Fevin


SYLVIN
Date prochaine MAJ de la Banlist
le 19/03/2017 20:45
Le comité Duel Commander. a écrit :
Bonjour

Ce post pour annoncer que la prochaine annonce de modification de la Banlist est avancée du 24 Avril au 17 Avril.

Nous essayons toujours, autant que possible, de soutenir le fantastique boulot des organisateurs. Or, il se trouve que la date du prochain Demonic Tournament Commander n'était pas optimale vis à vis de la prochaine annonce. Le Demonic Tournament Commander étant le plus gros événement de Duel Commander actuellement, grâce à l'exceptionnel boulot de Pierre Jean, Amélie Garcia-Chaïb nous avons choisi exceptionnellement d’avancer au maximum possible (jour de la révélation de la liste complète d'Amonkhet) la prochaine annonce à date fixe pour permettre aux joueurs d’avoir plus de temps pour préparer ce tournoi.

En revanche, signalons que cette modification de la date d’annonce sera (sauf circonstances exceptionnelles) la dernière. En effet, pour des raisons de cohérence, de logistique mais surtout d'équité entre les différents joueurs et organisateurs, de telles modifications causent plein de problèmes. Nous invitons donc les organisateurs à prendre en compte les dates des prochaines annonces :

Amonkhet : 17th April 2017
Hour of Devastation : 10th July 2017

Par ailleurs, comme indiqué préalablement, nous ne ferons pas d’annonce intermédiaire entre la sortie des différents sets. Cette modification récente mise en place par Wizards Of The Coast, destinée principalement à corriger le metagame en fonction des résultats du Pro Tour ce n’est pas très pertinente pour le Duel Commander. De plus, nous souhaitons apporter une stabilité accrue au format, comme le montre la suppression il y’a quelques mois de la Watchlist, par exemple.


Enfin, sachez qu’aucun Commander qui ne soit pas issu de l’édition Commander 2016 ne sera banni lors de cette annonce.

L’annonce précédente a été modifiée en fonction.

En vous souhaitant des parties riches et fortes,


Source : https://www.facebook.com/notes/mtg-duel-commander/march-2017-update/18...

Possible que le texte enFrançais soit pas completement à jour car c'etait une version de travail avant la traduction.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 20/03/2017 13:12
@Nabokov:

Baral est tellement tellement supérieur à Erayo, puisqu'elle ne procure pas de CA en utilisant des contres. Elle en 20 pv ne sera vraiment pas broken compte tenu du fait également qu'elle ne bloquera pas, et donc pas possible contre aggro.
Je pense qu'il n'y a pas photo
Zedrus
Drakôn
le 20/03/2017 13:15
Citation :
Ban:

Baral
Mox Chrome et Mox Diamant

Deban:

Commander:
- Erayo
- Tasigur
- Yisan
- Edric

Carte:
- Mind twist
- Ancient tomb
- Food chain


Baral & les mox OK
Deban Tasigur voire Yisan OK
Mais le reste non lol.
Tu te plains de Baral mais Erayo c'est pas mieux hein ? ^^ Edric va être encore plus débile en 20 pv.
Filgaia
le 20/03/2017 13:16
Non.

Baral est loin d'être broken et il ne fait pas non plus de CA en contrant. Sauf en lootant de rares cartes jouables avec le flashback.
gad47
le 20/03/2017 13:17
et pourquoi pas un deban de
- entomb
- Gaea’s Cradle
- Mana Crypt ou Grim Monolith
- Dig Through Time
- Necrotic Ooze

pour relancer la diversité du format en 20 pv
Filgaia
le 20/03/2017 13:19
Mais arrétez avec Baral c'est autant idiot de râler contre lui que contre Zurgo.

On dirait le temps où Leovold a été spoil et où tout le monde criait au scandale et au ban et qu'on était une poignée à dire que c'était pas si ouf que ça.
Ou pire lorsque Titi est sorti et que seul Snap disait que c'était pas le spoiler que tout le monde décriait.

