ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
AkyhRoh
le 17/09/2017 20:42
Salut je peux toujours te passer ma liste.

Elle est encore en test, j'ai sorti Whitness pour Clique par exemple. Jace, Tasigur et Archange sont en test aussi; l'ange pour le combo, Tasigur comme esquive de Pithing needle sur Thrasio et Jace parcequ'il est balèze (mais il a l'air hors tempo).
neirdada
France
le 17/09/2017 21:37
Merci de me donner un aperçu de ta liste! :) je cherche surtout à trouver des solutions contre les jeux aggro du moment (doran, markov, zurgo, etc...)
ff26
Montélimar, France
le 20/09/2017 21:54
Si on met de côté les blasts, actuellement, le plus simple est d'empêcher l'adversaire d'attaquer.

Propagande, prison fantomale, restrictions collectives, quelques soft wraths et antibêtes, nos généraux pour trashblock dans les premiers tours... ça risque d'être des cartes mortes face à des vrais decks contrôles, mais sinon, ça a du potentiel.

Concernant les blasts de zurgo et les blasts end game d'Edgar, je vois que 2 solutions : gagner plus de pv qu'on en perdrait contre, ou des silvers bullet telles que théâtre en cercle, CoP rouge, ligne ley de vertu.

Le plus dur étant l'équilibrage du paquet.
neirdada
France
le 21/09/2017 0:47
Oui c'est clair aprés je me demandais si on ne pourrait pas appliquer les listes d'atraxa a tymna/thrasios le duo étant plus fort contre les MU control mais peut être moins face à aggro dans tous les cas je vais test le pack et je ferais un retour dés que j'aurais réalisé suffisament de parties contre des decks méta!! :)
ff26
Montélimar, France
Hatebears ?
le 03/12/2017 19:17
Bonsoir !

Je tente une approche différente de ce général : hatebears !
Je sais pas du tout ce que ça vaut (je pressens que ça va être impossible de battre zurgo, difficile face à T1 exploration de Gitrog/Titania), mais j'aimerai travailler l'idée avec vous.

Dans un premier temps, voici la liste :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=552358

A priori, c'est un empilement de cartes "chiantes", avec les tuteurs verts récursifs des créas, et Tezzeret pour soutenir le plan winter orb (+ enchevêtrement de câbles / opposition / prophétesse de kruphix par exemple)

Dans un deuxième temps, j'aimerai pouvoir métagamer la liste contre Zurgo et/ou l'éventuel jeu du moment.

Je me restreins à aucune wincon. J'ai mis par défaut Sirlidiane et Titan solaire en haut de curve pour ramener mes hatebears, la première sait comboter avec saffi et viscera seer, sans que ce soit la solution à chercher, Titan est raisonnablement solide par lui-même.

J'ai gardé la combo druidesse dévouée + vizir des remèdes. Le 2è rentabilise au passage fourbes de cuisine et archimage de glen elendra. Avec mana infini, on pioche son deck, qu'on posera en majorité via vizir de la ménagerie. J'ai vu souvent vu baliste ambulante, qui ne fait "que" tuer. Actuellement, je ne tuerai pas dans le tour. Mais virer la main et le board adverse, est-ce que ça peut suffire ?

J'avais testé Splendeur irrésistible via Recteur de l'académie. J'ai vu qu'Atraxa la couplait avec Curse of Misfortunes et Curse of Death's Hold.Envoûteuse au cœur amer pourrait aussi servir dans l'absolu.
Bref... Pet card, ou réelle possibilité ? (j'adore splendeur irrésistible, je suis pas forcément objectif)


A vos claviers ! (Merci d'avance !)
lhf
le 22/11/2018 20:44
Je remonte le topic pour quelques questions.

Je me demande comment vous tuez sous aluren ?
on prend un one shot
ou on se contente de nettoyer le table/main+PV infini et on finit avec X phases d'attaques.

quel combo rentrer ds le pack en dehors d'aluren?
Il y a devoted druid pour mana infini. On peut ajouter lion eye diamond, fbi ?
Autre chose pour faire mana infini ?
Autre combo ?


