Bango
Nice
Apports d'Amonkhet pour le DC
le 29/03/2017 21:12
Hello

A chaque nouvelles extensions son lot de nouvelles perles ou fauses bonnes idées à intégrer dans nos decks; et même si les spoilers arrivent aux comptes gouttes cette semaine, on a déja le droit à quelques slots sympas pour quelques tiers 2.

Archfiend of Ifnir

Un démon très solide, bon body, cc correct, autocycle et un effet de wrath asymétrique pour peu qu'on joue de l'autodiscard. Jouable comme haut de curve dans tous les aggros noirs (je pense à des decks comme Olivia v2), et dans les certains decks ramp à base de noir?

Glorybringer

Un Flametongue Kavru qui a le vol, un bon body et la haste. Je trouve ça assez violent, ça sera joué dans tous les R/G/x du format; un deck comme Zurgo peut aussi l'envisager comme rare slot à 5.

N'oublions pas Kaalia (si encore quelqu'un la joue) poura intégrer ces deux très bons démon et dragon à 5.

Ensuite vient le gideon du duel deck (il n'est pas encore listé sur MV), jouable dans un deck ramp G/W pour detap ses elfes et ensuite taper avec, ou pour repartir apres une wrath adverse. Pas si mauvais selon moi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/03/2017 10:24
Bah encore heureux ^^
soullessoni
Paris
le 31/03/2017 10:30
Bah 4/4 aurait pas été une stat déconnante.

Cela dit, ça se curve bien avec dork T1, Atraxa Dark Jenara va adorer ;)
Rafikh

Légende
le 31/03/2017 10:36
Personnellement les trucs qui prennent tout comme ça j'aime bien, effectivement ils servent de paratonnerre mais c'est toujours ça qui n'ira pas sur ce que je veux vraiment garder.
Genre kalitas dans gitrog, il prend toujours son tir, mais au moins ça fait un removal de moins dans trog.
asimov67
Metz, France
le 31/03/2017 10:42
Je l'aime bien ce chat serpent.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/03/2017 10:44
Ca c'est certain qu'il est cool, et que ça sera un vrai ajout à tous les Gxx beatdown.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2017 10:46
Perso je suis assez sceptique. Vous jouez heraut ou museleur dans vos deck? Perso je les ai jamais sleeve.. Après il a un meilleur body, mais si c'est juste ça qui fait la diff' avec les 2 anciens, ça à la gueule de finir en vanilla 80% du temps
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/03/2017 10:51
Héraut et Shusher ne sont pas des très bonnes cartes aussi (justement parce qu'elles n'ont pas de body), la comparaison est rude.

C'est plus dans la lignée de Loxodon Smiter / Great Sable Stag, un bon beatstick avec une capacité semi-utile, mais qui reste avant tout un beatstick.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2017 10:59
Un mix des 2 alors! Un heraut au amphét! :)

Mais ce que je veux dire, intrinsèquement cette capa on l'a déjà à dispo et c'est mauvais (ou pas assez fort), c'est pas utile contre tout type de jeu pis quand c'est utile faut le toper au bon moment contre le bon MU etc..

Au final faut le prendre pour ce qu'il est je pense. Une 4/3 pour 3 :/ (dont 2 coloré)
asimov67
Metz, France
le 31/03/2017 11:07
Il est évident que cette carte ne sera pas auto incluse dans les listes verts aggro, mais il est bon de savoir que si ton métagame devient un peu trop bleu, tu as ceci comme ajout possible ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2017 11:14
Mouais comme stag, flagellateur de ciel..! Des cartes qu'on a dans nos pool et qu'on sleeve jamais ^^'
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/03/2017 11:17
Avec Baral-Polymorph + Partner Control + Geist dans le méta actuel, c'est pas inintéressant de la tester et voir l'impact que ce chat-serpent offre.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/03/2017 11:19
On est 100% d'accord Oliv, tu le joues quand tu veux un beater (qui aura le bon goût de t'assurer de pouvoir prendre le tempo contre monoU), la capa n'est qu'un bonus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2017 11:28
Citation :
Avec Baral-Polymorph + Partner Control + Geist dans le méta actuel, c'est pas inintéressant de la tester et voir l'impact que ce chat-serpent offre.


C'est pas mieux de jouer de meilleurs bêtes à la place? Même si ça prend son contre, parce que counterspell.deck c'est sympa mais quand t'enchaînes tes spell de créature à chacun de tes tours le méchant d'en face s'essouffle assez vite. sa seul porte de sortie ce sera un board sweeper et faut bien avouer qu'une 4/3 pour 3 à ce moment précis n'apporte pas grand choses..

Rafikh

Légende
le 31/03/2017 11:34
C'est une carte de sortie tout simplement, comme un lion à crinière bouclée, évidement pioché tour 10000 c'est de la merde, mais T2 avec elf t1 qui rend ton gg incontrable derrière, bah justement ça fait bien les fesses à tous les counter.deck qui se reposait justement sur je contre les 3 premiers spell avant de devoir m'inquiéter, et il contrebalance justement le défaut de l'inutilité de la capa contre non counter.deck en ayant un body correct.
Ca rentre pas dans tous les deck mais je le vois bien dans bruse reyan par exemple, T1 elf t2 ca et T3 bruse incontrable qui donne une 4/3 double init c'est solide.
C'est pas un énorme spoiler mais c'est très correct comme carte.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/03/2017 11:36
Je suis d'accord avec toi Oliv. Mais une bête avec un CCM de 3, 4/3 et un effet qui profite aux créatures suivantes, je pense que ce n'est pas négligeable. Après comme je l'écrivais dans un post précédent je parle dans un contexte GW avec Gaddock (Exit les Boardsweapers) ou Saffi comme Général.
achkitranche
le 31/03/2017 13:20
Ce chat serpent qui a l'air de bien avoir mangé, je le testerai très volontiers dans Selvala. ça se tuto facile avec un green sun zenith, il a une force intéressante pour la GG (ce que n'avait pas la 1/1 citée plus haut), et les contres, c'est quand même une menace qui est loin d'être rare (doux euphémisme...) Et s'il sert à rien, il tape, il se recycle sur une Survie du plus apte ou fait rire les gens avec sa gueule trop bizarre ^_^
Je ne lui vois pour le moment que des qualités. Ce n'est clairement pas le plan A du deck, mais bon, pouvoir lancer avec une certaine sérénité des gros thons quand le départ turbo n'a pas fonctionné, ça reste largement intéressant. Hâte de le tester.
soullessoni
Paris
le 31/03/2017 14:05
Son gros avantage par rapport au Héraut, c'est de ne pas être contrecarré lui-même. Du coup, il se séquence bien avec une menace à coté quand le mana le permet.
Skylar
Slivoïde
le 31/03/2017 14:29
Franchement dans alluren c est vraiment bien ça protège toute la combo, se joue en flash et à le bon ccm
Fevin


SYLVIN
...
le 31/03/2017 14:44
La carte est bien dans tout deck ou son coté 4/3 pour 3 est revelant. C'est donc dans combo de type Aluren ou elle est le moins bien paradoxalement.
Les Commanders à 4 (notamment Bruse) en bénéficient particulièrement.
darkjb
le 31/03/2017 15:20
Je suis en total accord avec Févin, surtout que 4 de force en 20pv c'est très intéressant...avec Bruse bonjour les ébats !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.