mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
améliorons magic!!!
le 31/05/2017 0:14
Depuis un moment....Je m'inquiète de 2 choses à MAGIC....à savoir:

- La montée en puissance de certaines cartes, avant pour 1 mana, on avait un 2/1 lion des savanes, maintenant on a un 1/2 contact mortel potentiellement boostable (Renégat de Narnam) ou 1/2 prouesse qui dépasse le 2/1 simple (genre Mage scarifiâme)

- La stupidité des éditeurs de cartes qui nous font des cartes INJOUABLES et pourries mais qui en prime insultent le jeu carrément en faisant des bouses sur les héros du jeu genre Liliana, porteuse de mort....

Et cela, c'est sans compter les traductions pourries, les traductions sur des cartes qui existent déjà et autres stupidités!!

Voilà, donc dans cette optique, je vous propose un truc!!
Créons une charte de bonne conduite magic, mettons toutes nos annotations sur laquelle la communauté seraient d'accord!! genre....Ne plus faire de traductions "pourries" et signons là tous d'une signature virtuelle, le puissant JMB nos fabriquerait un truc où on pourrait signer "electroniquement"!! Puis on l'enverrait à WOTC qui devrait s'engager au vu de notre nomblre à faire lire cette charte au concepteur de carte, ce dans le but d'améliorer le jeu!!
Qu'en pensez vous tous?? "Je suis GROOT, JMB is GROOT, we are GROOT!!" ^^
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Shirugan
Darkent
le 31/05/2017 0:18
Citation :
Je suis GROOT, JMB is GROOT, we are GROOT!!" ^^


Ta gueule
bulle
Raging bulle
pop !
le 31/05/2017 23:19
J'en dis que t'es sur le 'oik, mec, tu t'égares... Ici, personne a envie de faire des choses constructives, et quant à la puissance de notre nombre... On doit être une douzaine, à tout casser, sans doute moins avec les fakes... Bref, c'est un sujet pour le gen', à la limite, je te prédis que ton topic va partir en couille dans, disons, 5 ... 4 ... 3 ...
Makexime
Légende
le 01/06/2017 7:07
GROSSE PUTE

(Mais la pute classe, pas la cagole des quartiers nord)
bulle
Raging bulle
pop !
le 01/06/2017 9:05
Désolé de te contredire, mais je me suis encore tapé une petite cagole hier soir, et il me semble bien au contraire qu'elle venait des quartiers sud... (le Panier, pour être précis, près du Vieux Porc...)

JPG 95.4 Ko
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

Bon.
le 01/06/2017 11:54
Au risque de passer pour un con à te répondre "normalement", je pense déjà pour commencer que ton analyse est incomplète et erronée.

Le game évolue, et, avec tout simplement le nombre de cartes qui augmente, la complexité va de pair, le nombre de combinaisons possibles, et la puissance des cartes. L'existance de différents formats plus ou moins restreints fait que Wizards peut, d'une part, modifier le métagame d'une saison sur l'autre, qu'un truc qui était pourri avant devienne puissant ne veut pas dire qu'il le restera la prochaine fois, cela permet un renouveau. C'est bien la raison pour laquelle tant de monde jouent en T2 : ça bouge plus, on s'en lasse du coup moins vite, et ça coûte moins cher (du moins, en première apparence, puisque cela génère de la conso derrière, c'est ce que veut Wizards).

D'autre part, pour les formats plus open, l'accumulation de certaines cartes peut, d'une part, générer de nouvelles combo plus ou moins non prévues, et cela se règle généralement à coup de ban (pas toujours les meilleurs choix, imho, mais au moins c'est la volonté affichée), et d'autre part que la puissance générale de certaines cartes évoluent également. Tu cites le Lion des savanes, qui était tout simplement monstrueux il y a 20 ans, et qui est juste une très bonne carte aujourd'hui. Regarde Avant-garde d'élite, qui est unco, et mieux (le type Soldat offrant plus d'opportunités d'interactions que Chat...) et je ne parle même pas des versions encore améliorées du Lion, celui-ci devenant, certes, jamais mauvais, mais de moins en moins bon, ces versions customs n'ont jamais non plus cassé de format... Tu as entendu parler, toi, d'un ban de Militante dryade, ou d'une recrudescence de Soldat du panthéon dans les decks ? Quant à Kytheon, héros d'Akros, c'est vrai qu'il a atteint des records de côte de... Ah, bah non, finalement, 12€, ça va encore, pour une mythique PW, on a vu pire, non ?

Ce qui est certain, c'est que si tu fais du 1vs1 avec un deck T2 figé de l'époque de Tempête, contre ton pote qui joue T2 Amonkhet, tu vas te faire lyncher. Mais c'est pas comme si c'était un format officiel, non ?

Wizards est obligé de s'améliorer sans cesse, sans quoi ils cessent d'alimenter le marché : si les anciennes cartes sont aussi bonnes, on continue à jouer en 1.5, voire même en 1.0, et on arrête d'acheter des cartes, non ? Qu'est-ce qui pourrait bien, autrement, me donner l'envie d'investir dans un PW, un Pacte de négation, ou autre, si j'ai déjà un P9 ? Parce que ça roxe. Parce qu'un Calice du vide, c'est potentiellement plus fort qu'un P9, même si c'est paru 10 ans après. Parce que la puissance des cartes augmente légèrement au cours du temps, pour que ce soit pérenne. Tout comme les dernières saisons du Docteur Who n'ont pas tout à fait les mêmes effets spéciaux que les deux premières... Comme on peut facilement imaginer qu'un T-rex, ça roxe, mais face à une arme automatique, ou une bombe de petit calibre... Comme Gengis Khan, qui a jadis conquis une bonne partie du monde connu, se ferait aujourd'hui vraisemblablement poutrer par Vladimir Poutine, si besoin était. Ça veut pas dire que tu ne jouerais aujourd'hui plus Gengis Khan dans un deck, ni même que tous les decks se ressembleraient avec V. Poutine x4 maindeck, ça veut simplement dire que le monde, comme Magic, évolue, et que tu dois évoluer toi aussi, si tu veux pas rester derrière. Par exemple, on peut imaginer que dans un format qui l'autoriserait, tu jouerais sans doute G. Khan Commander rouge, avec des T-rex, et peut-être 2-3 techs secrètes de KGB (comment ? ça existe plus ? ah bon ? On doit pas jouer dans le même format, alors...)
Birdish
Charlot de Feu

le 01/06/2017 14:54
Citation :
le type Soldat offrant plus d'opportunités d'interactions que Chat


Toi, t'as fait la Légion. Ou alors tu fumes trop et ça te fait ronronner quand on te gratouille.
J'aime les carottes

fraf
le 01/06/2017 15:18
MANGES TES FESSES !
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 01/06/2017 18:38
Et ma majuscule, bordel !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/08/2022 1:30
Citation :
Ça veut pas dire que tu ne jouerais aujourd'hui plus Gengis Khan dans un deck, ni même que tous les decks se ressembleraient avec V. Poutine x4 maindeck, ça veut simplement dire que le monde, comme Magic, évolue
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.