zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] Boros Grid
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
B4L4W4N
le 28/08/2019 9:59
Un "vrai" deck Wellspring serait alors quelquechose avec un léger thème "sacrifice d'artefact" tout en conservant l'interaction Hawk/Skyfisher + cailloux ?

Par exemple ? :

4 Chromatic Star
3 Ichor Wellspring
2 Mycosynth Wellspring
4 Arcum's Astrolabe
3 Gurmag Angler
4 Kor Skyfisher
4 Glint Hawk
2 Ensoul Artifact
3 Shrapnel Blast
3 Lightning Bolt
4 Galvanic Blast
3 Great Furnace
5 Snow-Covered Mountain
4 Ash Barrens
1 Snow-Covered Swamp
4 Snow-Covered Plains
1 Snow-Covered Island
2 Ancient Den
2 Faithless Looting
2 Angelic Purge

4 Relic of Progenitus
1 Gorilla Shaman
2 Krark-Clan Shaman
1 Seal of Cleansing
4 Pyroblast
1 Smash to Smithereens
2 Weather the Storm
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/08/2019 10:41
Wellspring a acquis ses lettres de noblesse dans des builds tapout control à base de cailloux-cantrip, volantes qui les bouncent et des blast. A partir de cette base, on peut diversifier les plans de jeux, en particulier par le choix des uncos. Grid implique une masse d'artos, thopter synergise très bien avec Ichor Wellspring, mais ces 2 uncos, extrêmement forte en late game, on peut d'impact en early. De plus, la hate postside peut les rendre inopérantes.

Le plan monarch a tendance à préférer temporiser avec Prismatic Strands et remplacer ichor par alchimist vial.

Pour mieux coller à l'évolution de l'archétype, la dénomination Boros Grid, voire Boros control, semble plus pertinente.

Concernant ta liste, elle est axée plus aggro, ce qu'Affinity fera mieux (vitesse, puissance, tempo...). Pour avoir essayé des orientations plus aggro, elles ne m'ont pas convaincue, tellement le plan monarch, et donc control est intéressant et performant.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Ze big report
le 24/10/2019 15:04
Oyé braves paysans, écoutez donc le récit de mon humble participation à cette événement que les magiciens du monde entier nous envie : la CDF Peasant !!

J'ai testé la semaine avant Snow Jeskaï, c'est fort mais je n'ai pas le temps de m'entraîner avec. J'hésite donc entre mon bon vieux Wellspring, un Boros aggro et la version que je finis par choisir qui est une sorte de Boros midrange (oui j’aime bien Boros en général).

Pour ma 4e participation à ce rendez-vous annuel tant attendu, j'ai opté pour une version Snow Boros la moins chargée possible en artefact (15 en comptant les indices des inspectrices).

La liste :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=710984

D'année en année, j'en suis arrivé à jouer de moins en moins d'artefact, afin de subir moins les ancient grudge et autre babouins qui traînent dans les sides. Sacrilège, je ne joue point de grille d'aether, ni de thopter foundry !
Ces cartes dépendent trop à mon goût de la présence d'artefact et leur impact est souvent beaucoup moindre post-side selon les MU.

Afin de lutter contre aggro (mais aussi Tron et les combos à base de bêtes), j'ai opté pour 2 Swords to plowshare, l'éxile en instant c'est sexy, et 2 lingering souls pour remplacer les fonderies, la 5e unco restant un bon vieux Palace jailer.
2 seeker of the way MD m'ont semblé une bonne idée, vs aggro et Burn, tout en permettant de mettre plus de pression vs Combo, un MU peu présent en CDF mais que je crains un peu quand la partie s'éternise. De plus, la prouesse profite des flashback (6 en tout) du deck et des bounces de cailloux cantrip sur Glint hawk ou kor skyfisher.
Bref, comme la plupart des participants je suis convaincu que mon deck est le meilleur de la salle ofc ;)

Avec 3 autres compères de Saône et Loire (Papaoursdeluxe, Ecumebe et BladeLF), nous arrivons la veille, histoire d'être frais pour la bataille. Le Jour-J se lève enfin, on arrive à la salle (immense!), on dit bonjour aux collègues des quatre coins de la Gaule et on attend le début des hostilités... Let's go !

