crevette1404
Moselle, France
Légende
un petit avis
le 24/02/2017 12:22
salut tt le monde

J'ai monté une liste fun superfriend

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=505121

ca a l'air d'etre rigolo sur les premiers tests, c'est pas pour être compèt mais ca fait des trucs. Vous avez des idées d'ajout ?

merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Enthropy
le 24/02/2017 12:55
saison de dédoublement?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/02/2017 13:16
deja essayé en 1 et 2 exemplaires, ca a été overkill une fois, et ca n'a rien fait les autres ^^
Sly21
le 24/02/2017 13:20
12 mana dorks, ça semble vraaaaiment énorme.

Pourquoi coursière au milieu ?

Un deck superfriend, moi obligé j'aurais trop eu envie de caster des Deploy the Gatewatch ! :P
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/02/2017 13:55
les dorks sont essentiels pour aller vite, protéger les PW et j'ai fait ce choix car il faut pas hésiter à jouer sur les marqueurs +1 : un oiseau devient assez vite 3/4, une cariatide 2/5 .... ca bloque tasigur, devient bolt proof etc.

deploy the gatewatch carrement j'y songe, tu virerais quoi ? un ou 2 dork ?
Sly21
le 24/02/2017 14:13
Ben les coursières du coup...t'imagines deploy ? Qui révèle genre liliana et Elspeth : je rase la table, tu défausses une carte ou tu sacrifies une bête, je mets 3 1/1. En fait, Elspeth + n'importe quel PW : avec Nissa, je pop 3 2/2, ou genre Chandra, Flamecaller avec un Gideon, je rase la table, je mets une 2/2. On va pas se mentir, au moment où il passe t'as gagné. Et tour 4/5 (voire 3 !), t'as déjà un autre PW sur le terrain.

Deploy x4 mais DIIIIRECT.
jeff87
le 25/02/2017 21:11
Pourquoi pas ramper avec des enchant genre utopia sprawl / fertile ground, ou même cailloux, farseek, sakura tribe elder. Et packer des wrath pour protéger tes planeswalkers. Ça t'évite de rentabiliser les anti bêtes adverses aussi
crevette1404
Moselle, France
Légende
jeff
le 27/02/2017 11:04
c'est une possibilité, la plus évidente d'ailleurs mais j'ai décidé de partir avec de la créature pour pouvoir tirer pleinement partie de nissa et du serment.

j'ai décidé de pack nissa en *4 absolument car pour moi pour un superfriend c'est le meilleur pw à 3 car il se protège en up.

c'est clairement une possibilité de partir en mode wrath, je vais monter une liste pour voir laquelle tourne le mieux.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/02/2017 11:22
Pas de Gideon ? Avec Deploy the Gatewatch pourrait-on envisager x1 un petit Ugin qui fait la game tout seul ? Ou Karn qui augmente bien ses marqueurs ?
angelucifer
le 27/02/2017 11:38
Je suis pas forcément convaincu par dépoloyer les sentinelles.

Quand on voit des Compagnie rassemblées qui fizzle, alors qu'on joe 30 bêtes, J'ai peur que çà fasse pareil mais pour 6 mana en rituel.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/02/2017 11:40
En très bon planeswalker à 3 mana, tu as jace beleren pour rester en bant, ou lili, et dans ce cas virer tamiyo, qui est en x1 et ne sert pas à grand-chose pour être honnête.

Je suis aussi de l'avis de ramper via soit farseek and co, soit des enchantements de terrain, et dans ce cas garruk V1 et Nissa V2 (celle à 5mana que tu ne joues pas). Et ainsi, jouer des wraths, ce qui me semble très efficace.

Sinon si tu veux rester en bant, une option à prendre en considération serait Savourer l'instant : ça te fait une activation de planeswalker en plus, et c'est plus ou moins cantrip (vu que tu vas draw à ton tour).
Et avec Garruk V1 voir Nissa V2, c'est carrément sympa.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/02/2017 11:41
Citation :
Je suis pas forcément convaincu par dépoloyer les sentinelles.

Quand on voit des Compagnie rassemblées qui fizzle, alors qu'on joe 30 bêtes, J'ai peur que çà fasse pareil mais pour 6 mana en rituel.

+1!
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/02/2017 12:12
deploy je teste en ce moment : grosso merdo, sur environ 10 casts, je fzzle total 1 fois, je trouve 1 seul PW 2 à 4 fois et 2 PW 5 à 7 fois : c'est faible... je vais donc voir si je la keep.

snap pour savourer l'instant en effet ca parait très sympa !
soguilll
le 27/02/2017 17:00
Salut,
Tu peux mettre Oath of Nissa et Blood Moon dans ton pack également.

La lune te permet de bloquer l'adversaire, encore plus efficace au tour 2 avec un oiseau. Le serment te permet de lancer les arpenteurs en payant du mana rouge et de creuser ta bibliothèque.
Sinon tu peux jouer le "combo" nahiri + emrakul pour gagner en un coup.

