Bango
Nice
[Deck 20 PV] Bontu, déesse des sacrifices
le 16/04/2017 13:17
Alors au vu des spoilers d'Amonkhet, deux dieux sortent du lot et font office de généraux sérieux pour des jeux tiers 2.

Rhonas le vert et Bontu la noire.

On va parler ici de cette dernière, avec un build plutôt Goodstuff orientée sacrifice.
Que du très classique. Je n'ai pas grand chose à dire sur la liste lol (Ah si Spinal Graft, qui trixe avec le général)

La liste sans plus tarder:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=512895

J'ai testé depuis quelques jours, et bien c'est mignon comme tout en mode tier 2 et très plaisant à jouer.
Si vous voyez des oublis notoires ou si vous avez des idées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Bango
Nice
le 17/04/2017 9:33
Citation :
Je doute très fortement que ce general devienne ne serais-ce que tier 2, meme avec une liste carré


Carrément. On est dans la même veine que tous les autres Mono black non ramp (aka Griselbrand), à savoir des jeux rarement joués mais qui peuvent s'en sortir plutôt bien entre de bonnes mains. Le jeu frappe sans doute moins fort qu'une Drana ou qu'un Kalitas, ou gère moins qu'une Nattes mais on y gagne sans aucun doute en consistance et plaisir de jeu.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=513026

Montée à 33 bêtes, pas mal de trix possibles.

Merci pour vos idées, maintenant y'a plus qu'à tester.
ff26
Montélimar, France
le 17/04/2017 9:44
Pacte de la tombe, précepte d'érébos, trop cher ?
fjandaud
le 17/04/2017 9:50
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/04/2017 23:09
J'avais testé Captain's Claws dans Braids et c'était pourri. C'est probablement encore plus vrai en 20 pv vu le tempo que tu perds à jouer cette carte. Je pense qu'il faut jouer plus de vraies cartes (et pas genre des Myr Sire qui ne font rien les 3/4 du temps).

J'avais une vieille liste de Liliana, Heretical Healer au bout de ce lien (qui demande elle aussi du sacrifice pour flipper). Pas grand chose de fabuleux, mais je pense qu'en drop à 5, Ob Nixilis of the Black Oath est bien meilleur que Sidisi, Undead Vizier.
Bango
Nice
le 19/04/2017 8:08
Myr Sire ça reste une carte qui trixe avec l'ensemble du pack même si je conçois bien que ça fait pas peur et que le slot peut dégager à la première meilleur idée.

Captain's Claws c'est un des meilleures producteurs de jetons dans un jeu qui veut sensiblement attaquer le plus souvent possible et qui pack plus de 30 créatures sans compter les jetons.

Grace à ta liste, je vois que j'ai oublié Grim Haruspex, forcement c'est un auto in.

Sinon tu m'expliques pourquoi Ob Nixillis est meilleur que Sidisi, parce que cette derniere fait un peu tout ce qu'on lui demande. Je comprends pas du tout.

Pour pacte de la tombe et la malédiction, ça reste des cartes un peu trop situationelles, je préfère jouer un max de créas avec des effets d'entrée en jeu que des enchantements qui demandent de faire des trucs pour être bons.
Par exemple on pourrait presque envisager de jouer des slots un peu plus cher du type Custodi Lich ou Slum Reaper.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/04/2017 8:43
Captain's Claws, c'est surtout une carte qui, quand t'as le board vide, ne permet pas à papa d'attaquer.

Sidisi, j'ai du mal à voir ce qu'elle te permet de faire. Ob Nixilis, il met une grosse pression puisqu'un tour sur 2 il te met une 5/5 vol, et l'autre tour il draine de 1. Ton adversaire a 2 permanents à gérer s'il ne veut pas mourir. Tu vas me dire que Sidisi aussi donne 2 cartes à gérer (elle et la carte à tuto), mais la 4/6 fait moins peur, et la carte que tu vas chercher il faut la caster derrière. Je comprends qu'elle anime papa, mais j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de payer 5 pour l'animer. Certes, je n'ai pas testé.

Enfin pour Grafted Wargear je n'ai pas testé non plus, mais si ton seul argument c'est que tu peux perdre papa, ce n'est pas un véritable argument : vu qu'il est indestructible, j'ai l'impression que tu ne vas pas avoir à le recaster souvent, et que ce n'est pas un problème de payer 5 si par mésaventure les astres s'alignent pour ton adversaire.
Tchorlz
le 19/04/2017 11:12
Quid des cartes peut-être un peu plus dans l'axe reanimator mais qui ont l'avantage d'activer papa comme Cauchemar récurrent et Brimades ?
Bango
Nice
le 19/04/2017 20:40
Alors je ne pas eu le temps de retester la liste ces derniers jours, j'attends la mise à jour cockatrice pour bien m'y mettre.

Pour Captain's Claws ça mérite tests mais je pense que tu as raison, ça me parait être un peu trop lent et ça demande un setup compliqué surtout si on est derrière. Dommage car des producteurs de tokens dans ce genre il y a pas des masses.

De même wargear me parait être bien meilleur que Demonmail Hauberk, bien que pas indispensable au plan de jeu.

Concernant OB > Sidisi, c'est discutable dans ce pack, mais on reste de base dans des slots à 5, s'il le faut aucun des deux ne passent le cut dans la version finale. Et en drop à 5 on a aussi pas mal d'autres prétendants possibles.

Pour Recurring Nightmare, en mbc sans plan de jeu ramp/rea ça me parait être très lent/inapproprié pour cette version. Apres on peut envisager une version plus midrange/réa de Bontu, mais c'est carrément un autre deck.
walkingdead07
le 29/09/2018 23:21
Petit up pour proposer une liste DC: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=616038

Reanimate peut etre un ajout.
Legende83
Liste
le 25/04/2019 12:13
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=662967
Je me suis fait une ptite liste egalement, vos avis m interessent fortement!
Makexime
Légende
le 25/04/2019 13:33
ça dépend l'orientation que tu choisies pour ton build: midrange, ou aggro notamment.

En fonction il y aura des ajustements à faire je pense :)
Legende83
le 25/04/2019 13:53
Si je dis "hybride" ca marche?:)

Plus serieusement une tendance aggro, mais sans que ce soit exclusif, je me fais comprendre??
Zedrus
Drakôn
le 25/04/2019 14:05
Le plus important c'est de savoir si ton plan de jeu est de tuer lentement ou rapidement.

A ce que je vois c'est du midrange à tendance control ce qui n'est pas très synergique. ^^

Je ne mettrai pas Diabolique dessein. Déjà que tu n'as pas beaucoup de créature, alors mettre un tuto qui sacrifie une créature pour aller chercher un anti bete autant en mettre un, aller chercher un thon autant un mettre un.

Legende83
Zedrus
le 25/04/2019 16:07
Merci pour ton avis!

Cest vrai que jai le cul entre 2 chaises et que ca manque de synergie

Jaurai plutot tandance a etre midrange controle,il faudrait peut etre que je chanhe de commandrr par isareth et revoir le build...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.