Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Grenur
le 03/05/2017 0:18
Dommage... Je voulais voir le deck de Moondust (et Moondust, du coup) en action, moi :/
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/05/2017 0:26
si le seul argument, c'est qu les autres sont cons... je synthétise cordialement :

je vois pas ce que vous avez du mal à intégrer dans le fait qu'on peut s'étonner fortement de voir des gens se cogner 800 bornes de route pour aller jouer à un format semi-casual, sans s'enquérir précisément de la dotation, et avec manifestement une forte envie (voir un fort besoin) de rentabilité...

et, mis à part un fort attrait touristique de la ville de rouen qui m'a probablement échappé les rares fois où je suis allé, on peut aussi s'interroger sur l'interet de ne pas jouer les phases finales, une fois sur place (ce qui n’empêche pas de splitter les lots, sous réserve d'accord de l'orga).

Et on a le droit pour seule explication à "on fait ce qu'on veut", "tant pis pour les 170 cons dans la salle", et "je suis lycéen, j'ai pas de thunes" (je suppose que tous les autres dans les salles sont millionnaires, c'est ça ?)
lopolop
le 03/05/2017 0:40
ben en soit c'est vrai, nous faisons ce que nous voulons et ne voulons pas discuter avec une communauté qui nous chie déliberement dessus, et je rejoins l'avis de noham. ce matin j'etais chaud pour faire ce top sur cocka.
ce n'est plus le cas a l'heure actuelle. et c'est plutot lourd
Ekidona
le 03/05/2017 0:48
Citation :
Justement non. Si tu veux promouvoir le format, il faut le vendre et ce qui fait vendre un tournoi, c'est une final entre 2 noms connus.


Si ils avaient joué le top8 et avait en fait split sans que ça se sache t'en aurais rien eu à foutre. Comme tout le monde.

et je dit pas que tu fais le tournois QUE pour promouvoir le format mais les tournois organisé y participe grandement mais rien ne t'empeche de faire ton biz à coté juste que c'est dommageable.

Citation :
On ne te demande pas de traverser la france pour promouvoir le format, on demande à ceux qui sont venu de faire un effort pour le format.
Ca permet d'avoir plus de tournoi, des tournois plus gros et d'avoir plus de joueur, donc d'avoir plus de lot.

Voila c'est exactement ça. C'est gagnant pour les gens qui organise les tournois, les joueurs, viewer, intéressé etc...

Plus que jamais, mon amour, ma vie, mes recherches :

https://chasseursdetenebres.files.wordpress.com/2014/10/maxwell1.jpg

HerzatsMagic
Rennes, france
le 03/05/2017 0:53
Tant mieux que vous le fassiez pas ! Tout le monde va pouvoir continuer ce débat sans le grand courroux de "si vous continuez de dire que c'est pas bien on jouera pas sur cocka".
lhf
le 03/05/2017 0:59
Citation :
ommage... Je voulais voir le deck de Moondust (et Moondust, du coup) en action, moi :/


Parce que tu crois qu'ils avaient envie de jouer leur game ?

Ils ne cherchent qu'une excuse pour ne pas les faire.



Citation :
ben en soit c'est vrai, nous faisons ce que nous voulons et ne voulons pas discuter avec une communauté qui nous chie déliberement dessus, et je rejoins l'avis de noham. ce matin j'etais chaud pour faire ce top sur cocka.
ce n'est plus le cas a l'heure actuelle. et c'est plutot lourd



La communauté te paye les lot, pauvre gamin.
Mais tu n'as pas l'air de comprendre d'où vient l'argent et tu as encore moins l'air de comprendre d'où pourrait venir l'argent.

Sort un peu de magic et va voir ailleurs. Si on avait un peu moins d’égoïste dans votre genre, on pourrait se faire des tournois avec des sponsor. Mais personne ne voudra financer un tournoi avec une bande de gamin qui refusent de jouer la finale et laissent tomber le public.
Désolé, mais vous êtes trop limité pour avoir une vision sur le long terme et vous ne pensez qu'à votre petit nombril. Je t'invite à voir les cash prish dans les compét de jeux vidéo, c'est un peu plus intéressant que les 3/4 bout de carton qu'on vous donne.