Ronde 1 : Amaury de Nantes (Faerie)
G1 : je suis OTP, il mull à 5, daze mon hawk, mais le 2e passe et bloque ses fées qui attendent en vain des vents plus favorables.
G2 : Ninja t2, je le bolt le tour suivant. Il contre électromperie, mais je pose dans les tours suivants 2 hawk et 1 skyfisher, c'est trop pour lui.
NB : le flashback c’est fort vs counterspell.
2-0

Ronde 2 : Aurel (Elves splash B)
G1 : il est OTP et mull à 5, moi à 6. T1 sentinelle, T2 sapienbouleau et visionnaire, T3 vanguard (je le galvanise) et Quirion ranger. De mon côté j'enchaîne 2 hawk, 1 skyfisher et je ponds 4 spirit. Je sauce avec une partie de mes troupes et j'en garde pour le dissuader d'attaquer.
G2 : t1 deep shadow (toi tu joues Shamane de la meute!), il enchaîne les collants verts, recharge avec voie sinueuse et me déborde.
G3 : je gère ses elfes les plus embêtants et je sauce avec mes volantes, un peu comme la G1.
2-1

Ronde 3 : Anthony the 2017 champion (Wellspring Thopter ofc) !
On s'était croisé l'année dernière sans s'affronter, l'année d'avant on avait fait un draw tendu en miroir de Wellspring. Cette année on avait discuté avant, on sait tous les deux que ça va être long et complexe, mais je connais sa liste alors que la mienne lui réserve des surprises... Par contre la G1 me semble pour lui, il a grille et moi non, et je ne peux pas la gérer MD, tout comme la combo thopter-sword.
G1 : il est OTP. Pendant un moment on fait cailloux, volantes qui bouncent les cailloux, blast sur les volantes adverses. Puis il pose Thopter, et je sert les fesses. Je fais des spirits et je croise les doigts pour qu'il ne touche pas la sword ou la grille. Je mets plus de pression (merci seeker) qu'il ne peut en gérer et ça passe !
G2 : je pars plus serein, j'ai de quoi gérer ses artos et sa fondry. Je gère ses 2 foundry (merci pyroblast!), mais pas ses artos et sa grille me défonce rapidement.
G3 : il nous reste peu de temps, ça sent le draw... et ben c'est draw !
1-1

Ronde 4 : Mathieu aka 6sco le toulousain (UBRG snow Teaching)
G1 : il est OTP et mull à 6. Il pose augur de Bolas, puis gurmag qui se prend STP. Je pose seeker, et vais au bout.
G2 : il mull à5. Il contre mon 1er astrolabe avec misstep, mon 2e avec prohibit ! Je touche pas de caillou pour faire du CA pendant un long moment, posant mes bêtes en bouçant mes lands :( il me tue lentement avec justice de l'incarmal en descendant lui-même à 9 pv, j'ai double galva en main, il en contre une, c'est pas passé loin !
G3 : je fais une sortie aggro avec seeker qui le descend à 12 pv, mais il me manque 2-3 tours pour le finir...
1-1

Ronde 5 : William le bordelais (Elves splash B again)
G1 : je suis OTP, il mull à 6. Il fait 2 lead, je prends shamane de la meute à 11 ! Je stabilise, la partie dure et son board devient ingérable : il a timberwatch, sybille des fontaines et des collants verts... il est à 14 pv, j'ai une force de frappe aérienne de 7, j'exile la sybille sur jailer et sauce. Il attaque à son tour, me colle 2, récupère le monarch et la sybille, veut l'engager mais je lui rappelle qu'elle est sick. Je le finis le tour suivant comme prévu.
G2 : la première à durer 40 minutes, j'ai déjà 2 draw, il me faut gagner... mode aggro enclenché ! Je gère ses elfes les plus dangereux, tout en attaquant à fond, je le finis avant la fin... ouf !
2-0

