Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Expertise + Vengeance grandissante
le 12/03/2017 20:05
Bonjour !

Si je joue une Expertise de Kari Zev et que je lance sans payer son coût une Vengeance grandissante, puis-je copier l'expertise ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 12/03/2017 20:11
Tu joue la Vengeance grandissante, tu es encore en train de résoudre l'Expertise de Kari Zev.

Tu te retrouves dans un cas assez similaire à celui que tu as lorsque tu joues Misdirectionsur un contre : tu cibles le sort en cours de résolution.

Par contre, au moment où Vengeance grandissante se résout, sa cible (l'Expertise de Kari Zev) aura quitté la pile depuis bien longtemps. Le sort, se retrouvant sans cible valide, va fizzle. (comme quand tu changes la cilbe d'un contre pour Misdirection, du coup)

Donc tu peux bien jouer la Vengeance grandissante sous expertise Expertise de Kari Zev en ciblant Expertise de Kari Zev, mais tu ne pourras pas la copier de cette manière.

J'espère que ça répond à la question :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/03/2017 20:13
Non.
Tu peux la choisir comme cible car elle est encore en pile au moment où tu lances la vengeance mais elle ne le sera plus quand elle se résoudra (et donc la vengeance sera contrée faute de cible)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 13/03/2017 8:52
Merci pour ces réponses ! Cependant, bien que je vous crois sans l'ombre d'un doute, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas :/

Je lance l'expertise, et je lance la vengeance.

On a donc dans la pile :

Vengeance
Expertise

La vengeance est bien résolue avant l'expertise, non ?

Où est-ce que on résout l'expertise, qui me permet de jouer la vengeance, mais alors je ne peux cibler l'expertise qui est résolue ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/03/2017 9:33
tu lances la vengeance pendant la résolution de l'expertise, donc on finit d'abord de résoudre l'expertise avant de passer à autre chose.
J'aime les carottes

le 13/03/2017 9:35
Quand tu résous un sort tu fais les actions écrite dessus dans l'ordre. L'ultime étape de la résolution d'un​ sort consiste à le retirer de la pile et, généralement, mettre la carte au cimetière.

Dans le cas ici, tu fais donc les étapes de la résolution suivante :
1)Tu prends contrôle de la créature ciblée.
2)Tu lance la vengeance en faisant toute les étapes de lancement d'un sort classique (à savoir le ciblage et autres joyeusetés du genre). À ce moment l'expertise est toujours en pile car en train de se résoudre et est donc une cible légale pour la vengeance.
3)L'expertise est retirée de la pile et mise au cimetière.

Seulement à ce moment là tu commenceras à résoudre la Vengeance et là, dechatte, sa cible n'est plus légale car au cimetière.

Bisous.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 13/03/2017 9:42
Ok c'est bon, cette fois j'ai pigé, merci beaucoup ! :)
Krohm
le 13/03/2017 10:07
Citation :
Seulement à ce moment là tu commenceras à résoudre la Vengeance


Et encore, si personne n'a de truc à y répondre, vu qu'un peu tout le monde a la priorité entre temps :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.