Bango
Nice
[Deck 20 PV] Bontu, déesse des sacrifices
le 16/04/2017 13:17
Alors au vu des spoilers d'Amonkhet, deux dieux sortent du lot et font office de généraux sérieux pour des jeux tiers 2.

Rhonas le vert et Bontu la noire.

On va parler ici de cette dernière, avec un build plutôt Goodstuff orientée sacrifice.
Que du très classique. Je n'ai pas grand chose à dire sur la liste lol (Ah si Spinal Graft, qui trixe avec le général)

La liste sans plus tarder:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=512895

J'ai testé depuis quelques jours, et bien c'est mignon comme tout en mode tier 2 et très plaisant à jouer.
Si vous voyez des oublis notoires ou si vous avez des idées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/04/2017 14:59
Walking Balista ?
walkingdead07
le 16/04/2017 15:29
Certains slots sont un peu "too much" comme le skeleton.
Dark Ritual est auto-in, on la veut toutes les parties.
Chrome Mox aussi.
3 Wrath!? A la limite juste Toxic Deluge.
Tectonic Edge j'ai tendance a ne plus la jouer depuis le passage a 20pv.
Shizo est un bon candidat pour prendre sa place.
Urborg en mono noir avec très peu de lands qui fournissent pas de noir et sans crea swampwalk, c'est pas indispensable, pire ca peut meme arranger l'adversaire.
Bango
Nice
le 16/04/2017 17:12
Pour Walking Ballista je pense qu'on ne produit pas assez de mana pour en avoir l'utilité.
Je peux sans doute intégrer Cabal Coffers et retirer quelques manland et tectonic peut être?

Skeleton est le moins bon des "récurseurs", il va sans doute dégager.
Pour chrome et dark ritual, ça parait envisageable.

Shizo je pense pas que ça soit nécessaire vu qu'elle à deja menace.
Pour Urborg, sans cabal, ça parait moyen, avec par contre c'est une autre histoire.
J'ai pas assez de recul pour voir si les manlands sont importants ou pas dans le plan de jeu.

En oubli notoire je m'aperçois que je ne joue pas Phyrexian Tower
walkingdead07
le 16/04/2017 17:55
Cabal Coffers dans un pack Aggro, c'est pas top je trouve car c'est utile qu'en mid/late game et donc des stratégies plus control ou ramp.
Et pour avoir Urborg + Coffers en jeu c'est pas simple surtout qu'avec tutor tu vas plutot chercher autre chose que ce type de land.
Bango
Nice
le 16/04/2017 18:00
Ouais tu as raisons, on laisse tomber le plan urborg+cabal, ce n'est pas le bon deck.

La je me baladais sur le gatherer et je suis tombé sur ça Sifter of Skulls, dommage qu'il soit fragile mais ça colle bien au plan du jeu.
SpigusheEgu
le 16/04/2017 18:01
Citation :
La je me baladais sur le gatherer et je suis tombé sur ça Sifter of Skulls, dommage qu'il soit fragile mais ça colle bien au plan du jeu.

Il y a aussi Pawn of Ulamog qui fait la même chose pour moins cher :)
Makexime
Légende
le 16/04/2017 18:04
Vu que ça m'a l'air d'être aggro je pense que je rentrerai les récursifs à 1 %B comme: Bloodsoaked Champion, Dread Wanderer, et pourquoi pas Gravecrawler si pas mal de zombie.

Sinon je pense que je jouerais des petits reanimate de familles et pourquoi pas un Living Death si genre on joue 25 ou +.
Bango
Nice
le 16/04/2017 18:08
Yep Pawn of Ulamog voire Carrier Thrall aussi :)

Sinon @ Max, regarde la liste il y sont déja sauf Dread Wanderer qui est un oubli (bien que je me vois mal ne plus avoir de main, tant clamp est la carte maitresse du pack).

Pour le plan Living Death peut être à la place d'une wrath, à tester.
Makexime
Légende
le 16/04/2017 18:18
Ouais j'ai même pas fait l'effort de regarder la liste *shame*

Peut être tester aussi Dark Petition pour tuto clamp (qui est juste la vie dans ce pack)

Je me demande si je testerai pas aussi Drana, ça met la pression toute seule
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/04/2017 18:34
Living death ça a pas l'air très combale avec un général indestructible.
Bango
Nice
le 16/04/2017 19:05
Haha ouais cette fausse bonne idée.

Dans le thème sacrifice y'a ça aussi d'envisageable Smothering Abomination
hreem
le 16/04/2017 20:08
C'est pas un poil cher oblitérateur ?
walkingdead07
le 16/04/2017 20:09
Grafted Wargear une fois en jeu te permet d'activer le general sans payer de mana, en plus d'etre une carte assez pechu en Aggro.
Pas sur de moi, mais je crois qu'il existe un autre equipement dans le meme genre.

Tu as aussi la possibilité de packer Viscera Seer, Fume Spitter et surement d'autres, pourquoi pas Innocent Blood aussi, voir Smallpox.
walkingdead07
le 16/04/2017 20:11
Dans le meme genre Diabolic Intent tu as Altar's Reap et Skulltap, mais aucune ne m'ont l'air de bon choix a première vue.
Bango
Nice
le 16/04/2017 21:52
Le truc avec Grafted c'est que si tu équipes Bontu et qu'on te pete l'arto, tu dois la sac, c'est d'une tristesse.

Pour Viscera Seer, j'y pensais justement, aussi forte que Carrion Feeder. Les autres hélas,ne sont passez bons à mon gout. Sans compter la synergie avec Smothering Abomination

Pour Reap et tap, ça me parait pas nécessaire. Intent c'est juste que c'est un vrai tutor dans ce pack.

J'ai testé le pack sur cockatrice, c'est intéressant à jouer à défaut d'être broken.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/04/2017 21:58
Bango
Nice
le 16/04/2017 22:58
Ah ouais, une déesse indestructible 8/8 menace, ça me parait être convenable comme commander :)
walkingdead07
le 17/04/2017 1:01
Je doute très fortement que ce general devienne ne serais-ce que tier 2, meme avec une liste carré.
Je planche sur une version Tiny Leaders ou je pense que le general a un peu plus de chances :-)

Voici le lien, si ca peut te donner des idées : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=512973
walkingdead07
le 17/04/2017 1:05
Et la bete avec evoke qui fait Terror, shrkriekraw un truc comme ca, c'est pas mal pour le pack, je peux pas la mettre sur la liste TL car 4%B, mais en DC, sa merite son slot je pense
Bango
Nice
le 17/04/2017 9:14
En créa Evoke je vois que lui, et celles avec exploit il y aurait Minister of Pain, Sidisi, Undead Vizier et peut être Rakshasa Gravecaller même si ça reste mauvais comme carte.

Je vais mettre à jour la liste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.