Mimicherie
Orga sur Rouen
Demonic Tournament Commander
le 24/03/2017 11:57
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un teaser du tournoi :
A partager :)
une vidéo de présentation du DTC
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
darkjb
le 01/05/2017 0:26
Y'a un américain en TOP8 ? Le mec a fait le déplacement pour splitter ?

Heureusement il y avait le MKM a regardé en streaming ou l'a on est allé au bout des choses ;)
Vaillp

le 01/05/2017 0:36
J'aimerais bien avoir l'avis des organisateurs sur place. Et aussi celui des personnes qui ont permis d'avoir un stream.

J'espère qu'a l'avenir, la possibilité de split sera retirée (d'une manière ou d'une autre). Car si c'est pratique en FNM pour garder un bon esprit de convivialité. ça n'a, à mon sens, pas du tout sa place sur un tournois majeur.
Shag
le 01/05/2017 0:41
Citation :
Juste pour dire que Damien Garcia est le seul joueur à n'avoir pas voulu split. Donc de base le top 8 aurait du être joué, point.


J'ai trouvé ça dommage de ne pas la jouer, mais ça m'était égal. Je l'aurais dis si je voulais absolument jouer.

darkjb
le 01/05/2017 0:42
C'était quoi les lots si exceptionnels des finalistes pour avoir peur de rater cela et splitter ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/05/2017 0:48
Citation :
C'était quoi les lots si exceptionnels des finalistes pour avoir peur de rater cela et splitter ?


Etre le premier du plus gros tournoi de DC organisé après avoir affronté les meilleurs joueurs du format (au moins en Top8) ? Sinon le Prize Wall était le suivant : à gagner.
darkjb
le 01/05/2017 1:02
Bref fallait jouer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/05/2017 1:15
Y'a tellement de sel sur ce forum que c'est un miracle que les producteurs guérandais aient encore du boulot :-{
IronVixen
le 01/05/2017 1:27
En même temps, avec la monté du niveau de la mer, fallait bien renflouer l'Océan
manau
2+2=5

le 01/05/2017 3:37
Je suis plutôt d'accord avec le fait de décourager les splits, par exemple en réduisant de moitié la dotation des joueurs qui dropent à partir du top8. Les joueurs qui viendront seront prévenus, et on aura droit à un vrai champion pour le format. Les jeux d'opposition n'ont pas de sens si leurs acteurs se serrent la main et s'en vont.
Sonte
Tours, France
le 01/05/2017 5:30
Moi perso le split ça ne me dérange pas, après tout c'est monnaie courante sur les PT mais ils ont au moins le mérite de jouer le top8 pour déterminer un champion. Sinon il faut faire comme à l'époque, le 2nd peut pas jouer pour X raison(s), il est remplacé par le 9ème (en prenant du coup les lots du 9ème) et ainsi de suite jusqu'à que l'on puisse jouer un top8, il y a un moment ou les mecs vont en vouloir de ces fichus lots.
Lorsque tu viens à un tournois pour une journée et si le lendemain est férié faut pas déconner tu sais bien que Madame/tes parents, ne vont pas t'attendre pour le diner, le pire étant les joueurs qui restent tout le weekend et qui veulent splits pour mieux se reposer histoire de split encore l'événement du lendemain, surtout que si ils font top8 sur top8 ce n'est pas 2h de jeu en plus qui risque de les fatiguer bien plus.
En tout cas c'est à l'orga de régler ce genre de problème en ayant plusieurs solutions sous la main (meilleur lot, round sèche, top8 décalé sur les joueurs, top8 le lendemain matin, ...) et non les joueurs.
Noham
Montpellier, France
le 01/05/2017 7:23
Pour moi c'est simple: on est venu me voir pour me proposer le split, j'étais pas chaud.
Puis j'ai connecté deux neurones et je me suis souvenu que la raison pour laquelle j'étais parti avec un handicap en jouant karlos, c'est que c'est rapide et que ça optimise mon temps passé à faire des trades.
J'ai donc accepté de bonne grâce, et j'ai gagné plus de sous en 2h de deal qu'en gagnant la finale.

Je ne pourrais pas faire tous les événements DC sans l'aspect trade, donc effectivement, c'est dommage parce que j'aurais bien joué mon deck rigolo un peu plus, mais pour moi le temps de jeu est un manque à gagner, en tant qu'acheteur.
Makexime
Légende
le 01/05/2017 7:44
Donc si j'ai bien compris: la motivation qui te fait venir à un tournoi c'est d'abord de faire du trade et ensuite de faire le tournoi?
C'est moi ou c'est pas normal?

