ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
grandbro2
le 31/01/2017 19:22
Je m’intéresse aussi à la liste, quelques commentaires :
-En plus des ajouts de NT, arbor elf semble rentrer parfaitement dans le jeu comme elfe à mana (surtout si on augmente le nombre de fôret), non ?
- Est ce que vous pouvez-m’éclairer sur le rôle des slots suivant :
Meneuse de la griffe ? Contre les boards sweepers pour tuer à l’aggro ? Ça semble random comme plan de jeu sachant que le jeu ne semble pas être aggro.
Enveloppeur de pierre ? Contre le grave, nécessaire en ce moment ? Dans quel match up ? Car ça parait lent contre jace.
Foudroyeur de sort ? Random counterspell, utile dans le plan de jeu ?
Epix nourricier ? ok ça peut faire pv infini avec aluren (comme kitchen) mais c’est vraiment utile ?
Traversée d’ulvenwald ? Le délirium n’est pas difficile à avoir ?
ardo
le 31/01/2017 20:03
Arbor elfe : mouais. Avec plus de forets ? . Avant d en rajouter 2 basics, on était déjà à 8 target possibles pour Arbor... Mais non, il me convainc pas ce petit elfe... ( sans doute à tord ). Après il est dans la liste test donc...

Meneuse de la griffe : oui, elle était la pour rentabiliser les Boardman swepper adverses.. maintenant que le plan B "yhaaa dans ta gueule" est tombé dans les profondeurs de l alphabet avec le cut de certaines cartes, elle est de moins en moins pertinentes. Reste juste que quand un deck red/X nous balance un pyroclasm pour gérer 3 bêtes casse - bonbons, il tire la gueule de devoir gérer derrière 3 2/2 qui seront de plus de bons chumpblock.

Enveloppeur de pierres : c est surtout car il bounce et qu il a le flash. Enfin perso c est ce qui m attire dans cette bête...

Foudroyeur de sorts : tout ça mais aussi car il y a moyen, sous aluren, d exiler le sort pour de bon. Et c est une des rares gestion instant qui nous reste à vial après modif du pack.

Épix nourricier ( comme Kitchen ) remonte au plan B du coup. Infinité life c est quand même pas mal. Et même sans ça, si ça peut nous remonter en life quand il y a du burn en face, c'est pas mauvais.

Traversée : les tests du jour indiquent que effectivement, ça se complique pour atteindre le delirium
ff26
Montélimar, France
le 31/01/2017 20:24
Je passe le côté + de forêts pour arbor, j'ai pas trouvé le bon équilibre. Mais oui, entre les ravlands / bilands et les forêts de base, c'est jouable.

- Meneuse de la griffe : la carte fait mana infini avec earthcraft / signal d'alarme + dork dès lors qu'on a des bêtes qui meurent. Avec cauchemar récurrent, c'est un carnage !
Sans grosse synergie, comme on joue une quarantaine de bêtes à faibles F/E et ccm, un removal type toxic deluge nous fait les fesses. Avoir un truc à tuto pour dire : essaie encore, perso, j'aime beaucoup. Après... si tu as une bête plus utile à proposer...

Enveloppeur de pierre : limon nécrophage a ici moins de synergies que enveloppeur de pierre. Il y a peu de jeux jouant sur le cimetière actuellement. Donc, pour la première carte, il remplit le même rôle. Après, sa ligne de renvoi d'une bête en main, + flash, c'est très adapté à aluren (contrairement au drakon criard, l'enveloppeur peut faire des choses hors combo, comme sauver une bête et/ou gérer une carte définitivement - et 3/2 vol, c'est jamais inutile).

Foudroyeur de sort : faut le voir comme du tempo. C'est pas ouf, mais là encore, ça chope la plupart des wraths, et ça passe la plupart des gg même sous caverne. Mais c'est pas exceptionnel, clairement.

Epix nourricier : 4 pv pour 3 mana + trashblock, et/ou un mini boost, ça sert comme tu le dis aussi à comboter sous aluren.

Traversée d'ulvenwald : c'est un top deck land basique pour stabiliser la manabase, une assurance de bien jouer earthcraft en mid, et qui peut à l'occasion chercher une bête en late. What else ?