Ronde 6 : Denis l'autochtone (Rakdos control)
On s'est déjà vu lors de mes précédentes excursion à Clermont.
G1 : je suis OTP. Tourach t2 m'enlève 2 bolt, t3 il sign in blood. Je prends 2 fire covenant qui rasent mon board et 3 chittering rats histoire que je revienne pas.
G2 : on mull à 6. Je sais plus trop (pas pris de note!) mais il s'est pris seeker.
G3 : Je lui mets la pression assez vite, il n'arrive pas à la gérer.
2-1

Ronde 7 : Tristan (Snow Tron)
G1 : je suis OTP, il mull à 6. Il n'arrive pas à assembler le tron, Dinrova se prend une galva, je protège mes bêtes de firespout avec filins prismatiques et le finis.
G2 : il mull à 6. Tron t3, mais pas de fixeur donc colordeath. No match !
2-0

Je finis les rondes avec 5 victoires et 2 draw, soit 3e avec 17 points, go top8 !

Quart de finale : Martin (Slivos)
G1 : je suis OTP, il mull à 6. Il fait t1 vial et je me rappel que slivos n'est pas un bon MU ! Je pose seeker t2 et essaye de faire la race en boltant 2 prédateurs, mais il enchaîne les lords. Il est à 6 mais avec un board lethal. J'attaque avec 1 hawk, il cycle pour chercher un slivoïde ailé qu'il pose avec vial pour bloquer ! Sans ce play, je pouvais lui coller les 4 derniers dégats avec Firebolt et son flashback dans le tour !
G2 : je mull à 5. Il n'a pas vial mais fait une bonne sortie, j'essaye quand même de résister et le descends à 8 pv mais je manque de blast pour le finir...
0-2

Je finis donc 7e et je n'ai pas de regret, ni sur la liste, ni sur mes plays.
Félicitations à Nestalim pour sa victoire.
Bravo et merci aux clermontois qui ont organisé brillamment cette CDF !

Comme il se doit, nous avons dignement fêter l’événement avec les toulousains, Zombie33 et Manu, en faisant honneur à la truffade et en s'abreuvant de bières d'origine diverses et variées. Une soirée à la hauteur de l’évènement !

Merci aux courageux de m’avoir lu jusqu’au bout.
N’hésitez pas à commenter, surtout si j’ai dit des bêtises !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/10/2019 15:15
Tain c'est ouf de faire autant de draw :0 faut augmenter sensiblement la caféine
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 24/10/2019 15:19
C'est pas le café c'est les miroir de Boros et les MU genre Teaching!
nestalim
Clermont-Ferrand
le 24/10/2019 15:25
Joli report, en effet Slivers c'est pas la joie ce jeu :/
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Coming soon
le 21/03/2020 20:05
Teaser : prochainement sur vos écran

Dans un monde où l'humanité est confinée, d'irréductibles gaulois bravent l'ennui en se jetant des cartes virtuelles en pleine cheutron...

Je vous conterai dans un avenir proche quoique incertain, ce qu'il s'est passé un certain vendredi soir : action, violence, suspens, trigger, card advantage, tempo... Tout cela narré dans un style inimitable, alliant de profondes analyses conceptuelles à un humour froid et sophistiqué!
pismy
Toulouse, France
le 21/03/2020 23:56
Rhâaaa on veut la suiiiite !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Vous l'attendiez...
le 25/03/2020 23:44
Episode 2 : l'attaque des Thopters

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Les elfes ont gagné une bataille, the Bloody Tuesday, mais pas la guerre pour la ligue. Fatigués, ils appellent à la rescousse la tribu des Boros. Ce peuple fier et ombrageux, expert dans l'art des métaux, se présente donc pour préserver le trône fraîchement acquis de l'Empereur Zebigcoconut.

La liste : https://mtg-peasant.com/top8/1172/1/

Partie 1 : Max2070 et ses MGA (Monstres Grincheux et Agressifs) 2-0

Chapitre 1 : Je commence et mull à 6 (1 plaine , des blasts...), garde 2 lands, 2 cailloux, glint et blast. Il pose Nettle. Je pose glint. Il attaque, on trade (je cherche à limiter au maximum c'est bête avant curse), il pose skirge et nettle n°2, je blast ce dernier eot. Je joue omen of the dead pour remonter glint et le pose. Il joue curse mais ne peut pas attaquer. Je cailloute, pose thraben. Il pose louveteau et indolent. Je double cailloute. Louveteau et skirge attaquent, je bolte louveteau, glint bloque skirge qui se dope à la vigne. Je double bolt, il a plus de bête. Il pose rien. Je deviens monarch. Il concède.