Jouez le deck 2 minutes et vous verrez les limites du pack.
Makexime
Légende
le 20/03/2017 13:24
@Filgaia:

Justement j'ai testé le pack et c'est fumax quand même.

Zurgo c'est pas pour le gégé que les gens ralent, mais plus pour le pack en lui même.

Leovold c'est complètement différent de Baral, même si c'est actuellement sous-exploité imo.

Titania c'est fumé de chez fumé, le meilleur G over all. Non négociable ^^

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2017 13:27
Citation :
Titania c'est fumé de chez fumé, le meilleur G over all. Non négociable ^^

Gitrog > Titania ! :p
soullessoni
Paris
le 20/03/2017 13:27
Y'a du noir, ça compte pas.
ff26
Montélimar, France
le 20/03/2017 13:27
Je sais pas encore si Baral est broken, mais il est clairement borderline. C'est vraiment pas évident de choper Emrakul, quelque soit le tour où il arrive.

Laisser les généraux bannis où ils sont, ils y sont très bien. Il n'y a guère que Yisan qui peut revenir, mais uniquement parce qu'il est un garde-fou des decks bleus tout en mourant sur tous les decks jouant des removals.

Concernant les mox, je pense que ça peut se faire bannir, puisque tempo > CA en 20pv.

Le déban de necrotic ooze nécessite le ban du dévorateur phyrexian.
Cradle et entomb bougeront pas de sitôt. Les artefacts à mana, je sais pas.
Enfin, le bleu n'a pas besoin de DTT pour briller, donc ça bougera pas.

Par contre, Mind Twist et humility, bien que les cartes soient fumées, elles sont surtout B et W, aka 2 couleurs qui peinent à exister autrement qu'en support actuellement. A voir...

Ancienne tombe, vu comment ça pique, ça pourrait ptet revenir en 20 pv.
Enfin, Food chain, y'avait pas moyen de répondre à la combo autrement qu'avec des contres, donc, ça bougera pas a priori.
Makexime
Légende
le 20/03/2017 13:28
*Mono G roooooh :D
Makexime
Légende
le 20/03/2017 13:30
@ff26:
Citation :
Enfin, Food chain, y'avait pas moyen de répondre à la combo autrement qu'avec des contres, donc, ça bougera pas a priori.


Les packs qui le jouaient principalement: Prossh et Wandy. 2 decks qui ont disparu de la circulation depuis les 20hp. Je pense que ça pourrait donner un peu de pep's.
Rafikh

Légende
le 20/03/2017 13:39
Citation :
On oublie donc le ban de Baral(trop jeune encore le petit). Par contre, les mox, pourquoi pas sachant que Baral(et Jace) en prendrais coup sans pour autant devenir injouable. Pour Edric, je suis tenter de tester son retour même si je pense qu'il repartirais très vite.


Non mais baral faut arrêté, ok c'est fort mais tu prend geist tu lui roule dessus.
De mes test avec gitrog je me fait défoncé par baral, avec geist j'ai collé pratiquement que des 2/0.
Rafikh

Légende
le 20/03/2017 13:43
Citation :
Edric va être encore plus débile en 20 pv


Je pense le contraire, dans un méta plein d'antibête Edric est vraiment pas ouf, tu joue que des bêtes de merde et si ton edric insta crève dès qu'il touche le board tu fais vraiment rien de chez rien. Ca serait probablement fort, mais surement pas broken.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/03/2017 13:44
Même Gitrog ça arrive à gagner contre Baral ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2017 13:48
Citation :
Je pense le contraire, dans un méta plein d'antibête Edric est vraiment pas ouf, tu joue que des bêtes de merde et si ton edric insta crève dès qu'il touche le board tu fais vraiment rien de chez rien. Ca serait probablement fort, mais surement pas broken.

sinon, on peut aussi jouer une version moins all-in (avec des bonnes bêtes) et simplement profiter d'un général craqué^^
soullessoni
Paris
le 20/03/2017 13:51
Baral c'est un bon MU pour Gitrog je trouve, en tout cas ma version dépose bien bien le vilain sorcier.
Les plans récursifs à base de life / raven's crime, c'est l'enfer pour lui, et les volrajh's / créature c'est juste insane.

