Scribanima
report dtc
le 03/05/2017 16:16
Petit report sans grande prétention !

Notre histoire commence un soir d'avril, il fait froid, la communoté s'agite sur les forums, et là... Crac ! La nouvelle ban liste tant attendu tombe ! Ban de vial, de breya et des moxs ! Stupeur générale, joie, cris, larmes,aprobation générale... Bref, cela faisais un mois que je testais Bruse/Akiri pour le DTC... Qu'à cela ne tienne, la liste me semble toujours sympa à jouer et après quelques ajustements je reprends le chemin des tests dans ma boutique préférée ! Mais malgré des heures de jeux acharnés entre ami, une seule évidence s'impose à moi : le deck est clairement trop mou sans ses moxs, le coté all in du deck est trop présent... Les matchs up contre les tiers 1 du format sont malheureusement plutôt mauvais. Bilan, il me reste 11 jours avant le DTC et je n'ai pas de deck viable. Qu'importe il me faut absolument trouver un paquet à jouer...
Zurgo ? Non je veux des games épanouissantes !
Bruse/ X ? C'était Akiri ou rien !
Geist ? Bof,...
Et pourquoi pas Baral !? Le deck semble stable et n'a que deux mauvais MU (Geist et Zurgo) et le plan contrôle-combo semble sympa ? Tout le monde joue de son commentaire pour me le vendre... Mon choix est donc fait, le pack est rapidement build et les tests reprennent ! Ou pas... faute de temps je n'aurai qu'une ou deux après midi de test... le temps de jouer une dizaine de games contre Zurgo, Geist et Bruse-Reyhan. Pas très concluant mais c'est en grande partie lié à ma découverte du deck. Nous sommes le 28, les jeux sont fait : je ne maitrise pas mon deck et ma liste est encore bancale. Mais haut les cœurs ! Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! C'est parti pour 3h30 de train, destination ma normandie natale ! J'ai dit 3h30 ? 5H finalement...Mention spéciale au chevreuil qui a décidé de mettre fin à ses jours sur les voies de chemin de fer...
Une bonne nuit de sommeil et dès demain c'est partie pour le Trial DTC 20 Pv !

29 Avril : arrivé sur les lieux c'est une très bonne surprise qui attend les joueurs ! La salle est grande, un service de restauration au top, un shop et des altérateurs, Maxime qui vous acceuil à l'entrée, que demander de plus ! Beaucoup de têtes connues et d'amis qu'on a plaisir à revoir !
Je serai très rapide sur le report de ce jour 1 : je continue de découvrir le deck et je finis sur un score de 1-2-1 Drop...

30 Avril : ça y est !! Le main event va commencer ! 185 joueurs au conpteur, c'est pas le record, mais ça promet un super tournois !

Round 1 - Zurgo
Autant dire que je me suis déjà en train de penser que cette journée s'annonce compliquée !
Game 1, le Toss est pour lui, mais Mental Misstep et Maze auront raison de mon adversaire.
Game 2, Là c'est une autre histoire, la game dure, je me stabilise à 4 points de vie... je top deck un jace qui me permettra de filtrer ses draws en attendant un retisser salvateur.

1-0

Round 2 - Baral
Miror Match... super ça promet du Fun ! Bon je savais à quoi m'attendre en choisisant ce GG.
Game 1, Une game qui se gagnera sur Proteus Staf après une bataille de contre sans merci
Game 2, Mana death de mon coté
Game 3, Un pic me permettra de voir qu'il n'a qu'un contre en main...Polymorphisme avec Fow en back up.

2-0

Round 3 - Bruse – Kraum
Un match up complétement inattendu
Game 1 il est bloqué à trois mana trop longtemps, je gagne...
Game 2 et 3 son deck est blindé d'anti-bête et de contres, tandis que ses kills sont en command zone, je ne trouve pas d'issue...

2-1

Round 4 - Baral
Encore un miror match
Game 1 : J'ai le toss et mon Baral restera sur le bord, le sien n'arrivera jamais en jeu... pas arriver de polymorphisme, mais Baral et mutecaveau auront raison de lui
Game 2 : La game me semble interminable et pour cause j'ai 15 lands de mon coté de la table !
Faute de temps je remporte la game après les tours additionels

3-1

Round 5 – Queen Marchesa

Une game sympa en perspective !
Game 1 : Baral T2, je contre Marchesa, je tempo un peu et pouf ! Parchemin dans déstinée synthétique = win
Game 2 : Beaucoup plus fun ! Je contre une première fois Queen, puis désertion sur Queen la deuxième fois ce qui me permettra d'être le monarque un bon paquet de tours et de rogner les points de vie de mon adverssaire. Je ne me souviens plus de la fin de la game mais je l'emporte.

