Nabokov
Autiste, A Sperger
Yidris, Maelstrom Wielder (Living End) - 20 pv
le 08/05/2017 19:11
hello la plèbe !

Je vous présente ma dernière lubie en date, une adaptation de living end en dc.
Et j'en appel à vous pour idées et pistes de reflexions !
Parce que ça a peut être le potentiel de faire des trucs drôle, mais à mon avis de manière peu stable ^^

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=516927

J'ai pris le parti de ne jouer que très très peu de spells ccm inférieur à 3, pour pouvoir faire d'éventuelles cascades non fail.
Peut être que l'optique moins centré sur le ccm est mieux, car plus de flexibilité niveau early game

enjoy !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/05/2017 19:40
Je pense qui faut jouer toutes les living like un peu comme fait iname ds ce deck le triger du gg doit être un plan AB mais pas la quasi unique wincon du deck
ff26
Montélimar, France
le 08/05/2017 19:41
Tu penses à quelles cartes ?
Vaillp

le 08/05/2017 19:43
Quelqu'un c'est enfin décidé à poster une liste Living end. Cool

Les deux artefact et enchantement à 2 CCM ne sont pas bon. En plus d'être lents ils font échouer la cascade.
Pour le Demonic Tutor, c'est pareil, à moins d'avoir un autre plan de jeu à aller chercher. Mais un truc comme Dark Depths semble difficilement à rentrer.

Les cycling à 3+ sont trop lent. Je pense qu'il faut privilégier des créatures avec 3ccm à la place : Exécuteur impitoyable, Maraudeur sacpeau, Mage fulminateur etc.
Après il y a les cartes jouées en modern comme Hurlegueule et Mâcheur de lingot ou même Sanglier moucheté.

Vagabond des pensées, mais c'est lent.

Les sort à 6+ ccm sont beaucoup trop lent. Tu aurais d'abord besoin de wrath à 3 par exemple.

Pour le moment c'est ça qui me viens en vrac. Je trouve le principe de la liste cool.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/05/2017 23:58
ça fait un petit moment en fait que l'idée me trotte, et j'ai trouvé Yidris plutôt adapté au plan.

Au final NT a raison, il faut toutes les jouer je pense, sauf justement Living End. Dans le principe c'est super cool Living End, mais la contrainte de build qui en ressort est vraiment drastique... Tenir le early semble quasi impossible en l'état sur la draw par exemple, et pas bien plus simple sur le play. C'est le retour de mes permiers test.

Vaillp :

L'arto est ultra sexy en vrai ! Il tiens super bien la promesse qu'il y a marqué sur la carte :)
L'enchant est lui juste sexy, mais synergique avec plus de la moitié du pack. Dans la liste que j'ai posté si je cascade sur démo, je vais tuto Livind Death, ce n'est donc pas réellement "échouer" la cascade.

Les cyclings à 3+ :
- Séjourneurs ok trop lent
- Gros lézard aussi surement malgrès le double CA
- Hundroog c'est juste un paté, il peut out aussi
- Tusker restera, cycling 3 mais très bon CA
- Complicate c'est sex, et ça surprendra vu l'abscence d'autre contre, je pense que ça restera
- Tonnerre va calter aussi, trop cher ce truc ^^
- Soleils partira pas, spell trop important
- Slice and Dice trop mou aussi tu as raison
- Eveil du sable et decree me semble correct quant à eux

Le trucs c'est que si je vire des cycling, il faudra que j'en rentre d'autre. Et en l'état, avec le plan cascade Living End, des candidats potables il n'y en a pas assez.
C'est pour ça que je vais essayer de bosser aussi sur une liste sans Living End. J'y gagnerais un bien meilleur early, et pourrait rajouter d'autre spell cycling cool :)

Fulminateur oui, propre ! Avec Hurlegueule.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question comme ça
le 09/05/2017 1:30
Si c'est pour baisser le nombre de recycleurs, on pourrait les remplacer pas des looters?
Vaillp

le 09/05/2017 6:32
Du coup je me suis permis de modifier la liste. Evidemment ça demande des tests.
J'ai fini par garder l'artefact.
Et j'ai rentré un plan de jeu à base de titan %R et %G, juste pour tester si Évolution hermétique peut être intéressant (et après voir si il n'y a pas moyen de mieux tourner autour).
Après j'avoue que le deck building ça n'a jamais été mon point fort à magic.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=516957
Pinkpooh
le 09/05/2017 6:54
Tu peux pas jouer l enchant bleu blanc
Vaillp

le 09/05/2017 7:06
L'importance de la relecture ^^ (fixed)
Shakalak
Lyon, France
le 09/05/2017 9:24
Ah, bon sujet !

