Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] Temur Tron
le 08/04/2017 18:17
Holà les jeunes !
C'est quand que ce connard de chat va arrêter de nous appeler les jeunes
J'me disais que ça faisait longtemps (11 jours trolilol), que j'avais pas écrit un primer (Promis, c'est le dernier avant le prochain, mon stock de blague de merde étant bientôt épuisé). Du coup, aujourd'hui je vais vous présenter un truc que j'ai beaucoup fait tourner ces 5 derniers (Parceque le deck est clairement cool et compétitif, pour le coup), à savoir, le puissant et magique : Temur Tron

%1La classique introduction
Bon, c'est assez simple, j'ai parlé vaguement de comment je me suis interessé à ce pack ici. Voilà, c'est tout. (Ouais mon stock est vraiment bien vide).

%2Plan de jeu/Comment ça marche
Alors il s'agit d'un deck Controle (Vas y le 1er qui dit Midrange sur ce topic, jle deglingue. De même si un gars parle de ramp). Alors on pourrait se dire qu'il s'agit d'un deck ramp, mais en fait non. La manabase n'est là que pour accélérer le rythme, et se permettre des spells qu'on pourrait pas jouer dans le format actuel, qui va vite.
De plus, on ne ramp pas, on cherche juste à assembler le tron le plus tôt possible pour pouvoir jouer nos grosse carte à CA, et défoncer l'adversaire (Nota, défoncer un adversaire, c'est bien dans 100% des stratégies de MtG).
Donc, le deck est un mécanisme assez huilée, qui procède très souvent dans les séquences suivantes :
Step 1 : Find

La premiere chose à faire et de chercher son tron. Pour celà, on utilise les puissantes : Expedition Map et le très bon Anciens frémissements. On ne joue pas Crop Rotation (On pourrait, mais on a très peu envie de sacrifier ces lands en fait, et surtout, ça fait du CD, et puis map (Via le couplage avec Fangren Marauder comme Stiring (Tuto des stabilisateurs, du tron, potentiellement d'un steack), sont mieux, et les places sont souvent limité
A noter, un mulldrifter s'evokant tour 3 peut permettre de creuser pour assembler le tron. Un prism qui se cantrip, permet la meme chose tout en étant de permettant de caster des trucs bien sale tour 3

Step 2 : Bim
Là, c'est facile, un fois le tron en place, on va soit faire du CA (Si on est pas sous pression), et donc on va hardcaster du mulldrifter, des empaths farouche. Soit, on est un peu dans les choux, et on va balancer le timewalk.beast : fangren Maraudeur (Ouais, quand tu gagnes 10PV, vs aggro, tout en posant un steack, j'appelle ça un gros timewalk).

Step 3 : Oups, jsuis encore là
Bon, dans la vraie vie, le méchant va quand même te tuer/contrer des betes. C'est là qu'intervienne : Artisan de kozilek et Haunted Fengraf. Ouais, on remonter, on rejoue, et refait du CA (Coucou mulldrifter), et puis on va bien finir par tuer au vue du fait qu'il y a des grosses probas qu'on ait la plus grosse sur la table (Et sous la table aussi d'ailleurs -_-)

Step 1.5 (Ou 0.5) :
Je sweep. Parceque on va pas se mentir, raser un board, ça doit des fois se faire, avant toute chose si possible.

%3 Le side
Là, je priviligie les betes (Beaucoup de récursion) au spell. Obv je joue des spells aussi, mais bearer, et shaman sont des musts dans la mesure ou meme géré, ils peuvent revenir sans soucis. Le reste, ben c'est les meilleures cartes dispos possibles.

Allez, jvous laisse poser vos builds, faire vos réflexions (Coucou Midrange).

Bisous mes loulous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
andriana
Limoges, France
le 14/06/2018 15:54
@nestalim j'avais pas capté que que Wordly était joué. Je suis pas fan du tout à cause du CD provoqué. Si l'autre a un contre il te met dans l'espace, alors que le deck est censé gagner contre les decks contrôles ( bon ok counterspell.controle existe quasiment pas ). En plus il faut 1 tour avant de piocher la carte que tu veux. Impérial fait de la vraie magie comme celle décrite par Zombie au dessus. Spell Snare c'est assez fatigué, je dis justement au dessus que je suis pas fan. Snare est impossible à casser T1, mais T2 ça va.. On est d'accord que sur le draw c'est nul. Sur le plat c'est très bien. Misstep c'est bien contre plein de trucs, Burn, Arcane Tide, Aggro en général.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 14/06/2018 16:08
Je ne pense pas que le CDA de Wordly soit si impactant dans un jeu qui pioche autant.
Il n'existe pas de jeu capable d'outgrind 5c Tron dans le format et le CDA est un détail contre des jeux plus rapide.