Sinon, puisqu'on aime renvoyer des bêtes pour les rejouer :
Smilodon temurien et Élémental de poussière
Ce sont 2 bêtes à 4 manas qui ont le mérite de faire des bricoles dans notre shield.

Bibelot de pierrenuage : bah voilà, signal d'alarme, aluren, ça fait là encore des choses, sauf que ça fait pas grand-chose sans.
ardo
le 31/01/2017 20:58
Citation :
Foudroyeur de sort : faut le voir comme du tempo. C'est pas ouf, mais là encore, ça chope la plupart des wraths, et ça passe la plupart des gg même sous caverne. Mais c'est pas exceptionnel, clairement.


Sous Aluren c est pas loin de l'être. Ca m' a permis d'exiler definitivement quelques sort de merde en remontant Foudroyeur en main avec Harpie ou dreamstalker sous Aluren hein.

Citation :
Traversée d'ulvenwald : c'est un top deck land basique pour stabiliser la manabase, une assurance de bien jouer earthcraft en mid


Ca oui.

Citation :
et qui peut à l'occasion chercher une bête en late. What else ?


Ca non. Franchement, on a cutter beaucoup trop de spells au bénefice des créas pour que le delirium fonctionne. J ai du pouvoir aller chercher qu'une seule fois une créa en 10-11 parties cette apm. Il est pas loin d'être OUT.

Citation :
Sinon, puisqu'on aime renvoyer des bêtes pour les rejouer :
Smilodon temurien et Élémental de poussière
Ce sont 2 bêtes à 4 manas qui ont le mérite de faire des bricoles dans notre shield.

Non, des creas a 4 manas, t en as besoin de 3-4 ( seuil minimal pour faire cosse into sidisi ).
Par contre, pour aller par là, il y a Espèce envahissante.

Citation :
Bibelot de pierrenuage : bah voilà, signal d'alarme, aluren, ça fait là encore des choses, sauf que ça fait pas grand-chose sans.

Autant dans une liste Leovold avec pleins d'artos et le Tezzeret qui va bien, je dis oui. Autant là... non tu as raison, tout seul ca fait du grand rien...
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/01/2017 21:50
Citation :
- Meneuse de la griffe : la carte fait mana infini avec earthcraft / signal d'alarme + dork dès lors qu'on a des bêtes qui meurent. Avec cauchemar récurrent, c'est un carnage !

Va vraiment falloir que tu m'expliques ça, un exemple du meilleur play possible genre goldfish ton combo et explique étape par étape dans quel ordre on joue ça (avec en résultat mana infini merci).

Sinon Enveloppeur de pierre m'a permis de battre un Breyanimate, facilement. Bounce en flash peut sauver des bêtes, s'autobounce, 3/2 pour buter un truc, très bon.

Traversée d'ulvenwald, si c'est pour chercher un land, autant jouer un land à la place.

Citation :
Sinon, puisqu'on aime renvoyer des bêtes pour les rejouer :

Non, y a genre rien à trigger ou presque, ce sont des bêtes qui sont là pour trixxer avec Aluren. On en prend le minium syndical, dreamstalker est mauvais soyons honnete, il passe de justesse devant le drakon a mes yeux car il tank.

Vire le spike feeder et met Pious Evangel. Il te fera gagner un peu de pv, a des chances de pas mourir en bloquant, et surtout infinite hp avec juste aluren et un autobouncer.

J'ai pensé à GSZ mais les cibles sont un peu faibles quand même. Ptet tester un shaman de la faune et inclure gsz à ce moment ?
ff26
Montélimar, France
le 31/01/2017 22:51
Alors...

Cas 1 : earthcraft, meneuse de la griffe et cauchemar récurrent, + un marais :
On fera mana infini dès lors que meneuse de la griffe + ses tokens seront capables de produire 6 manas minimum à chaque ETB de la meneuse. Ainsi, on pourra lancer 2 fois cauchemar récurrent pour faire sacrifier et revenir la meneuse. Sachant qu'en faisant ça, à chaque fois que meneuse reviendra, elle produira 2 tokens de plus, d'où le mana infini.
6 manas / meneuse, ça signifie 5 créatures mortes ce tour-ci de notre côté. Avec pincecrâne et cauchemar récurrent, ça se fait bien. Si dans les créatures sacrifiées, on a voix du renouveau (qui fera un token, donc un mana de plus), chasseur de fielleux (un mana de plus en ciblant une de nos bêtes), fourbes de cuisine (il revient avec la persistance, et donc + 1 mana), on peut se retrouver à boucler plus facilement cauchemar récurrent.

