rabbitboy
Iconic Masters
le 20/04/2017 17:06
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
bottagisi
le 25/10/2017 13:39
salut fredderf, tu doit avoir plus l'expérience que moi donc je demande conseil. j'ai l'impression que ces editions master ne baissent pas la côte des cartes. ex les fetch réeditées en édition genre khan of takir ne valent plus que 15 euros tandis que ceux réedités en mm 17 sont toujours a 40 euros.je vois mal saisie des pensée ou vision ancestrale à 5 euros dans trois mois.
fredderf

le 25/10/2017 13:46
Pour chaque Masters, pour toutes les cartes chères avant sortie mais qui ne sont que peu jouées (toujours l'exemple Karakas...), la cote s'est ramassée.
Dans 2 ou 3 mois, peut-être que les boites seront à 210€, mais pour 210€ à l'unité tu auras toutes les grosses cartes à une cote proche de leur valeur réelle, qui remontera peut-être un peu avec le temps, et tu n'auras pas les cartes encombrantes à 2 ou 3€.

Impossible que ce soit rentable sur de la réédition, sont pas fous Wizards, ils ne vont pas enrichir leurs clients.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/10/2017 13:51
Non c'est sur, les éditions x Master ne baisse pas tant que ça les prix puisque une boîte à 200+ doit se rentabiliser pour les vendeurs. Donc la cote reste haute et diminue progressivement, lentement, selon la demande. (Et remet les pendule à l'heure pour certaines cartes, mishra bauble par exemple, son prix était insane. Assimilé à une surcote)

Mais il n'empêche que comme le disait frederf, ça sature le marché. Mais tant mieux au final, c'est le but des rééditions, remettre du spoiler sur le marché pour éviter des flambées encore plus grande au fur et à mesûre que le temps passe

Après, l'achat de boîte à jamais été recommandé pour un particulier (en terme de rentabilité strict). Il vaut toujours mieux mettre 200€ dans l'achat à l'unité que 200€ dans une boite , c'est certain.

fredderf

le 25/10/2017 13:56
Tu prends l'exemple des fetchs, c'est un peu à part car joués partout, comme la caverne des âmes.
Mais sur le reste en MM17, depuis sa sortie:
Liliana fleurtait avec les 100€, elle est à 70€
Tarmo a divisé par 2
Blood moon a divisé par 2
Damnation aussi
Voix du renouveau aussi
Linvala par 3 (je venais juste d'en récupérer une...)
etc...

Les X Masters, faut prendre ça comme de l'achat plaisir je pense.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/10/2017 14:00
Les fetch sont jouer en modern, en legacy, en EDH ... donc même si rééditer dans une édition master (pour rappel en quantité limité, clairement pas autant imprimé qu'une édition du standard), forcément ça baisse pas drastiquement (au passage les fetch on quand même baisser, le lac de montagne bouillant je me souviens que t'en choppait difficilement à moins de 55€ sur le site allemand 1 mois avant l'anonnce de sa réédition ... alors que t'en trouve plein maintenant à 40-45€).

Là dans iconic masters, il y apas mal de carte non légale en modern, donc déjà beaucoup moins recherché, donc la cote risque bel et bien de chuter, d'autant plus pour les cartes pas éditer depuis des lustres comme mana drain qui en plus n'est légale qu'en EDH multi (où il n'y a besoin que d'un seul exemplaire) et en vintage (où elle est restreinte à 1 exemplaire) et finira donc très probablement à moins de 40€ (voire moins de 30).

Les rares et mythiques jouées en modern (et en plein d'exemplaire) et en leg, leur cotes devraient baisser légèrement dans un premier temps et éventuellement remonter quelques mois après. Celles jouée mais pas en modern ou en leg verront probablement leur cote descendre durablement (pas non plus divisé par 2, mais une chute). Tandis que pour les uncos jouée ça dégringole pas mal si elles avaient une bonne cote (la babiole de mishra, m'étonnerai pas que sa cote soit divisée par 2).
bottagisi
le 25/10/2017 14:08
ok merci je suis d'accord avec vous. dans tout les cas je suis pas naif je ne les ai pas achetés dans le but de rentabiliser et encore moins faire du bénéfice, c'est avant tout se faire plaisir à l'ouverture mais j'avais l'impression qu'elle était un cran au dessus des autres masters. désolé pour les fautes
fredderf

le 25/10/2017 14:17
T'as moins de chance d'être perdant sur une boite de Masters sur le long terme que sur une boite de standard, c'est sûr.
Après, ils disent quantités limitées, mais pour MM15, par exemple, il y a encore des milliers de boosters en des centaines de boites en vente... contrairement au premier modern master qui devait être bien plus limité en quantité et qui ressortait pour la première fois certaines cartes.

Là, iconic master, il y a beaucoup de rééditions de rééditions de rééditions et quelques vieilles cartes qui cotent actuellement mais qui ne sont pas jouées.

Tu as raison bottagisi, il faut savoir se faire plaisir, magic est un loisir qui coute cher mais sur certains formats, on ne perd pas trop de notre investissement.
bottagisi
le 25/10/2017 14:23
et encore, pour avoir eu le vélo et la moto cross comme passion , je trouve le loisir de magic raisonnable lol, faut savoir se modérer
Nazgull

Légende
le 21/11/2017 17:13
En contre exemple vous avez Modern masters (premier du nom), 350€ mini la boite aujourd'hui qui se vendait 190-200€ lors de sa sortie.

A l'époque j'en avais acheté 3 pour 580€, j'en ai revendu 2 à 300€/pièce (il y a un an et demi environ), et je me suis ouvert la 3ème.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.