ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
ff26
Montélimar, France
le 08/02/2017 20:22
Est-ce que Jitte d'Umezawa pourrait être utile ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/02/2017 14:55
Hier en face, l'adversaire gagne le toss : land mox, cast Radha, Heir to Keld. A moi, land pass. A lui : land sarkhan.
Il m'a mis une grosse branlée XD

J'ai testé GrindStone/Painter. L'adversaire voit la menace gros comme un eldrazi dans un couloir, c'est difficile à faire passer. J'y suis arrivé contre Titania, mais contre Vial/Breya j'aurai préféré avoir d'autres trucs en main, en effet ces cartes ne servent à que dalle seules, ça fout un peu de pression mais bon, dans ces matchups si Aluren passe à minima ça fout les commanders en instant et une partie de notre main.
Mais ça fournit une condition de victoire facile c'est évident, je suis encore mitigé.
ff26
Montélimar, France
le 09/02/2017 20:37
Bon, je teste à 40 lands (39 + wasteland en fait). En remettant les 10 fetchs et qu'un seul basique de chaque, ça évite les mains de départ à 2 basiques.

Je teste Profanateur des morts à la place de Meren, parce que ça chope la plupart des gg joués, sans cibler (oui Geist / Leovold, je parle de vous). Et + que Meren, c'est vraiment recurring qui faisait le taf'.
ardo
le 11/02/2017 15:14
Bon, nouvelles du front :

3-1 en FenNeuMeu impromptue hier avec cette mise à jour : [http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=503088

En notables dans la liste :
OUT Cauchemar Récurrent : c'est une carte molle 1 tour sur 2
Changement de répartition dans mes créas "spot-removal" sur les conseils de NT
OUT Saffi : trop conditionnel
IN ( enfin plutot retour ) pour le 38 eme land... On est pas dans un jeu animar en 30PVs hein :p
IN Championne Aurioke qui s'est révélée une plaie pour Zurgo ( elle réduit chaque première baffe de créa en face de 1, elle chumpbloque eternellement, ne se fait pas bolter et aide à stabiliser la combo harpie quand on doit taper dans nos PVs pour les autobounces )

Résultats donc d'hier :
Je gagne contre Zurgo 2-1
je gagne Titania 2-0
je gagne Breya 2-1
Je perd contre Baral 0-2
ff26
Montélimar, France
le 16/02/2017 0:50
Nan décidément, counterdeck, ça ne passe pas mais genre jamais (allez, 1 fois sur 100).
ardo
le 16/02/2017 8:32
Il y a le DC des Gobs la semaine prochaine, Jeudi. On devrait etre dans les 20/24 joueurs. On y va à deux versions du deck :
- la mienne, full créas et counterless;
- Celle de JJ, avec des contres et des spells, donc moins de creas, un peu plus approchant de la structure d'un pack Aluren en Legacy
mechint
Horreur
le 16/02/2017 9:03
La liste doit pas avoir trop de mal contre mono u , le cas échéant je pense qu'il faut chercher ailleurs que dans le deck en lui même... sur le play t2 thrasisos ça retourne mono u . Y'a trop de cartes situation elles dans votre deck et des absents qui se font sentir :/
38 lands au regard de la curve c'est trop peu , surtout dans un jeu qui fait jamais vraiment de full . Il faut jouer des manlands c'est la vie et surtout contre contrôle
Grand absolisher c'est nul parce que ça ne fait rien dans le plan du deck ( envahir le board et faire du ÇA.
Dans les grands absents il y'a tasigur, jtms, tarmo , bob, shierkmaw , jitte, edric , fauna shaman , resto ration Angel...
Fléau du conquérant c'est juste une très mauvaise carte magic en fait. Aether vial avec une curve aussi étalé c'est naze.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/02/2017 9:06
Ah enfin tu vires recurring ;)
D'accord avec Saffi, trop hard.
Championne ouais, pas mal, après est-ce que tu as beaucoup de mal vs zurgo déjà ? Ce n'est pas une hate-card contre un match-up pas trop mauvais ?
Dans la liste, après moults tests, je virerai :
Coiling Oracle : ça fait pas ce que l'on veut de manière fiable, strix au moins vole et deathtouch, les walls bloquent bien, lui il se clampe mais pas plus quoi. Bof.
DreamStalker : parce que shrieking drake avec Earthcraft m'a fait plus gagner de game que Dreamstalker blocking/bouncing Aluren, clairement.
Leovold : ça marche pas trop pour moi, j'ai souvent déjà trop de trucs à faire.
Sidisi : déjà dit, trop mou. Prophet of Kruphix par contre ça déchire.
Aether Vial : de moins en moins convaincu, mais bonne hate-card contre baral, match-up difficile certes.
Utopia sprawl : viré pour Fertile Ground.