Cas 2 : earthcraft, meneuse de la griffe, signal d'alarme :
Lorsque meneuse + ses tokens arrivent, on va trigger le dégagement de chaque créature pour chaque créature qui arrive.
Admettons qu'on n'ait que 2 créatures et 2 créatures mortes ce tour-ci, plus notre land de base dégagé. Ainsi que signal d'alarme.
On engage notre land de base . 1 mana.
On engage nos 2 créas. +2 manas.
On joue meneuse de la griffe, soit 0 mana dispo. Elle arrive sur le champ de bataille, 2 triggers :
celui de meneuse, qu'on résoudra en dernier (faire 2 tokens), trigger de signal d'alarme.
En réponse, on va engager meneuse, dégager le terrain de base, puis l'engager pour faire un mana.
On dégage nos 3 créatures, on détap puis tape notre land => + 3 manas. (on est déjà à 4)
Trigger meneuse de la griffe, 2 Ours arrivent sur le champ de bataille.

Lorsque les ours arrivent, on met en pile 2 fois le trigger de signal d'alarme, puis en réponse, on va faire 2 manas en les engageant. (6 manas).
Premier trigger de signal d'alarme (Ours 1), on dégage nos 2 créas, nos 2 ours et notre meneuse. Qu'on va engager de suite via earthcraft, soit +5 manas. (11 manas)
2è trigger de signal d'alarme (Ours 2), encore +5 manas (16 manas).
Avec cauchemar récurrent, on fait minimum 5 manas pour 3 manas dépensés (tant qu'on ne sacrifie pas nos tokens). Et en sacrifiant meneuse de la griffe, puis en la faisant revenir, la quantité de mana est exponentielle.
Sans, ben sur cet exemple, on a fait 16 manas, ce qui laisse ma fois pas mal de possibilités.
grandbro2
le 01/02/2017 7:27
Merci pour vos réponses, je n'ai pas testé le jeu donc c'est simplement mon ressenti vis à vis de la liste. Vos explications ne m'ont pas toutes convaincues mais il faudrait que je teste pour trancher.
Je met ici quelques propositions d'ajouts :
- arbor elf
- fertile ground (proposé par NT)
- familier de filigrane (ça tempo bien et ça fait pv infini en combo)
- Avemain gardefaille (idem)
- mur de fleur/mur d'augures
- spellskite
- fauna shamane (proposé par conan)
- green sun zenith (proposé par conan)
- ranger sylvestre
- rallieur renegat
- mage aux breloques + toolbox
ardo
le 01/02/2017 7:29
Alors après les tests de la nuit ( faits à 6 joueurs, 3 montant le deck et 3 proposant des listes netdeckées en face ) :

Point 1 - Volonté de Yaugzebul contre Cauchemar récurrent :
C'est Windston qui avait dit lors d'un précédent pack Aluren :
Citation :
- Je trouve qu'un pack avec 38 lands et 8 dorks n'est pas une maison crédible pour Yawgmoth's Will.

Au final, en vraie partie, on est bien souvent a 6-7 manas disponibles. Reste 4 manas après avoir cast YW.
Avec ces mêmes manas, on pourrait faire 2 fois Cauchemar qui est bien plus récursif que YW.
On garde donc Cauchemar.

Point 2 - Shrieking Drake vs Intruder Alarm :
Il n'y a pas lieu d'opposer les deux cartes. Contre tout ce qui ne joue pas trop de burn ou de spot removal en instant, Drake est génial. Contre tout ce qui pack trop de Bolt, on se retrouve à aller chercher Intruder... Bon, résultat, faut jouer les 2. ( Vraiment )

Point 3 - Traverse the Ulvenwald : Cette carte va être out. On a trop cutté de spells non créa pour que ca aille chercher autre chose qu'un land. EN l'état, si c est juste pour faire ca, autant rajouter un land.. donc à la recherche d'un autre tutor, je vais.

