jonaysha
Le format Legends
le 12/02/2017 17:37
Salut à toutes et à tous, En faite je me posais la question si on a le droit de parler sur ce forum des formats dérivés du duel commander ou pas ? Ou est ce qu'il faut en discuter dans les formats alternatifs ? Je m'excuse d'avance si ce lieu n'est pas approprié pour en discuter et je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus.

Enfin je viens ici du coup pour parler d'un format dont on m'a beaucoup parlé suite au débat sur les 60 cartes qui se nomme Legends. Ce format reprend donc les piliers du duel commander actuel ( identité couleurs, 20 pv, le commandant et le singleton ) seulement il y a quelque changement qui démarque clairement ce format du duel commander :

Les 60 cartes, qui (pour ma part) permet à la fois d'éviter les excédents de ressources et donc d'excès de tutor et de pioche pour gratter la bibliothèque. ca permet aussi à beaucoup de jeu d'être plus récursif et donc d'être plus stable ( évitant d'ailleurs d'avoir plein de doublon moins opti les uns des autres ).

En plus des 60 cartes il y a une autre Banlist qui est certes plus rigoureuse puisque celle ci interdit l'ensemble des commandants des packs commander estimant qu'elles sont adaptés pour multi. ça évite ainsi les nombreux abus qu'il y avec certains commandant qui sont assez dégénérés ( Derevii,Marath,Oloro etc ) et ça évite ainsi d'avoir un méta qui explose au moins une fois par an.

Comme j'évoque le cas des commandants il y a aussi deux autres commandants bannis malgré leur non appartenance aux formats commander qui sont Erayo et Rofellos. Tout les autres commandants ne respectant pas cette catégorie sont déban : Tasigur,Zur l'enchanteur et Yisan le barde vagabond en font partie notamment.

après pour les autres cartes ban il y a :
Ancestral Recall
Back to Basics
Balance
Bazaar of Baghdad
Black Lotus
Channel
Chaos Orb
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Dig Through Time
Earthcraft
Entomb
Fastbond
Flash
Food Chain
Gaea's Cradle
Hermit Druid
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt
Mana Drain
Mana Vault
Mind Twist
Mishra's Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutorial
Natural Order
Necropotence
Oath of Druids
Protean Hulk
Shahrazad
Skullclamp
Sol Ring
Strip Mine
Survival of the Fittest
The Tabernacle at Pendrell Vell
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Tinker
Tolarian Academy
Treasure Cruise
Vampiric Tutor
Windfall
Yawgmoth's Bargain

C'est un format que je connais depuis peu mais qui je pense à du potentiel, si par ailleurs vous pouvez faire des test de votre côté pour voir les bons et les mauvais côtés de ce format ça serait cool :) profitez en pour faire partager vos listes et voir comment s'adapte l'ensemble des archétypes et des commandants dans ce format ça serait le top ;) . Personnellement je vais tenter une liste voltron avec Sigarda pour voir si ça fonctionne bien ^^ .

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/02/2017 12:00
De toute façon Kaalia n'est plus compétitive en 20 PV
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/02/2017 13:16
Citation :
De toute façon Kaalia n'est PAS compétitive, en 20 ou 30 PV


Fix de la phrase ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/02/2017 13:23
En fait, pour trigger xbod, tu peux écrire n'importe quoi, tant qu'il y a "Kaalya" dans le post, tu sais que ce sera lui qui postera derrière. Et à côté de la plaque en plus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/02/2017 13:27
Ya même moyen de négocier que soit inscrit son nom quand on tape la recherche «kaalia» sur le wiki d'MV ! :O)

http://www.magic-ville.com/fr/wiki/
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/02/2017 13:27
Citation :
En fait, pour trigger xbod, tu peux écrire n'importe quoi, tant qu'il y a "Kaalya" dans le post, tu sais que ce sera lui qui postera derrière. Et à côté de la plaque en plus.


Totalement
Je suis une attention whore du mardu
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/02/2017 13:49
Pour revenir au sujet, je viens de remarquer un gros souci sur cette banlist:
Citation :
Ancestral Recall
Back to Basics
Balance
Bazaar of Baghdad
Black Lotus
Channel
Chaos Orb
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Dig Through Time
Earthcraft
Entomb
Fastbond
Flash
Food Chain
Gaea's Cradle
Hermit Druid
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt
Mana Drain
Mana Vault
Mind Twist
Mishra's Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutorial
Natural Order
Necropotence
Oath of Druids
Protean Hulk
Shahrazad
Skullclamp
Sol Ring
Strip Mine
Survival of the Fittest
The Tabernacle at Pendrell Vell
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Tinker
Tolarian Academy
Treasure Cruise
Vampiric Tutor
Windfall
Yawgmoth's Bargain


C'est quoi l'embrouille ?

Perso, le fait que soit ban toutes edition annexe commander + ce type de listing non reflechi, me laisse penser que de grand amateur se cache derrière ce format..
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/02/2017 13:52
Citation :
C'est quoi l'embrouille ?

