Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
pismy
Toulouse, France
le 02/08/2020 9:00
Les cartes de graveyard hate peuvent servir à 2 choses assez différentes:
- virer une ou plusieurs cartes de façon ciblée en réaction à... Faeries est la plus puissante (gratuit, incontrable) mais spellbomb est pas si mal par son effet de pioche.
- empêcher l'arrivée d'une Gurmag Angler (en utilisant sa capacité delve). Là il est important de vider tout le cimetière. Spellbomb, relic ou même bojuka bog sont meilleures
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/08/2020 9:29
Notons aussi qu'avec le ban de Mental Misstep, les artos se posent plus facilement t1, ce qui, pour le cas de spellbomb règle la question de reanimator aussi bien que faerie.

La fée est aussi jouée dans les packs qui ne peuvent pas se permettre de les payer et garder un mana up (comme MGA)
zeroxceet
le 02/08/2020 11:22
Citation :
pour le cas de spellbomb règle la question de reanimator


otp. car otd, tu pleures surtout avec le london mull. et je me suis déjà pris ca dans la tronche plus d'une fois
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/08/2020 13:47
On a du jouer contre le même gars.
fjandaud
le 02/08/2020 14:53
Un deck combo pourra parfois tourner autour de spellbomb sur la table mais beaucoup moins de faery. Pour moi y en a vraiment un qui est bon contre gurmag et l’autre contre combo. Du coup à moins d’avoir un deck qui interagit plus avec les artos ou plus avec les créatures, la décision se prend en fonction du MU qu’on souhaite le mieux couvrir.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/08/2020 19:19
J'ai tendance à préfèrer la fée, même dans Boros grid, en complément de bojuka.
Pouvoir exile par surprise en instant c'est vital vs combo et reanimator, surtout les versions qui peuvent régulièrement réanimer t1. Si tu es otd les artos arrivent trop tard !
Onesauk
le 03/08/2020 1:40
ok c'est ce qu'il me semblait
AbyssalEasley
le 03/08/2020 17:40
+1 avec zebigcoconut. J'ai même tendance à jouer la fée en x1 maindeck et x1 side dans mon MBC et dans mon TortEx. Si on tombe sur un deck qui joue sur le graveyard bingo, sinon c'est toujours une 2/2 vol qui donne 2 points de dévo.
Onesauk
le 03/08/2020 21:05
Que 2 en tout, 3 ou 4 me semble vraiment essentiels si on veut contrer cette stratégie
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 04/08/2020 12:53
2 bojuka, 2 fée, plus des removals ça doit suffire (sans compter la discard ofc)!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.