zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] Boros Grid
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
m3m3p4sm4l
nanterre
chromatic
le 05/11/2017 11:38
sinon si on pars sur les shamans MD et des chromatic MD, peut être qu'il vaut mieux partir sur un affinity control/midrange où on joue plus d'artefacts qui se sac gratos (chromatic star,terrarion, prophetic, ichor wellspring ...).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Affi control
le 05/11/2017 12:13
Attention, si affi control ne perfe plus, c'est qu'il souffre bcp plus de la hate que wellspring, avec sa manabase plus chargée en lands artos! Comme il ne met pas une aussi grosse pression que les version plus aggro, avec Atog et Fling, le fait de se faire casser les lands le met dans l'espace.
Papaours a voulu rejouer ce pack à la dernière CDF et ça n'a pas été probant.
Le brigadier Touf me souffle dans l'oreillette que remplacer inspectrice par chromatic c'est nimp!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/11/2017 12:38
Oué.

Après j'ai aussi enchaîné les mauvais MU de manière étonnante (storm, réa, monkey fap et deux burn).

Je suis assez d'accord avec la conclusion de shinii pour cette année: le pack est une victime s'il se perd dans les tables du fond.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/11/2017 12:44
Et dans a peu pres tout les cas de figures, wellspring ou affy aggro sont selon moi meilleurs.
m3m3p4sm4l
nanterre
mon report CDF
le 05/11/2017 14:41
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=547391
voila mon vécu avec les shaman MD, dites moi ce que vous en pensez !

en effet pas de bol papaoursdelux pour les matchups.(surtout monkey fap, c'est vraiment moche !)
Il y avait bcp de burn à la CDF,
juste pour ça wellspring était un bon choix grace au multiple gain life. Y a que thopter pour aider dans affi, et ya pas assez de gestion pour les thermo alchemist aussi.


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/11/2017 15:57
Oui. Pour burn je pensais viens être préparé entre les blast pour gérer des bêtes et quelques gains de pv, mais non en fait :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Removals
le 05/11/2017 17:27
Si on fait les comptes, on a pour gérer les bêtes :
4 bolt MD
4 galva MD
Journey to Nowhere
Oblivion Ring
Angelic Purge
1 ou 2 shaman + 1 ou 2 en side
Electrotromperie
ça fait un large éventail d'armes variées quand même!
Shu
Strasbourg, France
peu être ma future liste
le 07/11/2017 15:43
Apres plusieurs minutes de réflexion, j ai monté un semblant de liste post Iconic pour faire face a la menace aggro que l'on va se prendre en plein tronche.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=547814

Pour ce qui est des lands, je pense en jouer 21 car pas trop la place d'en jouer plus et vu la faible courbe de mana, cela devrait suffire pour payer au maximum un coup de mana de 3.

Pour les uncos du pack, j ai décide de choisir le compromis d'une grid, un tuto, une sword et deux fonderies. Je préfère ce choix car il me semble que Zebig avait parlé de jouer avec une grid supplémentaire a la place du tuto. je suis moyen fan de cette décision, car je pense que le tuto, meme s'il fait du CDA permet soit d'aller chercher un élément de la combo, un land, un antibète, soit une carte de side qui pourra être vitale dans certains match up. Et faut dire que je ne suis pas fan de la Sword toute seule (elle fait pas grand chose), donc c est toujours mieux s'il on a un tuto pour aller chercher sa copine. Je suis quand même curieux d'avoir l'avis de Zebig sur la question.

Pour ce qui est du reste du jeu, il est plutôt classique avec quelques supposons de hate contre les jeux aggros, avec 2 Shamans MD et 1 de side pour les mono vert futurs. j ai mis aussi les journey la place des Angélic Purge que je jouais, parce qu'il est vrai que la carte est un poil cher en mana et fait sacrifier un permanent, ce qui peut être des fois vital. La raison pour laquelle j'ai remplacé aussi est parce qu'on exile souvent des créatures avec. Et si jamais, ce devait être un enchantement, il est souvent bleu, donc a ce moment la, les red élémental blast sont meilleurs. J 'ai mis aussi un electrotromperie donc faeries ( pas la place pour plus), ainsi que un cercle rouge et un cercle vert ( souvent présent dans les liste pauper) contre elfe et MGA.