Citation :
un petit Ugin qui fait la game tout seul

C'est contre l'idée du deck avec autant de mana dork.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/03/2017 10:42
a la place de tamiyo et des coursières, pourquoi pas rentrer 4 Pari de Tezzeret? ça fait du bon CA et ça up tout tes arpenteurs pour %3 c'est honnete. Après ça reste rituel mais bon^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2017 9:32
serment de nissa je le tente en ce moment en *2 pour lisser les sortie et creuser un peu, c'est bien mais pas fou, je continue les test.
Blood moon je sais que c'est fort mais je ne désire pas pour le moment passer ne serai-ce qu'un peu en ponza.

le pari de tezzeret alors la ca sort de nulle part et je vais tester ce truc de suite ! :)

merci a tous pour vos contributions
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2017 9:47
oh bordel de shit le gambit est enorme dans ma version de base avec les dorks.... ! Mais genre vraiment ! :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2017 9:48
en 2 3 goldfish tu vois tout de suite le potentiel du bouzin.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/03/2017 13:19
Cool que la carte t'aie plu :)

Ton deck est bien sympa, et je pense vraiment que (même si c'est n'est pas forcément LE deck qui le montrera^^), que l'ère du Magic: Superfriends) ne devrait pas tarder. La mécanique "arpenteur" atteint une certaines maturité, et de plus en plus de cartes permettent à ceux-ci d'interagir entre eux, et de diversifier les listes de decks superfriends. Parmi celle-ci se trouve probablement un Futur deck Tier1/2 qui n'attend que d'être buildé :D

Sinon pour le reste du deck, Écailles renforcées ça rentre vraiment dans le plan de jeu? T'as que 8 cartes qui interagissent avec (4 %1%G%Gnissa +1 %1%W%WAjani +1 %3%W Ajani +2 Oath) il t'es utile souvent? J'ai l'impression que l'enlever améliorerait tes sorties. La carte est ouf quand tu joues des Experiment One, des Louveteau ou assimilé, mais dans ton deck ça me semble pas indispensable.
Dans l'optique ou tu le gardes, je rajouterais dans ce cas des Ajani Goldmane a la place de quelques elspeth (Mais je pense qu'il vaut mieux juste l'enlever pour garder l'esprit du deck intact).

Le oath faut vraiment voir ça comme un mauvais brainstorm pour %G, sachant que Créatures+Terrains+PW c'est presque 3/4 de ton deck. Je le mettrai X4


%1%W%WAjani, Caller of the Pride je trouve ça trop aggro. OK sur un %2Heart of Kiran la double init peut etre sympa, mais c'est assez situationel. De même, Elspeth chevaliere errante 4 ça me semble beaucoup. Sachant qu'avec oath+Gambit tu commencer à creuser un peu ta biliothèque, ça augmente tes chances de la voir 2 fois, ce qui est pas top.


A côté de ça, dans les couleurs que tu joues (%W%Ux), y'a beaucoup d'autre trucs costauds en arpenteurs:

%3%W%GAjani, mentor de héros me parait vraiment excellent dans ton deck. Il tuto, il fait grossir tes dorks
%2%W%WGideon, Ally of Zendikar pose des tokens, fait grossir tes créas avec son emblème, et devient un finisher 5/5 indestructible qui recoit les marqueurs de nissa, ajani, etc... C'est fort je pense.


En bref ce que je changerai:


Out:
-3 %GÉcailles renforcées
-1 %1%W%WAjani, Caller of the Pride
-1 %4%W%WElspeth, Sun's Champion (une sera suffisante MD au vu du CA qu'on gagne)
-1 %3%G%GNissa, force vitale (Qui est forte, mais le land animé peut juste te faire perdre un land sur fatal push ou autre donc un peu dangereux)
-1 %2%W%WElspeth, chevalière errante

In:
+2 %GOath of Nissa
+2 %3%W%GAjani, Mentor of Heroes (Teste le pour me dire, mais je pense qu'il fait la game seule dans un deck comme ça)
+3 %2%W%WGideon, Ally of Zendikar

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/03/2017 13:21
Citation :

A côté de ça, dans les couleurs que tu joues (%W%Ux)


%W%G, satané daltonien^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/03/2017 13:39
Dernier détail, niveau manabase, quid de Pont de fangemousse? Avec des dorks boostés + heart of kiran, ou un land de nissa 5/5+ un gideon 5/5, ou... Bref ça a beaucoup de chance d'etre activable tour 5 (voire 4 avec de la chance), et l'effet est quand meme top, tu poses un arpenteur pour %G!

Horizon canopy je mettrai que X2 au vu du CA qui est arrivé (Ajani oath Gambit..) parce que la perte de points de vie peut te jouer des tours. Mais en endgame ça reste vraiment fort don X2 me parait bien.

Jardin de khalni ça me parait triste. ça fait rien tour 1, et quand ça arrive c'est "juste" un token 0/1 de plus. Ok tu peux le booster, mais ça me semble par retourner une game lors d'un status quo.

Alors je dirai

-2 Jardin de Khalni
-1 Horizon Canopy

+3 Pont de fangemousse


Je pense qu'avec tous ses changements, ton deck garde son esprit, mais devient beaucoup plus puissant sur la longueur. Tu perds un peu d'explosivité (exit le Heart of kiran double init tour 3), mais tu gagnes beaucoup en stabilité et en CA, donc en puissance de late, tout en augmentant tes chances de survivre jusqu'au tour 5
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.