4-1

Round 6 - Geist
Il fallait bien que je finisse par en rencontrer un !
Game 1: Il a le toss et me fait pétale + geist T2... what's up ! Je top deck un maze mais ça ne suffira pas à réduir la fonte de mes points de vie.
Game 2 il est en muligan 5 et manquera ses deux premiers land drop...
Game 3 Alors là... accrochez vous ! Moi je n'en suis toujours pas remis... : le début de game est une bataille de contre, je fini par laisser passer Geist et lui Baral...Je lui propose un polymorphisme... ok ! Fin de tour ! Il me propose un wrath... il lui reste 3 mana open, je tente un disoudre, il y répond par un Counterspell, je fais un FoW et bah... lui aussi en a une en main ! Un peu dégouté je mets mon Emrakul au grave ; le trigger de shuffle se met en pile... si je vous dis qu'il lui reste un bleu untape...vous devez commencer à me voir venir... STIFLE ! Je lui tend la main. Décidement il faut vraiment que j'apprène à piocher comme ce gars !

4-2

Round 7 – Gitrog
Whaou, tout mes adversaires de la journée on été très sympathiques, mais alors lui c'est littéralement un soleil sur pattes.
Les deux games ce gagnent rapidement sur polymorphisme. On en refera une 3ème pour le fun à sa demande... comment refuser devant tant d'enthousiasme !

5-2

Round 8 - Karlov
Game 1 : baral t2... lui aussi joue son général... me laissant une porte ouverte à polymorphisme T3 WIN
Game 2 il me fait une sortie aggro que je n'arrive pas à endiguer
Game 3 je ne laisse pas passer son général, je tempo la game et finis par gagner sur un baton de proté.

6-2

Une journée super sympa et une place en top 16 plutôt inatendue mais qui me donne très envie de continuer à progresser avec le deck.

Lundi 1er Mai : Re-belotte c'est parti pour du duel commander 20pv !
Je ne me souviens pas précisement de toutes les games et je n'ai pas pris beaucoup de note

Round 1 Ruhan

Je pensais le MU en ma faveur... je suis parti trop confiant manifestement …
0-1

Round 2 Olivia
Polymorphisme et co font 2-0 rapidement
1-1

Round 3 Titania
Là encore contrôle de la game en évitant le général et les gros spoilers, la suite on la connait.
2-1

Round 4 Narset – Vivien

Il gagne la une et moi la deux
Il fait une mana death à la trois... Dommage j'aurais aimé une belle troisième game à l'instar des deux précédentes
3-1

Round 5 Gitrog – Maxime
Bon alors là c'était la game de trop ! Mon cerveau fait des misplays dans tous les sens... cela nous vaudra au moins de bien rire de ma fatigue, notamment sur la résolution d'un parchemin du marchand... il comprendra si il me lit ;)
4-1

Top 8 : Je perds en quart contre Bruse-Reyhan dans les tours additionels...

Bilan: Une bien belle édition 2017 avec des orgas au top et un super cadre pour le tourois.
Encore merci à tout ceux qui ont permis de près ou de loin la réussite de cet événement !
A bientôt sur les tournois !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
VESTIGE
Belle perf !
le 03/05/2017 16:32
Jolie performance ! Je n'ai pas eu le même succès avec mon Baral moi... c'était plutôt bancal lol
gto019
OIK
le 03/05/2017 17:21
Félicitation à toi pour ta perf.Par contre, t'es sur que zurgo est un mauvais match up?
soullessoni
Paris
le 03/05/2017 17:37
Zurgo mange Baral sauf sortie maxée (mistep, maze, misdi)
nolie
le 03/05/2017 17:51
Citation :
Zurgo mange Baral sauf sortie maxée (mistep, maze, misdi)

Ou mauvaise liste de Zurgo
Ou mauvais joueur de Zurgo
Ou main sans antibête VS early Emrakul
Ou main moyenne sans le toss
...

