Nyxator
Ecuelles, France
Gain de pv
le 12/04/2017 23:22
Hello there.

Juste pour etre sur, j'ai un Ghildmage de Vizkopa sur la table ainsi que cinq terrain tandis que mon adversaire a mettons 15 créature 1/1 ( vive les jeux tokens ) . Il déclare une phase de sauce avec son armada. En réponse, je joue Inversion bénie et j'active l'effet second de ma créature. Les dommages infligés a mon adversaire sont de 45 ( car 15 créature attaquante x 3 pv gagné par mon éphémère ) ou 30 ( les 15 blessures subits épongeant 1 tiers des pv gagnées par mon éphémère ) ? Désolé si pas clair ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 12/04/2017 23:27
Tu gagnes 45 points de vie quand l'inversion se résout donc ton adversaire perdra 45 points de vie.

Tu as lancé ton sort pendant la phase d'attaque, t'es encore loin d'avoir subit les 15 points de dégâts :P
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/04/2017 23:45
Le nombre de pv gagnés n'est pas lié au nombre de pv que tu perds plus tôt ou plus tard dans le tour.
Même si les créatures avaient eu le temps d'infliger leurs blessures de combat: par ex, si tu avais plus de 15pv (pour survivre à la vague de 1/1) et que tu laissais les 15 1/1 te blesser avant de faire ta combo (cas hypothétique complètement nul stratégiquement), tu gagnerais quand même 45 pv (puisque toujours 15 créatures attaquantes x3) et donc ton adversaire en perdrait 45 aussi.


Attention aussi aux termes employés. Ils sont importants dans ce jeu:
-ici, ton adversaire ne subit aucune blessure (et encore moins des dommages). Il perd juste des points de vie.
-on active des capacités (activées), pas des effets (l'effet est ce qui se passe à la résolution de la capacité).
ça peut paraitre du détail sans importance mais ça peut le devenir pour comprendre des situations un peu plus complexes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.