kodiakk
DeckBuilding Lab
le 03/03/2017 8:32
Bonjour,

Comme on en a parlé dans le topic metagame, j'ouvre ce petit topic pour qu'on puisse regrouper les différents liens, articles, avis, et autres idées pour progresser dans le deckbuilding.

Voila, pour ceux qui veulent participer, à vos clavier !
J'espère que le topic sera utile ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Hemerald
La Rochette, France
Nextlevel deckbuilding
le 03/03/2017 9:08
By Mister CHAPIN himself !

Accrocher bien vos firewalls on fait un tour en Russie

Si après ça les services secrets starcitygames me choppent j'aurais fait ça pour la cause

Adieu

LIEN


Windston
Comité DC - Consultant
le 03/03/2017 10:12
C'est moyen réglo comme lien, ça. Si je ne m'abuse, c'est un document payant normalement.

Histoire de faire les choses dans l'ordre : avoir une manabase capable de caster ses spells et des spells que la manabase est capable de caster... Karsten stats
http://www.channelfireball.com/articles/frank-analysis-how-many-colore...
Jeff150284
le 03/03/2017 10:26
Je pense que le premier est de choisir l optique qu on adopte (quel archétype je veux jouer)
ensuite choisir quel généraux colle à cet archétype et qui se rapproche de l idée que je me fais de ce que je veux jouer.

Choisir les cartes qui se rapporte à ma vision du jeu que je veux monter et ma curve de mana pour optimiser mon optique de jeu (écarter les cartes qui paraissent fortes dans les couleurs mais qui ne collent pas à l optique choisis)

Travailler la manabase en fonction des cartes choisies

Enfin jouer pour pouvoir retoucher les défauts du premier jet
ElFN0iR
France
le 03/03/2017 11:50
En complément de ce qui a été dit :

Certaines étapes sont à répéter plusieurs fois :
- 1°) "sélection des cartes que l'on veut jouer"
- 2°) "construction d'une mana-base pour arriver à caster ce que l'on veut jouer" (c'est la qu'intervient le lien de Windston avec les stats de Karsten)
- 3°) "on se pose la question : Est ce que la mana-base permet de caster ce que l'on veut jouer? Oui/Non, selon la réponse retour au 1°)"

C'est pour ça que certaines cartes que l'on voudrait jouer n'arrivent pas à passer le cut lors de la création de la mana-base car ces dites cartes apportent trop de contraintes.
Par exemple joué une carte avec un coût de mana très coloré alors que cette couleur n'est qu'un splash dans la liste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.