douell

Guivre
Méta Standard
le 13/02/2017 12:08
Bien le bonjour,

J'aimerais avoir vos retours sur le méta actuel dans les tournois récents.
Je pense que les decks dominants sont :
- GB Aggro energy (Baliste, Boa, Gearhulk)
- GB Délirium (plus ou moins la même liste qu'avant)
- Mardu Vehicule
- Junk Aggro
- Saheeli Jeskai
- UW Flash
- URx Control

Quel est selon vous le deck qui à le plus haut win-rate face à ce pool de decks ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/02/2017 14:06
Citation :
Si on enlève l'aspect désagréable de ce poste, il est vrai qu'on tue rarement T4 avec ce deck, et pas seulement dans un MU vs aggro.

le problème c'est pas que le deck tue tour 4, c'est qu'il PEUT le faire. si bien que tant qu'il y a une saheeli en jeu, ou dès que le jeu atteint 6 mana, tu ne peux plus te fulltap sans risquer de te faire OTK.
C'est ça qui restreint énormément les builds.

Et la théorie de pas mal de gens à ce sujet est que cette combo copycat polarise le méta en GB agro VS Mardu vehicule, car ce sont les deux seuls jeux qui peuvent s'en sortir contre saheeli combo.
(en prenant ça dans l'autre sens: les potentiels prédateurs des jeux agro, aka les midrange, ne peuvent pas exister à cause de copycat)
douell

Guivre
le 15/02/2017 15:01
J'hesite à aller au GP avec un Izzet control :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=503381

J'ai enlevé les Wrath (comme fumigate ou Radiant Flammes) car ca n'enlève pas les PW ni les véhicules. Donc avec la présence de Mardu, c'est peine perdu.
Il y a de belles armes pour se défendre en early et de quoi gérer le end-game.
Expulsion brutale peut faire un très beau travail pour gérer le Scrapy et pour temporiser.

Ou un un GB Délirium :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=494536
Le deck a de belles armes contre tout le méta également, il a continuellement du jus grace au délirium.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/02/2017 15:26
j'aime bien le izzet control mais sans la tour dynavolt. en contrôle dans le format je prefere quand meme le UB (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=496937) mais c'est plus une question de feeling. apres que ce soit l'un ou l'autre, le pro tour a montré qu'il était tres compliqué de faire une bonne perf avec cet archétype :/

Citation :
Ou un un GB Délirium :
Le deck a de belles armes contre tout le méta également, il a continuellement du jus grace au délirium.


sur le papier oui, en pratique ça avait l'air compliqué, il se fait souvent prendre de vitesse par les 2 autres aggro.. cela dit des 2 propositions, meme si je prefere le izzet control, je pense que c'est bien GB delirium le plus viable
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/02/2017 15:30
en izzet control j'aime bien cette liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=288512&mt8=1
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2017 15:32
Oubliez l'idée de jouer autre chose qu'un deck du tiercé gagnant et donc, et surtout, oubliez l'idée de jouer control.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/02/2017 15:41
oui mais non, aggro c'est boring, control c'est fun.
apres c'est pas impossible de perfer avec control suivant comment les planètes sont alignées, ce que t'as mis dans le café de tes concurrents, avec des lunettes x-ray..
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2017 15:42
Citation :
oui mais non, aggro c'est boring, control c'est fun.

Si ça t'éclates de jouer dans les tables du fond, oublis que t'as aucune chance, vas y fonces.
;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/02/2017 15:59
c'est sur.. mais oui je prefere perdre avec un deck qui m'amuse que gagner avec un deck qui m'ennuie :/
douell

Guivre
le 15/02/2017 16:18
Ce qui me dérange avec Tity en MD, c'est que c'est une cible facile pour les Désintégration illicite. Ou alors ne les poser que lorsqu'on peut les protéger dérrière.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/02/2017 17:04
c'est une cible facile pour tout les anti betes, comme la plupart des creatures^^ c'est surtout une cible facile pour fatal push mais bon faut pas s'arreter a ça, dans tout les cas ça reste une menace qui rentre bien dans cette liste.

et puis c'est quand meme un deck qui joue 10 contres donc bon..
Lenine17
le 23/02/2017 12:04
Sur MTGO les Saheeli 4c pullulent, 2 voir 3 sur chacune des dernières leagues que j'ai jouées
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 10:26
up

j'ai cru voir passer un mono U control assez lourd.. retour de control dans la meta peut être? viable?

voici la liste : https://www.channelfireball.com/videos/channel-lsv-standard-mono-blue-...

discuss
Filgaia
le 05/05/2017 11:23
Citation :
retour de control dans la meta peut être?


Sûrement, mais il y a de fortes chances que ça ne vienne pas avec mono-U.

Le deck que tu link est sympa mais j'ai du mal à voir comment ça peut rivaliser avec ce qui se fait maintenant, ça se fait quand même bien bourrer la gueule par mardu ballista/vehicles/Gideon Zendikar
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2017 11:24
Personnellement, je suis un gros gamins, et je suis parti à travailler une liste Approach of the Second Sun.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 11:58
@filgaia

Ça vaut ce que ça vaut mais LSV a latté un mardi véhicule et un GB delirium avec ce deck sur mtgo^^ jpense que ça peut tenir l'aggro
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 12:01
Et j'ai pu constater que commit/memory c'est une super carte
Filgaia
le 05/05/2017 12:28
Oui c'est très fort cette carte !
Pas trop de surprises là dessus c'était marqué dessus :P
J'aime les carottes

le 05/05/2017 12:30
C'est surtout que c'est combo avec Gearhulk bleu qui fait que la carte soit bien. Pouvoir se refaire une main pendant le tour de l'adversaire c'est cool.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 12:31
Bah ça m'avais pas sauté aux yeux sur le papier et quand j'ai vu ce que ça faisait en pratique j'ai pris mon playset^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/05/2017 12:33
@niarf

Dans les games que j'ai vu il a du le faire une fois ça
En pratique juste commit c'est fort. Les 3/4 du temps ou il a gearhulk c'était pour flashback la partie commit
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.