En tech card, vous jouez quoi ?
On a le nouveau knight of autumn et Plaguecrafter. Sinon ds les classiques : clique, bob, scavenging ooze; kitesail Freebooter (je préfère l'ancienne version), gaddock spellskite, glen. Vous avez d'autres idée ?
Sonte
Tours, France
le 22/11/2018 22:46
Sous aluren, le one shot n'est pas forcement possible car il faut jouer le Strix Parasite en plus et on ne peut pas jouer 150 cartes dans le pack. Mais sinon faire : t'as plus de main, plus de terrain non-basique, plus de champs de bataille, tes bêtes sont les miennes, pv infini, puis à chaque pioche le méchant va prendre Clique et avec Léo en jeu donc il ne pourra pas piocher de nouvelle carte et dans le doute gaddock + spell queller vont gérer la moindre menace possible. Mais oui après il va falloir attaquer si le méchant ne concède pas.

Citation :
On peut ajouter lion eye diamond, fbi ?

La dernière version de moondust joue cela et permet surement d'être plus régulier face à mono U qui reste le pire MU du pack ce qui nous demande de faire des Mulligan très agressif pour partir en combo/ l'embêter un peu, mais derrière il ne joue ni gaddock, mais pas non plus jitte qui reste sympa quand tu dois te battre pour gagner la partie.

Le Knight n'est pas une tech card mais le seul moyen de faire pv infini, et sans cela rentrer dans la combo aluren n'est pas super possible ou demande pas mal de chose qui ne dépendent pas de notre volonté.

Je pense pour avoir pas mal piloté le pack, et bien échangé dessus qu'il est très dur de changer quelques slots sans casser le plan de jeu, ce n'est pour rien que la plupart des listes se ressemblent énormément. Après certains choix peuvent être dut au pilote, mais il y en a vraiment très peu genre Plaguecrafter ou Reflector Mage mais l'un mange des planeswalkers et pas l'autre, puis dans le doute si Gilded n'est pas là, faire sacrifier les bêtes adverses c'est pas mal aussi.

Sinon il y a énormément d'interaction sympa genre Witness + Clamp + Unearth quand on a rien en main … Rector + Diabolic Intent pour insta win reste tout de même la meilleure combo du pack :p


En tout cas si tu aimes comboter tout en ayant un léger plan sauce (suivant la configuration de la partie) c'est le pack qu'il te faut.
lhf
le 22/11/2018 23:26
Citation :
Le Knight n'est pas une tech card mais le seul moyen de faire pv infini, et sans cela rentrer dans la combo aluren n'est pas super possible ou demande pas mal de chose qui ne dépendent pas de notre volonté.


J'avais pas spécialement fait attention qu'on pouvait faire une combo avec lui, je l'ai rentré à la place des autres disenchant sur patte. Pour pv infni, j'utilise les fourbes de cuisines, ca passe bien. mais effectivement, il fait le même taff.



Citation :
Sous aluren, le one shot n'est pas forcement possible car il faut jouer le Strix Parasite en plus et on ne peut pas jouer 150 cartes dans le pack.


Je n'aime pas le strix vu qu'il ne fait rien d'autre que win. J'ai passé à rentrer une random crea qui colle au moins 1 sous une autre condition, mais j'en ai pas trouvé qui fasse aussi autre chose.

Je joue aussi le pack en 30, là, j'ai la ooze à 5 pour casser en prime les land. Mais c'est un slot bancal, de toute façon, il n'y a pas vraiment besoin de faire plus que gérer la table+main. Ce slot ne passe pas en 20.


Citation :
reste le pire MU du pack ce qui nous demande de faire des Mulligan très agressif pour partir en combo/ l'embêter un peu,


Plus de discard ?

