Theluji
Conscrits, Au rapport!
Un peu de neuf dans les capas de pw?
le 15/04/2017 11:49
Avec la Gatewatch omnipressante et qu'on voit beaucoup trop, j'ai également l'impression que WotC n'explore plus beaucoup de nouveaux horizons avec les pw et ce que leurs capacités pourraient faire.

Et plus on aura de pw, moins ils auront ce feeling "unique".
Puissant certes, mais à part.

J'ai vu beaucoup de plaintes au sujet des personnages qui ne changent pas, mais avez-vous aussi cette impression qu'en terme de capacités ça stagne?

Petit exemple d'un pw qui explorerait du "design space inexploité":

Citation :
%1%R%R Tibalt, Frenzy Adolescent

Planeswalker - Tibalt (starting loyalty: 2)

0: Put a loyalty counter on Tibalt, Frenzy Adolescent for each damage dealt to an opponent this turn.
-2: Tibalt deals 4 damage to you. Until end of turn, if another source you control would deal damage to an opponent, it deals twice that much damage instead.
-7: Untap all creatures you control. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase. You may activate one of Tibalt's loyalty abilities once this turn as though none of its loyalty abilities have been activated this turn.


Bon, il faut tuner les nombres, mais l'idée est radicalement nouvelle et je crois que à la fois ça ferait du bien au jeu, tout en étant faisable sous cette forme, sans déséquilibrer complètement le jeu.
(NB: le template des capacités est repris de cartes existantes).

En l'état, on a un pw aggro. Pas midrange, pas controle. Mais aggro, et ça, ça ferait du bien !
Avec la particularité qu'on peut faire son ulti + une autre capa (ou enchaîner les ulti) à condition d'avoir accumulé suffisamment de marqueurs loyauté.

What do you think?

Ps: avec la nouvelle Nissa %X%G%U, ils innovent un peu.
Je les trouve frileux, mais ça va dans le bon sens.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Krohm
le 15/04/2017 20:22
C'est une rumeur ou une funcard ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 16/04/2017 9:04
Funcard.
(Je doute que wizou ait les ballz se nous pondre qqchose de ce calibre de si tôt).

Mais la question porte plus sur l'ennui de voir toujours les mêmes capas.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/04/2017 10:47
Si ça peut te faire plaisir, wizard vient de déclarer qu'ils vont arrêter leur délire de tout le temps voir les mêmes PW, et donc de revenir au système d'avant, explorant plus de PW! Et donc plus de nouveautés, car je suis d'accord avec toi que, pour conserver l'identité de chaque pw, ben leurs capas se ressemblent toujours un peu....
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 17/04/2017 14:49
Pas terrible ce PW aggro!!

Capa 0: ne fait rien toute seule >> mauvais topdeck
Capa -2: ne fait rien toute seule >> mauvais topdeck // au passage tu as 1 ou 2 créatures sur table (3 grand max...) et il existe des sorts qui vont buffer tout le monde tout en étant aggro (Guérillero téméraire en T2)
Capa -7: ne fait rien toute seule >> mauvais topdeck

Bref, c'est un PW de support qui me paraît faire juste de l'overkill en cas de supériorité et trempette en cas d'infériorité :s

Par contre tu aurais pu citer Xénagos, le Fêtard, qui avait beaucoup de flexibilité et un fluff incroyable !! On pensera aussi à Kaya, Ghost Assassin (la version badass et %B de Venser, the Sojourner, un peu mou à mon goût) ou a Vraska l'Inapparente ;)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 17/04/2017 15:12
Citation :

Bref, c'est un PW de support qui me paraît faire juste de l'overkill en cas de supériorité et trempette en cas d'infériorité :s

Ce ne sera pas le premier.

On peut mélanger avec d'autres capacités plus autonome aussi. L'idée était de proposer quelque chose de vraiment différent.

Par ailleurs, si vous voulez qu'un pw soir vraiment aggro, il ne peut pas être trop autonome non plus. Sinon il sera meilleur dans midrange ou control.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 17/04/2017 15:12
Très bons exemples à la fin de ton Post par contre :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.