soullessoni
Paris
Tribal Gideon
le 14/04/2017 11:58
Yosh les gens !

Avec le spoiler de Gideon of the Trials, l'idée d'abuser de son emblème est grande.

Du coup, on commence à brew, et on sort les pactes, ainsi que le très agréable Glorious End.
J'suis parti sur patriot ambiance control, qui tente de synergiser comme il faut.

Retours et avis très attendus !

Et le deck qui va bien (mis à jour au fur et à mesure) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=512564
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SpigusheEgu
le 14/04/2017 12:22
J'aime beaucoup l'idée, quand j'aurais plus de temps, je te ferai un petit retour sur ta liste
evilpinpin
le 14/04/2017 12:43
amha une colere de dieux/ suprem verdict ou deux seraient le bienvenu si tu te fait emmerder par des X/4 X/5 et que tu ne touche pas ton PTE
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/04/2017 12:59
Personnellement, j'aurai vu:
- Kytheon, héros d'Akros
- Intervention Pact
- Gideon Jura (qui est quand même assez costaud)

C'est vrai que ca manque de wrath, Anger of the Gods/Bolt ne te protègera pas des Eldrazi.
evilpinpin
le 14/04/2017 13:36
ps tu joue control et de base tu n'as rien pour gerer les land de tron/valakut
soullessoni
Paris
le 14/04/2017 16:30
Je suis pas du tout un gros joueur de modern (j'ai net deck salement un burn et dredge que je joue en FNM) du coup vos retours sont très importants !

Je vois le pack comme un midrange qui cherche à protéger un Gideon sous emblème. Du coup effectivement, de quoi exploser Tron ça a l'air nécessaire.
Idem pour verdict, et réhausser la part de bleu surement.

Intervention pact sera dans le side je pense, l'effet est trop restreint pour être intéressant.
Kythéon, je ne pense pas avoir les moyens de le flip, et en tant que créature, il est vraiment faiblard ..

Jura était x1 dans mon premier jet, j'aime beaucoup la carte.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/04/2017 16:48
Kythéon c'est plus pour une optique aggro, je comprends tout à fait les arguments. Idem pour le pacte, après relecture, effectivement c'est pas top.

Par contre, so le but est de protéger Gideon sous emblème, il ne faut donc jamais activer sa capacité de se transformer en créature (trop risquer de prendre l'anti-bête). Et pour le protéger efficacement contre les créatures, il y a simplement Piègepont (mais dans ce cas il faut se trouver un kill compatible).

Un Sun Titan pourrait être aussi une idée, pour remonter Gideon/piègepont/autres.
Shakalak
Lyon, France
le 14/04/2017 19:04
Pistes qui me viennent :
Grâce de l'ange, Hivemind pour kill sur pacte bleu/noir (je rajouterais un noir en MD). Des cartes types Jour saint pour gagner du temps au début ? (et virer Héliaste)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.