Rien qu'un simple stream pourrait suffire à financer les dotations d'un tournoi. Mais là encore une fois, il faudrait avoir autre chose qu'une bande d’égoïste à filmer.



Citation :
Si ils avaient joué le top8 et avait en fait split sans que ça se sache t'en aurais rien eu à foutre. Comme tout le monde.


Faux.

Je regarde beaucoup de stream sur internet et j'ai suivi pas mal de compét.
Maintenant, je préfère regarder du HS que du magic. Les joueurs sont moins bons, je m'en fous des streameurs, mais au moins on a des compet de qualité. Et ca ne me dérange pas de subscribe à une tv de HS ou de faire un don.
Et avant, je le faisais pour dota 2 et SC2.

maintenant, j'ai reconnu sur ce topic ne pas avoir suivi le stream de ce tournoi.
Et j'ai donné la raison : aucun intérêt de suivre une compét quand on connait le résultat : split en top 8.

Oui, je suis partant pour payer et avoir un stream de qualité. Mais si je paye, je veux ma finale.
MBouh
le 03/05/2017 1:09
J'adore le chantage au top8 cocka. C'est très sport. Je crois que vous pourriez même donner des leçon d'esprit sportif aux footballers (genre ceux qui faisaient grève à un tournoi mondial dont les détails m'échappent).

Mais je crois que vous avez besoin d'une explication plus claire au sujket de ce qui ne va pas : le top8 cocka, la plupart s'en fichent. Le problème, c'est qu'en ne jouant pas le top8 lors du tournoi, vous vous présentez (ça veut dire que vous ne l'êtes pas forcément mais que c'est l'image que vous donnez) comme des abrutis suffisants. Et si on sait qu'on a toujours affaire à ce genre de personnage dans les milieux compétitifs, on espère au moins qu'ils respecteront les règles élémentaires d'une compétition. Là vous avez juste chié sur tout le monde, de ceux qui regardent aux 170 qui n'ont pas eu votre place, en passant par ceux qui s'intéressent de près ou de loin au format.

Et non content de cette performance, devant la légitime logorrhée que vous prenez, vous trouvez le moyen d'apparaître encore plus condescendant en demandant du respect, en insultant, et en faisant un espèce de chantage au top8 joué sur cocka.

Soit vous le faite exprès et vous êtes de complets abrutis, soit vous êtes tellement condescendant que vous ne vous rendez pas compte du triste spectacle que vous offrez. C'est juste affligeant.

Après, je dis pas que c'est le cas des 8 du top8. Certains semblent plus humbles ou moins débiles que les autres, vu leur façon de s'exprimer (ou non) sur ce fil.
Naesty
le 03/05/2017 1:10
Petite question c'est possible d'avoir les généraux des top8 de DC et LC ?

J'ai l'impression qu'en passant au 20pv comparé à l'an passé le nombre de généraux différent c'est clairement amenuisé...
Je trouve le jeu de plus en plus à sens unique, ca devient lassant
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 03/05/2017 1:19
Mais pourquoi écoutez-vous le bruit du forum ? Soit vous êtes finalement d'accord qu'il aurait fallu jouer cette finale pour la beauté du sport et la préservation du format, et il faut le faire, soit vous jugez ça sans objet et il ne fallait pas le proposer.

J'étais plutôt enclin à vous défendre, en me disant y avait sûrement une bonne raison pour écourter ce jour-là (trop de membres du comité sur le podium risquait de rendre le palmarès suspicieux, par ex., ou tout le monde en avait marre de mélanger une pile de 99 cartes double sleevées, ou y avait une soirée chez Michou...), mais si 3 trolls de trollville suffisent à vous décourager c'est que la motivation n'était probablement pas trop là. Donc bon, vu la tonalité, je crois que je vais me faire une raison. Et tant pis pour le beau geste manqué.

