coulin
Thrasios / Reyhan (Combo) - 20 pv
le 27/04/2017 15:55
Bon je poste ça là au cas où, j'imagine que c'est pas ultra compétitif vu à quoi ressemble la combo mais je trouve ça assez marrant, et surtout étrange que personne n'y ait encore pensé sur ce site. (à moins que les gens qui y ont pensé se sont rendu compte que c'était pas ouf)

En gros c'est juste une combo mana infini :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=64618

Qui permet de piocher toute sa bibli avec thrasios et tout ses lands en jeux.
On ajoutera dans le deck un petit :Canon gobelin, parce que c'est rigolo de tuer avec ça et parce qu'on ne fait que du mana incolore à l'infini.

La liste ressemble à ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=514860

C'est une base de contrôle UGB avec des pw parce que c'est rigolo, sur laquelle on ajoute la combo et les tuteurs pour aller chercher tout ça :

Tezzeret qui va chercher toute la combo.
Derive de phantasmes / trophy mage / fabricate / machinations de dimir qui vont chercher n'importe quelle partie de la combo.
demonic tutor / obscure prétention qui vont chercher ce qu'on veut dont la combo.

Et le principe c'est de contrôler en éphémère autant que possible, faire du CA avec thrasios et se rapprocher du kill combo en posant des lands de thrasios (car ça demande pas mal de mana à mettre en place, surtout avec les tuteurs pas ouf).

Après c'est fait franchement à la va vite car je connais pas les couleurs, mais la combo n'est pas si pesante sur la liste (du peu que j'ai testé) car les tuteurs peuvent presque tous servir à aller chercher une solution à chaque problème. Les transmute (bon ok c'est très lent ces machins) vont chercher Liliveil / sultai charm / pernicious deed / Toxic deluge / chute du héro / etc.

Voilà c'est un peu pour partager l'idée, je le montrai de toute façon pas irl vu le prix du deck par rapport à sa puissance mais bon, si vous voulez réfléchir là dessus ça fait une base quoi.

Enfin j'ai pas trouvé de combo mana infini coloré qui soit tutorisable sans trop de problèmes, mais qui permettrai le kill obligatoire, car là avec l'incolore faut encore réussir à faire passer thrasios, qui coûte 2 coloré par lancé donc souvent un contre+removal et on a plus de coloré pour le reposer. Si vous avez une idée j'suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
coulin
le 27/04/2017 16:19
Le
Citation :
training grounds
se rentre à la place du mage aux trophées j'pense.
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/04/2017 17:00
Pourquoi Reyhan, dernière des Abzans a la place de Tymna la tisseuse ?
Tymna t'ouvre le blanc, qui te donne quelques removals de qualité, Enlightened Tutor et Tymna fait piocher. Elle bloque moins bien que Reyhan, mais elle fait gagner des lifes, ce qui me semble équivalent face à Zurgo.
Il faut faire des efforts pour faire fonctionner la manabase, mais au final pas tant que ça.

L'argument budget est très acceptable though.

Canon gobelin a l'air dramatique comme kill mais je ne vois pas ce qu'on a comme alternative intéressante (si on garde la contrainte mana infini incolore seulement).

Training Grounds semble bien effectivement, mais je taperais plutôt dans les rituels pour 4+ (Les wraths, Vraska), qui ne me semblent pas tous nécessaires.
difool2
Soissons, Chnord
le 27/04/2017 18:04
Lance roquettes comme kill?
coulin
le 27/04/2017 18:55
Je répondrai à windston plus précisément plus tard,

juste pour @difool2 :

Pourquoi mettre le même kill mais avec le mal d'invoc ? Alors que le but est juste de tout piocher avec thrasios une fois qu'on a mana infini, pas besoin de 2ème et l'autre est mieux.
Mais ouais vous avez comprit l'idée du deck.
Shakalak
Lyon, France
le 27/04/2017 19:01
Mine à magma c'est un poil mieux.
durnegard
Bordeaux, France
le 27/04/2017 19:16
Walking balista ? au moins elle sert a autre chose en cas de gestion de la combo.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/04/2017 19:51
heu.... Emrakul ?
hreem
le 27/04/2017 20:52
Citation :
Walking balista ? au moins elle sert a autre chose en cas de gestion de la combo.
coulin
le 27/04/2017 21:10
Emrakul j'y ai pensé mais parfois, vraiment parfois, ça suffira pas à mettre les pv (ça m'est arrivé aujourd'hui même de devoir mettre 23pv alors que j'étais à 2). En parallèle ça se lance sans combo parfois (le deck ramp un peu avec le général).

Par contre oui, la Baliste ambulante est 100 mille fois mieux que le canon...

La mine à magma on peut la stifle (même avec tout mes counter en main, j'ai que fow qui se lance gratis et j'ai rarement les colorés pour lancer des counter en plus de la combo) alors que goblin cannon ne se stiffle pas car c'est pleins de capa à la suite.

Bon la baliste se stifle à l'entrée sur le champ de bataille mais c'est de toute façon meilleur que tout le reste car on peut s'en servir sans la combo (et ça se rechoppe du cimetière sur un regrowth si elle est déjà passé au moment de la combo).

Je réfléchis à l'ajout du blanc demain !
durnegard
Bordeaux, France
le 27/04/2017 21:31
Citation :
alors que goblin cannon ne se stiffle pas car c'est pleins de capa à la suite.


