nicoG2
Géant
combo avec roon
le 20/04/2017 0:11
bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer l'objection de zesword sur cette combo? moi pas comprendre.
cela dit c'est vrai que c'est sensible à trop de choses pour être un "lock" valide...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/04/2017 8:53
Zesword suppose qu'on blinke le leonin dès que possible (durant notre entretien donc juste après que Roon se soit dégagé) pour avoir une protection la plus permanente possible, mais durant notre tour il est vrai qu'on n'a pas spécialement besoin de protection.

Par contre c'est mauvais en multi, car le leonin revenant au début de la prochaine étape de fin, le bouclier ne pourra nous protéger que durant le tour d'un seul adversaire (le temps que le leonin est exilé) à moins d'avoir un autre enchantement/arto à blinker...
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/04/2017 11:48
la combo peut marcher, mais pas du tout comme tu le décris. Il ne faut pas oublier que l'enchantement revient seulement quand le garde-relique s'en va (et pas quand il arrive) et que Roon ne fait pas revenir la créature exilée instantanément mais au début de la prochaine étape de fin.

au départ, tu dois donc commencer par blinker le garde-relique léonin avant l'étape de fin du tour adverse (et non durant cette étape) si tu veux exiler ton enchantement à cette étape de fin là. Si tu le faisais pendant l'étape de fin, le garde-relique leonin ne reviendrait qu'à ta propre étape de fin et donc exilerait l'enchantement au pire moment possible, juste avant le tour adverse.

ensuite, pour qu'il y ait une boucle efficace, je ne vois que ta propre étape de fin pour activer la capacité de Roon. Ainsi, le leonin quitterait le champ de bataille au bon moment pour faire revenir l'enchantement qu'il a exilé et il reviendrait sur le champ de bataille à la prochaine étape de fin, celle de l'adversaire, pour le faire quitter le champ de bataille quand il faut.

Et, en effet,ça ne peut pas marcher avec plusieurs adversaires (tu pourras locker celui que tu veux à chaque tour de table, mais les autres seront alors libres)
nicoG2
Géant
...
le 22/04/2017 10:53
Citation :
ensuite, pour qu'il y ait une boucle efficace, je ne vois que ta propre étape de fin pour activer la capacité de Roon

ou simplement , la phase d'attaque d'un adversaire , avant les blessures...
Ce qui a l'avantage de te laisser le choix de l'adversaire que tu neutralises partiellement en multi et ne te limite pas à celui qui joue juste après toi...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
nicoG2
le 30/06/2017 20:52
C'est très malin d'envoyer un message privé à des gens que tu mets dans ta liste de boulets. J'ai perdu beaucoup de temps à écrire un commentaire, puis j'ai reperdu du temps parce que tu te plains dans des combos qui n'ont rien à voir, puis je perds du temps parce que tu m'envoies un message privé auquel je ne peux pas répondre...

J'ai la bonne grâce de te répondre ici : réécris un commentaire complet et mieux formulé et poste-le ici, c'est un point de départ sans lequel il ne peut pas y avoir d'autre classement de ta combo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.