Nabokov
Autiste, A Sperger
[1vs1 20 pv] Banlist du 17/04/2017 --- vite fait
le 17/04/2017 20:22
Breya, Etherium Shaper is now banned as as commander only.
Vial Smasher the Fierce is now banned as as commander only.
Yisan, The Wanderer Bard is now legal.
Chrome Mox is now banned.
Mox Diamond is now banned.

go build
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Hannibal44
le 18/04/2017 10:42
on évolue pas dans le même métagame a priori...
yisan tier 1 meme pas en reve
Daretti,Selvala WG,Karlov tier 2 ?? après 1000 autres trucs
Citation :
Gitrog, Titania: outsider? O.o
+1
Vaillp

le 18/04/2017 10:44
De mon coté ça fait déjà plusieurs mois qu'un MBC Kalitas me tentait vraiment. Mais avec la présence de Vial et Breya le deck n'avait aucune chance de s'exprimer pleinement.
En GG %B je ne ais pas si c'est le plus optimisé, mais il semble confortable face à Zurgo, Geist, Bruse et Yisan.

La plus grosse question restant de définir ses conditions victoires.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2017 10:47
Citation :

La plus grosse question restant de définir ses conditions victoires.

ben le GG semble quand même pas mal seul pour kill... à chaque fois que tu butes une bête, un zombie 2/2! ;)
Vaillp

le 18/04/2017 10:52
@Snap
Oui. Je pensais plus à des MU comme contre Baral ou le deck n'est pas toujours capable d'être suffisamment proactif pour mettre de la pression.
asimov67
Metz, France
le 18/04/2017 11:01
C'est ma vision personnelle ;)

Gitrog en outsider car le deck a depuis plusieurs mois tout pour être au moins tier 2, voir tier 1 mais le deck ne prend pas au près de la communauté, il reste joué marginalement que par quelques joueurs dans le France.
Titania par contre poursuit une autre voie, depuis plusieurs mois sa popularité est en constante baisse, tout comme ses résultats. La nouvelle banliste va confirmer cette tendance car beaucoup de joueurs de Titania vont basculer vers Yisan ce qui accentuera sa perte de popularité.

Quant à ma liste de tier 2:
Citation :
Daretti
Selvala WG
Karlov
Nin
Thrasios / Tymna


Ce sont selon moi des généraux qui vont gagner en popularité et ainsi confirmer leur position de tier 2 dans les semaines/mois à venir.

Comme expliqué, Daretti a toutes les armes pour battre le tier 1.
Selvala WG est une alternative à Yisan car elle a l'avantage de ne pas prendre foudre/slagstorm. Ainsi la "hate.yisan" lui sera bénéfique.
Karlov est un des rares decks "aggro-disrupt" a pouvoir tenir tête à Geist + Bruse, par ailleurs via son gain life et son fort grand nombre de removal, il tiendra plusieurs fois en échec zurgo, mono U et Yisan.
Nin est un bon contrôle pour battre elfball & combo (donc mono U).
Enfin Thrasios/tymna est un deck qui en hausse de popularité depuis plusieurs mois, il offre un plan midrange combo qui plait à maintes joueurs (le nouveau karador) et ainsi il devrait continuer de gagner en popularité.
lhf
le 18/04/2017 11:01
Ban correct, même si j'aurais aimé voir largement plus de ban.
Je constate que malheureusement la politique de déban lié au 20 PV n'avance pas vraiment et qu'on revient aux problèmes du 30.

Au final, le format reste toujours aussi déséquilibré avec bien trop de deck interdit.
Skylar
Slivoïde
le 18/04/2017 11:15
Arf je suis d accord avec lhf: il y a pas ou peu de devant après comme la politique du comité c est on ne deban pas de carte à combo ni de fast mana les cartes bannies sont cohérentes. Après il reste en carte non combo non mana rock tabernacle et mana drain. Après je ne veux pas voir mana drain deban tant que jace et Baral existent. Par contre tabernacle me paraît sympa dans certains decks genre gitrog
Aminalex
le 18/04/2017 11:52
1ere serie de ban qui fait quasiment l'unanimité depuis des mois (depuis Tasigur^^). Je suis le premier a gueuler quand le comité fait n'imp, ca serai mal venu que je ne dise rien quand y'a des avancés constructives.

