darkjb
Le juste prix
le 26/02/2017 23:00
J'aimerais acheter des boites Modern Master 2017, j'ai fait le tour des différentes boutiques de ma vie, et là les prix sont différentes d'une échoppe à l'autre...

Quel est le vrai prix d'une boite de 36 boosters des éditions qui sortent fréquemment, d'éternel master, de modern master ?
Combien les boutiques payent les boites et à combien le client se fait enfler pour parler gentiment...

Merci de m'aiguiller :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Filgaia
le 26/02/2017 23:05
Salut !

Ça dépend. Les boites d'édition récentes ca va entre 80 euros et 100 euros.
À 80 euros ils se font peu de marge.
Pour modern master 3 je n'en ai aucune idée mais ce sont des boites de 24 boosters par contre. Sur facebook j'ai vu un mec qui les vendait 190 euros en precommande.
hunternada

Drakôn
le 27/02/2017 6:33
Salut

Une petite boutique chez nous touchais mm et mm 2015 a 140€ pour les faire a 200€
darkjb
cher c'est cher
le 27/02/2017 13:12
Merci Hunternada,

Ca a l'air "correct" comparé à beaucoup de boutiques !.
Citanul
le 27/02/2017 15:14
Les boutiques vivent très mal sur les produits scellés, pour une fois qu'il y a un produit de rentable, pauvre client, je vais verser une larme.
Fevin


SYLVIN
...
le 28/02/2017 0:03
Citation :
Les boutiques vivent très mal sur les produits scellés, pour une fois qu'il y a un produit de rentable, pauvre client, je vais verser une larme.


Evidement.

D'ailleurs Darkjb tu chouines aussi quand ta boutique ne vend pas les boites "normale au Prix Conseillé (supérieur à 110 € ...).
darkjb
le 28/02/2017 6:52
Non je couine pas je me comporte pas comme certaines boutiques toujours à se plaindre de trop de charges, trop de taxes, les clients achètent pas assez de booster à 3€80 pièce, trop de soleil pas assez. N'inverse pas qui chouine ;) Je peux vivre sans boutique mais les boutiques ne peuvent pas vivre sans clients... :)
Je pense juste que j'ai longtemps était un "mougeon" consentant et qu'aujourd'hui je recherche la qualité du service qui passe aussi par un prix correct ;)

Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2017 7:13
Quand le "prix correct" que tu est prêt à payer en boutique est inférieur au prix auquel les petites boutiques touchent les displays parce qu'elles auront jamais assez de joueurs en local pour écouler 100 displays par set, elles font comment ? Elles peuvent même pas te les vendre à perte pour te les proposer à moins de 80 boules, pour tes jolis yeux, ou pour faire un produit d'appel et se refaire sur les accessoires, parce que c'est interdit par la loi :o). Quand une boutique fait deux fois plus de marge en valeur absolue sur un paquet de sleeves pour classeur que sur un display vendu 4 ou 5 fois plus cher, et limite autant sur une boîte de Dragon Shields, dis-toi que le vient peut-être pas de la mauvaise volonté de ta boutique. A la fin, faut pas t'étonner si le gérant est pas chaud-patate pour se casser le cul pour les magiqueux et préfère se recentrer sur la vente de Krosmaster aux gamins et de mini-jeux à leurs parents.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/02/2017 16:22
C'est pas un problème spécifique à Magic.
Pour tous les produits qu'on achète, on a le choix entre internet et aller chez l'artisan du coin.

Là où l'artisan du coin justifie ses prix par une qualité de produits accrue, un SAV, ou des services supplémentaires, l'achat d'une boîte est beaucoup moins sujet à sentimentalisme.

Je pense que les joueurs "récompensent" les boutiques en participant aux events, où justement on retrouve cette plus-value. Mais pour moi, une boutique qui vend ses produits plus cher sous prétexte de charges que n'ont pas les vendeurs du net (même si c'est vrai), bah elles encouragent le boutonneux à dépenser son argent de poche numérique sur le net.

Après, tu as toujours l'exemple du mec flemmard et bien pote avec le gérant, qui continuera à payer sa boîte 1,2 fois plus cher parce que c'est lui. mais est-ce un modèle viable que de ne parier que sur ce type de joueur ?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2017 16:37
Citation :
C'est pas un problème spécifique à Magic.


Ouais mais non :
1) Le truc de base que t'achètes, que ça soit chez l'artisan du coin ou sur le net, tu vas jamais calculer à le revendre (idéalement en faisant de la marge). Ne pas prendre cela en considération quand on analyse le processus de la chasse au prix poussé à son paroxysme de certains dans le cadre spécifique de Magic, c'est ignorer une des principales raisons pour lesquelles Magic marche là tous les autres TCG ou presque échouent : la plupart des autres loisirs supposent un coût/perte assumé là où Magic est de plus en plus perçu comme un investissement, de préférence rentable à terme.
2) je m'auto-quote parce que tu n'as pas pris en compte la partie de mon message qui relevait que ça s'appliquait tout particulièrement à Magic :
Citation :
Quand une boutique fait deux fois plus de marge en valeur absolue sur un paquet de sleeves pour classeur que sur un display vendu 4 ou 5 fois plus cher, et limite autant sur une boîte de Dragon Shields, dis-toi que le vient peut-être pas de la mauvaise volonté de ta boutique.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/02/2017 17:48
Je sais que tu es en guerre contre les vils profiteurs qui gagnent des sous en faisant de l'achat-revente sur un jeu qui devrait n'être qu'un loisir, mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit la question ici.
SombreJB cherche à savoir à partir de combien il ne se fait pas entuber en achetant une boîte de cartes. Il aimerait savoir (pour sa culture personnelle - c'est important la culture) combien les boutiques paient une boîte, et ça me semble être une question légitime.
Il ne parle d'ailleurs même pas d'aller acheter ailleurs si sa boutique vend trop cher.

ça semble être un sujet tabou, et pourtant je trouve ces interrogations légitimes. A titre personnel, j'en ai strictement rien à battre, je n'achète mes cartes qu'à l'unité parce que je déteste le pseudo hasard de l'ouverture de booster. D'ailleurs je n'en ouvre qu'en draft ou en AP. Et comme par hasard, ce sont deux événements boutiques sur lesquels un tenancier motivé peut marger ! la boucle est bouclée !

Pour ton point n°2, sache que je lis tous tes messages (enfin tout ceux que je trouve) jusqu'au bout car j'en apprécie le verbe :p
darkjb
le 01/03/2017 0:32
Merci pour ces quelques informations fort enrichissantes même si certains trouvent que la transparence c'est "chouiner" et qu'ils se contenteraient juste de voir les porte feuilles sur pattes débarquer dans leur magasin pour acheter sans limite au prix très-très fort :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.