ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
KRRKRRK
le 23/02/2020 14:32
Salut a tous, je vois dans certaines listes la présence de cartes sur lesquelles je m’interroge:

-Saffi Eriksdotter: j’ai du mal à saisir son utilisation, y’a-t-il une combo avec ? Ou est ce une sorte de foodstuff qui fait simplement office de Fusible ?

-Reveillark: n’est ce pas une fausse bonne idée ? Unearth et Eternal Witness ne se suffisent pas ?

Je suis novice sur le pack, merci de vos lumières !
ff26
Montélimar, France
le 23/02/2020 22:01
Alors, tu as des boucles à base de :
moteur de sacrifice + Saffi + :
- Rallieur renégat : tu profites juste du bonus de sacrifice ; un scry infini avec viscera seer, du mana avec un autel phyrexian, de la meule avec l'autel de la démence, etc

- Sirlidiane : cf section combo ; tu sac saffi pour sa capacité en ciblant sirlidiane, tu sac sirlidiane sur le moteur de sacrifice => tu ramènes saffi + un truc à 2 de force ou moins, généralement avec une bonne ETB.

- Ange de la gloire triomphante : avant l'apparition d'oracle, ça pouvait être une sécurité en plus pour être sûr de tout avoir sur le board ; ça protège presque aussi bien qu'esprit dévoué.
lhf
le 24/02/2020 8:39
En dehors de la combo avec les 2, ca fait de bon fusibles.
Saffi protège très bien ce que tu veux. Ca passe au dessus des wrath contrairement à mother (mais pas de sword).

Sirlidiane ramène 2 cartes, c'est qd même assez violent.

J'ai joué la combo des 2, ca marche très bien. Solo, c'est bien aussi.

En fonction de la méta, ces 2 cartes peuvent être broken, bien plus qu'une mother. Perso, ds mon coin, j'ai toujours des deck W, donc je préfère mother.
Arkydian56
le 24/02/2020 9:25
j'y ajoute Autel de la Couvée ou Autel phyrexian en moteur a sacrifice perso ( même si on va me dire que c'est moyen )

ça permet de faire meule du deck adverse ou mana infini. et on a pas mal de possibilité d'arrivée en jeux infini. donc je trouve ça pas mal.
Fractale
Lyon
le 24/02/2020 10:09
Bon alors les joueurs de TT, vous avez tous commandé votre Kenrith foil pour remplacer Thrasios dans votre command zone? Ca va être chiant de plus pouvoir grinder juste avec sa command zone =(.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/02/2020 10:17
Tu sors.
Arkydian56
le 24/02/2020 10:28
Citation :
Bon alors les joueurs de TT, vous avez tous commandé votre Kenrith foil pour remplacer Thrasios dans votre command zone? Ca va être chiant de plus pouvoir grinder juste avec sa command zone =(.


ma liste était prête avant de monter TT lol. Imperial Recruiter <3

on verra bien ce soir si ce sera ban ;) je crois beaucoup plus en Oracle et hogaak. TT n'était pas aussi présent avant oracle.
lhf
le 24/02/2020 12:29
On va juste jouer un autre deck avec l'oracle si le comité est assez stupide pour ban TT et pas oracle.

Faut arrêter de rager comme un gamin sur n'importe quoi.
Arkydian56
le 24/02/2020 12:39
Citation :
On va juste jouer un autre deck avec l'oracle si le comité est assez stupide pour ban TT et pas oracle.

Faut arrêter de rager comme un gamin sur n'importe quoi.


entièrement d'accord sur le fait que si Oracle est pas ban, ce sera joué ailleurs.
pas besoin de le traiter de "gamin". c'est pas bien méchant mais même si ont sens qu'il est pour le ban de Thrasios :)
lhf
le 24/02/2020 12:58
Je suis pour le ban de TT, enfin de partner tous simplement.

Mais faut arrêter de raconter de la merde. Y a des truc bien plus broken, à commencer par oracle.
Tu me ban TT, je monte akiri silas avec ORACLE.
Je prend n'importe quel pack qui a fait top8 ds un bon tournoi, j'enlève 2 cartes at random (sauf winter orb) et c'est bon.


