Rafikh

Légende
Faerie
le 04/05/2017 13:35
Salut,

J'envisage peut être de me monter un deck modern, j'ai vu un deck faerie qu'a l'air sympa à jouer, mais est-ce viable ?
Je peux pas forcément THE méga pack du format, mais un truc correct capable de perfer avec un peu de talent.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=516084

Je m'interroge parce que j'ai vu presque aucune liste (4 en tout sur mtg top 8), mais le pack à fait top 8 sur un tournois de 350 joueurs donc ça doit être correct non ?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/05/2017 14:02
c'est correct depuis le print de fatal push mais j'ai l'impression que les joueurs tâtonnent encore pour trouver la version optimale du deck. ça a pas l'air hyper stable et c'est pas facile a piloter correctement

de ce que j'ai comme retour d'un pote qui le joue, il a du mal avec clique brumelien qui se trouve etre mediocre dans pas mal de situations (c'est son avis en tout cas).

damnation MD me semblerait mieux mais je comprend le struggle avec le fait que tu joues aggro/control - tempo, du coup les wrath bof..

perso j'ai tenté une liste UB autre que faeries que nosk m'a aidé a build : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=500502

pas encore eu l'occase de tester en pratique car j'ai pas toute les cartes mais sur cocka ça se debrouille pas trop mal.
Rafikh

Légende
le 04/05/2017 15:28
C'est pas ma liste c'est celle que j'ai trouvé, et vu que j'ai jamais joué modern je change rien, c'est stupide de toucher au deck sans connaitre le format ^^.
Bah sur coca ça marche plutôt bien ouais, mais difficile de tirer des conclusions de coca vu le niveau général assez désastreux.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/05/2017 19:44
ça j'avais compris
comme tu veux^^ stupide je sais pas, tu demande des infos sur le deck jte dis ce que je sais c'est tout :) apres si t'as vraiment jamais joué en modern, je t'avoue que c'est pas le deck le plus facile a prendre en main. faut un peu connaitre la meta pour l'adapter a ta guise, ya quelques slots qui bougent. apres c'est un deck agréable a jouer donc suivant ce que tu recherches ça peut te convenir
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/05/2017 19:46
et oui c'est un rogue deck viable qui permet de bonnes perf si tu joues bien pour répondre a ta question
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/05/2017 14:17
"dur à piloter" est un euphémisme : c'est vraiment vraiment dur je trouve.
Rafikh

Légende
le 05/05/2017 19:27
Tant mieux, j'aime bien les decks qui font se casser la tête. :p
Puis c'est tellement plus classe de gagner avec ce genre de pack qu'avec des trucs qui s'auto pilote.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 19:29
Ça on est d'accord ^^ UB tempo c'est l'archétype que je préfère
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 19:36
Victim of night ça serait pas mieux que droit a la gorge comme anti bête?
Filgaia
Dedicace au Docteur
le 19/06/2017 8:07
Hey y'a un UB "faeries" qui a fait top 32 au GP vegas !

http://magic.wizards.com/en/events/coverage/gplv17/9-32-decklists-2017...

Bom "faeries" c'est vite dit ça joue 4 farfadette et du bitterblossom quoi, mais c'est cool à voir !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 11:13
j'aime bien cette version, moins de faeries c'est bien, la transition se fait doucement :) plus que les bitterblossom a virer et on aura enfin officiellement un UB control dans le format!
Filgaia
le 20/06/2017 11:15
Pourquoi tu veux virer les bitterblossom ? Elle est trop bien cette carte <3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 11:17
parce que je veux passer de tempo a control dans ces couleurs
sinon oui elle est trop bien cette carte
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 11:23
enfin c'est juste une lubie, rien ne dit que ça arrivera un jour
faire top 32 sur un event de 3300 personnes c'est déjà énorme et une bonne preuve que le deck est bon
Filgaia
le 20/06/2017 11:24
Là pour le coup je trouve que la liste est beaucoup plus contrôle que tempo. Et bitterblossom est là pour servir le côté contrôle du pack, pas tempo.

Je pense que justement bitterblossom est une bonne carte pour contrôle. Pour 1 point de vie par tour tu esquives des sauces de Tarmo ou de DS, c'est plutôt très sympa <3
Et au final ça peut même faire office de kill.

En tout cas de toutes les parties que j'ai vu ils s'en sont servis uniquement pour bloquer ou en guise de kill une fois les ressources adverses épuisées.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 11:33
Citation :
Je pense que justement bitterblossom est une bonne carte pour contrôle. Pour 1 point de vie par tour tu esquives des sauces de Tarmo ou de DS, c'est plutôt très sympa <3
Et au final ça peut même faire office de kill.

En tout cas de toutes les parties que j'ai vu ils s'en sont servis uniquement pour bloquer ou en guise de kill une fois les ressources adverses épuisées.


petit effet non négligeable, ça permet a farfadette de faire office de vrai contre en late

faudrait que je vois les games, ça a l'air trop fun a jouer
Filgaia
le 20/06/2017 12:15
Oui et pour le coup tu verras ça se joue vraiment comme un contrôle (oui la synergie avec la farfadette est monstrueuse ofc).

ça n'est peut-être pas le UB de tes rêves, mais ça s'y rapproche :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2017 12:25
Yep!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.