Tainted pact ça marche vraiment ? J'ai tellement l'impression que ça tue toutes nos combos...
Et reflector marche ça trix pas avec nos bêtes, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/02/2017 9:25
@mechint : Grand Abolisher c'est la méga plaie vs BabyJace, Baral et Breya.
Envahir le board avec des créatures pas terribles ça marche pas tant que ça, une 3/3 me met souvent en difficulté pour attaquer. Je me contente des flyers pour trigger tymna.
Du coup, Edric c'est pas overpowered.
Tasigur j'ai testé, c'est pas mal mais ça vient pas dans le plan de jeu non plus !
Bob je valide.
JTMS : c'est un slot lourd quand même, ça serait pas mal dans quel match-up exactement je vois pas bien.
Fauna Shaman : ouais c'est du bon.
Resto Angel : à tester, slot bizarre je pense.
Jitte : probable.

Et si mono U c'est dur, si on est pas sur le play déjà c'est la merde, et ensuite on a rien en face sur quoi on peut interagir. Pas impossible mais assez dur.

Note que j'obtiens des résultats très positifs avec le deck, mais je rencontre peu de Vial/Kraum.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/02/2017 9:35
Citation :
JTMS : c'est un slot lourd quand même, ça serait pas mal dans quel match-up exactement je vois pas bien.

Tous! xD (à l'exception peut-être de Zurgo, et encore!)
mechint
Horreur
le 16/02/2017 9:43
Je veux bien être pendu si avec ces decks je prends t2 absolisher et que je réussis à perdre derrière ^^ surtout que le bousin est incastable
.
Tasigur on s'en bat un peu les couille que ce soit dans le.plan de jeu ou pas , la cartes est juste broekn d'ailleurs il rentre dans le plan de jeu .
Jtms c'est fort tt le temps mais surtout contre contrôle :)
ff26
Montélimar, France
le 16/02/2017 9:46
En fait, vos cartes elles sont bien, mais faut qu'elles passent...
mechint
Horreur
le 16/02/2017 10:14
Il y'a pas se sfm dans le deck non plus , non mais c'est quoi cet argument ^^ tu auras toujours des trucs qui passeront contre contrôle.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/02/2017 10:32
Histoire d'être un peu plus smooth que Thomas, je vais un peu développer ce que je comprend de son intervention.

Dans le pack à l'heure actuelle, il y a Aluren, les moyens pour le trouver, la combo pour gagner avec, des trucs qui bouibouitent et des trucs qui embêtent controle (voice/abolisher).

Si tu remplace les bouiboui et les cartes qui embêtent par des cartes au power level élevé, non seulement tu vas inciter le méchant à passer des contres dessus, mais en plus si ça passe, ce sont autant de cartes qui peuvent gagner la partie presque toutes seules.

Le seul défaut que je vois, c'est que Tasigur et Thrasios, ça fait doublon.

D'ailleurs, je me demandais, quel serait la meilleure maison pour un goodstuff allstar, c'est à dire avec tarmo, TNN, tasigur, stoneforge, bob, snapcaster, grim flayer, hierarch, DRS, les meilleurs contres & removals. Atraxa a les bonnes couleurs. Sidisi n'a pas le blanc mais fait bien fonctionner tarmo, les delvers et grim. Je ne vois pas de combinaison de partner meilleure que Thrasios + Tymna et c'est un peu la fatigue absolue.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/02/2017 10:59
Je comprends la philosophie de mechint. Mais c'est ça qui me gène :

Citation :
non seulement tu vas inciter le méchant à passer des contres dessus, mais en plus si ça passe