Je ne pense pas non plus qu'imperial soit meilleur ou non, la carte n'est pas disponible et n'a pas été testé. Je ne pense juste pas qu'elle soit nécessaire, tout comme Empath, car cela s'éloigne de la colonne du jeu : Trouver toutes les pièces du value engine via Teachings.
andriana
Limoges, France
le 14/06/2018 16:18
@nestalim : d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Tu m'as donné envie de tester Worldy, en x1 car ça se tutorise sur Teachings. Tu le joues en combien d'exemplaires ?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 14/06/2018 16:30
Je suppose que tu parles de Teachings, j'en joue 3.
andriana
Limoges, France
le 14/06/2018 16:35
Ah, ça a l'air cool. Du coup combien de Wordly et combien de Moment's Peace ?
zombie33

Légende
le 14/06/2018 16:36
Misstep c'est très bien aussi contre Relic qui est quasi systématiquement sidé contre tron.

C'est certain que Tron n'a pas besoin de Imperial pour être performant. Ce que je voulais savoir si le fait d'autoriser Imperial allait encore renforcer tron et à priori non.
J'avais à l'époque joué un imperial dans un deck post (les decks ancêtres des decks trons) ici et bon la liste était pas super optimale mais je pense que la présence d'imperial dans ce genre de liste n'était pas déconnante.
Au final pas sur qu'un tron avec imperial soit réellement meilleur que des versions avec Worldly tutor (même si on a pas les même couleurs).
andriana
Limoges, France
le 14/06/2018 16:37
Et qu'en penses-tu de Rajeunisseur elfe ? A titre personnel, je pense que c'est de la bombe.
zombie33

Légende
le 14/06/2018 16:53
Déjà je pense que "Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire." ce sera très chiant si on veut bien le faire.

Je pense que je joue quand même Expedition Map au dessus et par rapport à Crop rotation ça va dépendre de la version et notamment si on joue des terrains unco (qu'on aurait envie de chopper en éphémère). Du coup dans Dinrova Tron, moui c'est cool mais je suis pas certain que ce soit le meilleur choix, en revanche je suis sur que ça va améliorer les decks ramp qui eux sont actuellement à la ramasse.



nestalim
Clermont-Ferrand
le 14/06/2018 16:55
Je ne suis pas sûr de la fonction de la carte, elle ne fait pas grand chose en début de partie et quand on peut faire mumuse avec Flicker, bah je pense qu'on fait autre chose que lander en boucle vu qu'on a de la mana.

Elle est bancale, elle est sexy sur le papier et tu as envie d'essayer, mais je pense que ce n'est pas assez fort.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 14/06/2018 16:55
moi j'ai testé à plusieurs reprise les versions G ( tempo Fog etc ) , je ne dis pas que çà n'a pas perfectionné , mais c'est simplement pas pour moi ; je préfère largement jouer un bon vieux sweeper comme firesprout , canonnade et Rolling Thunder comme 3eme ou 4eme sweeper commune et des hard counter + condescend .
J'ai testé worldly le we dernier : je ne suis pas décidé sur le slot , mais j'avoue que pourvoir chercher une créature en post side est interessante .
De toute manière j'ai pas la même vision du jeu ( + control et moins tempo ) .. je préfère creuser avec des alchimies et chercher mes pièces manquantes comme çà ; après je joue aussi teaching mais qu'en x1 .. et que ma toolbox de carte à chercher sur teaching n'etait pas optimisé le we dernier ..
Pour ce qui est du recruter je ne pense pas le play
l'elfe M19 : j'ai testé sur 3 games sur cocka : il n'a jms réussi à me trouver de land ! merci cocka .. mais de toute manière je ne compte pas jouer deep G dans ma version alors , il ne s'y trouvera pas non plus ..
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 14/06/2018 17:27
perfectionné : perfé ... intuitif gggrrrr
Manouel
le 14/06/2018 17:36
Citation :
Non, Fierce tuto les creéas à 6 ou +. Tu peux aller chercher Dinrova ;)


C'est gentil de me signaler 1 an après à quel point j'étais mauvais lors de la précédente version du STP....
Mais en vrai empath fait peu de truc utile, et si il est dans le deck, j'ai toujours envie de rentrer au moins 1 gryff. Et vu que les slots sont ultra cher dans le pack, la carte est juste moins bonne que pleins d'autres, qui n'ont déjà pas leur place dans les 75.