Zurgo a l'avantage, mais Baral ça reste un bon pack quoi.
soullessoni
Paris
le 03/05/2017 17:57
Non mais à skill et liste égale, je donne Zurgo tous les jours.

Après c'est pas un 90-10 mais L'orc a clairement l'avantage.
Filgaia
le 03/05/2017 17:59
Merci pour le report ! Très sympa à lire :)

Et oui clairement Zurgo c'est plutôt tendu comme MU.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 03/05/2017 18:58
Zou, je plante mon report ici également.

Je pars avec baby Jace pour les 3 events. Le samedi je side event le DC et finis à 4/2, je win contre Radha, Atraxa (un allemand), bruse/reyhan (NT), et je perds contre Queen Marchesa (!) et

MAIN EVENT DC :

Ronde 1 - Thrasios / Thymna

M'en rappelle plus, je win 2-0.

1-0

Ronde 2 - Geist

La 1 il misplay Enlightened Tutor onto Journey to Nowhere pour gérer mon Jace alors qu'il peut flip et que la seule autre bête sur le board est Geist.
La 2 il m'empale.
La 3 Je win sur Panoptic + extra turn (surnommé PET pour le reste du report).

2-0

Ronde 3 - Yisan

Un jeunot (11-12 ans ?) qui ma foi gère très bien son pack et est futé. Je me rappelle que sur les 3 games il touche GSZ tour 1-2, la 2 il parvient à setup Craterhoof, la 3 je setup PET.

3-0

Ronde 4 - Geist

Déjà ras le cul d'affronter Geist. Je win 2-0 sur double colordeath en face.

4-0

Ronde 5 - Geist (Featuring match sur Twitch)

Encoooooore un Geist. Cette fois le mec en face sort bien et sans misplay, juste j'en vole une sur PET. 1/2

4-1

Ronde 6 - Zurgo

On arrive au matchup pourri. Je win la 1 au toss, je perds la 2 sur toss, et je perds la 3 sur la bonne chatte adverse ; il a tout donné, lui reste 1 land en main et c'est son dernier tour de jeu avant de ne plus voir le jour. 6 manas open il draw et me fout Flame Javelin + Incinerate. Il n'a plus de carte en main, je suis à 7 avant résolution et j'ai que Chiquenaude de Force en main. Tristesse. 1/2

4-2 RIP in peace le top 8

Ronde 7 - Zurgo (Raph' Chardon)

Quand on aime on ne compte pas. Après 3 Geist, 2 Zurgo. Pote Nîmois qui sait déjà qu'il a win. A peu près même topo que la ronde d'avant sauf qu'il chatte pas sur la 3 (mais me semble qu'il ne la gagne pas avec la manière non plus).

4-3

Ronde 8 - Titania

Un mec franchement cool (qui habite un peu au-dessus de Brive), on rigole, on papote, on se fait pas chier à remballer nos affaire lorsqu'ils annoncent le repairing (et ça a payé, on avait gardé nos places). On joue cool, je win la 1 sur PET, la 2 je greed un peu sur mon opening hand et il la win easy, la 3 je m'en bats tellement les reins qu'avec le toss je garde une main à 1 land + Gitaxian Probe et du CCM 3+. Je concède tour 5 puis regarde les cartes du dessus de la biblio jusqu'à révéler mon second land en 9è position. Mais je mérite totalement cette défaite, j'ai fait un choix en toute connaissance de cause. J'étais juste curieux de savoir comment ça allait se passer. 1/2

4-4

Bref dommage d'avoir tombé les MUs les plus tendus, j'aurais préféré tomber sur le parcours de Léo qui affronte 0 Zurgo et je crois bien 0 Geist.

MAIN EVENT LC :

Toujours avec Jace. Je rentre les moxen + Dismiss + Cephalid Coliseum à la place de 4 contres situationnels.

