jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Lune de Sang+Retour aux notions de base
le 03/04/2017 21:44
Salut à tous,

J'ai sur le CdB Lune de Sang. Quelques tours plus tard, je lance Retour aux notions de base.

Question 1: Que ce passe t-il pour les terrains "non base" qui sont des montagnes sous Lune de sang? Se dégagent-ils?

Question 2: Et si j'ai sur le CdB Retour aux notions de base avant de lancer Lune de Sang . Y-a t-il un tampon horaire à respecter ou bien il n'y a pas d'importance à l'ordre d'arrivée en jeu de ces 2 enchantements?

Merci d'éclairer ma lanterne.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/04/2017 22:12
1/ non ils sont toujours non-base, ils ont gagné le type de terrain de base "montagne" mais n'ont pas gagner le sur-type de carte "de base".

2/ pas de tampon horaire ici puisque retour aux notions de base n'a aucune interaction avec lune de sang, donc les couches ne s'en mêlent pas et donc pas d'histoire de tampon horaire !
J'aime les carottes

le 03/04/2017 22:14
Blood Moon ne transforme pas les terrains non basique en montagne basique mais en montagne. Ces terrains ne sont toujours pas basique, donc.

Quelque soit l'ordre d'arrivée, les terrains non base seront des montagnes qui ne se dégageront pas à l'étape de dégagement de leurs contrôleurs.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 03/04/2017 22:20
Merci à vous 2 pour la lumière:)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/04/2017 9:48
Avec un R&D's Secret Lair et une Blood Moon éditée dans The Dark, cela pourrait être possible (mais faut jouer en mode fun ^^).
pour la question 2, il n'y aurait pas non plus d'histoires de couches ou de tampon horaire pour les effets continus puisque l'effet de la capacité de Retour aux notions de base ne modifie pas les caractéristiques (ni les contrôleurs) des terrains. les terrains non-base devenus montagnes de base se dégageraient donc normalement peu importe l'ordre d'arrivée des enchantements.

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Unhinged^^!
le 04/04/2017 21:17
Merci Lyo pour ce complément d'info.
Comme quoi, chaque règle a son exception^^. Et Unhinged, même en mode fun, n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Beaucoup trop "déjantée" pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.