coulin
Thrasios / Reyhan (Combo) - 20 pv
le 27/04/2017 15:55
Bon je poste ça là au cas où, j'imagine que c'est pas ultra compétitif vu à quoi ressemble la combo mais je trouve ça assez marrant, et surtout étrange que personne n'y ait encore pensé sur ce site. (à moins que les gens qui y ont pensé se sont rendu compte que c'était pas ouf)

En gros c'est juste une combo mana infini :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=64618

Qui permet de piocher toute sa bibli avec thrasios et tout ses lands en jeux.
On ajoutera dans le deck un petit :Canon gobelin, parce que c'est rigolo de tuer avec ça et parce qu'on ne fait que du mana incolore à l'infini.

La liste ressemble à ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=514860

C'est une base de contrôle UGB avec des pw parce que c'est rigolo, sur laquelle on ajoute la combo et les tuteurs pour aller chercher tout ça :

Tezzeret qui va chercher toute la combo.
Derive de phantasmes / trophy mage / fabricate / machinations de dimir qui vont chercher n'importe quelle partie de la combo.
demonic tutor / obscure prétention qui vont chercher ce qu'on veut dont la combo.

Et le principe c'est de contrôler en éphémère autant que possible, faire du CA avec thrasios et se rapprocher du kill combo en posant des lands de thrasios (car ça demande pas mal de mana à mettre en place, surtout avec les tuteurs pas ouf).

Après c'est fait franchement à la va vite car je connais pas les couleurs, mais la combo n'est pas si pesante sur la liste (du peu que j'ai testé) car les tuteurs peuvent presque tous servir à aller chercher une solution à chaque problème. Les transmute (bon ok c'est très lent ces machins) vont chercher Liliveil / sultai charm / pernicious deed / Toxic deluge / chute du héro / etc.

Voilà c'est un peu pour partager l'idée, je le montrai de toute façon pas irl vu le prix du deck par rapport à sa puissance mais bon, si vous voulez réfléchir là dessus ça fait une base quoi.

Enfin j'ai pas trouvé de combo mana infini coloré qui soit tutorisable sans trop de problèmes, mais qui permettrai le kill obligatoire, car là avec l'incolore faut encore réussir à faire passer thrasios, qui coûte 2 coloré par lancé donc souvent un contre+removal et on a plus de coloré pour le reposer. Si vous avez une idée j'suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/04/2017 11:11
C'est synergique avec le général. TU fais deux fois la capa pour seulement 6 manas. Moins de mana que pour caster un Myr Enforcer ! #Moustache
Jeff150284
le 28/04/2017 12:29
Sinon dent et ongle sur régal behemot et palinchrone c est lent mais ça tue
coulin
le 28/04/2017 13:33
Ouais j'avoue que les combo palinchron font envie mais avoir une créa et un enchantement ça rend les tuteurs pas ouf, en gros j'aurai des tuteurs pour l'une et des tuteurs pour l'autre partie de combo. Un poil dommage. Alors que pour l'instant tout les tuteurs sont polyvalent, ça évite d'avoir une partie de la combo et le tuteur associé, ce qui est dramatique en début de partie.


@windston pour les six lands en jeux pour palinchron, crois moi la combo ring est vraiment manavore, faut 6 mana pour poser +2 au moment de l'activation pour ring + U + G pour thrasios. Donc l'argument des 6 lands est pas approprié pour dire que ma combo est mieux.

Après c'est surtout car j'ai rien trouvé de mieux.

@bastos
Ouais j'avais pensé au déploiement de gemmes, mais tant qu'à faire de piocher la bibli, poser un artefact à 4 pour faire coloré infini, autant poser une baliste et gagner je pense.


Sinon hors combo, ça se rentre Amulet of Vigor selon vous ? Ça ne marche que sur la capa de thrasios pour potentiellement mettre des lands untap et refaire un coup de thrasios quand il nous manque un mana, et ça fait que la combo fait potentiellement mana coloré aussi (enfin 20 mana coloré + incolor infini c'est pas loin de coloré infini...)
Et je joue aussi pas mal de taplands. (ça sent la mauvaise idée quand même et l'overkill en combo)

Enfin, pour revenir au problème de tuteurs spécifique pour deux parties de combo différentes, j'ai longtemps essayé de rendre viable un edh http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77172 car mana infini éphémère c'est cool et que ça combote bien avec Phare abandonné / Venser / clique etc mais avoir deux sorts si différents rendaient les tutors useless une fois sur deux... Mais un jour je réussirai à faire briller ça en grixis avec Mystical Teachings. Manque juste un général style thrasios en URG.

coulin
le 28/04/2017 13:39
Et double post :

Sinon ya aussi la version Temur (+B ?) avec la combo :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=79721
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=55215
et Guildmage de nivix + le détap land pour 2UU.

Mais le fait de lancer ça pendant le tour adverse (Reset) fait qu'on fizzle effectivement sur antibête thrasios, avec celui d'izzet, et avec celui de nivix on a pas besoin de thrasios. Donc potentiellement un autre deck (que je monterai un jour probablement, ptete juste en UR).

Bref ya encore pleins de possibilité, j'vais d'abord voir en ajoutant le W pour E-tutor et des antibêtes mieux.
coulin
le 28/04/2017 13:40
Edit :
Citation :
Manque juste un général style thrasios en URG.


en URB pardon.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/04/2017 14:49
Citation :
@bastos
Ouais j'avais pensé au déploiement de gemmes, mais tant qu'à faire de piocher la bibli, poser un artefact à 4 pour faire coloré infini, autant poser une baliste et gagner je pense.


Oui effectivement, c'était dans le cas où, selon ce que disait Fevin, tu partais dans une optique de submerger plus que qu'OTK. Mais en même temps j'avais zappé que Thrasios posait les lands...
Sinon, sur la propal de Windston, si tu mates un peu du côté des tuteurs blancs avec Tymna, tu pourras tuto des enchants et ainsi doubler ta combo avec Power Artifact qui fait mana infini sur le Monolithe
hreem
le 28/04/2017 17:15
D'ailleurs tu as envie de jouer Amulet of Vigor non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.