Chapitre 2 : il mull 6, je keep glint, bolt, prism et seal of cleansing. Il pose nettle, puis strangleroot, je bolt l'elfe. Je fais astrolabe dans glint. Il savage swipe et me colle 4, pui spose skirge. Tour 4, il joue rancor sur geist, je fais électromperie en réponse. A mon tour je bolt geist, plus de bête. Il joue nettle, je bolt. Il pose curse, je joue seal et pose Thopter foundry. Il pose nettle, je fais 2 thopters. Je blast l'elfe et sauce à 2 et je pose bearer. Je grignote ses pv aux thopters, il concède.

Partie 2 : Gentilpinou et son Wirious Black aka la « Peste oui, mais chez les autres » 2-1

Chapitre 1 : il commence, j'ouvre astro, glint, KSF, blast et enlighted tutor. On gère chacun les bêtes de l'autre, puis je touche swords of the meeks et la pose. Lui c'est guardian of the guildpact, et eot je tutor foundry (combo!) et glint. Il joue Pestilence et sauce à 4. Il double chainer edict, je fais un thopter pour sauver KSF, il sauce au guardian et eot je pose 2 autres thopters. Blast sur sa KSF, sauce au thopters, il colle 1 avec peste, il passe à 12 et je suis à 11. Il pose lone missionary, KSF dans lone, eot je pose 4 thopters. Il est à 16, moi 13. Il peste mes thopters, je sauce à 4. Il exile ma KSF et fait beseech dans Wanderer... eot 5 thopters, je passe à 17. Il a pas de B up, je sauce, il passe à 6, je triple cailloute, pose glint.
Il pose wanderer, active peste à 1 pour raser les tokens, bojuka, je fais omen en réponse pour remonter glint du grave. A mon tour, je sauce, il passe à 4, j'ai galva mais ne peux pas le cibler, je blast Wanderer et double cailloute et glint. Il fait lone missionary, remonte à 8, KSF dans lone qu'il repose : 12 pv. J'exile peste avec oblivion, bolt wanderer et pose plague en nommant Kor (il a 2 KSF, moi non). On est tous les deux à 10. Il joue lone, je fais 5 thopters. Je sauce avec ma toupe, il passe à 7 et je le finis au double blast. OUF ! Une manche épique !!

Chapitre 2 : j'ouvre grid, E. tutor, prism, galva et KSF. Il pose peste artificielle T3 et nomme thopter OFC ! Je pose Grid. Il joue guardian. Je fais KSF dans prism. Deuxième guardian pour lui ! Eot je tutor peste artificielle et nomme Spirit : battle de plague !! Il joue pestilence et casse ma grille... Il casse aussi ma plague ! Il peste à 3, tue KSF et bourre aux guardian : ouch ! Je fais omen pour KSF mais je peux pas lutter, je concède.

Chapitre 3 : je garde thraben, tutor, glint, prism et galva. T3 il pose aven riftwatcher. Je la bolt pour saucer à 4 et le descendre à ...21 :( Il fait omen sur aven, il est toujours à 21... Aven s'exile sur journey, qui se fait casser... retour à 21 pv !! Je reblast l'aven immortel pour saucer. Il pose guardian. A mon upkeep, je tuto grille et la pioche. Il pose pestilence et casse grille, le coquin ! Mais je clôt la game sur triple galva...
Partie 3 : Toufmade et Sligh aka 50% burn, 50% RDW mais 100% violent. 2-0

Chapitre 1 : je commence avec thraben, KSF, journey et palace sentinel. T2 il pose orcish hellraiser. Il se prend journey. Il fait searing blaze sur KSF et blast. Je repose thraben. Il me colle 6, je suis à 8. Je deviens Monarch. Il commence à flooder... Je pose glint. Il veut faire searing dessus, je répond filin, il concède.

