zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] Boros Grid
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
zombie33

Légende
le 24/11/2017 10:17
Oui d'ailleurs tu remarqueras que je ne joue jamais épée dans wellspring
Shu
Strasbourg, France
le 24/11/2017 14:40
Justement, je l ai remarqué. Tu en as jamais éprouvé la nécessité avec fonderie ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 24/11/2017 17:39
Citation :
normalement tu joues 4 darksteel de base dans toute les listes, mais ça ne change pas la question sur les radiant fountains.

C'est-à-dire?
Cela me semble difficile de jouer citadel ET fountain par rapport à la base de mana. On est certes sur du %W%R avec ou non un splash de %U, mais si je joue citadel je préfère rentrer kabira.
zombie33

Légende
le 24/11/2017 18:08
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 24/11/2017 18:09
Et t'as pas eu de soucis de colordeath?
zombie33

Légende
le 24/11/2017 18:12
Ben non pas j'ai toujours un prisme ou une étoile qui traine dans le pire des cas.
zombie33

Légende
le 24/11/2017 18:13
J'ai eu une fois, une main avec 2 land incolore + un prisme ce qui es définitivement rédhibitoire dans certain match up ça je l'avoue.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/11/2017 19:03
Ta manabase est mauvaise (Cf l'analyse de Frankstein), il te manque pleins de sources de colorées pour qu'elle soit stable. Tu as peut être (sans doute), aligné les astres sur X Rondes, mais dans la vraie vie, ta manabase est loin d'etre bonne/résiliente/whatever.
Typiquement, tu as moins de 7 sources de %R dispos avant le Tour 3, typiquement, le moindre aggro/combo/truc qui fait des trucs des l'early, t'envois dans l'espace tellement tu es mou.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2017 19:11
Citation :
(Cf l'analyse de Frankstein)
mais il va nous casser les bonbons celui-là avec son Franky Vincent!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/11/2017 19:18
D'ailleurs c'est Karsten :O
Shu
Strasbourg, France
le 15/12/2017 1:46
Du coup, quelqu'un a t il eu un retour sur le monarch pour wellspring ?
La dernière liste qui a perfé joue des palace sentinels de side. Et Galactica président continue toujours de jouer deux jailer dans sa liste :).
zombie33

Légende
le 15/12/2017 7:13
Je confirme que la mana base était mauvaise (calcul à l'appuie)
Le contenue du deck en revanche je le recommande il était bon. Monarch il ne faut pas s'en passer c'est ce qui fait gagner certains match up.
Shu
Strasbourg, France
le 15/12/2017 14:48
Je reoroche quand même au jeu de jouer beaucoup de tapland, se qui peut être gênant sur la tempo.
Les palace sentinelle ont l air quand meme sexy, même si évidemment, il fait pas le CA du jailer
Donc en contre partie, ils ont beaucoup plus de endurance.
Shu
Strasbourg, France
le 15/12/2017 17:04
D'ailleurs pour ou contre la fonderie toute seule @zombie33 ? car même si elle est cool, elle me satisfait de moins en moins a cause du splash bleu qui fragilise la manabase.
zombie33

Légende
le 15/12/2017 17:18
Si tu te contente de jouer des terrains artefacts bleus au lieu de terrains indestructibles tu ne fragilies rien du tout. Et au delà de ça, si tu joues avec fonderie, c'est bien de jouer des chromatic star aussi et donc ça règle souvent le problème.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
L'aile ou la cuisse ?
le 15/12/2017 18:40
Thopter est très fort, mais ça alourdi la manabase.
Le monarch fait gagner contre les control (Tron en particulier est très difficile sans le CA de dingue généré par le monarch), et c'est vrai que le Palace Sentinels est sexy avec son body boltproof et il est commun.
Le monarch est très intéressant vs control, un peu moins dans les autres MU, je trouve pas déconnant le fait d'en mettre en side si c'est le sentinel.
En fait, on n'arrive à une sorte de schisme :
- Version classique avec Ichor Wellspring et des cartes permettant de la sacrifier (angelic purge, Fonderie, Shaman...). C'est la version la plus solide vs aggro.
-Version Monarch où ça devient plus pertinent de remplacer les sources de sanie par des fioles de l'alchimiste. C'est la version la plus solide vs control (Tron & co).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Big up!
le 09/04/2018 21:04
Bien qu'étant en retrait ces derniers temps, je reste viscéralement attacher au pez et à Boros control (wellspring ou Monarch). Le pack version Monarch, issue du Pauper, semble très solide, et je vous propose de discuter de son adaptation au pez.

Je remarque que Prismatic Strands rentre x3 MD. Cela renforce le plan Monarch en faisant "fog you", le temps de piocher de quoi gérer ou finir l'adversaire. Du coup, les Radiant Fountain, Kabira Crossroads et autres Lone Missionary me semble moins nécessaire, contre burn notamment.
Du coup, Désert me semble pas mal pour améliorer le MU faerie. N'en déplaise à Touf, c'est un MU que je trouve délicat et la carte est juste ingérable pour Faerie.

Je suis convaincu de la supériorité des version pur Boros. La question des uncos se résume pour moi à : Palace Jailer, Grid, et dans une moindre mesure E. Tutor. Cette dernière à l'avantage de faire une toolbox de ouf, mais fait aussi de l'anti-CA, et ça c'est pas bien!
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/04/2018 21:19
Si c'est pour jouer une version boros pure, pourquoi jouer Wellspring à la place de Alchemisy's Vial ? (bref, jouer boros monarch quoi).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 09/04/2018 22:38
Effectivement, si on joue Boros Monarch c'est mieux de remplacer wellspring par Fiole de l'alchimiste.
Sinon, les version pauper jouent depuis longtemps et systématiquement des Battle Screech x2. Je l'ai peu testé mais c'est pas déconnant.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 10/04/2018 20:50
Pour tester une liste Monarch non artefact (Mardu Monarch avec Lingering Souls x3 + Palace Jailer x2) qui joue justement le Piallement de Bataille, ça a le défaut de sa qualité. Son flashback est parfois difficile à jouer, surtout quand tu veux que ton drop à 4 te remette dans une game mal embarquée.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.