Ronde 1 - Nin, the Pain Artist

Je lui gère Nin Ad Vitam Eternam (contre/bounce en réponse à l'activation), je le finis au PET. 2/0

1-0

Ronde 2 - Keranos

Il n'a pas assez de connaissance du format et de Magic pour bien jouer (il n'utilisera jamais double mana avec ses iles sur mon Extraplanar Lens ; il ne connait pas la combo High Tide/Palinchron/BSZ), la 1 je dois tout de même partir en tours supps forcés pour éviter Obliterate avec Keranos on the board (merci Gitaxian Probe). PET fera le taff à ce moment là. 2/0

2-0

Ronde 3 - Queen Marchesa

La 1 il me tue au gégé, je ne fais rien. La 2 je win sur PET malgré death des deux côtés, la 3 je win aussi sur PET malgré qu'il ait draw au moins 8 sur Monarch (les bounces ont fait Timewalk au moins 3 fois). 2/1

3-0

Ronde 4 - Wanderer

La 1 je bouffe Game Loss. Ça m'apprendra à être un connard de pimper qui connait pas ses cartes (Lentille extraplanaire ne devient pas Lentille prismatique en foil jap').
La 2 il full ramp, lorsqu'il cast MW il touche un bon gros rien sur ses cascades. Je le finis au PET.
La 3 presque pareil. Il mull 5, parvient à setup MW, je Spell Pierce son Ouvrir le Voile cascachatté puis win sur PET. 2/1

4-0

Ronde 5 - Vial/Kraum (Louis Deltour)

Bon, j'espère ne pas faire comme la veille. Pourtant ça s'annonce dur contre le top 4 limité en France.

Jace ne verra jamais le board sur les deux games, et ses opening hands étaient meilleures que les miennes, donc je perds logiquement. 2/0

4-1

Ronde 6 - Baral (Ugo Scaramelli)

La 1 dure une éternité. Spirale Temporelle me remet à flot dans un moment critique où il n'a que 2 mana open (Ile + mon Extraplanar Lens). Après moult autres tours je parviens enfin à setup PET.
La 2 est rapide. Il reste 13 mins au chrono (je crois), il garde sa main, je probe il révèle 2 cheap counter + polymorph. Ma main ne gère pas ça.
On ID la 3 et se souhaite bonne chance pour l'ultime ronde (il restait 3 mins, le temps d'une clope). Au passage sur la 2 je misplay comme un cochon (mistriggers et autres). 1/1/1

4-1-1

Ronde 7 - Jenara Elfball/lock (NT, Featuring Match sur Twitch)

L'heure de la revanche ? La 1 Il setup son board avec Hokori, cependant je parviens à setup Mystic Confluence EOT pour me remettre à flot et ensuite poser Ugin. Il admettra avoir misplay
La 2 Il me swarm totalement, je ne fais rien.
La 3 je garde enfin une main à 7, elle n'est pas trop mal, lui mulligan 6, et aprvient à topdeck son dork. Je vois Winter Orb toucher le board T2, je patiente jusqu'à setup bounce EOT + Spirale Temporelle qui me donne... 5 lands, mana leak (waw) et Intuition. J'ai moult manas (High Tide auparavant), je turnabout pour en avoir encore plus, je cast intuition onto Snapcaster/tour supp/Reweave. Il me donne reveawe et je me sens triste lorsque reweave me donne palinchron + mana infini... et 5 lands + Leak pour essayer de tuer. Je cast Jace, et lui de son côté il pose la carte qui va faire gamebreaker, Prophétesse de Kruphix (on entame ensuite le premier tour additionnel). A mon tour il fetch puis cast Glen Elendra Archmage à mon upkeep. Je ne peux plus flip Jace + Reweave jace onto Ugin pour l'emporter. 1/2

4-1-2

C'était cool quand même, niveau timing c'était bof (1h delay), niveau ambiance cf. topicaca adjacent, niveau salle mouais bof (une partie de salle non utilisée du côté de la cafet', ça aurait évité aux bas de table de lutter sur des tables 4 personnes à 6).

Niveau build, le grand plus c'est miroir panoptique, le setup est super simple (bla bla 5 manas sorcery, nos tours supp ont le même setup), au total sur environ 40 games je l'aurai setup 14 fois.

lopolop
le 03/05/2017 21:20
Citation :
Niveau build, le grand plus c'est miroir panoptique, le setup est super simple (bla bla 5 manas sorcery, nos tours supp ont le même setup), au total sur environ 40 games je l'aurai setup 14 fois.


sans savoir comment marche la carte, c'est ca qui est extraordinaire :D
coulin
le 03/05/2017 22:12
10 mana rituel non ? ou 5 + 5 en deux tours, ça fait beaucoup j'trouve.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 03/05/2017 22:30
j'ai innocemment découvert qu'on pouvait activer en réponse au trigger à l'upkeep en fait. °L°
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/05/2017 9:42
ah oui, c'est tout l'interet de la carte même !
Shag
le 04/05/2017 11:54
Voici mon maigre report du main event DC du dimanche :

Je jouais Geist : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492549

Ronde 1 : Bye

1-0

Ronde 2 : Bruse/Reyhan
Ca a fait 2-1, je me rappelle plus des games.

