Jel Fi

Red Fuse
le 10/03/2017 17:21
Hello à tous,

Je viens vous présenter ma dernière tentative de deck modern budget... cette fois-ci je pense tenir le bon deck, donc j'ose le poster sur le forum haha!

Au lieu de le créer "from scratch", j'ai finalement laissé tombé et j'ai modifié un deck existant pour le rendre budget. Je pense que la transformation ne le rend pas moins stable, mais je n'ai pas encore lancé la phase de test!

Je suis preneur de toute critique, et je reviens vers vous dès que j'ai un feel du deck vs le metagame!

Bises!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=507340
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2017 17:24
Tu devrais jouer Emrakul V1 et pas Ulamog2! (niveau budget c'est pas si éloigné, si?)
Jel Fi

le 10/03/2017 17:32
Comme je l'ai expliqué, le pb de Emrakul v1 c'est qu'il stick pas dans le cimetière, contrairement à la version précédente, renvoyer mon cimetière (emrakul compris) dans mon deck c'est vraiment pas idéal... Surtout que je risque de le pitcher sur un loot au début de la partie, en même temps qu'une split card...
Filgaia
le 10/03/2017 18:57
Salut,

À la place d'Ulamog, je jouerais des créatures qui ont un impact sur le board type elesh norn ou Ashen Rider.

Ulamog c'est juste une grosse éponge qui se prendra PTE :P
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/03/2017 19:13
sundering titan
Jel Fi

le 10/03/2017 20:04
Ouais j'y ai pensé - Sundering est pas mal. Après il sera toujours invoqué avec haste, donc T2 ou 3 c'est assez violent
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/03/2017 20:29
Perso j'avais envisager une liste de ce style avec Père de la démence pour faire insta game si ça passe t2 ou t3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2017 20:52
En fait je trouve que c'est pas un bon argument. En vrai, Emrakul fait vraiment game, là où un ulamog v2 non-casté ne fait "rien"...
L'emrakul ne sera pas discardable si t'as autre chose d'important, mais à côté dès qu'il touchera le jeu il fera game dans 95% des cas, là où il faut 2/3 tours d'ulamog ( donc pas par dans la brèche)
Jel Fi

le 10/03/2017 20:56
Ouais vu comme ça je vois, je vais test avec les 2 versions voir si le discard est incompatible avec Emrakul et j'ajusterai
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/03/2017 22:08
Par contre Fuse ça marche pas sur Goblin Dark Dweller :)
Il faut jouer le sort de la main pour pouvoir faire la fusion des cartes ;)
Jel Fi

le 10/03/2017 23:02
merde bien vu
DaleCooper
le 10/03/2017 23:23
fuse ça marche très bien avec le goblin, pas de souci. l'interaction avec boom // bust est à la base d'un jeu modern.
DaleCooper
le 10/03/2017 23:29
j'ai lu un peu vite. donc Akirhonn a bien raison. On peut jouer la partie de son choix sur les cartes avec fuse mais pas la capa "fuse", my bad :)
SpigusheEgu
Attention
le 11/03/2017 9:23
Avec le gobelin, tu ne peux jouer que la partie qui coûte 3 ou moins
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/03/2017 9:33
Svp, tenez-vous au courant de règles avant d'affirmer quelque chose de faux.

Alors, pour reprendre tout depuis le début, avec les gobelins :
- on ne peut pas utiliser le "fuse" des cartes double face.
- on peut lancer n'importe quelle partie de la carte, du moment qu'au moins une des deux parties a un CCM =< 3
SpigusheEgu
Ahah
le 11/03/2017 21:13
SnapVigne44 a écrit :
- on peut lancer n'importe quelle partie de la carte, du moment qu'au moins une des deux parties a un CCM =< 3
La capacité du gobelin regarde si une partie correspond et ne peut lancer que cette partie. Je me tiens suffisamment au courant des règles pour l'affirmer
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/03/2017 21:20
Donc ton seul argument consiste a dire "je sais que c'est comme ça donc c'est comme ça" ?
Tu peux pas citer la règle en question?
SpigusheEgu
le 11/03/2017 21:22
Citation :
Donc ton seul argument consiste a dire "je sais que c'est comme ça donc c'est comme ça" ?
En fait,ça cible la partie de la carte qui coute 3 ou moins, c'est dans le texte du Goblin Dark-Dwellers. Comme ça cible une partie, tu ne peux pas caster l'autre
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/03/2017 21:23
J'ai envie de dire : "retourne réviser Martin" ... ^^"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/03/2017 21:37
traduction du gatherer a écrit :
708.6a Si on réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d'une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d'une ou de plusieurs cartes doubles dans n'importe quelle zone autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l'une des deux moitiés de la carte double devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.

Une moitié correspond à un ccm =< 3, la réponse est "oui" si on peut cibler la carte avec le gobelin.
Ensuite, on la lance la carte, et donc on choisit le côté qu'on veut lancer.
SpigusheEgu
le 11/03/2017 21:42
Citation :
you may cast target instant or sorcery card with converted mana cost 3 or less from your graveyard without paying its mana cost.
Je pense savoir pourquoi tu dis ça, mais la capa du gobelin est écrite de cette manière, tu ne peux caster que lka partie que tu cibles, je te gages de trouver une carte de magic qui marche différemment
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.