswe
le 02/06/2017 22:00
Persecute dans le format si tu la passes c'est GG franchement contre plein de decks
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.