Ça restera une carte = un contre, voice encore U peut le faire passer mais Abolisher je vois pas comment, quand j'ai abolisher c'est Aluren into win all the time.
Mais j'aime avec une courbe basse, parce que le double contre c'est plus complexe quand même. Du coup je valide Bob et Fauna.
Mais Resto angel, Tasigur (et son activation) et JTMS pfiou, ça pompe ! Comme Jitte et Edric. Tu empiles les trucs forts mais sérieux, j'ai des gros doutes sur la réalisation quand même, on dirait un aggro normal. A ce moment là on vire Aluren, Earthcraft et compagnie et ouais, je suis d'accord avec ces choix.
ff26
Montélimar, France
le 16/02/2017 12:31
On n'est pas un jeu goodstuff, on est un jeu combo.

Je ne nie pas qu'un GS a du potentiel. Mais est-ce l'optique ici ?
mechint
Horreur
le 16/02/2017 13:21
Votre jeu essayé d'être une copie d'aluren en legacy qui est avant tout un jeu midrange qui intègre une combo .
ardo
le 16/02/2017 14:31
Et beh... ca en fait du post en une matinée..

Alors avant tout :
Citation :
On n'est pas un jeu goodstuff, on est un jeu combo.

Je ne nie pas qu'un GS a du potentiel. Mais est-ce l'optique ici ?


Oui, on est parti pour faire un jeu combo que soutiennent d'autres cartes. le hic,c est que la nature singleton du format nous limite grandement et favoriserait plutôt l'inverse : un GS qui parfois tuerais à la combo.

Du coup, le
Citation :
Votre jeu essayé d'être une copie d'aluren en legacy qui est avant tout un jeu midrange qui intègre une combo .


tombe juste,d'ou le fait que nous essayons de mon côté une seconde approche et qu'on confrontera les deux en tournoi autant que faire se peut.

@mechint

Citation :
La liste doit pas avoir trop de mal contre mono u

Non, effectivement. personnellement, hors Baral, j'ai aps trop de mal à passer Udecks. Je galère plus contre Zurgo et Titania mais là on rentre dans l'appréhension du deck ( et de la façon de jouer de chacun à gigic en général )

Citation :
38 lands au regard de la curve c'est trop peu , surtout dans un jeu qui fait jamais vraiment de full . Il faut jouer des manlands c'est la vie et surtout contre contrôle

Jamais eu de soucis avec 38 land. Maitnenant, oui, si je rentre Creeping Tar Pit, oui ca sera mon 39eme land.

Citation :
Grand absolisher c'est nul parce que ça ne fait rien dans le plan du deck

Ca ne fait pas rien. Ca permet de jouer tranquillement son "Aluren turn". maintenant, hors ça, est ce que sa possibilité de bloquer des plays adverses vaut son slot. non effectivement, pas certain. maintenant, on entre dans un des problèmes de la liste selon moi. On est, je pense, obligé de rentrer ces cartes moyennes dans le plan de jeu, juste pour s'assurer de pas prendre un bête contre sorti de l'espace.

Citation :
Dans les grands absents il y'a tasigur, jtms, tarmo , bob, shierkmaw , jitte, edric , fauna shaman , resto ration Angel...

Tasigur ne cesse de faire des aller retour. Surtout depuis le départ de cauchemar récurrent. Bah oui, la capa de tasigur, même manavore, apporte de la récursivité assez souhaitable.
JTMS. Mouais. Serait utile contre contrôle si le deck rencontrait des soucis dans ce genre de games. J'ai plus de problèmes contre les aggros qui tachent en sauce, et c ets pas contre eux que JTMS brille le plus.
Tarmo. dans une optique de GS qui tape, tous les jours ( il était dans mon premier jet ). Dans un focus combo aluren... bof. Cela dit, comme spécifié plus haut, le focus atteint ses limites, donc tarmo est dans une des autres optiques de pack.
Bob. la encore, le fait que je me retrouve souvent sous un seuil de PVs acceptable m'a fait le virer. Mais oui, il risque d'avoir sa place au DTC ou je pense que ca sera plus "posé" niveau meta.
Jitte. Si on oriente le plan B du pack vers un aggro ou qu'Aluren devient le plan B, oui ca rentrera.
Edric. Voir Jitte.
Fauna Shaman. Jamais aimé cette carte et ( mais je dois avoir la poisse ), jamais été foutu de la faire survivre pour ne serait ce qu'une activation ( et putain, pourtant je l'ai jouée ).
Resto Angel. J'y avais pas pensé depuis un moment. A tester en GS, même si je suis pas convaincu.

