Bango
Nice
Apports d'Amonkhet pour le DC
le 29/03/2017 21:12
Hello

A chaque nouvelles extensions son lot de nouvelles perles ou fauses bonnes idées à intégrer dans nos decks; et même si les spoilers arrivent aux comptes gouttes cette semaine, on a déja le droit à quelques slots sympas pour quelques tiers 2.

Archfiend of Ifnir

Un démon très solide, bon body, cc correct, autocycle et un effet de wrath asymétrique pour peu qu'on joue de l'autodiscard. Jouable comme haut de curve dans tous les aggros noirs (je pense à des decks comme Olivia v2), et dans les certains decks ramp à base de noir?

Glorybringer

Un Flametongue Kavru qui a le vol, un bon body et la haste. Je trouve ça assez violent, ça sera joué dans tous les R/G/x du format; un deck comme Zurgo peut aussi l'envisager comme rare slot à 5.

N'oublions pas Kaalia (si encore quelqu'un la joue) poura intégrer ces deux très bons démon et dragon à 5.

Ensuite vient le gideon du duel deck (il n'est pas encore listé sur MV), jouable dans un deck ramp G/W pour detap ses elfes et ensuite taper avec, ou pour repartir apres une wrath adverse. Pas si mauvais selon moi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Bango
Nice
le 31/03/2017 18:35
Citation :
Les fetcher fin de tour ne serait pas suffisant pour qu'ils soient jouables


Pas vraiment et dans ces cas la, les lands BFZ type Prairie ruisselante suffisent amplement, surtout dans un Bicolor.
Non à part attendre le B/G pour Gitrod, ils font pas rêver (et meme dans Gitrod ça restera un choix assez discutable vu qu'on ne joue déjà pas les lands cycling 2)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/03/2017 18:37
Y'a quand même une grosse différence entre un land cycling qui ne fait du mana que d'une seule couleur et un qui fait du mana des deux couleurs du pack, et qui a en plus le type swamp pour Cabal Coffers, donc ça sera plutôt un choix discutable de ne pas le jouer si le BG voit le jour.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/03/2017 18:40
Je préfère ces lands à ceux de BFZ car au moins cela n'handicape pas la main par rapport à deux autres lands de base. En général, tu ne tuto jamais des basic sauf si tu tournes autour de Blood Moon. Tes deux lands de base, même en bicolore, tu les évites en début de partie > tu veux choper tes potentielles deux couleurs identiques en cas de besoin (%W%W ou %G%G T2 par exemple). Et ils se recyclent > Draw > réponse potentielle là où un land c'est la tristesse.
lhf
le 01/04/2017 4:18
Je les trouve bien fat ces land, après faut voir où les jouer.
Il y a toujours un moment où on peut fetch dans le rav à la place du biland, donc on ira les fetch en priorité.
Si on les pioche et qu'on ne peut pas se permettre de les poser, on peut les cycle.

Au pire, ca fait un excellent tour 1 qui arrive tap.

Pour finir, on commence à avoir assez de biland avec du swamp ou du island pour envisager des build bicolore qui vont respectivement jouer coffer ou hight tide.

Actuellement, je ne vois pas où les jouer en 20. En 30, ils seront jouable.
Mais il y a moyen d'en profiter dans certains builds.
kingbrago
Paris, France
le 01/04/2017 7:25
+1 à propos des buils High tide multicolors. Le noir apporte pas mal de bonnes cartes à un pack high tide (DT, yawg will) et un biland Ile-marais de plus rend la manabase un peu meilleure. Il manque toujours un bon général UB
walkingdead07
le 01/04/2017 8:28
U avec splash B/X et les bilands "Island et X" c'est possible aussi.
soullessoni
Paris
le 01/04/2017 11:26
U B pour jouer High Tide Coffers Bubbling Muck y'a Dralnu, seigneur liche qui me semble correspondre non ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/04/2017 12:17
Oui enfin sans ce délire là, on passe seulement de 13 à 14 bilands, hein.

Ce qui ne me semble pas ouffissime, et j'aurais par conséquence tendance à limiter l'orientation à soit high tide, soit bubbling Muck + coffers. Ou alors, il faut builder autour de High tide et compter sur Urborg pour les deux autres. Ce qui impliquerait d'être dans BUGx pour avoir suffisamment de moyen d'aller chercher urborg/coffer.
Bango
Nice
le 01/04/2017 12:40
Citation :
Ce qui ne me semble pas ouffissime, et j'aurais par conséquence tendance à limiter l'orientation à soit high tide, soit bubbling Muck + coffers. Ou alors, il faut builder autour de High tide et compter sur Urborg pour les deux autres. Ce qui impliquerait d'être dans BUGx pour avoir suffisamment de moyen d'aller chercher urborg/coffer.


Y'a bien Leovold qui ferait un général Hight tide sympa dans ces couleurs, en plus ça trixe bien avec le combiné Timetwister, Time Spiral, Day's Undoing, Time Reversal.
soullessoni
Paris
le 01/04/2017 12:52

Légende
le 01/04/2017 13:36
Par contre je reviens sur les "tresors" de l'edition , je trouve que esthetiquement c'est vraiment laid

ça fait pas magic , en fait ça serait limite acceptable pour un jeu de carte basé sur l'egypte toussa mais la ça dnature totalement magic the gathering immo
walkingdead07
le 01/04/2017 16:56
Citation :
Par contre je reviens sur les "tresors" de l'edition , je trouve que esthetiquement c'est vraiment laid

ça fait pas magic , en fait ça serait limite acceptable pour un jeu de carte basé sur l'egypte toussa mais la ça dnature totalement magic the gathering immo

+1
Je préfère encore Mind Twist en VF bords blancs que la version "trésor".
Tellement laid beurk...
lhf
le 01/04/2017 18:48
Je viens de voir les trésors.
Merci kaboz, j'aurais aimé rester ignorant. Mais c'est vraiment ........
Makexime
Légende
le 01/04/2017 18:57
Je trouve que les bordures sont immonde, mais les illustrations ont quand même de la gueule
walkingdead07
le 01/04/2017 20:25
Les illustrations ca va oui et certaines sont meme magnifiques.
Mais le reste...
Ca fait tellement mal aux yeux!
coulin
le 03/04/2017 10:30
Si certains attendaient des nouveaux généraux sous forme de dieux, va falloir se contenter de monocolor (Coût ET Identité couleur)

http://markrosewater.tumblr.com/post/159121944323/hi-so-you-said-that-...
Makexime
Légende
le 03/04/2017 10:41
Aaaah c'est une bonne nouvelle ça! Hâte de voir ça :D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2017 15:51
Citation :
Si certains attendaient des nouveaux généraux sous forme de dieux, va falloir se contenter de monocolor (Coût ET Identité couleur)

On parle d'Amonkhet là.
C'était pareil sur Théros, sauf que dans créations divines et Incursion dans Nyx, ça a changé :).
Là on n'a plus qu'une extension supplémentaire sur le bloc, je les vois donc mal nous proposer 10 Dieux tricolores, mais pourquoi pas tricolore sur les couleurs alliées ?
Makexime
Légende
1er Dieu spoilé
le 03/04/2017 17:24
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=akh136

Ça n'a pas l'air foufou, non?
walkingdead07
le 03/04/2017 17:33
En tant que general ca n'avpas l'air fou.
Mais il a les caracteristiques d'une bete qui peut rentrer dans Zurgo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.