ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Multi] Banlist du 24/04/2017
le 30/04/2017 21:34
%1 Leovold, Emissary of Trest est banni.

%2 Protean Hulk est débanni.

Plus d'infos en anglais au bout de ce lien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
unefois
le 02/05/2017 12:48
Je commence seulement à m'intéresser au multi et suis allé voir la banlist de wizard, mais je ne vois pas les changements que tu annonces. Qui régit cela, ce n'est pas wizard ?
unefois
le 02/05/2017 12:49
pardon, une autre question : il n'y a aucun généraux de bannis ?
Siruskayteam
le 02/05/2017 13:18
Non ils ne bannissent plus de carte seulement en général, mais ils bannissent une carte tout cours.
Tu verras donc les créatures légendaires bannis dans la banlist et non séparément.

La raison est assez simple vu qu'une game où Rofellos est ton général ou une game ou tu l'as en main , tu fais Worldy tutor ou Sylvan tutor dedans pour le jouer tour 2 est exactement la même (surtout si tu fait T3 Eternal Witness au cas où tu prenne un des 3 early spot removals de tes adversaires).
Skylar
Slivoïde
le 02/05/2017 13:26
Quand tu acceptes mana crypt, sol ring et mana vault ça me paraît incohérent d avoir rofellos ban. C est pas plus stupide.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
unefois
le 02/05/2017 14:17
Comme je l'ai écrit dans le premier fil de discussion de ce sous-forum, le site officiel du commander en multi est: http://mtgcommander.net/rules.php (tu trouveras par ailleurs sur le lien que je viens de donner l'historique des changements, et tu trouveras le lien vers la discussion autour de l'arrêt du bannissement d'une carte en tant que général seulement).

Le lien que tu donnes semble donner l'info du temps de l'édition commander 2016, donc n'est plus à jour. Je ne sais pas si le site officiel de wizards maintient une page à jour pour ce format, a priori non car je ne la trouve pas avec les autres formats.
Siruskayteam
le 02/05/2017 14:49
Citation :
Quand tu acceptes mana crypt, sol ring et mana vault ça me paraît incohérent d avoir rofellos ban. C est pas plus stupide.


Les 3 accélérateurs que tu cites sont jouables dans tous les decks, et sont joué dans presque tous d'ailleurs mais Rofellos ne donne l'avantage seulement aux joueurs de vert, mono et bi-color, cela donne une trop grosse puissance à ces jeux en plus de demander au format d'avoir du spot removal rapide pour lui.

Il faut avoir joué quelques parties pour comprendre mais un rofellos qui se résout même à 3v1 tu n'en reviens jamais vraiment. De plus Titan vert, Prophet of Kruphix et Sylvan primordial ont étaient ban petit à petit au fil des années pour nerf vert, c'est pas pour rien.

Pour moi il y'a deux aberration dans le format qui sont Consecrated sphinx et Vorinclex, mais la plupart des groupes dans lequel je participe ont bannis ces cartes localement.

Pour Leovold, il suffit de dire à la personne qui viens avec : "tu fait une partie avec puis tu range ton pack", c'est marrant une game comme Nekusar mais pas toute la soirée, là où Rofellos n'est pas marrant du tout. ( Y'a déjà assez de Azusa en Mono Green)
Skylar
Slivoïde
le 02/05/2017 14:52
Honnêtement dans mon plzygroupe de multi les parties terminent maximum T5 ou alors sont lockées. Rofellos fais pas grand chose contre storm infini.
Siruskayteam
le 02/05/2017 15:08
Chaque groupe joue comme il veux, vous pouvez très bien débannir Rofellos si votre truc c'est de faire des decks d'autistes qui cherche le combo kill table le plus vite possible y'a au moins une dizaine de jeu qui peuvent partir Tour 3 pour çà, perso je ne m'amuse pas à regarder un mec qui combote solo pendant 10 minutes :)

Ici quand on part en infini et kill la table c'est un gentlement agreement pour terminé une partie qui a prix 4 wrath, 1 armagueddon et qui ne fini plus, de plus lorqu'on gagne avec un deck il est lock pour le reste de la soirée, çà évite les "déjà vu".

unefois
le 04/05/2017 12:59
Merci pour vos réponses. Mais pour bien comprendre :
Wizard a publié la nouvelle banlist pour mtgo dont tout le monde parle : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-online/1v1-commande...
Si j'ai bien compris elle concerne à la fois le duel ET le multi, d'où le ban de Biorhythm et d'Arcum Dagsson (du moins j'espère que c'est pour cette raison ^^).

La liste est différente de celle proposée au bout de ton lien ZeSword, alors que faut-il suivre ? Sous-entendu, que suivent les joueurs (sur cockatrice par exemple) ? S'il y a une banlist officielle, pourquoi en jouer une autre ?
Après j'ai bien saisi, chaque groupe fait comme il le souhaite, mais il faut bien s'accorder sur une base commune qui a été travaillée quand même.
unefois
le 04/05/2017 13:05
Je pose cette question entre-autre parce que je voudrais jouer Derevi, Empyrial Tactician en général ; ban, pas ban ? En duel je connais son powerlevel mais pas du tout en multi.
Skylar
Slivoïde
le 04/05/2017 13:06
C est la banlist officielle pour mtgo. Il n y a pas de banlist officielle papier.
Siruskayteam
le 04/05/2017 13:36
En multiplayer on va utiliser la banlist papier donc oui tu peux jouer Derevi.

http://mtgcommander.net/rules.php

A mon avis la banlist Multi de MTGO est là juste au cas tu es pas envie de duel et de te détendre dans une partie relax, parce qu'elle est mauvaise à souhait si tu la joue en multi pour de vrai elle est rempli d'abérations.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Màj
le 13/07/2021 15:57
Pour ceux qui veulent l'historique de l'info, vu qu'elle n'est plus sur le site :

Citation :
APRIL 24, 2017

BANNED Leovold, Emissary of Trest

UNBANNED Protean Hulk

RULES No changes.

We had hopes for Leovold and gave him every opportunity to prove that he would be strong but safe in the format. He simply wasn’t. Leovold violates the tenet of creating undesirable game states by easily locking other players out of the game. We prefer to encourage situations in which everyone gets to play, and it’s too easy for Leovold to create the opposite, even unintentionally.

On the other hand, we feel as though it’s time to let Protean Hulk off the leash. A number of factors led to this decision. Support within the community has been tilting toward Protean Hulk for quite some time. Inside the Rules Committee, we have been leaning in that direction for a while as well, but didn’t have enough of a consensus. Now we do. We acknowledge that the card will be strong, but are of the opinion that it won’t be the centralizing factor it once would have been. Back when Protean Hulk was banned, both creatures and graveyard control were nowhere near as strong as they are today. We know combo possibilities exist with the card, but they need to be specifically built around, so to us it becomes a great value card instead of a dangerous combo piece in casual environments. We suspect that Protean Hulk will be much like Kokusho, the Evening Star when it was unbanned: powerful but not broken in the current Commander landscape.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.