De toute façon aujourd'hui sera peut-être un nouveau jour pour le DC, y a des chances qu'un nouveau débat chasse rapidement celui-ci.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/05/2017 1:36
Le plus marrant avec cette discussion, c'est qu'on sait tous que même si ce top8 avait été joué, cette "élite" (pour reprendre votre terme) se serait quand même fait royalement cracher à la gueule, mais juste pour une autre raison.

Personnellement, je comprend très bien les deux "camps", préférant en général jouer ou voir jouer les top8 mais appréciant aussi régulièrement quand ça veut splitter (et ma copine apprécie encore plus ^^). Tout comme je peux comprendre que beaucoup aimeraient avoir pu profiter du spectacle sur le stream, ou juste faire la groupie en suivant l'évolution des résultats via FB, même si en lisant les discussions j'ai fortement l'impression qu'au final ceux qu'on entend râler le plus ne sont en fait pas ceux que ça aurait intéressé le plus que le top8 soit joué et non splitté (aka ceux que ça intéresse réellement de découvrir des nouvelles techs / pistes de build / façon dont les meilleurs jouent certains packs).

Par contre, accuser des gens de nuire à la promotion du format parce qu'ils ont splitté le top8 du DTC alors qu'on a fortement contribué à la désertification en termes de contenu du seul forum français où les joueurs casual / semi-compétitifs pouvaient chercher des conseils et autres pistes d'amélioration en entretenant en boucle les mêmes débats stériles et autres genre d'insta-bashing / insta-whining sur tout et n'importe quoi, c'est un peu du gros foutage de gueule (et je ne parle pas que de lhf là). Car au final ce qui peut apporter le plus au joueur lambda, ce n'est pas que le top8 d'un gros tournoi soit joué, ou que tel ou tel truc dans le format déplaise à Jean-Michel ou Jacky. C'est avant tout le fait de pouvoir partager sa liste et obtenir des suggestions d'améliorations, discuter avec d'autres joueurs pour voir des trucs qu'il aurait rater, comparer ses choix de cartes et de plays à ceux des autres, etc. Soit en gros tout ce qui ne se fait plus sur MV depuis au moins deux bonnes années.

C'est un fait que ça aurait sans doute été mieux que ce top8 soit joué, juste pour le spectacle et le principe, même si les lots sont splittés. Mais que tous ceux qui "font remarquer" (je suis gentil dans ma formulation) que ce n'est pas forcément top pour l'image et la promotion du format réfléchissent bien à l'image que leurs "commentaires" peuvent donner au format, et encore pire à la communauté (surtout aux 99% silencieux qui ne s'expriment pas ici ou sur FB). Car encore une fois, si on ne se base que sur ce qu'on voit (sans même chercher à lire ce qui est dit hein, juste la façon dont c'est dit) sur FB et ici pour se faire une idée de la communauté EDH / DC, ben on se dit quand même que c'est pas la joie niveau mentalité. Alors qu'au final la plupart des joueurs de Magic (et d'EDH / DC) sont juste des gens supers cools, avec qui c'est toujours un réel plaisir de taper le carton, qu'on soit bon ou mauvais, et qu'ils soient bons ou mauvais.
coulin
le 03/05/2017 4:23
<3
lhf
le 03/05/2017 4:45
En fait, je viens de capter que tu n'as pas compris l’intérêt d'un stream/tv.

Ca explique beaucoup de chose.

Je te l'ai déjà dit, va faire un tour ailleurs. Va regarder d'autres jeux compétitif et va discuter avec les orgas de tournoi, les streameur et les joueurs. Ca te fera du bien.
Tu passes complétement à coté de ce qui entoure le tournoi.

Une compétition ne se résume pas uniquement aux joueurs présents sur l'event, encore moins la minorité finissant en top8. Ils ne sont pas les seuls à faire vivre le format.
Makexime
Légende
le 03/05/2017 6:23
@Noham:

"Je préfère être un pigeon qui chie sur un plateau d'échec, plutôt qu'être un blaireau qui triche à un jeu de cartes".

