Bango
Nice
Apports d'Amonkhet pour le DC
le 29/03/2017 21:12
Hello

A chaque nouvelles extensions son lot de nouvelles perles ou fauses bonnes idées à intégrer dans nos decks; et même si les spoilers arrivent aux comptes gouttes cette semaine, on a déja le droit à quelques slots sympas pour quelques tiers 2.

Archfiend of Ifnir

Un démon très solide, bon body, cc correct, autocycle et un effet de wrath asymétrique pour peu qu'on joue de l'autodiscard. Jouable comme haut de curve dans tous les aggros noirs (je pense à des decks comme Olivia v2), et dans les certains decks ramp à base de noir?

Glorybringer

Un Flametongue Kavru qui a le vol, un bon body et la haste. Je trouve ça assez violent, ça sera joué dans tous les R/G/x du format; un deck comme Zurgo peut aussi l'envisager comme rare slot à 5.

N'oublions pas Kaalia (si encore quelqu'un la joue) poura intégrer ces deux très bons démon et dragon à 5.

Ensuite vient le gideon du duel deck (il n'est pas encore listé sur MV), jouable dans un deck ramp G/W pour detap ses elfes et ensuite taper avec, ou pour repartir apres une wrath adverse. Pas si mauvais selon moi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
kingbrago
Paris, France
le 11/04/2017 11:35
soullessoni
Paris
Whatafuk
le 11/04/2017 16:40
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/04/2017 16:43
Propre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2017 16:45
C'est le premier planeswalker à 2 mana après Tibalt! :{
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/04/2017 16:52
sexy
Makexime
Légende
le 11/04/2017 17:06
Alors perso c'est pas foufou je trouve, tout simplement par rapport aux couleurs :/
Makexime
Légende
le 11/04/2017 17:12
asimov67
Metz, France
le 11/04/2017 17:30
Pourquoi pas comme GG d un mono vert stompy.
ff26
Montélimar, France
le 11/04/2017 18:31
j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ce dieu vert. Avec terrains d'entrainement, rancoeur répétable, ça semble cool.
Sans, les dorks vont pouvoir taper forts si nécessaire.

Nissa, bien sûr, c'est ouf.
ConanLeBarbare
Elfe
le 11/04/2017 19:45
@snap : bon courage pour caster nissa à 2 sans passer pour un gland :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/04/2017 19:56
Citation :
@snap : bon courage pour caster nissa à 2 sans passer pour un gland :D

Je crois que c'est pour ca qu'il a placé une :{ a lafin de son post ;-)
Vaillp

le 11/04/2017 21:23
Le dieux %G est solide.
C'est faisable un Mono Green Stompy en DC ?
En tout cas je le trouve sexy. Surtout qu'il rentabilise l’excédant de mana.
walkingdead07
le 11/04/2017 21:35
Le dieu G me fait penser a Thrun en tant que général : un gros body avec de la resilience.
Celui-ci a l'atout de couter 3ccm.

Il y a de plus en plus de généraux sympa pour le format Legends et ca c'est cool.
En DC, je doute que soit viable en general, ca doit rivaliser avec les release Commander, mais dans la biblio, why not?
walkingdead07
le 11/04/2017 21:38
Le nouveau "papa" zombie est bien aussi, ainsi que la nouvelle 2/1 pour B, de bons petits zombies pour le kitchen, je cracherais jamais dessus :-)
Bango
Nice
le 12/04/2017 7:38
Harsh Mentor, apres l'effet whaouh, ça me parait pas si génial que ça dans Zurgo. Ca sera souvent juste un bear qui touchera de temps en temps un fetch adverse, à tester mais je suis pas convaincu.

Par contre le dieu noir, il est carrément envisageable en général avec un deck buildé autour de sa capa et toute la clique de petite bete à sacrifier avec des cartes stax et autre lock Contamination. Le ptit truc en plus c'est qu'il ne meurt meme pas sur dismenber c'est beau.

Clairement lui et le vert feront de très bon tiers 2, une fois les listes au point.
Makexime
Légende
le 12/04/2017 7:51
Un poil déçu du God %B, mais je pense que ce serait viable également, par contre sur que ce sera pas tiers 2. Je mettrais baby liliana au dessus

Pour Harsh Mentor tout pareil que toi
walkingdead07
le 12/04/2017 10:49
Sans mauvais jeu de mots, le God noir met une poutre à Baby-Liliana.
C'est un permanent indestructible qui filtre ET blast en plus d'être un body un peu plus honorable pour son CCM doté d'une capacité d'évasion.

Liliana c'est une 2/3 qui prend tout les removals a part Shock que personne ne joue et avec un plan de jeu beaucoup trop fragile finalement.

Encore une fois, c'est un général sympa, mais ne sera guère mieux que tier 3 car ne fera (a mon avis) pas le poid face à Baral/Jace & C16, mais c'est un general de plus pour le format Legends.
ff26
Montélimar, France
le 12/04/2017 13:02
Ah bah, le dieu noir adore apre fleur et tapera de façon très régulière.
Makexime
Légende
le 12/04/2017 13:08
Mouais, moyennement convaincu quand même, mais le pack peut être drôle ^.^

Sinon [Glyph Keeper] semble vraiment vraiment fat
walkingdead07
le 12/04/2017 13:13
Bitterblossom est la premiere synergie qui m'est venu a l'esprit aussi :-)
On peut citer tout ce qui ressemble de près ou de loin a Bloodghast, les créatures qui s'auto-sacrifie pour ne pas payer 1B chaque tour, les créatures qui ont des effets quand elles meurent, les capacités Unearth et Embalm...

Bref, on reste dans le thème "trix" typique du noir, c'est pas assez gros pour en faire un général mais ca peut rentrer dans certains packs au pire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.