noskcaj
En Hyrule

Changement Règle !
le 04/04/2017 8:32
Citation :
Starting with Amonkhet, we're streamlining split cards a bit. This applies to all split cards, not just the aftermath cards.

Previously, we played a delicate dance when asking about converted mana cost. Sometimes Destined//Lead's CMC is most like 2: Goblin Dark-Dwellers can target it. Sometimes it's more like 4: Transgress the Mind can blorp it. Sometimes it's more like 6: Dark Confidant dings you for 6 if you reveal it.

This rewards players who dig into the rules and figure that out, but it baffles a lot of people, too. So now, it's simple: If Destined//Lead isn't on the stack, it has a converted mana cost of 6. Destined on the stack has a CMC of 2, and Lead on the stack has a CMC of 4, but Destined//Lead, any time it's not one or the other, has CMC 6.



En gros, tant qu'elles ne sont pas dans le stack, les split card ont un CCM égale à l'addition de leur 2 CCM (boom burst a maintenant, tant qu'il est hors du stack, un ccm de 8).
Par contre, si je cast boom, dans le stack le spell aura un ccm de 2.
Si je cast burst, il aura dans le stack un ccm de 6.
Ce que ça change c'est que, par exemple, on va plus pouvoir caster Burst avec Goblin Dark-Dwellers depuis le grave en ciblant boom.
Et on va plus, par exemple, pouvoir lancer une expertise puis caster call avec.
Petit changement notable, pour le tiny leader par exemple où maintenant, fire and ice n'est, a priori, plus jouable car CCM de 4.
Enjoy.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Citanul
le 04/04/2017 8:47
Finis les decks Breaking / Entering avec les expertises et Brain in a Jar.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 04/04/2017 9:41
Citation :
Finis les decks Breaking / Entering avec les expertises et Brain in a Jar.


c'est bien dommage car c'était rigolo a jouer, mais pas pété pour un sou tant les contraintes de build étaient importantes.
J'aime les carottes

le 04/04/2017 10:53
Ce ne sera valable qu'à la release d'amonkhet.
Sly21
le 04/04/2017 10:54
Vu qu'il n'y avait pas pour l'instant de synergie pétée qui explosait un format, ça veut dire qu'une split-card qui serait pétée VA sortir. :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/04/2017 15:07
Ces cons viennent de péter mon cascade BOOM. Maintenant faut que je trouve une carte alternative moins bien :'(.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Madmox
le 04/04/2017 16:05
Tu peux te reporter sur ce deck cascade pour le legacy :)
Filgaia
le 04/04/2017 16:11
Je joue un deck cascade autour de Restore Balance en legacy.

ça vole des games à tire l'haricot mais ça galère pas mal contre miracle malheureusement :'(
J'aime les carottes

le 04/04/2017 16:20
Citation :
Vu qu'il n'y avait pas pour l'instant de synergie pétée qui explosait un format, ça veut dire qu'une split-card qui serait pétée VA sortir. :D

Break/entering mettait Emrakul en jeu au tour 2/3 de façon régulière.
Citanul
le 04/04/2017 17:50
Comme les autres decks réanimators du format.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/04/2017 17:54
Merci Ze :) Mais j'y tenais à mon %R%G%U disrupt/aggro sans contres moi :'(

@Filgaia, ouais jai fait le tour des cartes suspend à CCM < 3, je suis pas convaincu (et Restore Balance me fait entrer du blanc, je reste un joueur casu et j'aime bien ce deck dans ces couleurs).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2017 18:24
Citation :
Vu qu'il n'y avait pas pour l'instant de synergie pétée qui explosait un format


Y avait au moins Wear / Tear sous counterbalance/top qui faisait de la magie. Du coup ça nerf ce setup
Filgaia
le 04/04/2017 18:27
Madmox -> restore balance tu ne le cast jamais hein :)

Après je le joue avec les lands invasions qui se sacrifient. Histoire de claquer rapidement un agent sans eclat like avec 0 terrains sur le board et reset le board (et les mains si on a bien mulligané).
C'est idiot mais rigolo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/04/2017 18:35
Citation :
Après je le joue avec les lands invasions qui se sacrifient. Histoire de claquer rapidement un agent sans eclat like avec 0 terrains sur le board et reset le board (et les mains si on a bien mulligané).
C'est idiot mais rigolo.

et une fois que les deux joueurs ont plus de board et plus de main, tu fais quoi!? xD
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/04/2017 19:07
Citation :
Madmox -> restore balance tu ne le cast jamais hein :)
Oui, et c'est aussi un problème (ancestrall visions a le mérite d'être très facilement lançable, donc peu dépendante de cascade - et c'était la même chose pour Boom / Bust et ses diverses interactions avec les fetchs et wasteland).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Après, il résout la pile
le 04/04/2017 21:18
SnapVigne44 a écrit :
Filgaia a écrit :
Après je le joue avec les lands invasions qui se sacrifient. Histoire de claquer rapidement un agent sans eclat like avec 0 terrains sur le board et reset le board (et les mains si on a bien mulligané).
C'est idiot mais rigolo.

et une fois que les deux joueurs ont plus de board et plus de main, tu fais quoi!? xD

Après, il finit de résoudre la pile. Et il tue avec ce brave 2/2 en 10 tours.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/04/2017 21:47
ils sont chiant sérieux. Les mecs changent les règles pour nerf des cartes, waw, clap clap clap.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/04/2017 10:13
Citation :
Vu qu'il n'y avait pas pour l'instant de synergie pétée qui explosait un format, ça veut dire qu'une split-card qui serait pétée VA sortir. :D

Avec des cartes qui auront toutes aftermath, ça ne risque pas d'arriver.

Ils ont juste profité de ces nouvelles splitcards pour changer les règles et casser la combo avec les expertises. Après, c'en n'était peut-être pas la raison première. ça fait peut-être un moment qu'ils voulaient éclaircir un peu les règles pas très claires pour tout le monde au sujet des splitcards et ont profité de ces nouvelles splitcards pour le faire.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2017 12:01
Je suis d'accord avec le fait que les règles n'étaient ni simples ni intuitives (y a qu'à voir : à chaque fois que j'explique la synergie cascade/split à quelqu'un, il tire une tête bizarre, et acquiesce d'un air un peu blasé).

Par contre elles me semblaient plus... logiques / cohérentes / rigoureuses avec la notion de double carte ! Et ça pète tellement de synergies, c'est dommage. Ça me rappelle également le changement qui a retiré les blessures de combat de la pile, sauf que celui-ci me semblait beaucoup plus cohérent et logique (après tout, une Foudre ne met pas ses blessures en pile !).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.