Citation :
Fléau du conquérant c'est juste une très mauvaise carte magic en fait

C'est une carte médiocre qui devient pas trop mal ici pour couvrir le aluren-turn uniquement car Stoneforge mystic est dans la pack. Sinon, oui, je la jouerais absoluement pas vu qu' à part ca, elle fait pas grand chose.

Citation :
Aether vial avec une curve aussi étalé c'est naze.
Non ce n'est pas naze. on est quand même à une curve de 2 ou 3. Mais ca rejoint Abolisseur et Fléau. C'est situationnel. En tous cas beaucoup trop pour un avis goodstuffien comme celui que tu as.

@Conan
Citation :
Et si mono U c'est dur, si on est pas sur le play déjà c'est la merde, et ensuite on a rien en face sur quoi on peut interagir. Pas impossible mais assez dur.


C'est surtout Baral le souci. Quand son tour 2 c est baral avec un mana up pour leak, tu te dis que ca va être trèèèèès compliqué. J'ai moins de problèmes contre les autres Udecks. Quand tu sais que "statistiquement" il a X contresorts en main et en pioche "statistiquement" un toutes les Y cartes piochées, t'as quand même moyen de te calculer une fenêtre de tir.

@Windston

Citation :
Si tu remplace les bouiboui et les cartes qui embêtent par des cartes au power level élevé, non seulement tu vas inciter le méchant à passer des contres dessus, mais en plus si ça passe, ce sont autant de cartes qui peuvent gagner la partie presque toutes seules.


j'avais aussi compris thomas dans ce sens. Mais ce n'est que partiellement vrai. Si, avec un Udeck plus drawgo que la moyenne, j'affronte un deck aluren - ou à combo, on s'en fout laquelle - jamais je ne cracherais tous mes contres dans les effets de manche que le méchant fera, aussi puissants qu'un tasigur ces effets de manche puissent ils être. Je garderais toujous un contre sauf si je sais que mon pack n'a pas les removal ou solutions qu'il faut. oui, balancer Tas & Co comme paratonnerres ca peut marcher, mais pas contre les bons joueurs.

Citation :
D'ailleurs, je me demandais, quel serait la meilleure maison pour un goodstuff allstar, c'est à dire avec tarmo, TNN, tasigur, stoneforge, bob, snapcaster, grim flayer, hierarch, DRS, les meilleurs contres & removals. Atraxa a les bonnes couleurs. Sidisi n'a pas le blanc mais fait bien fonctionner tarmo, les delvers et grim. Je ne vois pas de combinaison de partner meilleure que Thrasios + Tymna et c'est un peu la fatigue absolue.


Atraxa a le mèrite de coller des grosses mandales mais, dans un tel pack, triggererait pas sur grand chose.
Sidisi, sans le blanc, c est dramatique pour ce genre de pacK. En tous cas dans une version GS solutions.
Thrasios & Tymna, comme tu le dis si bien sur un autre sujet, ca ne sera jamais tiers 1. Et rarement mieux que tiers 2.5, en tous cas jamais sur des tournois de plus de 30/35 joueurs. c est surtout l'exercice de style d'en faire un truc pas mauvais et d'arriver à en surprendre avec un deck qui sort des normes qui est interessant. Maintenant, c est surtout le CA de la capa partners qui les rend interessants, faut pas se mentir.

@Conan et Mechint
Citation :
Ça restera une carte = un contre, voice encore U peut le faire passer mais Abolisher je vois pas comment, quand j'ai abolisher c'est Aluren into win all the time.
Mais j'aime avec une courbe basse, parce que le double contre c'est plus complexe quand même. Du coup je valide Bob et Fauna.