2-0

Ronde 3 : Jace

Version full combo de Jace avec très peu de contres, j'en perd une sur un missplay (j'oublie de jouer brainstorm avant de fetch...)
Je gagne tout de même 2-1.

3-0

Ronde 4 : Narset

A la 1 je me prend plusieurs planeswalkers et me fait gérer Geist, je perd logiquement. Je gagne la 2 en jouant Geist t5 avec Negate et FoW en back-up. La 3 il me semble que je revois ma FoW pour la win.
2-1

4-0

Ronde 5 : Jace

La 1 est rapide : T2 Tintechaines, T3 Geist, T4 Elspeth. Il ne voit rien pour s'en sortir, on passe à la 2. A la 2 j'ai une main très middle, sans contre il me semble, et je meurt sur Miroir panoptique empreinté d'un tour supp'. A la 3, j'arrive à jouer Parralax tide qui m'offrira assez de temps pour gagner, bien qu'il n'était pas loin de retourner la game.
2-1

5-0

Ronde 6 : Geist

Ah le mirroir, ça peut donner de belles games.
Sur la 1 il fais Némésis qui me grignotera quelques points, mais je wrath puis pose Maze of Ith suivi de Geist(je lui mettrais 6 quand lui ne me mettra que 2). A la 2 on a tout les deux Geist sur table, je tente d'enchanter mon Geist d'une faveur de gryff, c'est contré. Je joue et équipe du coup Jitte, j'attaque, pas de block. A son tour, il équipe son Geist de SoFaI. A mon tour j'équipe mon Geist de SoFaF, SoFaF + Jitte ça fait beaucoup et il ne pourra pas revenir.
2-0

6-0

Les ronde 7 et 8 seront donc des ID pour assurer le top8.

A la fin des rondes je finis 4ème.



Merci aux organisateurs pour ce week-end !




kingbrago
Paris, France
le 04/05/2017 12:21
Salut, pour la part je finis 26e a 5-2-1 avec Jace Vryn's prodigy version full combo ( http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=513285 )
Le report détaillé est posté sur le thread JVP du forum américain mtgs si ca vous intéresse

Le fait de ne jouer quasiment aucun contresort accélère la liste (et permet de bluffer les adversaires qui ne s'en rendent pas compte). On laisse l'adversaire faire son truc dans son coin pendant qu'on cherche high tide, et le deck est construit pour gagner une fois qu'on l'a trouvé.

R1 Jori En
Game 1 sur le play. Je joue Jace t2 qui meurt et vais chercher high tide t3 avec dizzy spell. Mon adversaore se tappout et je le tue T4.
Game 2 set up similaire je bait des contres en fin de tour, mais il lui reste fow. Je pars en combo, il ne contre pas le high tide. J'ai 6 iles, time spiral turnabout et des piocheurs. Il fow la spirale , ce qui ne m'empeche pas de continuer et de kill egalement dans le tour

R2 olivia RB burn/aggro
Je gagne du temps en bouncant ses betes, un goblin guide me donne 4 lands a la 1 et je pars en combo autour du tour 5 les 2 games di je me souviens bien

R3 Geist.
Je perds la 1, gagne la 2 et perds la 3. Plus trop les details en tete (les détails sur le post d'au dessus du coup :) )

R4 Baral. Le MU est plutot bon, on a de quoi passer les contres avec gigadrowse etc, et beaucoup plus de CA. A la 1 il finit par s'essoufler après m'avoir empeché de partir. Il polymorphe, mais na plus de cartes en main. Je pars sur un écrasement tentaculaire qui fera gagner la game. La 2 sur un mull a 5 je me sens safe mais il me sort polymorph T3. Jai dizzy spell pour chercher curfew mais seulement 3 manas.
Je gagne la 3 au CA

R5 zurgo. Jai dizzy spell un main de départ sur les 2 parties. Un kill T4 avec Emrakul, un T5 avec Ugin+ temporal fissure.

