Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
Vizir de la ménagerie et bibliothèque sylvestre
le 12/05/2017 21:54
Bonsoir,

J'ai un Vizir de la ménagerie et une Bibliothèque sylvestre sur table.
Est-ce que je peux regarder la 4e carte pendant l'effet de bibliothèque ?

A tout moment,c'est vraiment à tout moment ?

Merci et désolé si y a un problème,je suis sur tél.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 12/05/2017 21:57
à tout moment, c'est à tout moment, y compris pendant la résolution de la capacité de la bibliothèque
J'aime les carottes

le 12/05/2017 21:57
A tout moment, c'est vraiment à tout moment. Comme la bibliothèque te fait bel et bien piocher les cartes, tu as bel et bien 3 cartes de plus en main à un moment donné et est apte à regarder celle du dessus de ta bibliothèque.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 12/05/2017 21:58
Merci !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/05/2017 22:06
Il y a quand même une restriction sur le 'à tout moment'. Tu ne peux pas regarder la carte du dessus en plein milieu du lancement d'un sort. Notament quand tu lances la carte du dessus grâce à la capacité du vizir, tu ne peux voir la carte suivante qu'une fois le lancement terminé.

Ca ne change pas le ruling sur bibliothèque par contre puisqu'on n'entre pas dans ce cas.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 12/05/2017 23:56
Mmmm'ok, question con du coup, le lancement c'est l'acte de lancer un sort avant la pile, c'est toute la pile ou ça n'a rien à voir.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/05/2017 2:19
Le lancement d'un sort, c'est la procédure que tu suis pour lancer un sort. Il s'agit d'annoncer que tu lances ce sort, de le placer dans la pile, de faire les choix idoines et enfin de payer les coûts.

Ma remarque du post précédent est que tu ne peux pas regarder la carte du dessus de ta bibliothèque entre le moment où tu annonces le lancement d'un sort et le moment où on valide le lancement après le paiement des coûts. Si tu lances la carte du dessus grâce au vizir, tu paies sans connaitre la carte suivante.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 13/05/2017 11:48
Ok d'accord !

Merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.