Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Rhonas Stompy
le 12/04/2017 17:18
Hello la plèbe

Je sort de ma torpeur dc pour vous présenter un kiff perso sur ce nouveau dieu serpent de la mort qui mue !
J'avais bossé rapidement sur une liste stompy mono green avec Surrak en tant que gg, mais le ccm n'était pas assez impactant. Ici notre ami serpent présente un ccm sexy, une capa activé pas si dégueux et un moyen de "l'animer" plutôt facilement contournable.

Voici la liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=512287

Lets discuss on it !

Pour le moment ça part un peu en couille parce que j'ai envie d'explorer plusieurs possibilité et que j'ai buildé ça en cinq minute
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
axecop
Légende
le 12/04/2017 17:39
Thragtusk et reclamation sage ne sont pas horrible dans le pack.
Shini
le 12/04/2017 17:44
J'aime bien arc long veridian dedans comme anti bete avec le gg
walkingdead07
le 12/04/2017 17:44
Orcslicer
Rouen, France
le 12/04/2017 17:56
Autres idées de tête : bibliotheque sylvestre, gearhulk vert, garruk V1, Selvala V2, thragtusk, evolution hermétique, shamane de la faune
Bango
Nice
le 12/04/2017 18:03
Tiens si tu veux t'inspirer da ma liste de Surrak stompy si ça peut t'aider. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=501938

J'ai fait mumuse un peu avec le pack, mais c'est clairement faible dans le méta et je suis passé à autre chose. En creusant sans doute que Rhonas sera un poil meilleur, mais de là à en faire un deck tier 2 c'est pas sur du tout.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 12/04/2017 18:35
Tu ne louches pas sur le Vizir de la ménagerie ? Il semble plutôt optimal pour ton plan, d'autant plus qu'il est synergique avec Yeva, héraut de la Nature.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/04/2017 2:52
quelques tests pour voir ce que ça pouvais donner, et c'est plutôt funky !
Sur le play c'est assez impitoyable avec T1 dork. ça tape fort, et même très fort.
Sur la draw à la différence de Surrak, le jeu est plus flexible et met la pression plus rapidement.

Les effets draws sont sex, je pense les conserver à part explore qui n'a rien à faire dans le pack ^^

Les effets de fight sont vraiment puissant avec une bêtes indestructible et death touch (captain obvious)
Je pense que la bonne densité de bêtes à 4 de force est encore à définir, mais je doit pas être loin.

Pour les conseils après quelques tests :
- Thragtusk je pense qu'il peut rentrer, j'ai mis seulement vorapède en drop 5 créature parce qu'il me semble meilleur dans le mode stompy. Mais thragtusk fourni aussi deux bêtes. A voir
- Reclamation sage pourrait rentrer aussi, j'ai plutôt gommé l'aspect goodstuff pour la puissance brute
- Arc long sexy en effet, mais pas tutorisable et plus mou que les autre effets fight :/ Si jamais j'ai envie d'en rentrer d'autres je rentrerais d'abord ceux à 3 ccm avant
- Vines va rentrer, un oubli de ma part, ainsi que pour le spell kaladesh. Ce sont un peu des counterspell vert au final ^^
- Library oui surement, à la place de ce mauvais explore ^^
- Selvala m'a fait de l'oeil mais un poil trop goodstuff
- Le garruk à cinq va rentrer à la place de soul majesty, c'est le même effet au pire pour le même coup, sauf que garruk propose autres choses à côté.

J'ai zieuté ta liste bango, les monos verts étant rare je suis fatalement tombé dessus pour y pêcher des idées :)

Le vizir me fait bien évidemment loucher ! Mais je me demande si la densité de créature sera suffisante.

Le jeu ne sera peut être jamais tiers deux, va se faire défoncer par bien des pack, mais c'est assez nouveau comme game play et plutôt reposant de bourrer comme un sale ^^
Le gros point positif c'est que le général rentabilise à mort les fulls !
Shaka1333
le 13/04/2017 8:18
Merci de proposer cette liste :)

J'ai également voulu build qqch quand j'ai vu la carte mais je ne l'ai pas fait par faute de temps ^^;

Ta liste a l'air bien. Je trouve juste qu'il n'y a pas assez de drop à 2 pour les fois où tu n'auras pas ton Elf t1. Strangleroot Geist est vraiment pas mal. Lotus Cobra doit rester jouable (avec les 5 fetchs bien sur)... doit y en avoir d'autres .

Y'a pas d'autres effets de fight intéressant ? Pas encore fait de recherche dessus.
Bango
Nice
le 13/04/2017 17:33
Des idées en veux tu en voila:

Déja tu as oublié l'elfe ice âge il me semble

Myr Superion
Sheltering Ancient pourvu que l'autre ait des betes.
Heart of Kiran au pire tu tappes ton dieu pour l'activer, c'est déja ça.
Bristling Hydra à voir pour ne pas trop surcharger les drop à 4
Conifer Strider bof mais pourquoi pas car on lui fuile trample
Fleetwheel Cruiser c'est curvé et ça a le mérite de surprendre ton adversaire
Pack Guardian le flash c'est la vie
Thought-Knot Seer à voir avec le mana incolore disponible
Wolfbriar Elemental il était fort en t2 à l'époque, mais maintenant tout le monde l'a oublié :(
Wren's Run Packmaster ça championne bien les ptits elfes du debut de partie
Yavimaya Ants ça surprend
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/04/2017 22:24
liste modifiée

J'ai dit oui au croiseur et si ça m'apparait vraiment fort après test, ce qui à l'air d'être le cas sur le papier, je me tournerais vers les Ants.
LeoP
le 13/11/2018 17:48
Hello

Je m'amuse bien en ce moment avec ce petit dieu !
Je link ma liste, :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=599496

J'arrive à bien le faire tourner, je monte en mana assez vite pour sortir menaces sur menaces.
Je confirme pas mal de commentaires précédents (Thragtusk,Reclamation Sage, Vines, Blossoming, Library) tout ça tourne bien dans le pack.
Senseiidora
le 13/11/2018 21:58
Leo, spoted!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.