Point 4 - J'ai viré Pacte souilé et ait rajouté Worldly Tutor. Mais je suis pas super satisfait de ce dernier, l'info donné lors du cast est trop contraignante. Avec Traversée qui va sortit aussi, je pensais à tenter :
-Lim-Dûl's Vault : ce sort peut piquer certes. Mais prenons le problème à l'envers. Beaucoup de decks listent Dismember. Hors bien souvent on se pique de 4 pvs sur cette carte. De même que Bob, souvent, nous met 5-6 points dans la face. Même si on ne dépense que 3 pvs que le Vault, on aura creusé de 20 cartes end of turn et on aura gardé pour nous l'info de ce qu'on aura mis sur le dessus. non ?
- Pacte de l'invocateur :quitte à jouer all-in et gagner dans le tour ou on tuto, ca se tente. Ca parait dangereux ( on est a 3 pour, 3 contres dans le groupe) mais à tester.
- Altar of Bone : C est rituel mais c est pas mal. Ca trigger Recteur et fait win dans le tour du coup. Un peu un deuxième Intent en un peu moins bien.

Point 5 - Les bêtes à bounces : il en faut encore une. Histoire d'avoir un rythme et un flot de ces bêtes cohérent et régulier. On en a testé ( briévement, c'était sur la fin de la nuit ) 3 :
- Espèce envahissante: Bon body 3/3. Un seul coloré. A l'avantage de ne pas renvoyer que des bêtes en main et peut donc - à l'instar d'une Survie du plus apte qui s'autoprotégeait en allant chercher Witness - protéger Aluren en se castant en instant dessous pour la remonter en main en cas de disenchant adverse.
-Ange de l'émancipation : le même que Espèce qui vole en plus. Sauf que les 2 whites pour le caster sont parfois de trop quand on s'en sert hors Aluren.
-Silver Drake : Bon on a un peu craqué. Il a pas l'autobounce pour 1 PV de la harpie donc bah non. Son seul bon point était d'être remontable sur harpie mais même.
Pour l'instant, Espèce passe le cut. le reste, non.

Point 6 - Clique Vendilion : FF26, as tu testé ? On a des avis très partagés ici sur le fait que sa capacité d'information sur la main adverse ainsi que sa possibilité de nous faire défausser d'une carte inutile à un moment de la partie mérite un slot.

Point 7 - Conqueror's Flail : on va garder. Oui c est parfois lent mais les MU dans lequel il sert sont par définition les plus longs. Et réellement, comboter sans craindre de counter, ca n'a pas de prix.

Point 8 - Fauna Shaman : on l'a testé en lieu et place de Pacte souillé ou de traversée. Résultat, trop lent.

Point 9 - Il faut rentrer Aven Mindcensor. Déjà que casté une fois, c est casse burnes. Mais quand on commence à le bouncer ( par exemple en flash avec Envellopeur ) ca devient très con.

Point 10 - test d'autres créas :
Weathered Wayfarer : va falloir creuser. Ca parait bien, mais dans ce pack c est encore plus un blank en late game...
Broyeur d'os : Va prendre la place de Shriekmaw. Ce dernier était là pour les phases de sauce mais vu qu'on en fait plus...
Harmonic Sliver: A voir si valable en complémente de Sage et Qasali.
Il faut rentrer Wall of Roots et Wall of Blossoms aussi.

Point 11 - test des PW ( même si les slots sont difficiles à leur trouver )
Jace, the Mind Sculptor :à envisager. Son simili brainstorm et sa capa de bounces sont très bons ici.
Kiora, la Déferlante: tellement bonne contre Vial que c'en est à se demander si elle passe pas le cut. Son land + draw peut aussi être une bonne chose.
Tamiyo, Field Researcher: son ulti est un autre aluren. Mais alors y arriver est compliqué ici...
dans la série tutors en folie, on aussi tenter Garruk, maudit par le voile. même si c est moins mauvais qu'il n'y parait, ca reste un peu lent.