Après, on peut aussi augmenter le nombre de tutor pour jouer 60+ cartes dans le main.
pismy
Toulouse, France
le 28/10/2018 21:15
Ca m'intéresserait d'avoir un report (meme bref) des joueurs de Tron ayant participé à la CDF.
@zombie combien de decks tron a la CDF? quelles positions dans le classement ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/10/2018 21:22
7 Trons, principalement des UGx (6 UG avec des fogs et où des glacial Chiasm), et un grixis. 2 trons à 15 points (dont le grixis), 1 à 12, 2 à 9, un à 6 et un à 3.
B4L4W4N
le 21/08/2019 22:46
Tron en Peasant prend-t'il la direction orientée Ephemerate du Pauper (avec Stonehorn)?
Si le deck s'oriente plus bleu/blanc et lock phase d'attaque, quelques Swords to Plowshare sont-ils envisageables pour gérer les bêtes qui sont efficaces hors combat ? (à la place des anciens sweeper rouge)

Autre question pour les habitués du pack, memory lapse est elle une carte possible dans tron ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 22/08/2019 0:21
Citation :
quelques Swords to Plowshare sont-ils envisageables pour gérer les bêtes qui sont efficaces hors combat ? (à la place des anciens sweeper rouge)

A part des thermo-alchimiste je vois pas trop ce que Tron a à gérer, et pour ça il a déjà Hydroblast en side.

Citation :
memory lapse est elle une carte possible dans tron ?

Je vois pas trop l'intérêt de la carte?
angelezekiel
le 22/08/2019 10:08
Pour avoir beaucoup joué et testé une decklist UW dérivée du pauper en fun et en tournois. La couleur me posant le plus de problèmes actuellement est le rouge avec burn et sinon les decks jouant grille. Le gain de point de vie est quelque chose de manquant dans le deck actuellement. Je me demande si un missionnaire solitaire main deck ne serait pas pertinent.

J'ai aussi une réflexion sur les uncos, un slot pour artisan qui est naturel, j'ai pas mal test fact or fiction qui est juste un amour à jouer. Après j'ai trois slot libres actuellement utilisées pour de la side agressive avec deux veil of summer et un rebuild.
Je me demande si un second facto or fiction main deck ne serait pas intéressant.

Pour les maths-up vu en tournois :

1er tournoi :
2-1 contre sliver, stonehorn fait la game
1-2 contre affinity, la grille fait la game les deux fois.
2-1 contre golbelin, stonehorn avec deux trois pulses

2nd tournois :
2-0 contre contre poids toupie, mon adversaire ne fait pas de bonnes sorties et ensuite je joue autour du contrepoid.
0-2 contre burn, je touche pas mes gains de points de vie
2-0 contre ub teaching, une balade de santé j'ai très peu de difficultés contre les decks noirs et bleus control ou midrange par contre casse terrain c'est une autre histoire.
2-0 contre wellspring, j'arrive à tempo et à contrer ce qui est chiant.

J'ai testé contre d'autres match-up en fun :
Elf,mga ne peuvent rien faire si on chope la tempo.
ub thopter, c'est comme ub teaching, on joue tranquillement et ça passe.
Réa, c'est mort pour gagner xD
zombie33

Légende
le 22/08/2019 10:28
Quand on joue du blanc, c'est pas trop dur d'avoir un side de nazi contre burn.
zombie33

Légende
le 22/08/2019 10:32
Citation :
Citation :
quelques Swords to Plowshare sont-ils envisageables pour gérer les bêtes qui sont efficaces hors combat ? (à la place des anciens sweeper rouge)


A part des thermo-alchimiste je vois pas trop ce que Tron a à gérer, et pour ça il a déjà Hydroblast en side.
µ

Thermo-alchemist oui, Reanimator aussi.
Et si le deck ne joue pas de Maze of Ith :
Infect + Red Assault
angelezekiel
le 22/08/2019 10:42
J'ai 6 cartes contre burn que je rentre, mais je les vois jamais.
Rea s'il doit partir, il part et il faut avoir ta sword en main au bon moment. Après si tu en joues 3 main deck avec artisan en 4 uncos et autre chose ça devient différent. Cela peut même être drôle pour tempo encore plus.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.