Perso, les pack U me dérange pas tant que cela, j'ai plus de souci face à d'autres pack combo, surtout qd il y a du contre à coté.



Citation :
Je pense pour avoir pas mal piloté le pack, et bien échangé dessus qu'il est très dur de changer quelques slots sans casser le plan de jeu, ce n'est pour rien que la plupart des listes se ressemblent énormément.


Je me suis rendu compte qu'on aimerait bien rentrer 150 cartes, voir plus. Il y a des doublons que j'aimerais voir (notamment les crea pour discard), mais je manque de place.


Citation :
En tout cas si tu aimes comboter tout en ayant un léger plan sauce (suivant la configuration de la partie) c'est le pack qu'il te faut.

J'ai une version en 30 qui sauce plus, mais étrangement, elle est très proche de la 20. Bon après, j'ai vraiment limité les slot crea à 4+, ainsi que les slot non crea.
Ca me fait penser un peu au build d'animar avec aluren. j'ai d'ailleurs voulu rentrer des slot comme cloudstone curio, mais j'y arrive pas.
ff26
Montélimar, France
le 23/11/2018 13:46
Petit report à l'arrache. Hier, j'ai voulu tester des bricoles dans Tymna Thrasios, déjà parce que petit tournoi sans prétention à Pierrelatte d'une part, et que je suis fâché contre Aluren d'autre part. (3615 on s'en fout)

Liste testée hier : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=628645

Donc, en gros, des combos sacrifices infinis avec saffi + renegade rallier / sirlidiane, ou vizir des remèdes + persistance, et souvent, ça débouchait sur une grosse Baliste ambulante pour terminer la partie.
Bien sûr, druidesse dévouée et vizir sont de la partie.

Alors premier match : vs Daretti
Meideros, tu as le bonjour du joueur concerné (vous vous êtes croisés à Valence, il est fan depuis)

Je gagne la première sur TNN qui ira au bout.
Je perds la 2 parce pas de lands, je concède un tour après l'ulti.
Je perds la 3 parce que 4 wraths ^^
C'est chiant Daretti quand même.

2è et 3è match : vs Kambal puis vs Ghaveh, gourou des spores
J'assemblerai saffi + renegade + voyant de viscères, puis tuto autel d'ashnod dans baliste.
A l'autre, ce sera vizir + archimage + voyant, puis autel dans baliste.
Ya une game où j'assemblais un board énorme mais c'est vraiment la combo qui a tout fait.
Kambal jouait une sorte de tribal zombie, sans réel investissement dedans.
Ghaveh est arrivé, et je le tuais dans la foulée : je ne l'ai pas laissé bouibouiter.

4è match : vs Kefnet.
Je perds les 2 premières. Pour le fun, on rejoue, je gagnerai les 2 suivantes. Pv infini, il n'a pas aimé ^^ Mais clairement 25 contres, 12 bounces, ça pique ! C'est le genre de pack où toucher Maze of ith t'achète 20 tours (quand on la joue)


Dans les 2 parties perdues, j'ai regretté de ne pas avoir joué recteur + splendeur irrésistible, de la défausse et de quoi mieux protéger mes cartes. Les aiguilles à sectionner-like, enlevées au dernier moment, aussi.
Les combos de sacrifices semblent bien s'assembler, à voir si ça restera dans un pack GW, mon prochain edh pour le fun.
J'ai essayé Teshar (avec pétale de lotus), pour voir si la combo avec témoin éternel était viable, et si sans la carte restait correcte.=> La carte est fun, mais 2/2 pour 4 sans effet direct, c'est vraiment moche.

MVP : TNN, autel d'ashnod.

Je pense travailler une version sacrificielle encore plus poussée de TT, puis je basculerai sur du GW swap pour 2019 je pense.