Oui et non, Trompentrave gere très bien ton canon, et t'empechera de kill.

Toute ta combo est fragile a stiffle, trompentrave, et ce des le début.

Tu perd aussi sur antibete thrasios quand tu cherche a commencer a partir (sauf si tu compte le posé après le mana infini).

Un anti permanent ephémère tue la combo aussi (suffit de decay/disenchant/qasali ton anneau lors de ta premiere activation).

Bref si tu commence a te dire que tel truc se stiffle, tel truc est gérable etc, tu joue pas combo permanent.


Rafikh

Légende
le 27/04/2017 21:57
Bah non, quand tu met la capa en pile, tu récupère la priorité, et ainsi de suite, le mec peut en trompentrave une et tu peux plus l'activer, ça ne change rien pour les 30000 que t'as activée avant.
Rafikh

Légende
le 27/04/2017 22:00
Et non la baliste ne se stifle pas à son entrée sur le champ de bataille, c'est pas au moment ou elle arrive tu met des marqueurs (ce qui se stifle) c'est elle arrive avec, et ça ça ne se stifle pas.
durnegard
Bordeaux, France
le 27/04/2017 22:34
Ouais oubli sur le canon, my bad.

Pour le reste, mon argumentaire reste valable.
Fevin


SYLVIN
...
le 27/04/2017 22:39
Il ne faut pas mettre de kill quand on est pas obligé. Typiquement avec mana infini et piocheinfinie tu dois pouvoir tuer avec des cartes fonctionelles non spécifiques.

Baliste ambulante est un exemple de carte fonctionelle. Mais idéalement rien c'est mieux. Par exemple je n'ai jamais joué de kill dans Aluren ou Revaillark. Cela ne sertà rien vu que la combo entraine un setup de dominiation totale qui exclu toute posibilité de perdre la partie autre que d'être au tour additionel 4 ou 5.
coulin
le 27/04/2017 23:13
J'avoue ne pas avoir pensé à ça... Avec 40 terrains en jeux et ma biblio potentiellement dans ma main c'est pas facile de perdre.

Comme j'ai monté le deck ce matin en dix minutes avant de partir à un entretien d'embauche je voyais le truc comme un kikoolol j'ai gagné histoire de me détendre, mais en fait ça pourrait presque être fort.

Citation :
Tu perd aussi sur antibete thrasios quand tu cherche a commencer a partir (sauf si tu compte le posé après le mana infini).

Un anti permanent ephémère tue la combo aussi (suffit de decay/disenchant/qasali ton anneau lors de ta premiere activation).

Bref si tu commence a te dire que tel truc se stiffle, tel truc est gérable etc, tu joue pas combo permanent.


J'avoue que je saisi pas, thrasios ne creuse pas dans la combo, ou très peu. Le but c'est les milliards de tuteur pour chercher la combo, thrasios c'est kill et surtout ça se rejoue 3 ou 4 fois comme un nin qui ramperait même sans la combo. Donc si on me le tue ben tant pis, je le rejoue, et si on me le tue quand je lance la boucle de mana infini ben tant pis, je fais mana infini et je l'utilise pour payer la taxe, donc général à 2 même après 12 counter/removal et la combo part quand même...

Pour l'anti permanent, tu ne peux pas répondre au fait qu'il s'engage pour du mana, donc si tu as du mana untap (genre quand ya qasali en face) quand tu lance le truc, tu peux répondre au spell en repapyant un coup d'untap pour relancer la boucle, ça consomme du mana (5) mais contre certains jeux où tu sais qu'il y a opportunité pour qu'il ait facilement son out, tu en tiens compte.

Enfin, j'ai l'impression qu'il n'y a plus tant que ça d'anti artos/enchant dans le format 20, donc pas si simple de le niquer. Surtout que si personne d'autre que moi ne joue le jeux, faut le savoir que mon monolith est là pour sortir une combo débile/noob avec. Donc j'peux même le mettre sur le champ de bataille bien avant la combo (à la 1 en tout cas).
coulin
le 27/04/2017 23:17
Autoquote
Citation :
Comme j'ai monté le deck ce matin blablabla


"Monté le deck"...

Prit un vieux Tasigur, mit une combo et 6 tuteurs et zou. C'est plus honnête.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/04/2017 9:01
Si tu pars sur le plan de jeu de faire mana infini + pioche le deck pour submerger, tu peux faire du mana coloré infini avecDéploiement de gemmes
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/04/2017 10:09
Tu as toujours Heartbeat of Spring + Palinchron aussi, tu tu veux plus d'une combo mana infini (et elle fait du coloré celle-là).
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/04/2017 10:26
Les défauts de la combal palinchron, c'est :
- qu'elle nécessite 6 lands en jeu, ce qui diminue significativement la capacité de partir en combo tôt dans la game.
- Qu'elle est sensible aux anti-bêtes.
Et ni Heartbeat ni Palinchron sont des cartes bien folichones seule (IMHO).
Par contre, si tu pars sur cette combale, tu peux avoir des doublons de Heartbeat : Phantasmal Image, Eveil du Mirari si tu prend l'option Tymna.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/04/2017 10:27
Rings c'est pas méga-foufou tout seul non plus hein :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.