Voila, suite des tests la nuit prochaine. Là c est dodo / boulot. Pour chacun de ses points, qu'en pensez vous les gens ? Merci d'avance !

ff26
Montélimar, France
le 01/02/2017 8:21
Citation :
Alors après les tests de la nuit ( faits à 6 joueurs, 3 montant le deck et 3 proposant des listes netdeckées en face ) :

Point 1 - Volonté de Yaugzebul contre Cauchemar récurrent :
C'est Windston qui avait dit lors d'un précédent pack Aluren :
Citation :
- Je trouve qu'un pack avec 38 lands et 8 dorks n'est pas une maison crédible pour Yawgmoth's Will.

Au final, en vraie partie, on est bien souvent a 6-7 manas disponibles. Reste 4 manas après avoir cast YW.
Avec ces mêmes manas, on pourrait faire 2 fois Cauchemar qui est bien plus récursif que YW.
On garde donc Cauchemar.
Pas mieux

Point 2 - Shrieking Drake vs Intruder Alarm :
Il n'y a pas lieu d'opposer les deux cartes. Contre tout ce qui ne joue pas trop de burn ou de spot removal en instant, Drake est génial. Contre tout ce qui pack trop de Bolt, on se retrouve à aller chercher Intruder... Bon, résultat, faut jouer les 2. ( Vraiment )
Pas mieux, faut que je teste le drake

Point 3 - Traverse the Ulvenwald : Cette carte va être out. On a trop cutté de spells non créa pour que ca aille chercher autre chose qu'un land. EN l'état, si c est juste pour faire ca, autant rajouter un land.. donc à la recherche d'un autre tutor, je vais.
Bon, je vais essayer autre chose, cf point 4

Point 4 - J'ai viré Pacte souilé et ait rajouté Worldly Tutor. Mais je suis pas super satisfait de ce dernier, l'info donné lors du cast est trop contraignante. Avec Traversée qui va sortit aussi, je pensais à tenter :
-Lim-Dûl's Vault : ce sort peut piquer certes. Mais prenons le problème à l'envers. Beaucoup de decks listent Dismember. Hors bien souvent on se pique de 4 pvs sur cette carte. De même que Bob, souvent, nous met 5-6 points dans la face. Même si on ne dépense que 3 pvs que le Vault, on aura creusé de 20 cartes end of turn et on aura gardé pour nous l'info de ce qu'on aura mis sur le dessus. non ?
Je vais ptet le tester à la place de traversée du coup. Par contre, ça pioche pas hélas.

- Pacte de l'invocateur : quitte à jouer all-in et gagner dans le tour ou on tuto, ca se tente. Ca parait dangereux ( on est a 3 pour, 3 contres dans le groupe) mais à tester.
Non. ça va tuto une créature verte. le vert n'est pas impliqué dans ton kill. Si tu veux tuto des bêtes vertes, GSZ sera meilleur.

- Altar of Bone : C est rituel mais c est pas mal. Ca trigger Recteur et fait win dans le tour du coup. Un peu un deuxième Intent en un peu moins bien.
Pas convaincu qu'empiler 10 tuto à bêtes soit la solution. Par contre, tu ne joues pas Précepteur idyllique, et en l'occurence, ça complète bien les chances de faire un T4 convainquant.

Point 5 - Les bêtes à bounces : il en faut encore une. Histoire d'avoir un rythme et un flot de ces bêtes cohérent et régulier. On en a testé ( briévement, c'était sur la fin de la nuit ) 3 :
- Espèce envahissante: Bon body 3/3. Un seul coloré. A l'avantage de ne pas renvoyer que des bêtes en main et peut donc - à l'instar d'une Survie du plus apte qui s'autoprotégeait en allant chercher Witness - protéger Aluren en se castant en instant dessous pour la remonter en main en cas de disenchant adverse.
à ce niveau, si c'est juste pour protéger Aluren, Morguesort a l'avantage de protéger mieux et est plus polyvalent. De plus, il ne se bounce pas lui-même, et c'est ça qui m'empêche de le jouer.

-Ange de l'émancipation : le même que Espèce qui vole en plus. Sauf que les 2 whites pour le caster sont parfois de trop quand on s'en sert hors Aluren.
Et quid de Pêcheuse céleste kor dans ce cas ? Moins coloré, moins cher, vole aussi...