Je suis encore très indécis sur le nombre de shamans que je vais mettre en tout ainsi que l'emplacement des reliques de progenitus.

Je suis tout ouïe pour les retours ^^.
GalactPresident
Autriche
le 07/11/2017 16:08
Avoir la combo thopter foundry + sword of the meek et e.tutor et ne pas avoir une cible pour tutor qui gère Engineered Plague je ne comprends pas. La liste qui a gagné le CDF ne le joue non plus. Un Oring main ou Seal of Cleansing side est très utile. Une puissance de Wellspring est d'avoir réponses à la hate contre la combo thopter.
Excusez mes fautes de la langue! :P
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Galactic
le 08/11/2017 16:14
Effectivement, la liste CDF joue ne joue pas de gestion polyvalente.
Je pense qu'Anthony calcule en misant sur les antibêtes (Journey to Nowhere) pour rendre les enchantements, comme Curse of Predation et Favorable Winds, inefficaces.
Il a peut être estimé qu'il y aurait peu ou pas de thopter combo à la CDF.
Pour plague, le MU vs MBD est déjà positif sans thopter, grid suffit à le mettre en difficulté, et là aussi les nombreux removals doivent aider wellspring (pas de bêtes = peu de dévotion + économie des blasts pour les utiliser directement sur l'adversaire).

Il ne jouent pas shaman, ce qui lui permet de jouer Radiant Fountain à la place de Darksteel Citadel, mais aussi de garder ses wellspring pour foundry.

Après je suis curieux d'avoir l'avis du champion et de savoir quels decks il a affonté à la CDF.
m3m3p4sm4l
nanterre
+1
le 08/11/2017 20:03
je suis d'accord, jouer un O'ring de base, c'est bien avec le tutor et ça peut sauver une game 1 !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Monarch or not?
le 23/11/2017 22:31
Je vois que Zombie33 perfe pas mal avec Wellspring sur les 8men.
Il joue 1 ou 2 Palace Jailer en uncos.
Depuis que cette carte m'a trahi à la CDF, je la boude, mais je suis curieux d'avoir vos avis sur la carte et le monarch en général.

Je suis plutôt satisfait du split d'uncos 1 grid, 2 foundry, 1 sword of the meek et 1 E. tutor.
En revanche, j'ai testé Chromatic Star pour optimiser le Krark-Clan Shaman, mais je regrette d'avoir virer thraben ispector pour ça. De même, le shaman sweeper est finalement mieux en side.

J'ai testé Kabira Crossroads vs Radiant Fountain, je préfère le 2e qui arrive détap, et qui rentre bien à la place de darksteel citadel sans posé de problème de couleur.

Autant le MD est pluôt bien établi, autant le side offre beaucoup de choix et reste donc très changeant (c'est la force de wellspring de s'adapter plutôt bien au méta).
m3m3p4sm4l
nanterre
thopter
le 23/11/2017 23:41
les jailer, c'est vrai que c'est assez fort qd mm, mais je préfère toujours thopter! Clairement virer thraben c'est une erreur, car c'est une cible dont on ne peut pas trop se passer pour Kor skyfisher.
zombie33

Légende
le 23/11/2017 23:46
Les trois dernières listes avec lesquels j'ai perfé sont dans l'ordre :
- Très bonne
- Correcte
- Pourrie
Shu
Strasbourg, France
le 23/11/2017 23:51
j ai testé les radiants fountains, c est fort, mais je prefere les darksteels avec les shamans. j ai été beaucoup trop de fois en manque d artos pour gerer le boards adverse.
Shu
Strasbourg, France
le 23/11/2017 23:54
et le truc qui me derange vraiment, c est que sword.....bah ça fait rien tout seul.
zombie33

Légende
le 24/11/2017 0:23
Sword + shaman ça fait des chocapic
normalement tu joues 4 darksteel de base dans toute les listes, mais ça ne change pas la question sur les radiant fountains.
Shu
Strasbourg, France
le 24/11/2017 0:41
je vois pas en quoi ça fait des chocapics, a moins de l associer avec la fonderie, mais la c est quasi deja létal :).
zombie33

Légende
le 24/11/2017 0:45
ça fait des chocapic parce que si il est équipé le shaman résiste au rasage du board et pourra recommencer plus tard
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/11/2017 8:26
Winmorezor
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.