Néanmoins, comme beaucoup, je pense que ces ban arrive 3 mois trop tard (breya+vial). Mon inquiétude concerne les organisateurs de petit tournois (les boutiques, et les assos dont le DC n'etait pas "leur fond de commerce") et qui permettait de tester ses builds. En espérant que les tournois de quartier reviennent rapidement.

@Asimov : J'ai beaucoup jouer animar en tournois (quasiment pendant 3 ans), la presence du rouge dans la méta actuel rendait déjà le pack moins performant qu'a l'époque des 30 pv, le ban des mox va rendre les sorties encore moins explosives.
La différence entre animar T2 et animar T3 est bien souvent la difference entre une victoire et une defaite car dans une meta avec du rouge, il est urgent pour lui d'etre 4/4 voir 5/5 pour pouvoir etre safe un minimum. (Bon apres j'ai arreté de build 20pv car le manque de tournois ne permettait pas de tester suffisamment)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 18/04/2017 12:24
De mon siège, confortablement installé devant mon PC, avec mon oeil de gros n00b du format, je trouve la BL plus que correcte. Bannir deux GG qui ont trusté les Top8 ces 3 derniers mois, tout en bannissant des accélerateurs de mana permettant de diminuer les sorties des prédateurs (Jace, Baral...), c'est pas un non sens.
Après comme à chaque annonce de BL, il y aura des heureux, des mécontents, des insatisfaits...

Le soucis majeur reste que (pour le moment ?) le DC est encore un format casual qui n'est pas encore assez populaire et que le recul est trop difficile pour le comité. Manque de gros tournois et hélas relativement limité à nos frontières.

Alors, ne foncez pas trop vite à deckbuilder comme des fous, à spéculer du futur méta qui se retrouve légèrement bouleversé, relaxez-vous, profitez bien des vacances et de cette nouvelle banlist, en attendant la claque de lundi prochain qui quoi qu'il arrive remettra en cause pas mal de chose dans le format.
J'espère juste que le travail du comité n'a pas été fait pour rien, car à une semaine près, y'a encore une chance sur deux pour que cette annonce arrive malheureusement trop tard...
Plus que 6 jours...

@Skylar, sans aucune animosité, tu demandes bien le retour d'une carte qui côute la bagatelle de 700 € ?
Ca ne va pas favoriser les nouveaux arrivants cette histoire... et on risque encore de se retrouver dans le même situation que les formats Eternal où le moindre deck compétitif (à part Burn en Legacy) coûte au bas mot 1000 € !
Skylar
Slivoïde
le 18/04/2017 12:34
@falken tu n es pas obligé de jouer un deck incluant tabernacle. Moi j en ai pas je le jouerais probablement pas mais je trouve la carte intéressante et contrairement à beaucoup d autres cartes sur la banlist ce n est pas un auto in. Et puis accessoirement le prix c est pas une considération sinon on peut commencer à ban capture le tour sup de p3k, bazaar, chains of Méphistophélès etc
Filgaia
le 18/04/2017 12:41
Citation :
Il y a trois mois il n'y avait pas eu suffisamment de tournois, tests, joueurs essayant réellement de s'adapter et compagnie pour qu'on puisse dire sans se tromper "ce général doit partir". Bannir un général c'est quand même pas une décision sans conséquences. Prendre quelques mois pour s'assurer qu'il le mérite vraiment ça me parait sain.


Non. Vous étiez catégoriques, Vial n'était pas une menace selon vos tests, c'était aux joueurs de trouver une solution et que de toute façon le méta allait s'équilibrer et on verrait moins de Vial #comiteegarantee.

Et là elle se prend un ban parce qu'elle n'est pas designée pour le format et qu'elle est bien trop brutale.
Mais ça ce n'est pas avec 3 mois supplémentaire qu'on le voit, rien qu'à la lecture de la carte on voit qu'il y a un soucis de design pour le 1v1 et vos tests + l'appel à l'aide en masse de la communauté aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

Je ne critique pas le fond qui est très bon, pour le coup good job les mecs. Ce que je ne comprends pas c'est la justification du non-ban de la dernière fois (pas menaçante) qui ne colle pas à son ban actuel (overpowered sur sa textbox).
ff26
Montélimar, France
le 18/04/2017 12:55
Il me semble que l'argument majoritaire du non ban de la dernière fois, qui m'avait fait grincer des dents (le ban, pas l'argument), c'est qu'avec le passage au 20 pv + C16, ils voulaient prendre un peu de recul, pour mieux évaluer le format.