-Silver Drake : Bon on a un peu craqué. Il a pas l'autobounce pour 1 PV de la harpie donc bah non. Son seul bon point était d'être remontable sur harpie mais même.
Pour l'instant, Espèce passe le cut. le reste, non.
Experte de l'Æther a le mérite de faire une gestion adverse, et s'autobounce en mode aluren. Mais double U.

Point 6 - Clique Vendilion : FF26, as tu testé ? On a des avis très partagés ici sur le fait que sa capacité d'information sur la main adverse ainsi que sa possibilité de nous faire défausser d'une carte inutile à un moment de la partie mérite un slot.
Pas dans ce pack, non, dans Leovold Aluren, où sa place est indiscutable du fait de Leovold. Ici, j'ai l'impression que ça sert pas notre plan de jeu. Si tu reviens à une version agressive avec du tarmo / nemesis / anafenza / doran etc, je dis pas. Pour le moment, ça va être bien, sans plus.

Point 7 - Conqueror's Flail : on va garder. Oui c est parfois lent mais les MU dans lequel il sert sont par définition les plus longs. Et réellement, comboter sans craindre de counter, ca n'a pas de prix.
Grand abolisseur a ma préférence, mais WW. Du coup, je le joue pas. Tu me diras ce que ça vaut ! Si jamais, Mage aux breloques ouvre une autre toolbox que stoneforge.

Point 8 - Fauna Shaman : on l'a testé en lieu et place de Pacte souillé ou de traversée. Résultat, trop lent.
Pas mieux. Dans le même genre de trucs trop lents, je testais concierge de l'enfer avec intruder ^^

Point 9 - Il faut rentrer Aven Mindcensor. Déjà que casté une fois, c est casse burnes. Mais quand on commence à le bouncer ( par exemple en flash avec Envellopeur ) ca devient très con.
Mouais, je l'aime bien, mais je suis pas sûr d'avoir de la place pour lui.

Point 10 - test d'autres créas :
Weathered Wayfarer : va falloir creuser. Ca parait bien, mais dans ce pack c'est encore plus un blank en late game...
Chevalière du reliquaire, et même là, ya pas la place.

Broyeur d'os : Va prendre la place de Shriekmaw. Ce dernier était là pour les phases de sauce mais vu qu'on en fait plus...
perso, c'est joué de base avec hurlegueule. Si tu dois n'en garder qu'un, c'est lui, mais à part face à vial et Breya, globalement, t'es content d'avoir des gestions créatures.

Harmonic Sliver: A voir si valable en complémente de Sage et Qasali.
Il faut rentrer Wall of Roots et Wall of Blossoms aussi.
Pas d'avis sur cette partie.

Point 11 - test des PW ( même si les slots sont difficiles à leur trouver )
Jace, the Mind Sculptor :à envisager. Son simili brainstorm et sa capa de bounces sont très bons ici.
Kiora, la Déferlante: tellement bonne contre Vial que c'en est à se demander si elle passe pas le cut. Son land + draw peut aussi être une bonne chose.
Tamiyo, Field Researcher: son ulti est un autre aluren. Mais alors y arriver est compliqué ici...
dans la série tutors en folie, on aussi tenter Garruk, maudit par le voile. même si c est moins mauvais qu'il n'y parait, ca reste un peu lent.
Jace et Lili du voile sont les premiers à rentrer.

Voila, suite des tests la nuit prochaine. Là c est dodo / boulot. Pour chacun de ses points, qu'en pensez vous les gens ? Merci d'avance !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/02/2017 9:56
Bon green sun zenith + dryad arbor cest un mal nécessaire ,green sun reste trop polyvalent,pourquoi personne ne joue prophétesse of kruphix cette carte est juste broken ds elfball
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/02/2017 9:59
j'aime aussi bcp paquer leovold en ce moment
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/02/2017 10:00
glen elednra c'est aussi tres bien
ff26
Montélimar, France
le 01/02/2017 10:03
Pour prophétesse, elle fait le yoyo dans ma liste. Puisque je joue opposition, c'est vraiment fort. ça permet les bouiboui avec les autobounces, etc quand Aluren n'est pas là. Par contre, 5 la madame... Je vais lui redonner une chance.
ardo
le 01/02/2017 11:47
@NT
Citation :
green sun zenith + dryad arbor

On a testé. Vraiment. Mais purée, déjà que sur un pyro-like, on perds les dorks, Si c est en plus pour perdre un land... Alors je sais pas si j'ai la poisse mais ca arrive quand même fréquemment non ? ( même si oui, je sais, quand on supputes que l'autre va boardsweeper en rouge, on s'overextend pas.. sauf quand on a pas le choix )
Et GSZ, même si super polyvalent va chercher aucune wincon.