Perso, le fait que soit ban toutes édition annexe commander + ce type de listing non réfléchi, me laisse penser que de grand amateur se cache derrière ce format..


C'est quoi le problème ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Xbod
le 17/02/2017 13:54
Loyal est banni en DC parce que survie est legal. C'est l'unique raison de sa présence
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/02/2017 13:58
Citation :
Loyal est banni en DC parce que survie est legal. C'est l'unique raison de sa présence


Ah...
Au final c'est une ban-list de démarrage, comme pour LC, les choses seront surement amené a évoluer ^^
walkingdead07
le 17/02/2017 14:12
Necropotence, Yawgmoth's Bargain, Back to Basics, Demonic Consultation, Strip Mine, Windfall et Food Chain font egalement tache dans cette banlist.
walkingdead07
le 17/02/2017 14:13
Et Chrome Mox a amplement sa place par contre :-)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/02/2017 14:51
Possible de les contacter pour leurs dire que c'est des chèvres ?

jonaysha
le 17/02/2017 15:02
Bon du coup j'ai fait une liste Zur l'enchanteur pour le format legends : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=498624

Cependant je n'ai jamais joué ce style de deck et du coup vos retour seraient franchement cool. Je me posais la question du nombre de terrain, notamment pour un jeux contrôle il en faut combien ? personnellement j'en ai mis 20 mais je me suis basé sur le nombre de terrain que mettais walkingdead dans ses decks DECH.

Après est ce que c'est la stratégie la plus pertinente pour un deck zur en 60 cartes d'être joué contrôle ? Il me venait aussi à l'esprit un deck orienté plus voltron voir même un deck réanimator avec Zur qui ramène les enchantements pour faire sortir d'entre les morts Iona et Griselbrand notamment. ( sur le lien que j'ai envoyé je dois admettre que j'étais hésitant entre contrôle et voltron pour finir l'adversaire une fois ses ressources épuisés)

Après comme j'ai toujours joué qu'en format commander je ne sais pas trop quoi placer dans le side, j'ai mis repose en paix dans le deck mais cette carte serais certainement mieux dans le side.Idem pour Sceau de nettoiement. Si vous avez des idées pour le side elles seront la bienvenue :)
macross76
Le Havre, France
le 17/02/2017 15:19
Il manque Immunité diplomatique
, déjà ;)
nolie
le 17/02/2017 15:20
Si tu autorisais les commentaires sur la page de ton pack, ça éviterait de polluer un topic général avec des commentaires spécifiques à une liste d'un général.

Quelques idées :
Stoneforge ça tuto bien greaves / batterskull.
Tranchant / diadème / don me paraissent overkill.
Rest in peace / seal of cleasing / nevermore peuvent sûrement se contenter d'une place en side.
Je joue peine de prison qui gère le général sur table et peut notamment immobiliser un geist déjà passé sur le board.
Annulation angoissée ça me parait cher et fatigué.
Chantage / castigate idem faut ptet pas pousser mémé. Clique est bonne pour gérer la main et bloquer geist.
Passe passe au dessus de preordain il y a des gens qui ont finis au bûcher pour moins que ça.
Cataclysme c'est fatigué.
Edit diabloque tu préfères pas plus de wraths ? Si c'est pour emporter un elfe c'est pas ouf.
Laboratoire du projet jusant c'est mou. Plaine de voilebrume ça se tente ptet.
walkingdead07
le 17/02/2017 15:42
Mox Diamond je suis pas convaincu.
Dans les quelques listes postees sur MV, je suis virtuellement a plus de 20 lands puisque je compte chrome mox et dark ritual comme des lands.
jonaysha
le 17/02/2017 22:01
merci pour vos réponses :), je ferais les modifs dans la soirée et je testerai prochainement pour faire des retours ;)
jonaysha
le 20/02/2017 1:55
bon personnellement pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à convaincre pas mal de camarade à jouer ce format et on prévoit un tournoi de test avec l'ensemble d'entre nous. chacun testant son nouveau commandant. Il y aura notamment un kalitas, traitre des geths + Iroas, dieu de la victoire + Kéranos + un selvala + Jenara et d'autre deck. je ferais un compte rendu du tournoi pour voir les decks qui fonctionne le mieux ;) .
Chryos
Paris, France
le 20/02/2017 2:20
Tiens, j'ai aussi build un Selvala G, et ça m'a l'air bien stable avec en goldfish une majorité de kill T3. Par contre c'est très fragile et un anti-bête bien placé peut mettre dans l'espace. Mon Radha combo cependant cherche toujours son mauvais matchup, un peu moins stable mais bien plus solide.
Windston
Comité DC - Consultant
le 20/02/2017 8:29
Si c'est hyper stable mais hyper sensible à un removal bien placé, est-ce que perdre un tour pour tuto cavern et avoir vines of vastwood et assimilés en backup ne serait pas pertinent ?

Je trouve dommage de faire un tournoi de test sur un format à objectif clairement compétitif pour se retrouver à voir des pet-decks. m'enfin, les gouts et les couleurs... (surtout en Commander)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.