Et donc pour résumer les derniers posts: vous avez préféré split plutôt que de jouer, parce que c'est la flemme général et que vous aviez votre place assurée en top 8 et vos lots assurés?

Mais dit donc c'est génial ça, vivement que je crame des thunes pour voir des mecs qui au lieu de jouer à Magic (raison numéro 1 du tournoi) sont autour d'un café en train de partager leurs butin à la façon Pirate des Caraïbes, alors que moi on m'a pas laissé la possibilité de Split parce que j'étais en milieu/fond du classement et qu'on s'en tape que je suis fatigué, que j'ai du hypothèqué ma maison avec ma femme et mes gosses dedans, et que je repars sans thunes, sans lots, crevé et énervé (oui énervé de voir comment des gens viennent d'abord savoir comment ils font partager leurs lots et ne pas jouer à Magic à un tournoi Magic, d'autant que c'est censé être le plus gros de France)

Enfin bref, on pourra pas changer ça, ce sont ls orga qui ont le pouvoir, mais pas sur qu'il le feront, sauf s'ils prennent conscience que ce genre de comportement à la noix (je suis poli) fait plus fuire du monde qu'en attire.
asimov67
Metz, France
le 01/05/2017 8:09
Les arguments du split sont réels mais la déception est tout autant présente.
En cumulant les spectateurs du stream fr & eAnglais; on devait être vers 400 spectateurs à attendre le top 8. Certains avaient réservés leur soirée que pour ça.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 01/05/2017 9:04
J'aurais du penser à mes splits mes devoirs quand j'étais étudiant et dire à mes profs désolé je suis trop fatigué.

C'est un manque de respect envers l'organisation, les joueurs aux portes du top8, les spectateurs devant les stream et les commentateurs.

Un tournoi ça se joue jusqu'au bout, sinon retourne jouer à avec tes legos !!!


Par contre à voir le ton hautain et prétentieux de certains joueurs du top 8, ça donne envie de gerber.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/05/2017 9:17
C'est indiscutablement un double manque de respect pour ceux qui suivent le format de l'extérieur, les curieux, les débutants, ceux qui n'ont pas pu y aller, et ceux qui aimeraient bien voir comment ça joue entre Nadal et Federer. Ainsi que pour l'orga et le comité sur qui ça va forcément retomber en termes de crédibilité. Pis si c'est pour que ça finisse comme ça, m'enfin, à quoi bon faire de la promo pour le stream ?

Bref, à nouveau un bel exemple d'esprit sportif dans ce qui est supposé être un format encore vendu comme ouvert et semi-casu, surtout dans une période où le consensus consiste à pousser des cris d'orfraie au sujet du moindre pet de travers de la part de nos élites politiques :o).

Légende
le 01/05/2017 9:31
Deja les lego c est très bien, mais je suis d'accord dans le fond.

Très déçu de ne pas voir de top 8. Surtout que le lendemain est férié. Je pense que l orga aurait du soit prevoir top 8 au lendemain voir meme top 16 ; soit faire 9 rondes sèches.

Encore une fois le plus gros tournoi dc ne donne pas une belle image. J ai mal a mon commander !
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2017 9:32
Citation :
Encore une fois le plus gros tournoi dc ne donne pas une belle image. J ai mal a mon commander !

C'est encore pire quand tu te dis que ce sont ceux qui font le format qui donnent cette mauvaise image...
Skylar
Slivoïde
le 01/05/2017 9:32
Après comme dit plus haut ils pouvaient split les lots ET jouer quand même.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2017 9:35
Splité ou pas, je m'en fous perso, mais par contre oui faire les games c'est important.
Je me rappelle​ du national all star où je fais top8, les orgas ont accepté qu'on split le top 4 , par contre ils nous ont demandé de le jouer.
Ce serait sûrement ce qu'il faut faire.

Mais le problème des orgas en général, c'est qu'ils vont surtout vouloir satisfaire les joueurs qu'ils ont sous les yeux plutôt que le plus grand nombre derrière...
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/05/2017 9:49
Je vois dans ma boule de cristal qu'aujourd'hui le Main Event est en Léviathan ; que le Top8 sera grosso modo constitué des mêmes joueurs qu'hier ; qu'ils vont spliter le Top parce-que trop tard/fatigue/obligations de rentrer chez soi (cette dernière possibilité étant un réel argument) ; et qu'ils vont se distribuer les lots en se disant à la fin du week end : "l'EDH est bon un format de pinpin-Bobby-noobies, n'empêche que je me suis fait bien plaisir sur leurs gueules de cons ".
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.