Makexime
Légende
Discussion gégé mono B potentiel en 20 hp
le 31/05/2017 10:02
Hey Guys!

Les gros tournois s'approchant, je suis dans l'optique de monter quelque chose de non mainstream comme a mon habit. Du coup je suis parti sur Griselbrand *music de trompette mexicaine*

En tout premier lieu voici le machin:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=520296

Pourquoi ce gege alors qu'il coûte quand même 8 bordel?!
Parce que déjà, il est tellement fat que quand il touche la table, l'autre transpire comme pas possible, et parce que le lifelink dans le méta c'est cool :) de plus j'ai vu que Moncana l'avait joué dans le format 20 pève, du coup c'est donc possible!

Avec les couleurs on a accès aux:

- Removals parce que y a des bêtes dans le format quand même;
- Edicts effect pour Emrakul, Geist, Narset?
- Wraths pour les Bruce /Reyhan, Zurgo, Geist, Narset?
- Lifelink (et les spells faisant gagner du pève) contre Zurgo et aggro c'est pas mal.

Alors le build, je pars sur les éléments sus-nommés, et quelques cailloux parce que c'est fat un Grisel qui vient plus tot.
Je cherche peut être à réduire un peu la courbe.

Maintenant le soucis à jouer ce gege c'est: Gilded Drake (le mind contrôle effect le plus joué), il faut donc faire preuve de calme et analyse quand on joue face à U.

Je compte donc sur vous, pour m'aider dans cette tâche qui est pour le bien de l'humanité ;-)

Ps: Phyrexian Obliterator est juste le MVP du pack :D

Bisous à vous et merci d'avance!

Makexime
Maxou
Max
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
hreem
le 31/05/2017 10:51
C'est bizarre de jouer les fetchs, ça réduit juste les probas de piocher des lands dans un monocolor. Or tu veux piocher des lands
Makexime
Légende
le 31/05/2017 11:01
Bah en fait tu veux piocher pas "que" des lands non plus, si je devrais les cut, ce serait surtout par rapport aux pinches
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/05/2017 11:08
...bwahahahahahahahaha !

pendant 2 secondes j'ai cru que tu voulais jouer un gégé qui coute 8, avec 3 cailloux dans le pack.

mechint
Horreur
le 31/05/2017 11:08
Les fetchs ça épure rien du tout en monocolors et c'esg le meilleur moyen pour perdre des PV tout seul et perdre des games sur stifle/trickbind
asimov67
Metz, France
le 31/05/2017 11:16
Érébos, dieu des Morts semble tellement mieux que Griselbrand dans une optique mono back contrôle.

En te basant sur les listes mono back devotion de l'ancien T2, tu pourrais probablement aboutir à un deck compétitif.

Ps: et ça craint moins les contrôles mentales :p


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/05/2017 12:59
Pour ma part j'ai l'impression de voir un kalitas, mais en moins bien^^
walkingdead07
le 31/05/2017 13:17
Il te faut plus de moyen de gagner des points de vie.
Batterskull rentre très bien dans cette liste.

Gilded Drake est moins joué qu'avant au passage.

Comme dit plus haut, je pense aussi que tu te trompe de general.

L'option Erebos, God of the Dead : why not, le probleme c'est qu'il y a peu de permanents noir non-creature interessant si tu vises la devotion, donc il te faudra un autre kill si tu reste sur une liste Control.

L'option Drana, Liberator of Malakir : un slot a 3 de qualité mais qui incite a jouer creature, je ne penses que ce soit ce que tu recherche.
Un debut de liste ici : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=520671
Elle ne devrait pas rencontrer trop de problemes face a Zurgo.
Je terminerais plus tard.

L'option Kalitas, Traitor of Ghet est le choix qui te correspondrait le mieux a mon avis puisqu'il est possible de le builder Control.
Il y a plusieurs listes plus ou moins correctes qui trainent (voir le sujet Kalitas) dont tu peux t'inspirer.
Kirdie (je crois) lancait l'idée d'une version un peu moins basée sur les Terror/Wrath avec plus de slots de type permanent notamment pour tuer moins lentement, je n'ai pas essayé pour ma part mais un des premiers slots qui me vient en tete dans cette optique est une creature que tu aime jouer (Wurmcoil Engine :-)) et pourquoi pas Griselbrand justement, voir meme Grave Titan.

En esperant t'avoir aidé meme si t'avance pas des masses pour Griselbrand as a Commander :-D

Légende
le 31/05/2017 13:23
Citation :
Les fetchs ça épure rien du tout en monocolors et c'esg le meilleur moyen pour perdre des PV tout seul et perdre des games sur stifle/trickbind


amen to this


malheureusement bcp de gens de comprennent pas encore ça ...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2017 14:16
Un ami essaie de build autour de Yahenni aussi. Un truc celoche pour taper les PW adverses sans protec, potentiellement wrath-proof, voire même wrath-friend (ça le fait grossir). Il le joue Good Stuff, mais on peut l'imaginer contrôle aussi !
Orcslicer
Rouen, France
le 31/05/2017 18:07
En mono-Black, on dispose de vrais bons généraux.
Outre ceux cités plus haut, on a aussi Iname (voir autres discussions) en control-combo, baby liliana (plus goodstuff ?). Même Maralen (pour les anciens) doit pouvoir se builder.

