Aminalex
Akiri/Thrasios - 20 pv
le 13/04/2017 18:32
Bonjour tout le monde,

Je me suis mis dans la tete, de construire un ptit deck en partner, en essayant une association qu'on ne voit pas ou très peu : Akiri et Thrasios.

Pourquoi, comment, quel intérêt?

1° 2 généraux a 2CCM avec des body permettant de tempo en early efficacement et facilement recastable par la suite.
2° 4 couleurs qui offre pas mal de possibilité de gestion (contre, exile principalement)
3° une synergie a base de pierre a mana bénéfique à l'aggro d'aikiri, et permetant de trigger thrasios le plus possible pour faire du CA.

Voici le premier jet :http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=512234

J'ai eu l'occasion de faire une petite 10zaine de partie avec, surtout en dc30, c'est pas dégueu mais y'a pas mal de modif a faire pour que ca deviennent un minimum viable (surtout en DC20)

L'avantage du deck est qu'il n'est pas linéaire. En fonction de ce que nous offre la main de départ et le match up, on a l'option de partir "aggro" avec un akiri T1/T2 pour attaquer au tour suivant avec une 2/3 voir 3/3. Soit de partir plus sur Thrasios et faire du CA et du control.
Avec toutes les manas rocks, on peux chump block avec les généraux et les recast assez facilement.

La construction a été clairement tournée sur Thrasios car Akiri "n'a besoin que" d'artefact pour fonctionner. C'est pour cela qu'on ca retourner training ground, heartstone, de l'untap pendant les phases adverse.

Je me pose des questions sur le nombre de manas rock a avoir,les quelles rajouter, les quelles enlever. Rajouter de la gestion également.

PS: Ne faite pas attention a la mana base, le nombre de terrain est le bon par contre.

Bonne lecture
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
asimov67
Metz, France
le 13/04/2017 19:17
Tu tues seulement à l'Akiri?
Aminalex
le 13/04/2017 19:24
yes pour l'instant c'est mon seul kill, mais ce soir je test en rajoutant des eldrazis (ulamog V2 et boucher)
Je pense egalement à machine de guivretreinte, voir titan vert.
Avec l'optique Thrasios, je me demande si maniac de labo est viable pour du 1V1?
unefois
le 13/04/2017 19:49
Ta courbe explose au tour 2, deux généraux et mass cailloux, est ce que ce n'est pas un problème ?
à partir de quel moment tu te permet d'activer la capa de thrasios ? quand tu as déroulé ta main j'imagine, la question c'est est ce que cette "boucle" [poser des cailloux, piocher des cailloux] est suffisamment pertinente pour être la base d'un plan de jeu ?
Ce sont des questionnements auxquels je te soumet, sans forcément attendre de réponse, c'est plus pour préciser la pertinence du jeu. Aussi je ne suis pas convaincu par ces quelques contres qui traînent dans cette version tapout, à mon avis il faut jouer plus all-in. Parce que ce qui est intéressant avec thrasios et en DC en général, c'est d'incorporer tes accélérateurs dans ton plan, ce qui est tout à fait le cas. Je verrais bien des cartes comme Future Sight, Ugin, the Spirit Dragon, Winter Orb, Upheaval, Balance, Thirst for Knowledge...
Aminalex
le 13/04/2017 23:22
Apres les partie de ce soir, ou j'ai bien galéré contre des decks de tier 2, je pense effectivement que les contre sort et une bonne partie de la gestion va laisser place, a plus d'aggro et de all in.
J'pense également faire un ménage dans les manas rock et faire sortir ceux qui arrive tappés, les 3ccm qui apporte rien de particulier, et peut etre les 2ccm qui font de l'incolore.

Citation :
Je verrais bien des cartes comme Future Sight, Ugin, the Spirit Dragon, Winter Orb, Upheaval, Balance, Thirst for Knowledge...

Je pense aussi tester Future Sight, Ugin, the Spirit Dragon, Winter Orb

Je vais aller jetter un oeil sur les listes d'akiri d'Asimov, pour m'inspirer un peu ^^
Mais je pense deja à :
- Baliste ambulante
- Révocateur phyrexian
- Maître de l'étherium
- Homoncule de la cour
- Mother of Runes
- Coptère de contrebandier (histoire de rentabilisé Thrasios)
- Champion gravé
- Harnais de guerre greffé


Jeff150284
le 14/04/2017 0:46
Je pense que la carcasse bleu rentre bien dans ton et peut être quelque piocheurs en plus fact,soif de connaissance et compagnie
Aminalex
le 14/04/2017 9:14
Carcasse bleu, pas pour le moment car je n'ai que 4 instants. Par contre je vais jetter un oeil aux autres.
Je vais aussi voir pour intégrer quelque piocheur effectivement, mais je vais d'abord tester les dernières moodifications ce soir ou ce weekend.
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/04/2017 9:29
Tangle Wire c'est ultra fort aussi.
Aminalex
le 14/04/2017 11:01
Ah c'est sur ! je pense qu'il va falloir que je fasse une place pour ca aussi ^^
Arkydian56
le 15/04/2017 8:35
je suis très supris par le peu d'antibête gestion du deck.

dans ces couleurs ce n'est pas ce qu'il manque.

Hélice d'éclairs me parait une des cartes les plus puissante du format actuel.
Expédier parait aussi très fort.

sword c'est fort mais souvent hors tempo. même si tu fait du mana a base de caillou je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup trop.

Homoncule de la cour est un bon T1
Infuser l'âme aux artefacts ?

Aminalex
le 15/04/2017 9:21
Actuellement, ca teste moins de pierre a mana, pour essayer de rentrer des cartes plus impactantes. D'ailleurs Hélice d'éclairsest dans le pack.
La sword c'est principalement pour l'effet de détap. mais je pense que ca va jarter, ainsi que la détap qui ne fait que un type de permanent.
Je me vais également virer les 2 ou 3 artos a 2CCM qui font de l'incolore. Homoncule de la cour est rentré. J'avais oublié Infuser l'âme aux artefactsqui est clairement intéressant et sera tester cet aprem ^^

Je mettrait la liste a jour apres les tests
asimov67
Metz, France
le 15/04/2017 10:57
Attention, tu ne joues plus assez de cartes colorés non artefact pour pouvoir jouer mox chrome ;)
Aminalex
le 15/04/2017 12:40
Yes je m'en suis aperçu hier pendant une partie ^^ je me pose aussi des question sur l'integration de mox d'opale, avoir le metalcraft en T1/T2 me parais compliqué
Aminalex
le 15/04/2017 13:20
Deck modifié :

Sortie de la sword, de l'ombre, de l'horloge qui donnaient des phases d'untap sur des types permanents spécifique.
Sortie egalement de la cape de frémisoie et des bracelets de l’illusionniste (très efficace en multi, mais trop chere a équiper pour le 1V1.

Entré de l'Hélice, de tangle, d'infuser l'ame, d'homonculus, Lanterne chromatique

Je me pose des questions concernant :
-Ulamog, la Voracité insatiable
-Kozilek, Boucher de la Vérité
Car moins de mana rock
-Lotus doré
Fort en multi, j'ai plus de doute en 1V1
-Thran Turbine
Pas dingue
-Harnais de guerre greffé
Y'a certainement mieux
Jeff150284
le 15/04/2017 13:54
Sphinx révélation??
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.