J'ai pas mal bossé cette liste-là, perso :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=515756

Aucun sort au-dessus de 3. 10 moyens de lancer un sort Cascade ou d'en choper un :
Effroi démoniaque, Violent Outburst, Agente sans éclat, Enseignements mystiques (qui chope Outburst), Imperial recruiter (qui chope Agente et plein d'autres trucs), Bring To Light, Dérive de phantasmes et Perplexité pour la transmute à 3, Mort-vivante, Intuition (dans 3 grosses bêtes cyclables ou dans 3 sorts Cascade).
Et sur un malentendu, le général fait Living End sur n'importe quel spell à 3.

Aucune bête cyclable à 3 (à part Terrocorne, trop fort pour s'en passer), c'est trop cher.

Un land count plutôt bas car pas mal de bêtes vont chercher les lands en cyclant dans les deux premiers tours. Les deux Guides (simiesque et elfe) sont là pour la petite surprise qui fausse les calculs. À la recherche de demain permet de fixer un peu et ça fait un tour 1 de plus.

En vrac: Fureur des dieux rase le board tout en garantissant que personne reviendra en face sur Living, c'est donc le meilleur dans cette catégorie. Recherche effrénée met des bêtes gratos au grave et permet d'avancer.

À part ça, les bêtes utilitaires destinées à bloquer un tour et gagner du temps sont vraiment cool (Physalie, Frondeur) mais d'autres sont envisageables à la place (ou en plus). Leovold et Vial sont des plans alternatifs chopables sur la transmute (et sur Recruiter pour Vial). Vial marche particulièrement bien avec les pitch cards et les gros steaks que l'on finit par jouer à la main. Leovold est pas spécialement synergique, mais bon, ça reste Leovold :p

Ronger jusqu'à l'os (qui se chope bien sur Intuition) et Pulsation de Murasa sont là aussi pour gratter du temps.

Le gros problème, c'est le bleu en face. Je vois pas bien ce qu'on peut faire à part choper l'unique et misérable Piège à ricochet ou partir en instant avec Outburst de temps à autre. Je pense laisser une chance à Surrak bientôt : il a le très bon goût de se choper sur Enseignements mystiques, il force à bouger et permet aux grosses bêtes de passer. Bref, par nature c'est un deck qui fait pas grand-chose contre Contrôle, mais il y a sans doute moyen de gagner quelques pourcentages.

L'avantage, c'est que le deck est pas du tout dépendant du général car il fait Living End tout seul assez facilement. Comme il n'y a plus vraiment de combinaison partner intéressante pour ces couleurs, Yidris paraît quand même la meilleure option. Et il demande quand même à être géré donc là aussi ça gagne un peu de temps (et ça fait une bête de plus à ramener sur Living End).

Bref, on va pouvoir de discuter de tout ça, c'est cool ^^
foudroiyeur
France
le 09/05/2017 9:59
Naesty
le 09/05/2017 10:27
non trop de CCM3 la liste joue agente car elle cascade living end (que 2 ccm=2 dans le pack) avec bloodbraid, tu vas juste cascade une carte random
digeur
le 09/05/2017 16:48
salut, juste deux question pourquoi le biland qui arrive engager? (Halliers protégés) et pourquoi west dans un 4 couleurs?
ff26
Montélimar, France
le 09/05/2017 19:44
Une version "aluren-bounce" de Yidris pourrait être intéressante ?

L'idée est de pouvoir jouer et rejouer beaucoup de sorts, pour en cascader davantage, etc etc.
Hypothèse avec Aluren sur table et cascade possible :
jouer une créa, qui ramène un sort a priori de 2 ou - :
- aperçu de la nature
- (auto) bounce
- pioche (la roue à 0, l'ancestral à 0 etc)

De là... bah, gagner au CA, ou à la combo. Mais le pack serait rempli de bounce et de pioche, plus d'un moteur aluren-like pour que la machine s'emballe.
SuSucre29
le 23/01/2018 14:14
Je ressuscite un peu le topic pour cette très belle idée pour Yidris ! Pour l'avoir un peu testée, je suis plutôt d'accord avec Surrak qui permet aux thons de passer.

Mon land count à 36 me parait encore un peu trop haut (mais peut être qu'il faut que je joue plus pour tester) vu le nombre de landcycling.

Je pense que l'artefact pour recycler est pas si mal. Après avoir réussi à caster living end, on se retrouve un peu bête sur les cascades à 3CMC (si la game se prolonge trop)

Je valide les transmute, qui sont vraiment fort ! Petite touche perso, je ne sais pas si ça va rester : acolyte de la Flamme intérieure pour mettre un gros coup direct
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.