Perso j'aime toujours Sidisi. Même sans la combo ooze, on peut toujours jouer la version ad nauseam / vrilles d'angoisse, ou une version incluant plusieurs petites combo 2 cartes (dark dephts + vampire hexmage, Helm + Ligne Ley du vide, grindstone + painter's servant)

Anyway, pour grisou, faut plus de petits caillous à 2, et de quoi temporiser le temps de hardcast la saucisse
walkingdead07
le 31/05/2017 18:21
Je n'ai jamais réussi a faire quelque chose avec Baby-Liliana...

Sidisi, ca se tente, mais la version Ad Nauseam avec 10pv de moins ET des Zurgo en pagaille, ca me semble délicat.
Je partirais plutot sur une version Control avec des gros thons et des Eldrazis.

PS : les fetchs en mono-color c'est """bien""" surtout dans les stratégies Aggro, en dehors il faut qu'il y ait un réel interet (seuil, type de carte au cimetiere...) sinon ca sert a rien et c'est meme penalisant.
meideros
Lyon

Légende
le 31/05/2017 19:36
Moi je comprends toujours pas pourquoi lorsque que quelqu'un fait un post sur un gégé (souvent tiers 3), tout le monde vient proposer un "potentiel meilleur général', c'est vraiment lourd serieux.

Concernant ta liste je n'aime pas Sorin (en revanche je ne comprends pas l'absence de Ob Nixilis ravivé) et confluence noire j'ai peur que ce soit trop mou.

Sinon dans les grosses surprises chez moi, Death Cloud, c'est énorme en plan B.
Jeff150284
le 31/05/2017 20:59
Et pourquoi pas griselbRand eldrazi
lhf
le 31/05/2017 21:39
+1 sur les fetch.
Même en mono bleu, ca reste de la merde si on n'a pas quelque chose en commande zone qui justifie leur utilisation.


Citation :
Moi je comprends toujours pas pourquoi lorsque que quelqu'un fait un post sur un gégé (souvent tiers 3), tout le monde vient proposer un "potentiel meilleur général', c'est vraiment lourd serieux.


Parce qu'on cherche à jouer la meilleur carte.
Après dans le cas de grisou, c'est ne pas compliquer de trouver mieux bien que ses capa soient unique.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 01/06/2017 2:45
Citation :
Moi je comprends toujours pas pourquoi lorsque que quelqu'un fait un post sur un gégé (souvent tiers 3), tout le monde vient proposer un "potentiel meilleur général', c'est vraiment lourd serieux.

Perso, j'aurais dit Gonti, Lord of Luxury, paske c'est toujours drôle de buter le méchant avec ses propres sorts quand on ne joue pas BLEU!!!!
Makexime
Légende
le 01/06/2017 7:20
Merci à tous de vos retours!

Comme a dit meideros, si j'ouvre un topic sur Gisèle, c'est pour parler de Gisou et non du charcutier de la soeur de ton cousin germain fils d'une tant du second degré.

Au passage, Grisou ne perd pas aussi facilement que ça, c'est quand même bien bien solide. Maintenant la seule chose qui peut me rebuter, c'est le ccm 8 et la difficulté à jauger la balance entre removal / cailloux / wrath.

Mais quand même que, la propal de jouer Érébos, dieu des Morts, c'est pas si deconnant actuellement, et j'apprécie pas mal l'idée en fait.

Donc j'irai creuser probablement de ce côté là (parce que Phyrexian Obliterator à lui tout seul permet d'avoir la dévotion pour Erebos :D)
soullessoni
Paris
le 01/06/2017 10:41
Phyrexian Obliterator c'est tellement l'amour comme carte putain <3
walkingdead07
le 01/06/2017 11:18
Zurgo n'est pas d'accord avec toi :-D

Allé Make, sors-nous une liste Erebos de derrière les fagots :-)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/06/2017 11:31
Citation :
Phyrexian Obliterator c'est tellement l'amour comme carte putain <3


t'imagine meme pas combien de fois j'ai essayé de build un deck autour ou de l'intégrer en modern^^ elle est trop bien cette carte
soullessoni
Paris
le 01/06/2017 11:48
Haa non mais Zurgo n'aime pas du tout en effet.

@DrFlake : c'est simple pourtant :o
Pas ultra performant, mais si tu as une meta très aggro créature, c'est vraiment bon ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.