R6 Yisan. Je perds la 1 sur T2 winter orb. Je set up un big turn a la 2, fais plein de mana et cast time spiral avec 7 iles produisant 3 mana chacunes. La spirale le donne 6 iles et un peek, qui va chercher la 7e ile ...un peu de tristesse la dessus mais ca arrive. Je perds sur la phase de sauce qui suit. A noter que j'ai choisi d'activer Jace pour flashback high tide avant la spirale. J'aurais pu ne pas l'activer, pour pouvoir eventuellement rejouer un spell que j'aurai pioché post time spiral. Je rejoue l'high tide car en toute probabilité j'aurai des cartes actives par la suite, et il me faudra assez de mana pour creser le deck et trouver une winco

R7 titania. Je gagne la 1 tranquillement, la 2 je temporise pendant longtemps mais impossible de trouver high tide et je finis en piochant que des lands et meurs tour 15 avec 6 iles en main. La game se passait tres bien pour moi mais je pense que c'est la qualité de mes piocheurs qui m'a fait defaut (ca creusait pas assez).
La 3 je pars en combo face a son board letal, pose un Ugin et pars sur un plan turbo tour sup mais n'arrive pas a le tuer avant la fin des tours.

Pas d adversaire a la r8.

Un finish assez décevant relativement a mes attentes et a ce que le pack avait pu montrer sur les tournois show&tell mais tout de meme encourageant. Je fais 4-2 au trial de la veille perdant sur Bruse qui est un bon MU generalzment
La seconde defaite contre un Zurgo . Le MU a l'air ingagnable mais je finis a 2-1 contre le pack sur le week end, avec une autre victoire en turbo-combo.

Le pack est bien placé dans un meta tres vert et qui joue en rituel. Baral peut etre un MU technique mais largement passable. Geist ca reste difficile, un matchup a améliorer par la suite.
Je vais aussi revoir les slots des piocheurs sur le deck

Merci a l'orga pour cet evenement.
Morchiswe
le 08/05/2017 11:05
Tournoi très sympathique

Première game reyhan bruse:
Il gagne le toss je ne mulligan pas pour avoir mon anti bête t1 et il gagne in extremis alors que je viens de passer iname
La deux je fais un kill t4 grosso modo
La 3 je fais death malgré mes anti betes il me sauve fort et je perds

Deuxième game Olivia aggro:
Ça va très très vite en fait. Mais les anti betes de masse font bien leur taff
Iname arrive à la 1 et la 2 t5 et t6 et les réanimations font gagner tranquillement

Troisième game zurgo:
Un petit gars que je connais qui est très sympa.
Mes sorties sont hyper rapides et je sort des iname t3 et t4 avec tutor derrière.
Mêmes games sur les 2 ça va trop vite pour lui.

Quatrième game atraxa:
Mon poto olivier. On connaît nos decks, je suis trop confiant et malgré deux discard il top deck une hébétude et je mempale proprement ^^.
Son deck est blindé de contre et de pioches sans compter les arpenteur relous c'est pas évident.
La 2 et la 3 sont basées sur le plan aggro et recursif du deck et je l épuise. Malgré les wraths et les contres je repars facilement

Cinquième game prosh:
Adversaire sympa qui connaît bien son jeu
Je gagne la 1 sans soucis avec un iname arrivé tôt. Son ooze tutorisé sera flingué rapidement sans soucis. La 2 il ne voit pas une petite teck de derrière les faits après avoir ranimé tous mes esprits. Je cible mon kokusho avec kuro il meurt je suis à 3 après m'être pris une très très grosse sauce et je le tue le tour dapres

Sixième game thrasios tymna combo:
Mon adversaire joue très très vite avec tymna thrasios combo basé sur diamand de l'oeil de lion et récupérateur auriok. Le deck est une horreur sans nom. Des contres, de la discard de la pioche et une combo que je ne vois pas venir.
Il gagne la 1.
La 2 je gagne sur tutor caverne des âmes et une fois iname passé je suis trop aggro pour lui.
La 3 j'attends qu'il tutorise sa combo, je le laisse partir et je tue son salvager auriok en réponse. Je le tue tranquillement.
C'était compliqué comme game et autant de contres et de discard c'est vraiment relou pour iname.