Le pack me semble pas mériter un ban, il faut que les gens apprennent à jouer contre. Par contre, Vial, Breya et Bruse, putain oui, dégagez.

Food chain j'suis d'accord pour l'unban, ça serait grave cool de revoir combo foodchain, ça perdait bien sur disenchant.
Mind twist, non, ça provoque encore plus de non-game.

Pour les ban, j'ajouterai volontier FoW aux moxen, la carte créé un fort désiquilibre de tempo, et il est impossible de tourner autour.
meideros
Lyon

Légende
le 20/03/2017 14:04
Les mox sont les cibles les plus intéressantes car nerf de jace/baral/titania/geist voir breya (notamment sur les sorties débiles ou y a pas match) + nerf de partners.
A l inverse mind twist semble plus profite a partner qu a mono color/mono gege donc certainement pas une bonne idée.

Erayo ça demande surement des tests pousses car c est peut être proche du niveau de baral.
D ailleurs par rapport a baral je me demande si un ban de polymorphisme ne serai pas plus pertinent a choisir (je toucherai aucun ses 2 perso)

Tasigur et edric je pense que l on peut oublier pour moi c est trop fort.

Humility semble ok non? Ça profiterai a quoi dans le meta? Narset? GAA? Lol
Je me pose la même question pour entomb (a voir si zur est deban par contre)

Ancien tomb semble ok (y a qu a voir en leg c est pas évident de l activer plus de 2 fois
Yisan est sûrement moins bon qu avant mais suffisamment pour virer selvala/titania du meta

Quand a food chain et ooze c est complique car les réponses possibles a ces trucs sont quand même plus que limitées
soullessoni
Paris
le 20/03/2017 14:09
Entomb, ça profiterai à Kaalia (coucou Xbod) mais surtout à Gitrog, je pense que c'est vraiment le pack qui en abuserait le plus. Mettre Life au grave ou un land qui tu veux (et donc potentiellement piocher) ça devient vraiment con. Et le pack est déjà très fort, j'suis pas certain que ça soit une bonne idée.
Idem pour Breyanimator (oui c'est les couleurs :p) qui profiterait vraiment du truc pour exister autrement que dans les versions combo et control que nous connaissons aujourd'hui.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/03/2017 14:19
Je ne pense pas que Entomb puisse se faire déban, la limite Loyal retainers.
Zur et Yisan pourrais être libéré, même Edric potentiellement, par contre les matchs de Zurgo Vs Edric seront rigolo a regarder.

Taper sur Mox, c'est a taper sur tout les decks et pas forcément a hauteur égale.
Ancienne tombe, maintenant que l'on es a 20PV ça semble pas dangereux (je me trompe surement)
Pour Food chain, je n'y crois pas une seconde, un peu comme humility.
lhf
le 20/03/2017 14:46
Citation :
Je pense le contraire, dans un méta plein d'antibête Edric est vraiment pas ouf, tu joue que des bêtes de merde et si ton edric insta crève dès qu'il touche le board tu fais vraiment rien de chez rien. Ca serait probablement fort, mais surement pas broken.


Désolé, mais edric ne se joue pas comme ca.
Perso, face à un deck qui joue mass anticrea, je garde edric en commande zone. Si à UN moment mon adversaire est full tap, je le pose et je fais du CA. OSF qu'il crève.

En attendant, mon adversaire doit rester h24 detap pendant mon tour avec des anti crea alors que je joue tempo avec U. Si Edric ne peut pas gagner dans ces conditions de jeux, son proprio ne sait pas jouer Edric. Un commandant qui oblige son adversaire dans une position aussi extrême n'a pas besoin d'être joué. Même contre un deck draw go, aka le deck qui joue TOUT le temps pendant le tour adverse, c'est impossible de tenir une tel ligne de play.

Surtout qu'après le tour 4/5, tu peux faire edric+contre en backup. Donc, ce n'est plus 2 mana détap et un anti crea en main h24. En prime, tu as les dork, les mox et les contres gratos qui vont encore accélérer le problème.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.