Pour le quidam, Vial semblait vraiment unfair. Mais vu comme on réagit devant pas mal de gégé... (Leovold par exemple) Ok pour le coup, on avait raison le concernant, mais au moins il n'a pas été banni à la va-vite.
Orcslicer
Rouen, France
le 18/04/2017 13:57
Ce qui est peut être dommage dans ce ban, c'est de ne pas pouvoir jouer vial... Tout seul !
Vial en rakdos, sans copain en partenariat, ça paraît ok. Après a formuler c'est plus compliqué (vial can't be used with an other partner ? )
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/04/2017 14:02
Citation :
Ce qui est peut être dommage dans ce ban, c'est de ne pas pouvoir jouer vial... Tout seul !
Vial en rakdos, sans copain en partenariat, ça paraît ok. Après a formuler c'est plus compliqué (vial can't be used with an other partner ? )

Ca reviendrait a "modifier" la text box de la carte (donc modifier la regle de partener) donc voila pourquoi ca a simplement été ban.
lapince50
le 18/04/2017 14:45
Banlist plutôt encourageante, même si j'ai de gros doutes sur la pertinence du deban de Yisan. Par ailleurs, je rejoins ceux faisant le parallèle avec Zur, oui Yisan necéssite davantage d'activations pour vraiment être en situation de victoire, mais en contrepartie il arrive bien plus tôt.
Shini
le 18/04/2017 14:50
Une seule activation de Yisan et c'est déja bien dure de se débarrasser de lui, non? Donc ca revient au même que Zur pour moi.
nolie
le 18/04/2017 16:28
Citation :
Non. Vous étiez catégoriques, Vial n'était pas une menace selon vos tests, c'était aux joueurs de trouver une solution et que de toute façon le méta allait s'équilibrer et on verrait moins de Vial #comiteegarantee.

Et là elle se prend un ban parce qu'elle n'est pas designée pour le format et qu'elle est bien trop brutale.
Mais ça ce n'est pas avec 3 mois supplémentaire qu'on le voit, rien qu'à la lecture de la carte on voit qu'il y a un soucis de design pour le 1v1 et vos tests + l'appel à l'aide en masse de la communauté aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

Je ne critique pas le fond qui est très bon, pour le coup good job les mecs. Ce que je ne comprends pas c'est la justification du non-ban de la dernière fois (pas menaçante) qui ne colle pas à son ban actuel (overpowered sur sa textbox).

Je pense que tu confonds la déclaration officielle du comité et les propos individuels de certains membres.

Citation :
For this update, we have chosen to not make any changes to the format. The format is still adapting to the 20 life total change that was officially instituted in the last update. This update happened at the same time as powerful and popular new Commanders from Commander 2016 were released in addition to the new “Partner” mechanic.
We feel that none of these new Commanders warrant being banned at the current time but we will continue to keep an eye on their performance going forward.

Voici la déclaration officielle : "le format est encore en train de s'adapter, il vient d'être puissamment chamboulé, on ne pense pas pouvoir affirmer que des cartes ont besoin d'être bannies à ce stade".

Par contre certains membres ont dit à titre individuel et en leur nom "Vial ça se bat, go se sortir les doigts du cul vous verrez" et ont d'ailleurs perfés avec d'autres jeux.
meideros
Lyon

Légende
le 18/04/2017 16:37
@shini : depuis quand on concède sur symbiot?

Très bonne ban list sinon : les mox étaient clairement inadaptés au 20 pv et breya (que je trouve pas forcément unfair) était bien trop forte par rapport aux autres gege esper.
J aurai quand même souhaite un deban de zur "juste pour voir"
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/04/2017 16:54
un peu comme quand "on" a laissé Vial jusqu'à hier "juste pour voir" ? :D
Makexime
Légende
le 18/04/2017 17:17
Une seule activation et on est mort? Ouah c'est fort Yisan en fait avec comme adversaire un poulpe avec le QI d'une compote de pomme.

Sans déconner, dans 2 semaines personne ne le jouera, et je dirais même plus: même dans 3 semaines on le jouera toujours pas. Pourquoi? Essaie le deck et tu verras comment tu peux pas jouer avec ça dans le méta actuel.
De plus je pense que Selvala mono G est mieux quand même. Pourquoi? Pourquoi?!
Parce que:
- c'est une femme, déjà,
- faire le plus de mana en peu de tour c'est juste l'optique numéro 1 des cartes G et des decks G,
- parce que sortir un Ulamog V2 T3, ça fait toujours zizir.

Ps: ce post est à ton humoristique.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.