Septième game: kraum bruse
Si je la gagne c'est top 8!!! La 1 il la gagne sur le toss et je ne fais pas grand chose car il voit tous ses contres.
La 2 je le kill avec toute la récursivité des bêtes malgré deux wrath et des contres ce n'est pas suffisant.
La 3 je fais un joli full avec 3 cartes actives sur 13 cartes... je pioche donc 10 jolis lands...
Je cast iname trois fois. La troisieme est la bonne. Il me race à coups de kraum bruse et je fais un mauvais choix de discard en ne virant pas un tremblement de terre like pensant que je pourrais le racer.
Du coup ce miss play me coûte la game en plus du full. Au revoir top 8....

Huitième game zurgo:
Mon adversaire est fatigué je pense. Il est super gentil et on de connaît depuis un bail.
La 1 je la gagne sqns soucis avec kill t 5.
La 2 il oublie qu'il a la 4/4 vol unearth au cimetière alors que je suis lethal et je gagne la dessus.
On en refait une pour le fun. Je cast iname t3. T4 tutor et t5 réanimation.

Le deck est génial à jouer et il est super agréable car il a plein de plans.
Je jouais une version all in sans plan B emrakul car il colle aux mains et c'est relou.

Je persiste sur le deck car vraiment il est super surprenant et tres fun à jouer. Et clairement j'ai pas envie de jouer baral ni geist trouvant sa trop chiant





nolie
le 09/05/2017 12:45
Citation :
Non mais à skill et liste égale, je donne Zurgo tous les jours.

Après c'est pas un 90-10 mais L'orc a clairement l'avantage.

Bah quand je testais Baral vs Zurgo j'avais même pas l'impression de descendre en dessous de 40/60, alors que quand je teste Jace vs Zurgo j'ai l'impression de tomber sur du 20/80. Baral bloque bien et a un plan pour kill rapidement. Jace bloque mal, meurt même sur 2 dégâts d'un grim lavamancer ou forked bolt et ne tue pas aussi rapidement. M'enfin ça compense le fait que je sois à 90/10 contre Bruse / Reyhan.
nolie
le 09/05/2017 15:05
Citation :
Ronde 5 - Geist (Featuring match sur Twitch)

Encoooooore un Geist. Cette fois le mec en face sort bien et sans misplay, juste j'en vole une sur PET. 1/2

4-1

?
La game en feature table ronde 5 est Jace vs Karlov. Il n'y a aucun match Geist VS Jace en feature table sur le DC.

Citation :
Bref dommage d'avoir tombé les MUs les plus tendus, j'aurais préféré tomber sur le parcours de Léo qui affronte 0 Zurgo et je crois bien 0 Geist.

Ah c'est clair que dans ces conditions Jace c'est un choix godlike !

Citation :
Niveau build, le grand plus c'est miroir panoptique, le setup est super simple (bla bla 5 manas sorcery, nos tours supp ont le même setup), au total sur environ 40 games je l'aurai setup 14 fois.

Tu payes 5 dans le vide en rituel puis quand tu actives la capa tu es à la portée du moindre bounce / anti-artos, c'est pas ultra-fatigué ?
Remarque, dans une version très contrôle tu as ptet le temps pour ça.

@KingBrago : Graver/Mémoire donne quoi dans tes tests?
soullessoni
Paris
le 09/05/2017 15:54
Il y avait aussi une table filmée en local. Dont les vidéos arrivent peu à peu sur cette chaine : https://www.youtube.com/channel/UCd9zGjo528JAFHxaEXOP-PA

Il doit y avoir confusion entre les deux :)
kingbrago
Paris, France
le 09/05/2017 16:29
J'ai trouvé Graver/Mémoire excellente pour ma liste: j'ai assez peu de spells interactifs, et Graver me permet d'avoir une flexibilité bienvenue pour gérer
kingbrago
Paris, France
le 09/05/2017 16:31
*echec de post

pour gerer tout sort ou permanent problématique. Le timetwister est un peu cher à 6mana, en particulier quand on est pas sous high tide, mais c'est du bonus.

lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 09/05/2017 18:17
Citation :
?
La game en feature table ronde 5 est Jace vs Karlov. Il n'y a aucun match Geist VS Jace en feature table sur le DC.


Si si seconde table où vous avez le tapis du DTC.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.