Citation :
prophétesse of kruphix cette carte est juste broken ds elfball

Ouais, c est une carte vraiment bien. Je ne m'en séparais jamais dans Animar. Hors là, on va untap au tour adverse. mais pour faire quoi ? a part deux trois cartes, on interagis très peu à ce moment là. Ok, je jouerais Opposition, tous les jours je la rentre mais là...

Citation :
j'aime aussi bcp paquer leovold en ce moment

Moi aussi. Mais force est de reconnaître qu'aprés multiples avis et tests, il est pas forcément pertinent. Dans un deck moins focus Aluren et avec un vrai plan B Aggro solide, oui par contre.

Citation :
glen elednra c'est aussi tres bien

Elle est rentrée dans le pack la faerie ^^


@ff26
Citation :
Par contre, tu ne joues pas Précepteur idyllique, et en l'occurence, ça complète bien les chances de faire un T4 convainquant.

Ouais... je vais être obligé de m'y résoudre même si donner des informations sur mes draws ou tutos aux méchants m'a toujours donné de l'urticaire.

Citation :
si c'est juste pour protéger Aluren, Morguesort a l'avantage de protéger mieux et est plus polyvalent.

Non, c est aussi pour avoir un bounce de plus. Mais ouais, Morguesort va être test la nuit prochaine.

Citation :
Et quid de Pêcheuse céleste kor dans ce cas ? Moins coloré, moins cher, vole aussi...

Mai oui putain !

Citation :
Pas dans ce pack, non, dans Leovold Aluren, où sa place est indiscutable du fait de Leovold. Ici, j'ai l'impression que ça sert pas notre plan de jeu. Si tu reviens à une version agressive avec du tarmo / nemesis / anafenza / doran etc, je dis pas. Pour le moment, ça va être bien, sans plus.

Pas mieux

Citation :
Mouais, je l'aime bien, mais je suis pas sûr d'avoir de la place pour lui

oui.. pareil... de toutes façon, on va commencer à lutter sur les slots. Mais je pense que va vaut le coup.

Citation :
Jace et Lili du voile sont les premiers à rentrer.

Alors ca va peut être te surprendre mais dans un deck Aluren, tes deux ennemis sont le sacrifice de bêtes et la discard ( merci captain obvious :p ). Donc te faire subir les deux, même si c est symétrique, c'est pas tiptop. Enfin c est mon point de vue ( agrémenté de nombreuse parties en Aluren 30pvs ou elle me collait aux pattes ou même, parfois, me génait sur le board )
ardo
le 01/02/2017 11:54
PS : sur mon dernier point, je parle de Liliana du voile hein ^^
ardo
le 01/02/2017 11:59
NT :

Je développe mon point sur Prophétesse. Même si on peut grâce à elle jouer nos bêtes en flash, on aura pas le mana qui va avec pour kill. On va bouibouiter en faisant plein de choses mais pas beaucoup plus.
Mais je me trompe peut être; je la remets sur la liste de test de cette nuit.
ff26
Montélimar, France
le 01/02/2017 19:33
Bon, je pense que Meddling mage peut sauter. On l'a rarement en main de départ (logique), on le joue encore moins facilement T2...
ardo
le 01/02/2017 20:09
Meddling, j avais surtout tendance à aller le chercher contre Titania
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2017 21:25
Bon, les packs avec trop de contres sont une plaie, comme je m'y attendais.
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/02/2017 10:08
Faut garder Meddling, c'est très bon contre Breya Jace et Titania, pas trop mauvais contre Vial.
Grand arbitre est rentré, a déjà fait son taff plusieurs fois. J'ai testé le flail, c'est trop lent et le fait de ne pas bloquer les capacités comme l'arbitre c'est vraiment pas terrible.
Très content de Mana leak, Remand et Daze.

@ff26 : je suppose que tu as trop de cartes mortes :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.