jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Jori En, plongeuse des ruines + sort lambda
le 13/03/2017 16:08
Salut à tous,

Si sur ma première phase principale, je lance Jori En, plongeuse des ruines suivi de Foudre par exemple, est-ce que je pioche une carte?

Le fond de la question est "Jori En" compte t-il comme un 1 er sort sur les 2 qui doivent être lancés pour piocher?

Merci d'éclairer ma lanterne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Fuistus

le 13/03/2017 16:10
Oui ça fonctionne si Jori En est ton premier spell

Extrait du gatherer : "Jori En must be on the battlefield in order for the ability to function. Notably, the ability won’t trigger if Jori En is the second spell you cast in a turn."
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/03/2017 16:10
Oui, tu pioches.

Ce n'était pas la question, mais tu ne piocheras pas par contre si Jori En est elle-même le 2e sort que tu lances dans le tour, parce qu'elle n'est pas sur le champ de bataille quand tu la lances et donc sa capacité ne se déclenche pas.
Krohm
le 13/03/2017 16:13
Oui.

Quand tu lances un sort, tu regarde ta petite fiche sur laquelle tu as noté toutes tes actions du tour, puis si c'est le deuxième, ben tu pioches une carte.

Si tu lances un sort lambda, puis que tu poses Jori En, plongeuse des ruines sans la lancer (genre avec une Fiole d'Æther), puis que tu lances un second sort, ben ça trigger.

C'est simple : tu comptes combien de sorts tu as lancé depuis le début du tour. Et zou.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 13/03/2017 17:12
Merci à vous 3 pour cette réponse rapide qui apporte la lumière.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Question subsidiaire...?
le 09/04/2017 18:51
Salut à tous,

J'ai sur le CdB Jori En, plongeuse des ruines .

Si pendant le même tour je lance 4 sorts Accroc de vapeur , Foudre , Toupie de divination du sensei et Éclair explosif par exemple, est-il exacte que la capa déclenchée de Jori se declenche 2 fois et donc je pioche 2 cartes, une première fois après Foudre et la deuxième fois après Éclair explosif?

Merci d'éclairer ma lanterne:)
J'aime les carottes

le 09/04/2017 19:01
Non.
TU ne piochera que pour la foudre. Éclair explosif est ton 4ème sort, pas ton deuxième.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Damned! mais OK:)
le 09/04/2017 19:08
Damned!

Bon le multiple de deux ne fonctionnant pas, autant lancer les 4 sorts sur 2 tours distincts afin de piocher 2!

Merci niarfounet pour cette réponse rapide qui apporte la lumière:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.