Cordialement,

Signé un pigeon


Ps: Heureusement qu'on reste politiquement correct et que nous parlons uniquement du monde animal ;-)
jayrems

le 03/05/2017 7:15
Laissons les pauvres choix tranquille, tant de haine dans leur monde de bisounours vont les détruire psychologiquement.

Noham bravo, tu t es bien ridiculisé avec ta proposition avorté. Si c était pour se la jouer grand seigneur t en aurais rien à foutre de 10 trolls sur un forum qui doit représenter nada de la communauté .

Vous vous êtes fait chier dessus a cause de vos réponses. Entre autre, d autres c est parce qu' ils ont splitté 2 top 8 en 2 jours.
Bref, vous êtes l élite, chier sur la tête de la plèbe qui paye vos lots, vous en avez le droit.

Oubliez pas que des rois se sont fait couper la tête stou
asimov67
Metz, France
le 03/05/2017 7:40
Toujours 0 report? :(
...
Birdish
Charlot de Feu

le 03/05/2017 7:43
D'mon temps, les gamins à qui on mettait le nez dans le caca avaient le mérite de pas ouvrir leur gueule pour en rajouter, et ils arrivaient à accepter des critiques fondées et donc à se remettre en question, parce qu'ils étaient encore dotés d'un minimum de bon sens et qu'ils comprenaient encore un peu le sens du mot "sport".

Il leur arrivait même parfois d'être motivés par des considérations autres que l'appât du gain et le retour sur investissement déclinés à toutes les sauces possibles et imaginables. Là c'est juste hallucinant et ça confirme une fois de plus mon sentiment selon lequel la seule chose qui gêne quand on relève un aspect de plus du le souci relatif aux dérives de la monétisation rampante autour de tout ce qui tourne autour du Mageoc semble être le risque de vous faire perdre de l'argent facile.

Vivement que le site schlouze suive le chemin de Airbnb et/ou que le jeu soit totalement considéré en France comme un jeu d'argent dans davantage de pays suite aux pratiques et aux motivations d'une quantité croissante de joueurs. Ca ferait pas mal la bite à ces derniers et ça assainirait considérablement l'environnement de ceux qui restent.
Willmatic
le 03/05/2017 8:04
Putain la réponse d'enfant fragile psychologiquement quoi... "Vou ete tro méchan alor on ferat pa le top 8 pr prouvet kon é pa dé conar avar é kon été la poure prendre la tune :( :( :( :("

Autant l'accueil après le split était peut être un peu trop agressif, autant a chaque message, que ce soit ici ou fb, vous faites tout pour prouver que vous êtes des glandus. Le pire, c'est que c'était un tournoi a 180 joueurs et vous agissez comme si vous partagiez un butin du temps des pirates qui va vous faire survivre pendant de longs mois de disette et de famine. C'est ridicule.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/05/2017 9:16
A un moment va falloir arrêter d'associer l'image du format à notre split ,vous pensez vraiment qu'en montrant tant de haine/jalousie ou autre vous n'êtes pas les premiers à faire couler publiquement le format ?
On cherche à réparer notre erreur en proposant de jouer le top8 a condition que vous arrêtiez votre ramassis de conneries à notre égard .
Plutot que d'être intelligent et apaiser les tentions ,vous continuez à faire vos gamins et à jouer au jeu de qui a la + grosse... J'avais accepté de jouer le top8 sur cocka ,de perdre du temps pour vous et bien après avoir lu tout vos commentaires vous m'avez + donné la gerbe qu'autre chose.
VOUS êtes les premiers responsable du déclin du format , a cause de votre manque de maturité visiblement assumé depuis des mois sur ce forum que ce soit pour se split ou autre y a toujours une embrouille mais STOP!
Inutile de rajouter de l'huile sur le feu lorsque tout brûle deja depuis longtemps et d'utiliser le split comme prétexte à déverser votre degueli. MERCI !!!
SpigusheEgu
le 03/05/2017 9:31
NT président !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2017 9:41
Immaturité vs mauvaise foi, c'est pas prêt de s'arranger en effet.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.