ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Norrisback
Lyon, France
le 18/02/2020 0:21
Citation :
De quelle combo parle-t-on avec Oracle ?
Je sors tout juste mon hibernation et je ne lis que ça depuis hier soir sans jamais l'avoir lue/vue en entier.
Merci d'avance.


c'est une combo, si tu joues pas bleu tu peux rien faire
c'est une bonne chose pour le format
lhf
le 18/02/2020 0:54
comme 99% des combo du format
Je joue aussi la combo led, si tu joues pas U deck, tu peux rien faire.
Fevin


SYLVIN
...
le 18/02/2020 3:05
Citation :
Je joue aussi la combo led, si tu joues pas U deck, tu peux rien faire.


Et genre un simple removal sur Auriok Salvagers quand tu t'es oblitéré ta main au Lion's Eye Diamond ?
mechint
Horreur
le 18/02/2020 12:24
Et la discard aussi ?
dralnu35
le 18/02/2020 15:07
Et un exil grave en réponse à la capa de l'auriok ?
lhf
le 18/02/2020 15:19
Citation :
Et genre un simple removal sur Auriok Salvagers quand tu t'es oblitéré ta main au Lion's Eye Diamond ?


Si ca t'amuse de rester open h24 parce que tu as peur de prendre auriok, alors je vais tuto autre chose. Et tu perdras sur une survie, oppo, clamp, aluren etc... Si tu n'avances pas ds ton plan de jeu, j'obtiens un avantage et au vu des cartes dispo ds ces couleurs, c'est pas comme ca que tu vas gagner.

Puis, c'est pas comme si le pack ne pouvait pas jouer de la discard sur patte ou des mother of rune.

Je perd plus de game parce que mon adversaire fait la course (avec une autre combo ou en tapant ds les PV) que face à des adversaires cherchant à gérer mes combo.


Surtout qu'au vu des stat de la crea, ca prend peu d'anti crea à 1 ccm, tu ajoutes la restriction de couleur et le singleton. Résultat, l'anti crea se voit venir à 10km.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 19/02/2020 10:00
Du coup, c'est bien le même deck (modulo quelques arrangements méta) qui gagne le ZAP et le tournoi de Darmstadt ?
Après il n'y en a qu'un seul en top8 côté outre Rhin mais déjà que TT est relativement fort, on en rajoute une couche, non ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/02/2020 10:10
Clairement oui (il y avait 2 TT dans le top8 allemand)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 19/02/2020 10:16
Citation :
Clairement oui (il y avait 2 TT dans le top8 allemand)


En effet, il faut que j'arrive à ouvrir mes yeux le matin, mais aussi quelle idée d'appeler un TT, Oracle Breakfast et Oracle Aluren...
;-)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 19/02/2020 10:18
oracle n'est pas utile dans le format. Le manque d'interaction avec cette combo la rend malsaine. Par contre je rejoint les autres pour les autres combo de TT, le deck est pas si fort que ca... ( sans oracle évidement )

( parce qu'avant le retour d'oracle, c'était A/S qui était visé pour le ban hein.. on entendait plus parler de TT )
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/02/2020 11:41
Citation :
Si ca t'amuse de rester open h24 parce que tu as peur de prendre auriok, alors je vais tuto autre chose. Et tu perdras sur une survie, oppo, clamp, aluren etc... Si tu n'avances pas ds ton plan de jeu, j'obtiens un avantage et au vu des cartes dispo ds ces couleurs, c'est pas comme ca que tu vas gagner.


Bah en tant que joueur de monoG, ça me dérange pas de garder 3 open pour mon Scavenger Grounds. Contre ce que tu cites ensuite bah j'irai tuto du disenchant. Aluren est problématique pour G mais est vulnérable aux antibêtes.
Tout ça reste quand même fair. Oracle demande littéralement un counterspell, et rien d'autre.
Adr2ien
le 19/02/2020 11:54
La combo Oracle est peter uniquement dans tymna thrasios je trouve
Car le deck est hyper stable .
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/02/2020 11:59
c'est pas trop mal dans Kess aussi, t'as moins de combos mais t'as du tuto et tout le contrôle derrière.
Norrisback
Lyon, France
le 19/02/2020 12:09
Oracle c'est fair,
Il serait tant que les gens jouent de l’interaction pour empêcher ce genre de combo
fjandaud
le 19/02/2020 12:32
Y a moyen qu’elle soit sale dans Leovold aussi...
Norrisback
Lyon, France
le 19/02/2020 12:59
Citation :
Si Oracle c'est fair, Ooze c'est fair, Fastbond c'est fair, Arahbo c'est super mignon et Gift c'est vraiment très faible


On est d'accord
ces cartes sont fair
fjandaud
le 19/02/2020 14:34
TT c’est le meilleur deck combo all in du format. Comme tous les decks combo all in, c’est relou à affronter, c’est stressant, c’est frustrant mais ça peut s’enrayer et surtout t’exploser tout seul en main. Tu te rappelles plus facilement de tes défaites où le joueur de TT a topdecké son tuto et t’a tué juste avant que tu le battes que des fois où il s’est retrouvé en mull 4 ou 5 ou a pioché des éléments de toutes ses combos sans avoir de tuto (oui harpie des cavernes c’est pas terrible pour interagir avec des 4/4 piet) et qu’il perd comme une m... .
Oracle ça rend le deck imbécile parce que l’adversaire n’a strictement aucune solution à part jouer bleu, contrairement aux autres combos où, si on met la pression en parallèle, un petit antibete à 1 peut enrayer la machine.
ff26
Montélimar, France
le 19/02/2020 18:56
Je n'ai pas joué avec ou contre, mais est-elle plus polarisante que toutes les autres combos déjà jouées ?

Elle est beaucoup plus difficile à contrer, mais comme beaucoup de combos, il faut d'abord l'assembler. Et même si l'adversaire n'existe pas, sur une main "classique" avec les 2 en main de départ, ça kill T3. Sinon, c'est plutôt T4+ et exceptionnellement avant le T3 (biland mini + birds-like, T2 land U ou B et lancer oracle + consultation démoniaque, ya sûrement des cas plus improbables pour le lancer T1)



Sonix13
le 19/02/2020 19:14
Citation :
Le plus drole, c'est qu'on a gagné une autre combo pour le pack et on n'en parle pas.
Ca montre a quel point, on est saturé pour le pack.


C'est quoi cette combo ?
ff26
Montélimar, France
le 19/02/2020 19:19
Le nouvel Héliode + Baliste ambulante je suppose.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.