Vous avez tous les deux raisons. Oui, en castant des spells gras, on taunt les counterspells ( même, et je me répéte, ca ne marche pas contre tout le monde ) et du coup on assure un peu plus son big turn. Mais Oui aussi au fait que faire deux sorts chiants par tour, bah ca fait possiblement deux conterspell a assurer pour le méchant et donc que la curve basse se prête bien à l'exercice.
ardo
le 16/02/2017 14:48
Oula, j'avais oublié de répondre à Conan là dessus ;

Citation :
Ah enfin tu vires recurring ;)
D'accord avec Saffi, trop hard.
Championne ouais, pas mal, après est-ce que tu as beaucoup de mal vs zurgo déjà ? Ce n'est pas une hate-card contre un match-up pas trop mauvais ?
Dans la liste, après moults tests, je virerai :
Coiling Oracle : ça fait pas ce que l'on veut de manière fiable, strix au moins vole et deathtouch, les walls bloquent bien, lui il se clampe mais pas plus quoi. Bof.
DreamStalker : parce que shrieking drake avec Earthcraft m'a fait plus gagner de game que Dreamstalker blocking/bouncing Aluren, clairement.
Leovold : ça marche pas trop pour moi, j'ai souvent déjà trop de trucs à faire.
Sidisi : déjà dit, trop mou. Prophet of Kruphix par contre ça déchire.
Aether Vial : de moins en moins convaincu, mais bonne hate-card contre baral, match-up difficile certes.
Utopia sprawl : viré pour Fertile Ground.

Tainted pact ça marche vraiment ? J'ai tellement l'impression que ça tue toutes nos combos...
Et reflector marche ça trix pas avec nos bêtes, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?


Cauchemar a sauté oui. A regrets. :p
Championne est vraiment bien dans le sens ou 1/ j ai conceptuellement du mal contre Zurgo et 2/ soutient le plan Aluren dans le meta particulier ou je joue. Pour un gros tournoi, elle sautera au profit de Bob, je pense.
Coiling ca me fait chier de le virer. Mais c est plus pour son statut de pet card. Mais ouais, les murs qui draw sont plus adaptés en early.
Dreamstalker est sur la sellette chez moi. Pour un peu ses mêmes raisons.
Leovold est le dernier reliquat de l'optique GS du pack. Ou quasiment. OUi il peut sauter dans une version focus aluren mais jamais dans un GS qui, des fois, tue à l'aluren.
On sera pas d'accord sur Sidis je crois :p. Par contre +1 pour Aether Vial, c est exactement mon avis.
Pour Utopia et Fertile, je sais pas, je n'ai pas encore essayé de faire le changement.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/02/2017 15:31
Citation :
Fauna Shaman. Jamais aimé cette carte et ( mais je dois avoir la poisse ), jamais été foutu de la faire survivre pour ne serait ce qu'une activation ( et putain, pourtant je l'ai jouée ).

C'est pas la meilleure des protections, cette carte, si c'est réellement comme ça ?
Pour moi, Fauna a d'autres problèmes (sa lenteur surtout), mais l'effet "je n'arrive jamais à l'activer" n'en est vraiment pas un. L'investissement c'est juste une carte et 2 manas.

Citation :
@Windston
Citation :
Si tu remplace les bouiboui et les cartes qui embêtent par des cartes au power level élevé, non seulement tu vas inciter le méchant à passer des contres dessus, mais en plus si ça passe, ce sont autant de cartes qui peuvent gagner la partie presque toutes seules.

J'avais aussi compris thomas dans ce sens. Mais ce n'est que partiellement vrai. Si, avec un Udeck plus drawgo que la moyenne, j'affronte un deck aluren - ou à combo, on s'en fout laquelle - jamais je ne cracherais tous mes contres dans les effets de manche que le méchant fera, aussi puissants qu'un tasigur ces effets de manche puissent ils être. Je garderais toujous un contre sauf si je sais que mon pack n'a pas les removal ou solutions qu'il faut. oui, balancer Tas & Co comme paratonnerres ca peut marcher, mais pas contre les bons joueurs.

Si le joueur de draw go te laisse passer Tasigur (surtout lui, d'ailleurs), tu n'as plus besoin de pack, il ira tout seul au bout.
Mais effectivement, ça marche mieux face aux packs qui jouent une dizaine de contres que ceux qui tournent à 20+.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.