Merci à tous les Pierrelatin/e/s, j'ai passé un très bon moment, à bientôt j'espère !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/11/2018 14:33
pour la petite histoire, le Gaveh de la ronde 3 c'est da23real ^^.
Comme quoi il existe vraiment @_@
Makexime
Légende
le 23/11/2018 14:34
Citation :
pour la petite histoire, le Gaveh de la ronde 3 c'est da23real ^^.
Comme quoi il existe vraiment @_@


O-M-G
Filgaia
le 23/11/2018 14:36
KOIS

Il joue Ghaveh alors que, selon lui, les champignons se nourrissent d'ondes ?

Je suis choqué.
fjandaud
le 23/11/2018 18:19
Si toutes les stars du Oik se mettent au Duel Commander, le format va vraiment mourir !!! :-o
Sonte
Tours, France
le 25/11/2018 10:03
Citation :
J'avais pas spécialement fait attention qu'on pouvait faire une combo avec lui, je l'ai rentré à la place des autres disenchant sur patte. Pour pv infni, j'utilise les fourbes de cuisines, ca passe bien. mais effectivement, il fait le même taff.

Justement c'est ça qui est génial avec le Knight, il permet de libérer 1 slot (- Fourbes de cuisines - Sage du reboisement, + Chevalière).

Citation :
Je joue aussi le pack en 30, là, j'ai la ooze à 5 pour casser en prime les land. Mais c'est un slot bancal, de toute façon, il n'y a pas vraiment besoin de faire plus que gérer la table+main. Ce slot ne passe pas en 20.

En slot à 5+, Sirlidiane reste très costaud, surtout si tu pars dans l'optique full combo. Par contre je ne connais que très peu le méta 30pv, cette créature n'est peut-être pas pertinente dans ce méta.

Citation :
Plus de discard ?

Perso, les pack U me dérange pas tant que cela, j'ai plus de souci face à d'autres pack combo, surtout qd il y a du contre à coté.

Plus de gaddock serait une bonne solution voir des Foudroyeur de Sort, mais il faut accepter que le pack est des faiblesses. Parfois à trop vouloir charger la charrette contre un plan en particulier ou pourrait perdre de précieux % de victoire contre les autres jeu du méta surtout que le pack ne pars pas non plus avec la ligne droite de Longchamp d'avance face à la plupart des jeux.
Bien piloter, bien séquencer ces cartes, bien piocher peut aussi suffire, pour battre les mauvais MU, sinon faut jouer Iona :D
Orriz
DrFake

le 25/11/2018 11:01
Citation :
pour la petite histoire, le Gaveh de la ronde 3 c'est da23real ^^.
Comme quoi il existe vraiment @_@


Il ressemble à kois ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/11/2018 11:11
à Xbod.
da23real

le 25/11/2018 18:28
Dans le booster du tournois j'ai tiré Courant continu
Aujourd'hui dégouté il y avait pluie avec vent j'ai pas pu viendre.mais bon j'ai au moins trouvé un paysan pour me debourber ce matin là maintenant je me suis garé incliné vers l'avant ya plus (trop) d'infiltration qui pourrait ravager mes cartes Magic
fjandaud
le 25/11/2018 20:35
Je suis certain que cette carte pourrait être idéale dans tymna thrasios si elle n’etait pas de la seule couleur qui ne peut pas être jouée dans le deck...
ff26
Montélimar, France
le 30/11/2018 21:05
J'ai refait un test de cartes à l'arrache, mais en gardant globalement l'approche "sacrifie-moi si tu peux". Et cette fois, je gagne contre TT contrôle et Ur-dragon, mais perds contre Kari Zev.
Je vais essayer d'équilibrer un peu mieux cette version sacrifice et après je passerai à autre chose.
lhf
le 21/01/2020 0:06
Y aurais pas moyen de rentrer une combo sur l'oracle de thassa ds ce pack ?
Bon l'oracle n'est pas une carte très forte en elle même, mais elle fait un pseudo scry. On a pas mal de moyen de la bounce et/ou blink.

De l'autre coté, on doit jouer l'un des pire tuto noir pour ce pack, mais au pire, il se recycle.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.