douell

Guivre
EldraTron
le 24/04/2017 11:07
Je vois ce deck assez souvent maintenant.

Que pensez vous du deck ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=510906

Un vrai challenger dans le méta ou un deck voué à disparaitre prochainement ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
angelucifer
le 24/04/2017 11:26
Non, je pense que c'est un vrai challenger. C'est une façon autre d'aborder tron. Pas formcément mieux, pas forcément moins bien.

Je le vois régulièrement aussi, et je pense que c'est un nouveau challenger. Qui pourrait prendre du galon rapidement suivant l'évolution du méta.
Sly21
le 24/04/2017 12:05
Ah alors du coup, je m'interroge sur un point : comment fait-il pour accepter 5 pochettes vides une fois qu'il a mis calice à 1 ?
Et si "osef ça fait plus chier l'autre", alors pourquoi Eldrazi.deck s'est modifié après le ban de l'œil, pourquoi n'est-il pas resté avec son plan fumé "SSG calice à 1 tour1, je chie des 2/2 pour 0, des TKS tour 3 etc" ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2017 12:13
Perso je comprends pas ce deck. J'ai l'impression qu'il a le cul entre deux chaises...
Le pack peut être très bon hein, mais perso je choisirais soit Tron, soit Bant eldrazi. (dans l'hypothèse où je suis obligé de choisir entre ces jeux qui me font tous gerber! xD)
Janus77
Ozoir, France
le 24/04/2017 13:11
Citation :
(dans l'hypothèse où je suis obligé de choisir entre ces jeux qui me font tous gerber! xD)


Il ne te faut pas grand chose alors. A mes yeux Dredgevine est un pack rendant bien plus nauséeux (smiley qui vomi mais qui fait c'est bon avec le pouce pour dire que son bad est passagé).
douell

Guivre
le 24/04/2017 14:46
Je pense que Eldratron sera moins stable dans l'assemblage du Tron (seul l'expedition map est là pour nous aider), mais est en même temps bien plus stable si on a pas le tron.

En effet 24 lands + 4 Chalice + 12 céature à CCM<4, c'est bien mieux pour se protéger de l'aggro si on a pas son Tron.

Le deck Tron peut donc éventuellement laisser un peu de sa statibilité de Tro(i)nity pour se faire une place dans la méta aggro.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/04/2017 15:49
Ce n'est pas n'importe quel deck, il est considéré comme DTB depuis l'arrivé de Walking Ballista.

Citation :
Ah alors du coup, je m'interroge sur un point : comment fait-il pour accepter 5 pochettes vides une fois qu'il a mis calice à 1 ?

Tout simplement parcequ'il me semble qu'en Modern c'est chalice à 2 et non à 1 qui est intéressant à poser (sauf cas particulier de certains deck).

Citation :
alors pourquoi Eldrazi.deck s'est modifié après le ban de l'œil, pourquoi n'est-il pas resté avec son plan fumé "SSG calice à 1 tour1, je chie des 2/2 pour 0, des TKS tour 3 etc" ?

Parceque, selon moi, chalice à 1 c'est pas intéressant en Modern et que Eldrazi Mimic n'était intéressant qu'avec Eye of Ugin. De plus TKS reste posable T2,T3 dans cette version.
douell

Guivre
le 24/04/2017 16:00
Chalice à 1 est un auto-win (ou presque) contre plusieurs deck en Modern:

- Death Shadow : 26 cartes
- Infect (le deck entier..)
- Ad nauseam : angel grace et piocheur
- Delver : 22 cartes
- Classical Tron : 22 cartes
- Burn

Cela fait un paquet de bon matchup avant side.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 16:19
Chalise a 1 c'est pas intéressant en modern? Je compte pas les games que j'ai volé avec ça..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2017 16:32
Citation :
Il ne te faut pas grand chose alors. A mes yeux Dredgevine est un pack rendant bien plus nauséeux

ah attention, je ne dis pas que ces decks sont nocifs pour le format ou autre...
Je dis juste que, d'un point de vue complètement personnel, je n'aime pas du tout jouer ces packs qui sont complètement linéaires, qui n'ont pas de bouiboui etc, et dont la principale question est "est-ce que j'ai le mana pour jouer mes thons en main?".
à côté de ça, peu d'interactions, peu de CA, peu de synergies (autre que temple eldrazi+eldrazi=combo, ou tour d'urza+mine+centrale=combo)...


Après, je respecte que d'autres aiment jouer ça. Ce n'est absolument pas un jugement de valeur.
Et je comprends complètement qu'on puisse trouver dredge absurde, qui lui, peut vraiment pourrir un format! xD (et même, je militais pour un ban à l'époque, alors que je le jouais moi-même)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2017 16:33
au passage: calice à 1 c'est très très bon en modern.
J'imagine que si les jeux ont laissé tomber ça, c'est que dû à la diminution d'explosivité du pack (avec le ban de l'oeil), on est parti sur un plan de jeu un peu plus mou, moins all-in, donc sans SGG. Et sans SSG, calice c'est un peu moins bien... (mais c'est joué en side il me semble)
Janus77
Ozoir, France
le 24/04/2017 17:38
Calice a 1 c'est pas forcément auto win contre Burn.
Ca déguste sereinement son Grudge/1000 Morceaux de carton/Festivité game 2 / 3 :)
Sly21
le 24/04/2017 18:15
Oui en effet, j'ai pas compris dihensoeur ^^'


