zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] Boros Grid
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
zeroxceet
le 29/09/2017 16:52
En ce qui me concerne htt est souvent insignifiant avec tout le CA que génère le pack. Bon ok HTT bouffe une partie sur 10 mais c'est beaucoup moins dramatique de se prendre htt avec wellspring qu'avec un autre pack. Jai meme déjà souvent survécu à 2 voire 3 htt avec wellspring .
Par contre faeries en effet est très difficile à gérer surtout avec krark shaman inutile à la 1.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 29/09/2017 20:01
C'est clair que wellspring craint plus le plan pèteland de smallpox que la défausse, et j'ai aussi gagner des partie après avoir bouffer 2 voir 3 HTT en early.
Pour améliorer le MU vs Faerie je switch 2 shaman pour rentrer 2 electrickery. Desert est aussi un bon plan, mais la base de mana à du mal à supporter trop de terrain colorless.
Après je m'en sors mieux en faisant des sorties "aggro" en mode Boroscraft, posant glint hawk tour 1 , skyfisher tour 2, et en ne cherchant pas à tourner autour de daze ou des contres.
zeroxceet
le 29/09/2017 20:49
Citation :
posant glint hawk tour 1 , skyfisher tour 2


oui mais toi tu triches, ou alors tu joues des petal de lotus, ou des ornithopters ^^
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 29/09/2017 22:20
Ben oui je triche, tu sais bien ;)
Non mais je me suis un peu emballé : c'est glint t1 ou skyfisher t2, mais pas les 2 à la suite dans la même partie.

Ce qui est vrai c'est que le body de ces volantes peut poser problème aux frêles petites fées (qu'elles aillent toutes rôtir, niark niark !!)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/09/2017 22:34
8 Bolt, 8 volante à CCM 2 Ou moins, le seuil du nazisme est atteint :{
Shu
Strasbourg, France
le 30/09/2017 0:27
Ah j'avoue que ma chance est assez aléatoire, je me prends souvent 2 HTT et ça me pourri les games parce que c est généralement les moteur a CA ou les lands qui partent.
Faeries par contre c est souvent très tendue. Je gagne généralement une game sur trois, surtout si son jeu contient beaucoup de bounces et comme je touche rarement mes contre, ça n arrange pas

Dans notre communauté, on a un pox, et j ai jamais craint le match up a moins de me taper T1 dark ritual, Htt, T2 sinkhole. Après j ai rajouté un cercle noir aussi parce qu il ne peut pas le gerer

C est vrai que pour burn, j ai presque envie d enlever le missionnaire pour rajouter un cercle, parce le missionnaire gagne du temps mais c est souvent pas assez.
zeroxceet
le 30/09/2017 7:26
3 missoniares'et un cercle tuotrisable. Le missionnaire que tu peux bouncer. Les lands à pv idem.
Shu
Strasbourg, France
le 30/09/2017 11:36
Ah, moi j en joue qu un seul parce que je vois pas ce que je pourrais enlever pour en mettre. Surtout que, comme tu le dis, le cercle est tutorisable.
zeroxceet
le 30/09/2017 12:18
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 30/09/2017 14:38
Le mec qui s'auto-référence, attention à l'inflation encéphalique!
zeroxceet
le 30/09/2017 15:48
ces gens là ont besoin de Guides
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 30/09/2017 16:25
Maître Zerox, gourou diplômé de la faculté des Guides pour "ces gens là"...
;)
zeroxceet
le 30/09/2017 17:33
%ERésultats garantis en moins de 48h.%E
Shu
Strasbourg, France
le 30/09/2017 17:35
vous etes pour 3 grid, 2 tutor ou l inverse ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2017 17:47
Saint Zerox priez pour notre salut.

T_T
zeroxceet
le 30/09/2017 17:50
oula, un archange du 7e cercle intervient. Je suis petit , tout petit .

Citation :
vous etes pour 3 grid, 2 tutor ou l inverse ?


Je préfère 3 tuteurs, pour aller chercher ce qui me manque ( et même parfois un land )
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 30/09/2017 18:38
Je préfère 3 grid et 2 tutor, quand je joue 3 tutor je trouve rarement utile d'en piocher 2 dans la partie, en plus le card disavantage ne me plaît pas plus que ça. Grid se prenant toute la hate adverse, 3 ça permet de la toucher souvent et tôt, de la repiocher si la 1ère se fait gérer etc...
Shu
Strasbourg, France
le 23/10/2017 19:38
Je suis en train de me poser pas mal de question en ce moment sur le peasant. Et une de ces questions me reste dans la tête depuis deux jours.
Parce que en ce moment, je vois des joueur de Wellspring jouer le Palace Jailer à la place du tuto blanc. Il est vrai la carte en elle même est plutot pas mal et qu'il est cool de piocher avec le monarch, mais le tuto lui va chercher quasiment tout le temps la carte qu'il nous faut, même post side.
Du coup, le Palace, est-il meilleur que le tuto ?
Ce qui me retisse beaucoup, c est surtout son coup de mana en fait ^^.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/10/2017 20:48
Bah je sais pas si palace c'est si effescient que ca en terme d'uncos. Ce qu'il ya de sur, c'est que je pense que minimiser les mauvaises cartes dans un deck c'est jamais mauvais.

Je vous laisse faire le rapprochement entre mauvaise carte et E Tutor.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Jailer
le 23/10/2017 23:23
Le Palace Jailer est un très bon choix d'unco.
Il gère une bête et peut faire un CA de dingue.
Bon, faut le jouer au bon moment et ça peut paraître overkill, mais il peut renverser des games.
2 ou 3 c'est pas déconnant, notamment vs Tron, pour gérer ses bêtes et gagner la bataille de CA.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.