D'abord, on ban oracle. Après on regarde.
Et si on doit ban TT, qu'on commence par faire dégager led du format. Cette carte pue, ca n'a rien à faire ds le format. Si TT est encore trop fort, on ban vizir. Là aussi, cette carte sert à rien. Si après partner continue à être trop fort, alors on les fait tous dégager. De toute façon, partner n'aurait jamais du exister.
Arkydian56
le 24/02/2020 14:16
bah partner c'est intéressant dans le sens ou ça permet de jouer des deck 4 couleurs.

même si j'approuve le fait que avoir une carte de "plus" main de départ c'est broken.
si on regarde bien c'est Thrasios Tymna et reyhan les plus récurrent si ont veux bannir partner ils suffit de ban ces trois la et partner existe plus. (bruse et vial c'est deja fait.)
Borisovitch
le 24/02/2020 14:22
Et on fait quo de Akiri Silas ?
Odolwa

DJINN
le 24/02/2020 14:25
Citation :
De toute façon, partner n'aurait jamais du exister.



Amen.
Arkydian56
le 24/02/2020 14:37
Et on fait quo de Akiri Silas ? ban de Balance et breya/urza main deck ? ça diminuerai de beaucoup le deck déja à mon sens.
lhf
le 24/02/2020 16:37
Citation :
bah partner c'est intéressant dans le sens ou ça permet de jouer des deck 4 couleurs.



Le vrai magic, ca se joue avec les 5 couleurs.

Regard hs, il y a la connerie d'avoir des héros, résultat, l'identité de couleurs n'existe pas. Tout est dispo ds tout.
Et c'est pareil sur le autres tcg du genre.
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 24/02/2020 16:42
Citation :
le fait que avoir une carte de "plus" main de départ c'est broken


Pensez à pondérer vos propos...

lhf
le 24/02/2020 18:21
Pour le coup, c'est vrai.

Qd tu regardes les 2 cartes, elles ne sont pas bonnes. On a une 1/3 qui fait office de kill et rien d'autres. Et encore, c'est un kill de combo.
L'autre, c'est une pauvre 2/2 qui fait une sous arène phy.

C'est plus le couple de couleur et le fait d'avoir 2 truc qui justifie le pack.
En miroir de goodstuff, ca se fait exploser par jenara/doran qui ont une couleur en moins. Sidisi bug les explose. Idem pour meren etc..

Si le pack gagne contre doran, c'est uniquement parce que doran joue avec la menace d'un one shot, ce qui l'oblige à sous jouet et par conséquent TT gagne la guerre du goodstuff.

Un bon exemple, c'est de prendre le miroir, TT goodstuff contre TT combo. Sur le plan goodstuff, c'est le pack combo qui l'emporte avec un pack moins bon.
Tu avais le même problème avec marath et animar.
lhf
le 24/02/2020 20:34
Bon TT retourne ds la catégorie de simple bon deck t1 et c'est tout.

Adieu oracle.
AkyhRoh
Hello Heliod, bye Aluren?
le 15/03/2020 12:40
Tcho

comme beaucoup de gens en ce moment j'ai un peu de temps libre.
Je me suis donc dit que j'allai retourner voir ce qui se passait du coté du DC.
J'ai donc vu que T&T avait pris pas mal de powerup avec Theros BD et qu'on avait surtout parlé de Oracle de Thassa. Maintenant que cette poiscaille est bannie, je me demande si elle a pas éclipsé une autre carte potentielle dans ce deck : Heliod, Sun-Crowned
Ce truc c'est plus ou moins Archangel of Thune à 3 mana mais indestructible et tutorisable avec enlightned.
Et surtout elle s'intègre très bien dans un cycle de combo abzan bien connu en Modern avec Walking Ballista, Spike Feeder, Kitchen Finks, Vizier of Remedies et Vizier of Remedies. (et Viscera Seer)
Et là je me demande si cela ne ferait pas un pack combo plus cool qu'avec Aluren?
Déjà parce qu'il ne repose pas sur une seule carte puisque toutes ses pièces ont des synergies (voir des combos) entre elles en plus de bien aimer certaines autres cartes typiques du pack (Glen Elendra Archmage, Saffi Eriksdotter, Renegade Rallier etc...).

Alors oui on a plus les moments "on a break mon combo mais j'ai pas besoin de ça pour faire des trucs délirants" comme cast 6 fois Shardless Agent ou Eternal Witness dans le tour en les remontant pour 2 pv. Mais on a moins de cartes qui sont à poil sans leurs copains (Parasitic Strix).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Tome of Legends
le 23/03/2020 16:09
Tome of Legends, c'est trop mou, même dans les pack partner?

Je suis surpris de ne voir nulle part des gens essayer Thrasios draw-go.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.