Lanca777
Wydwen, the Biting Gale - 20 pv
le 22/02/2017 20:26
Bonsoir,

Je cherche à améliorer mon deck Duel commander Wydwen j'ai fait un premier jet dont voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=504868

Cette version ne contient que 83 cartes je cherche des slot afin de finaliser le deck. Vraiment besoin d'aide sur ce coup là ^^
Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Jeff150284
le 22/02/2017 21:08
Salut je dirais dans un premier démonic tutor je l ai pas vu c est ptet la première carte à lol

Ensuite je vois bien une carcasse bleu et une pique de chanterune et dislocation
macross76
Le Havre, France
le 22/02/2017 21:14
Lanca777
le 22/02/2017 22:03
Déférence etDislocation y sont. gros gros oubli du précepteur en effet ^^ je le rajoute de suite idem pour erreur de calcul que j'étais sur d'avoir listé.
Je rajoute aussiExpertise de Yahenni.
Asphyxie sans Ombre de doute et Trompentrave ça vaut vraiment le coup?
Makexime
Légende
le 22/02/2017 22:10
Quand tu créer un topic, merci de consulter avant cet article
walkingdead07
le 22/02/2017 22:19
Pour augmenter significativement tes probabilités de gagner en 2017, la capacité : "Partner (You can have two commanders if both have partner.)" manque cruellement a l'appel.

Wydwen c'est franchement dépassé pour ne pas dire "retro".
Mais bon, chacun ses choix :-)

Dans les cartes que tu peux rentrer les yeux fermés, il y a au moin Repulse et
Exclude et pourquoi pas Murderous Cut.


Bonne chance.
Lanca777
le 22/02/2017 22:31
"Légende" a écrit :
Quand tu créer un topic, merci de consulter avant cet article

Ok mais encore...?

Merci Walkingdead07 pour les conseils je reprends doucement le commander après trois ans d'absence je recycle mon vieux deck Wydwen (que je jouais en 30 PV...) je connais pas du tout les commandants "Partner" ni comment Wydwen peut s'en sortir sur du 20PV...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/02/2017 22:45
Citation :
Ok mais encore...?


Bah en gros tu dit juste: "Je veut de l'aide, tenez voici une liste" (même pas fini en plus)

L'idée c'est que tu partage ton premier avis sur le deck et le général.
Que tu partage l'orientation que tu voudrais lui donner.
Éventuellement les combos que tu voudrais intégrer.
Partager pourquoi tu veut jouer ce général, quels sont les plans de jeux que tu veut lui donner tout ça...

Car la à pars te répondre:

"Prends les meilleur carte noir et bleu de MTG TOP8 et mets les ensemble et va pour 42 terrains en faisant 2 tiers bleu et 1 tiers noir."

Je ne vois pas ce que l'on pourrais te répondre....
Lanca777
le 22/02/2017 22:50
Ah bah là je comprends mieux ^^

En gros je voulais de l'aide car après 3 ans d'absence la reprise est douloureuse et que donc forcément j'ai raté pleins d'éditions et que l'EDH a énormément évolué (passage à 20 pv notamment).
Ma plus grosse interrogation étant est-ce que contrôle est toujours viable en 20 PV?
Makexime
Légende
le 22/02/2017 22:59
Citation :
Ma plus grosse interrogation étant est-ce que contrôle est toujours viable en 20 PV?


C'est le seul archétype qui sera viable quoiqu'il arrive. Ce n'est toujours qu'une question de temps d'adaptation
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/02/2017 23:13
Citation :
Ma plus grosse interrogation étant est-ce que contrôle est toujours viable en 20 PV?


Oui bien sure c'est encore viable, que ce soit la version Ux (contre et bounce) ou les version sans bleu (Basé sur anti-créa et anti-créa de masse + rémouval divers)
Shakalak
Lyon, France
le 23/02/2017 8:45
Pour avoir joué Wydwen une bonne partie de l'année dernière (suite au ban de Tasigur) et avoir tenté de l'adapter aux débuts du 20 pv, je pense que tu te lances dans un truc très compliqué. Le général n'a juste aucun impact dans ce format. Déjà en 30 pv, c'était un peu léger, mais on avait le temps d'encaisser, là c'est quand même bcp plus compliqué. Une 3/3 pour 4 manas qui ne fait rien en arrivant, c'est la mollesse infinie. Du coup, si c'est principalement pour les couleurs, autant jouer Vial Kraum, qui file une couleur en plus et 2 généraux ultra violents (dont un qui risque très fort d'être banni).

Mais bon, histoire d'être un peu plus constructif, je te conseillerais de mettre plus de menaces (Carcasse bleue en tête, Nemesis, ptet Spécimen pris dans la glace, etc.) et idéalement un truc ou 2 pour bloquer en début de partie genre Augure de Bolas et Baral, car survivre aux premiers tours va pas être facile.
Toujours dans cette optique de survivre, je couperais les trucs trop chers hérités du 30 pv (Vision de l'avenir, Epée, Sape) et ceux trop gourmands en pv (Sonde gitaxienne, Chant du cygne et même Âpre fleur, qui était génial en 30 et vraiment dangereux en 20 dans un deck sans gain de pv).
macross76
Le Havre, France
le 23/02/2017 9:59
Il faut impérativement Packer des édit diabolique like. geist étant T1. Et sa reste correcte contre aggro.
Dans les bounces : Faille cyclonique must have.
Croupissement une wrath de plus.
meideros
Lyon

Légende
le 23/02/2017 10:06
Pas d' accord pour faille cyclonique, l overload est difficile a caster, je packerai into the roil voir repeal au dessus.
Lanca777
le 23/02/2017 10:56
Bon du coup j'ai le sentiment que Wydwen c'est mort ^^
Je vais regarder pour Vial/kraum car UB sont vraiment les couleurs que je veux (enfin peux surtout) jouer
J'ai l'impression que beaucoup joue partner Vial quelque chose...
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/02/2017 10:59
Je n'ai pas vu beaucoup de points de vue/arguments pour les différentes options sur le planning des bandays. Je suppose donc que le calendrier actuel vous plait ? (au delà du contenu des annonces)
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/02/2017 11:00
Oops, wrong topic.
My bad
macross76
Le Havre, France
le 23/02/2017 11:24
Lanka : te mettre à Vial c'est risquer vu qu'il risque fort de se prendre un ban dans la tronche prochainement.
meideros
Lyon

Légende
le 23/02/2017 11:29
Sinon personne n a repense un peu le build pour le 20 pv? Je pense qu il y a quelque chose a faire mais j ai pas trouve la meilleur orientation pour ce Deck
kodiakk
le 23/02/2017 12:48
Lanca, je serais toi, je n'abandonnerai pas forcément wydwen maintenant.
Je suis assez d'accord pour dire que pour son coût elle pourrai faire mieux.
Mais je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait bossé sur la liste pour le 20 PV.

Apres si tu veux malgré tout changé de général, d'après ce que j'ai compris tu voudrait plutôt être contrôle. A ce moment il n'y a pas que vial/kraum en possibilité.
Jeff150284
le 23/02/2017 13:20
Il y a breya aussi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.