zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] Boros Grid
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Bonder's ornament
le 16/08/2020 11:57
Cette carte est pas mal joué en pauper dans Boros notamment.
C'est vrai que ça paraît balèze niveau CA, en plus de servir de fixer.
Qu'en pensez-vous ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/08/2020 12:43
Ça l'air pas mal dans tron ou tout ce qui rampe. Dans boros, 4 pour piocher ça paraît cher, mais ça doit pouvoir se tester.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 16/08/2020 13:53
Dans tron assurément c'est fort, tu peux en jouer plusieurs, dans Boros au moins un ça paraît bien.
Kaeru
le 16/08/2020 15:01
Concrètement c'est fort en pauper car les decks aggro sont un peu moins rapide (sauf infect) et parceque c'est joué dans Tron et les autres midranges, donc si dans boros monarch tu joues pas bonder's ornament, et que en face le pestilence ou le monarch le joue, tu vas perdre le CA, ça permet aussi de deny le bonder's à Tron, si tu en as un, Tron à le choix de l'activer et donc de te donner à toi aussi du CA, ou d'avoir un mana rock à 3, ce qui est pas fou, et enfin si tu veux tenir Jeskai Ephem ou Jeskai Tron, le monarch seul suffit pas.

Donc en gros c'est super legit en Pauper, en Peasant, ça va dépendre de si la méta continue à être midrange, si Tron refait son apparition, et à quel point aggro peu mettre la pression maintenant que Astro est ban
Neral
le 17/08/2020 15:25
Bonder's Ornament est une super carte, elle a juste pas encore trouvé sa place dans le format selon moi.
A quel point Bonder donnera plus de CA à Boros/Mardu qu'un bon Kor-Omen ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 17/08/2020 16:25
Le CA de bonder se rapproche plus de celui du monarch, pas besoin de creature pour le bouncer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.