Chapitre 2 : je garde astrolabe, bearer et bolt : c'est pas fou... Il joue Ghitu lavarunner, puis Firebrand archer. Je la bolt à mon tour. Il smash mon land. Il joue Viashino pyromancer, je réponds filins. Je pose bearer, il concède (J'avais un 2e filin en main...)

Partie 4 : Pismy et UB thopter (c'est comme les miens, mais eux ils sont du côté obscur...)

Chapitre 1 : il commence, je mull et garde glint, prism, thopter et... peste artificielle : ça pourrait faire la game. T2, je pioche sword of the meeks : combo ! On va faire un miroir en fait ! Je joue sword, il hésite, mais non il ne gaspillera pas un contre sur ça quand même, il est pas tombé de la dernière pluie ! Je pioche aussi tutor, 4 uncos sur 5, c'est la fête du slip ! Je tente thopter, contré... Il pose la sienne. Je topdeck oblivion, il peut pas contrer : yes ! Il fait alchimie interdite à son tour, il lui reste un land détap, pas prudent ça. J'en profite pour poser peste : je me sens serein. Pas longtemps, il transmute dans echoing truth. Il a swords au grave, je topdeck (encore) bojuka et lui exile, il lui en reste plus qu'une. Il transmute dans counterspell, je vois... A la fin de mon tour, bounce sur peste. A la fin du sien je fais tutor dans grille, mes uncos sont au complet. Je pose la grillle. Il pose foundry. Je ponds des artos, j'en suis à 5. Il bute mes bêtes à mesure mais je le grignote à la grille. Il n'a toujours pas la sword et je lui grille 3 pv par tour, il est à 10. Et là c'est le drame, sword arrive ! En réponse je lui colle 3 avec grid et je bolt et galva : pile 10. Il sacrifie un land artos pour rester à 1... Sword est sur table et il a 5 manas open. Je monte à 8 artos, je colle donc 4, il doit faire 4 thopters, il lui reste 1 land détap, je pose peste : GG.

Chapitre 2 : j'ouvre astrolabe, thraben, KSF, bolt et galva. T4 je tente un gorilla shaman qui prend son contre. Il transmute dans sword. J'attaque et il passe à 11, je bolt, galva et regalva qui est contré, il est à 4. Il pose sword et foundry avec 2 manas up. Je sauce à 4, il fait un thopter pour bloc, il est à 3, je propose bolt, il se fulltap pour rester à 1 et je joue oblivion : GG

Epilogue : ça faisait un bail que j'avais pas ressorti mon deck de cœur, il est toujours aussi cool et plaisant à jouer. Peste artificielle mérite vraiment son slot d'unco, avec le split grille / sword / thopter / E. tutor, ça donne une flexibilité et une polyvalence vraiment intéressante.
Mes adversaires ont été comme d'habitude sympas mais coriaces, mention spécial à Pismy qui se fait rare en ligne et c'est bien dommage, j'ai bien aimé nos games en vocal. Prix spécial du jury pour Toufmade, pour sa capacité à surmonter avec dignité les revers de la fortune <3

Merci de m'avoir lu, hésitez pas à commenter.
Kaeru
C'est mieux l'histoire que le report limite
le 26/03/2020 0:45
Citation :
Mais je clôt la game sur triple galva...

ça à du être dur pour pestilence !

Citation :
Sligh aka 50% burn, 50% RDW mais 100% violent

et ça c'est de la narration, il sait se rendre intéressant ce mec !

Citation :
le split grille / sword / thopter / E. tutor, ça donne une flexibilité et une polyvalence vraiment intéressante.

Je pense que c'est la raison pourquoi ce pack est toujours aussi costaud, c'est The Rock. La flexibilité le rend très stable et polyvalent.

Citation :
mention spécial à Pismy qui se fait rare en ligne et c'est bien dommage

+1 ! @Pismy reviens !
pismy
Toulouse, France
le 01/04/2020 8:39
Haha j'ai failli rater cet excellent report.