Sinon derrière ma question, je voulais m'aider à assumer mon choix :P Moi aussi, je joue un deck à calice x4 et je me mange 8 pochettes vides mais qui ne sont...que 8 dorks. Donc je l'accepte parce que c'est pas mes bolt/push/pte que je supprime...mais c'est parfois dur à assumer.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 19:48
4 chalice 4 piegepont 4 blood moon et c'est bon le modern est a toi :p
Sly21
le 24/04/2017 22:16
Raaa m'en parle pas, ces petits malins en boutique qui jouent piègepont et adoration MD ! Marre de replier mes cartes juste avec la présence d'une des deux, j'ai dû adapté mon build en y incorporant de l'anti-permanent ;D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/04/2017 23:30
Adoration c'est vraiment la pire carte de baltringue :o
Dihensoeur
Vauréal, France
le 25/04/2017 8:44
Adoration n'est pas ce qu'il y a de plus dur à gérer, suffit de lui faire perdre 1 pv et c'est bon :).

Sinon par rapport à EldraTron et Chalice à 1:
Chalice à 1 n'arrive pas T1 et le Chalice à 1 sert surement à supprimer en priorité les anti-bêtes afin de protéger tes thons, donc si tu n'as pas de gros thon à poser rapidement, c'est pas forcément la carte que tu voudras jouer T2 ou T3 (sauf cas particulier) mais plutôt les map ou autres. Donc au final quand tu as chalice à 1 en jeu, tu as généralement de quoi te passer des map.
De plus, Chalice n'empêche pas de lancer les cartes, donc les map ne t'empêcheront pas d'utiliser Sea Gate Wreckage.

J'ai plus l'impression que l'objectif principal de Chalice dans EldraTron c'est de protéger les thons plus que d'empêcher l'adversaire de jouer.
Par conséquent Sly21, si ta stratégie est similaire (poser thons et bourrer) chalice semble adapté même si cela te bousille tes dorks non joués les premiers tours.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/04/2017 10:07
Citation :
Adoration n'est pas ce qu'il y a de plus dur à gérer, suffit de lui faire perdre 1 pv et c'est bon :).


et si les seuls dégâts que tu infligent sont des blessures t'es foutu si t'as pas de pete enchant^^ ça m'est arrivé au dernier tournoi que j'ai fais (50 personnes), j'ai perdu 2 matchs (bant drazi et kiki chord) entier a cause de cette carte que je m'attendais pas du tout a voir.. enfin je l'avais zappé quoi
je jouais genesis wave et j'ai gagné la 1 sur les 2 matchs et j'ai pris adoration sur leur t3 a chaque fois alors que j'avais le kill t3-t4 a chaque fois. du coup ils se retrouvaient a 1pv et ont finis par gagner.
apres c'est aussi ma faute pour avoir oublié que reclamation sage c'est un peu plus pertinent que creeping corrosion ou nature's claim dans un deck qui pose des permanent avec genesis wave, c'était un peu con :)

enfin ça empeche pas la carte d'etre cancer. ca vole des games

Citation :
J'ai plus l'impression que l'objectif principal de Chalice dans EldraTron c'est de protéger les thons plus que d'empêcher l'adversaire de jouer.


ben dans tout les cas t'empeche le mec de jouer, apres il peut y avoir comme conséquence la protection de tes betes mais c'est pas pour ça que tu le joues a la base. tu le joue parce c'est auto win contre pas mal de decks et que t'as les slots pour en eldratron
Dihensoeur
Vauréal, France
le 25/04/2017 10:16
Faut avoir un minimum de gestion de permanent MD dans tout deck je pense car sinon c'est autolose contre Adoration mais aussi Piègepont ou random carte non prévue.

Les Eldrazi font le travail et dominent le battelfield tout seul, suffit juste de les protéger. C'est pour ca que je pense que le but 1er c'est anti anti-bête, empêcher de jouer c'est en bonus, surtout que tu ne peux pas vraiment empêcher un joueur de jouer, il a des cartes à ccm2, 3, 4 voir 5, certains jouent Cavern, etc... Je pense que ce qui fera le plus chier un joueur se prenant Chalice, c'est de se dire "comment vais-je gérer les Eldrazi ?"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/04/2017 10:30
Ben dans un deck combo des sorts de gestion MD c'est pas toujours évident
Après post side avec rec sage j'aurais win sans trop de souci je pense, j'ai mis les 2/3 de mon jeu sur le board t3 et j'ai toujours de quoi tuto des bêtes.
Piegepont oser je tue au banefire


--> avec une wrarh?
Tu joues pas chalice pour counter les anti bêtes de ton adversaire, t'as plus de bêtes qu'il n'a d'anti bete et de toute façon entre smasher, ballista et reshaper tu stress pas trop pour les anti bêtes.. Donc non chalice je pense que c'est pas pour ca que c'est joué
Dihensoeur
Vauréal, France
le 25/04/2017 10:45
Que ce soit pour l'une ou l'autre raison, ca fait les deux de toute façon :).
Le deck reste solide et Tier 1.
Je ne pense pas qu'on puisse le voir disparaître de si tôt, surtout qu'il n'y a rien qui puisse nous faire penser cela, je me trompe ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.