Oui moi aussi j'ai adoré notre partie, c'était hyper tendu.
Même après Peste et Ring je n'ai pas concédé car je savais que je pourrais revenir et en effet ça s'est joué à 1 mana...
Par contre j'ai cru affronter un deck Legacy tellement tu m'as sorti toutes tes uncos dans les 3 premiers tours :D

Oui je reviendrai mais cocka c'est pas trop mon truc. Discuter sur un channel audio ca rattrape un peu. Mais je me sens empoté et je sais que je perds beaucoup de concentration sur le jeu en me concentrant sur l'outil--> missplays.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/05/2020 17:46
En train de réfléchir à me monter le deck, j'ai des questions pour les spécialistes :
- Combien de Ghirapur Aether Grid ?
- Thopter or not thopter ?
- Splash noir ou non ?
- La base de créature habituelle : Kor skyfisher, Thraben inspector, Palace jailer, Palace sentinel ?
- Arcum Astrolabe obligatoire ?
zombie33

Légende
le 11/05/2020 18:57
Omen of the dead en x1 quelque soit la liste oui !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 12/05/2020 10:16
J'ai une préférence pour reaping the grave.
Arcum c'est auto-include. Ça permet un bien meilleur tempo.
En creature seeker est bien aussi.
Grid en 1 ou 2
En moteur de token tout est possible : thopter (avec ou sans sword), lingering souls, battle screech, saheeli.
Le choix dépend de la place en uncos.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Back to basic
le 13/08/2020 13:08
Astrolabe est parti, on revient donc à des bases de mana non neigeuses. Du coup le deck perd pas mal en tempo avec plus de tapland, mais peut de nouveau se permettre plus de lands utilitaires : radiant fountain et ceux qui se cyclent.
Les thriving lands vont permettre de Splasher un peu ce qu'on veut.
Je vous propose une petite liste à l'ancienne :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=772353
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/08/2020 15:35
La question, c'est pourquoi ne pas lister Abrade ? Ça rentre clairement en concurrence avec Angelic purge dans le slot non ?

Bojuka Bog, c'est une carte qui m'intrigue, je trouve ça assez weak si y'a pas de moyen de la tuto (genre je jouais meme plus ça dans Bx Dévo tellement en vrai, je préfère un land non tap dans 95% des games quand on a autant d'action possible sur un tour, mais ça se discute).
Ah, et avec autant de karoo et de tapland, ça doit etre mou.
Pourquoi ne pas jouer une manabase autour d'Ash barrens (c'est nettement plus fluide avec des karoos) ?

Genre tu rentres 3 basics + 4 ash barrens, ça semble mieux comme manabase.
Ash barrens, quand on joue prism, c'est vraiment un excellent land je trouve)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Manabase
le 13/08/2020 21:25
Ash Barrens, C'est ce que je jouais avant, mais là j'ai mis une liste avec les lands prospères (youpla boom !), ça a l'air sexy e pouvoir Splasher du %U et du %B avec.
Pour bojuka, j'ai jamais été déçu d'en jouer 3 MD, ça sert à purger le grave et pas mal de MU difficiles passent par le gy (tron, Gurmag. Deck, reanimator, combo... ). Ça se remonte sur garnison aussi. C'est un bon complément à faerie macabre qui est en side.
Sans astrolabe le deck fait plus le même tempo de toute façon, y'a moins besoin d'avoir un land untap t1 je pense.
Mais ça reste à démonter en pratique...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Abrade
le 13/08/2020 21:27
La carte est sexy mais je suis pas convaincu de sa place dans Boros, je préfère la polyvalente de angelic purge MD et la spécificité de gorilla, shennanigan ou ancient grudge en side.
On a déjà 8 removal instant !
zombie33

Légende
le 13/08/2020 21:49
En fait c'est plus les enchantements que les artefacts qu'il est important de gérer dans le format je trouve.
Mais c'est vrai que KCI et thopter peuvent être pénibles
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Enchantment
le 14/08/2020 1:17
C'est une particularité du Peasant d'avoir des enchant uncos assez badass : curse of predation, grid, plague...
En pauper, à part Bogle y'a pas vraiment d'enchant à gérer.
Cela dit c'est souvent meilleurs de gérer ce qui rend ces enchants forts plutôt que m'enchante lui-même. Casser les artos (grid) ou les creatures (curse) c'est efficace.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.